samedi 12 avril 2014

NATIONS UNIES OPERATION DES NATIONS UNIES EN COTE D'IVOIRE RECRUTE UN(E) INGENIEUR(E) EN GENIE CIVIL


SEUL(E) S LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) S SERONT CONTACTE(E)S. LES PIECES ET DOCUMENTS REQUIS POL LE POSTE, Y COMPRIS UNE ATTESTATION ET/OU UN CERTIFICAT DE TRAVAIL DONNANT UNE BREVE DESCRIPTION DE LA FONCTION ET DES TACHES EXEC'UTEES, SONT VERIFIES LE JOUR DE L'ENTRETIEN.
  1. PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITES
L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a besoin d'un Ingénieur en Génie Civil pour son Unité Gestion des bâtiments. Ladite Unité est chargée de la gestion des bâtiments, en vue de faire face aux besoins du mandat de la Mission, en fournissant un appui technique et matériel au personnel civil, militaire, aux contingents et à la police des Nations Unies déployés en Côte d'Ivoire.
Sous la supervision directe du Chef de l'Unité Construction, le/la titulaire de ce poste sera chargé (e) d'accomplir entre autres, les tâches suivantes :
  • Effectuer la maintenance périodique et prévue des bâtiments, routes, ponts. systèmes de défense et autres installations de la Mission à Abidjan. conformément aux demandes de travaux émises par les différents départements et au calendrier établi.
  • Suivre les contrats de service de maintenance exécutés par les prestataires de service et autres travaux de réparation effectués par l'équipe interne, conformément aux normes en vigueur. Ceci inclut le Contrôle Qualité, l'affectation de la main d'oeuvre et des ressources matérielles pour accomplir la tâche assignée.
  • Mener des études techniques sur l'estimation du coût de réparation des bâtiments, des installations et systèmes endommagés, dans le but de déterminer si des réparations ou remplacements sont réalisables, dans le cadre des ressources prescrites. Réaliser la gestion des projets de maintenance des installations comprenant la programmation, l'estimation des réparations, l'analyse de risques et la résolution de disputes.
  • Coordonner et assurer la liaison avec les Ingénieurs et autres spécialistes de la Mission concernant les problèmes rencontrés, afin d'arriver à des solutions mutuellement satisfaisantes, à travers
  • l'échange et la comparaison, pour une mise en oeuvre efficace des projets.
  • Assister à l'élaboration de données techniques de matériaux, de devis estimatifs et quantitatifs à incorporer dans les spécifications formelles. Diriger la préparation et la mise à jour des documents pour les projets. incluant le plan du projet, le cahier des charges. les schémas, les spécifications techniques, en vue d'Appels d'Offres et assurer l'évaluation technique des offres.
  • Inspecter et vérifier la qualité des matériaux de construction et équipement, avant de les accepter.
  • Préparer les rapports hebdomadaires et mensuels de réunions et sur l'état d'avancement de projets et de contrats de maintenance.
  • Fournir les conseils techniques sur les politiques, procédures et lignes directrice, pour d'autres projets dans la Mission.
  • Exécuter d'autres tâches, dans le cadre de ses compétences, à la demande de son Superviseur.
  1. COMPETENCES

Professionnalisme: Capacité à utiliser les compétences d'Ingénierie et à participer à la réalisation de projets d'Ingénierie. Faire montre d'abnégation dans le travail et les réalisations. Etre motivé par des intérêts professionnels plutôt que par des préoccupations personnelles. Persévérer face aux problèmes ou défis.
Planification et Organisation : Aptitude avérée à établir les priorités et à planifier, à coordonner et à suivre les plans de travail. Etre en mesure de répondre aux demandes de travaux émises par les différentes sections de la Mission à travailler dans les délais très rapprochés.
Communication : Bonne expression orale et écrite, y compris la capacité à rédiger des rapports, de manière claire et concise. Habilité à faire des exposés, des choix et à exprimer des positions claires en transmettant un maximum d'informations utiles. Aptitude à faire des recommandations et à les justifier.
Esprit d'équipe: Avoir l'esprit d'équipe ainsi que d'excellentes compétences interpersonnelles la capacité à établir et à entretenir de bonnes relations de travail dans un environnement multiculturel, multiethnique. avec tact et un respect de la Diversité.
Ouverture à la Technologie: Avoir une bonne connaissance en Informatique (MS Office Word, Excel, Powerpoint etc..). Se tenir au courant des technologies disponibles. Comprendre l'applicabilité et la limitation de la technologie au travail de bureau. Rechercher activement à appliquer la technologie aux tâches appropriées. Manifester la volonté d'apprendre de nouvelles technologies.

  1. QUALIFICATIONS, APTITUDES & EXPERIENCE REQUISES
Education : Etre titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en Génie Civil ou équivalent.
Expérience Professionnelle : Avoir au moins cinq (05) années d'expérience acquises dans des projets de Génie Civil et de maintenance de bâtiments. Avoir une parfaite connaissance des procédures relatives à la réalisation de travaux de Génie Civil et des aptitudes pour la gestion des projets de construction et de bâtiments.
Langues : L'Anglais et le Français étant les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies, le/la titulaire du poste doit avoir une excellente maîtrise à l'écrit comme à l'oral de ces deux langues.
Etre en possession d'un permis de conduite en cours de validité.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Les dossiers de candidature comprenant un CV détaillé ou P-11 et une lettre de motivation, sont à envoyer sous pli fermé, avec la mention : «UN(E) INGENIEUR(E) EN GENIE CIVIL », au plus tard le 25 avril 2014, à l'adresse suivante
Service du Personnel (Bureau 123)
Bureau de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI)
Ancien Hôtel Sebroko
Boulevard de la Paix
Attécoubé 19
08 BP 588 Abidjan 08, Côte d'Ivoire
LES NATIONS UNIES NE FONT PAYER AUCUN FRAIS A QUELQUE ETAPE QUE CE SOIT DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEMANDE D'EMPLOI, ENTRETIEN D'EMBAUCHE, TRAITEMENT DES DOSSIERS OU FORMATION). LES NATIONS UNIES NE S'INTERESSENT NULLEMENT A DES INFORMATIONS RELATIVES AUX NUMEROS DES COMPTES BANCAIRES DES DEMANDEURS D'EMPLOI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge