INTERNATIONAL COCOA INITIATIVE
œuvrer pour des normes de travail responsables dans la production de cacao
Important programme international de lutte contre les Pires Formes du Travail des Enfants (PFTE) dans la cacao-culture (www.cocoainitiative.org), dans le cadre de ses activités,
procède au recrutement de :
UN(E) (1) RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (RAF)
Sous
 la responsabilité de la Coordinatrice Nationale et la supervision des 
Responsables Finance et Administration/Ressources Humaines du 
Secrétariat de la Fondation à Genève, le /la Responsable Administratif 
et Financier travaillera en étroite collaboration avec les Responsables 
techniques et opérationnels du Bureau National. Il/elle a pour rôle la 
mise en œuvre, la supervision et le contrôle des actions des projets et 
des activités du Bureau au plan administratif, comptable et financier. 
Le /la RAF sera aussi en charge de la supervision directe du personnel 
administratif et finance du Bureau
A ce titre, le/ la RAF assurera les fonctions suivantes :
Gestion budgétaire, financière et comptable
·         Contribuer à élaborer les documents budgétaires et l’ensemble des documents d’orientations ;
·         Assurer le suivi des budgets des différents projets et programmes ;
·         Assister les Responsables techniques et opérationnels dans l’élaboration de programmes sous leurs aspects budgétaires ;
·         Organiser
 les travaux administratifs, financiers et comptables pour garantir une 
tenue correcte et exhaustive des comptes des projets et programmes ainsi
 que la soumission dans les délais des rapports financiers au 
Secrétariat;
·         Superviser la saisie comptable ;
·         Elaborer
 les tableaux de bord et procédures, afin de disposer d’une comptabilité
 analytique sous la supervision du Responsable Finance du Secrétariat;
·         Veiller à l’application régulière et adéquate des procédures de l’ICI en vigueur pour l’exécution des dépenses ;
·         Elaborer
 les rapports financiers d’exécution à destination du secrétariat et des
 partenaires sous la supervision du Responsable Finance du Secrétariat.
·         Superviser et appuyer l’Assistante Finances et Comptabilité.
Ressources humaines
Veiller au respect des obligations sociales, fiscales et de la législation en vigueur ;
Assurer
 la gestion administrative du personnel (paie, contrats de travail, 
dossier du personnel) et superviser le personnel administratif et 
finance (chauffeurs, employé de bureau, assistantes administrative et 
finance).
Gestion administrative générale
·         Effectuer les acquisitions de biens en conformité avec les règlementations de ICI ;
·         Assurer avec efficience la gestion du matériel et des équipements ;
·         Elaborer
 et optimiser les outils et procédures liés au bon fonctionnement du 
Bureau National (notes internes, tableaux de bord,...) ;
·         Assurer la circulation des informations.
·         Superviser et appuyer l’Assistante Administration et Communication. 
PROFIL
De Formation Bac + 4/5 Finance, Comptabilité; vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un environnement similaire.
Aptitudes et Compétences nécessaires
·         Rigueur et méthode;
·         Aisance relationnelle, sens de l’écoute ;
·         Sens de l’organisation et esprit d’initiatives, de l’analyse et de la synthèse ;
·         Etre capable de travailler sous pression ;
·         Compétence en logiciels (Bureautique et logiciels comptables) ;
·         Expérience réussie dans la gestion administrative et financière dans une Organisation internationale vivement souhaitée ;
·         La maîtrise de l’anglais technique est un avantage certain.
·         Une expérience de management est un plus.
Dossiers de candidature
Tous les dossiers de candidatures doivent obligatoirement comportés une
 lettre de motivation avec prétention salariale, un CV avec les noms et 
coordonnées détaillés (y compris l'adresse email) de trois répondants, 
des photocopies des diplômes, un casier judiciaire à déposer 
directement au Bureau de la Coordination Nationale de ICI en Côte 
d’ivoire tous les jours et heures ouvrables au plus tard le Mardi 13 Août 2013 à 16 h 30 mn, délai de rigueur.
Cocody II Plateaux, 6éme Tranche, Ilot 216, Lot 3376 06 BP 709 Abidjan 06 | Côte d’ivoire | Tel : (+225) 22 41 09 14
ou par mail à l’adresse suivante : e.brouallatin@cocoainitiative.org
N.B : Seules les personnes dont les dossiers auront été présélectionnés seront contactées pour entretien.
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