samedi 22 octobre 2011

Recrutement d'un Economiste-Pays Principal (Tchad) - Programmes pays & régionaux & Politiques (Région Centre)

La Banque Africaine de Développement (BAD)
Recrute

Economiste-Pays Principal (Tchad) - Programmes pays & régionaux & Politiques (Région Centre)


  • Titre du poste: Economiste-Pays Principal (Tchad) - Programmes pays & régionaux & Politiques (Région Centre)
  • Grade: PL-4
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/11/027
  • Date de publication: 21/10/2011
  • Date de clôture: 25/11/2011

Objectifs

Les principaux objectifs opérationnels du département-pays consistent, entre autres, à :
  • Élaborer et mettre en œuvre la Stratégie d'aide-pays, et la stratégie d'intégration régionale, faire des choix stratégiques, et établir des partenariats avec les parties prenantes concernées, pour l'exécution globale du programme d'activité convenu et de services de qualité ;
  • Piloter le dialogue mené par la Banque et entretenir des partenariats solides avec les pouvoirs publics concernés, les partenaires au développement, la société civile, les médias, le secteur privé et d'autres parties prenantes ;
  • Assumer la responsabilité concernant les résultats définis dans la stratégie-pays établie pour les pays clients, en coordination avec le personnel des opérations, le personnel technique sectoriel et l'équipe de gestion-pays ;
  • Promouvoir et faire progresser les travaux  d'efficacité et d'efficience de l'aide dans les pays couverts par le Département, en promouvant la réduction des coûts de transaction, l'harmonisation des modalités d'assistance et l'utilisation des procédures et systèmes des pays.
  • Identifier les opportunités et élaborer des programmes de travail et des stratégies sectorielles de qualité, sur la base de la Stratégie d'aide-pays et de la stratégie d'intégration régionale, et en harmonie avec la demande des clients et en tenant compte des contextes spécifiques des pays ;
  • Superviser la gestion du portefeuille et les questions de qualité, collaborer avec les clients et les équipes-pays pour résoudre les problèmes de mise en œuvre et œuvrer à la réalisation de très bons résultats sur le terrain ;
  • Élaborer et entretenir de bonnes relations entre la Banque et les PMR, pour faire en sorte que la Banque soit bien informée des besoins des pays membres et que ces derniers soient, à leur tour, bien informés de la gamme de produits et services disponibles auprès de la Banque ;
  • Piloter le dialogue avec les autorités des pays sur les politiques économiques, les questions intersectorielles, et les questions de gouvernance pour l'évaluation de la performance-pays et l'appui à la mise en œuvre efficace de la stratégie de développement du pays.
  • Piloter la collaboration et les programmes de la Banque avec les communautés économiques régionales et d'autres organisations régionales et sous régionales, afin d'appuyer le développement économique renforcé et favorable aux pauvres par le biais de l'intégration régionale et d'autres initiatives telles que celles destinées à améliorer le commerce et l'infrastructure.

Fonctions et responsabilités



Sous la supervision générale du directeur du département régional, l'économiste-pays principal se concentrera sur les travaux macroéconomiques destinés à approfondir la connaissance du pays, la  préparation des Etudes Economiques et Sectorielles (ESS) et la coordination du Document de Stratégie Pays et des autres documents y afférents (revue à mi-parcours, rapport d'achèvement, etc.). Au cas où les travaux macroéconomiques sur un pays donné requièrent plus d'un (1) économiste, l'économiste-pays principal sera assisté d'autres économistes sollicités auprès de la division de la gestion économique de la vice-présidence des opérations sectorielles. L'économiste-pays principal sera affecté au bureau national du Tchad. Il travaillera en collaboration étroite avec le représentant résident et rendra compte au directeur pays & région. L'économiste-pays principal travaillera sous la supervision technique directe de l'économiste spécialiste en chef.

Tâches spécifiques :
  • Analyser les situations économiques et financières des pays membres régionaux (PMR) qui lui sont confiés, en servant de sources d'informations internes et externes, et déterminer les incidences sur la programmation et la mise à jour des opérations du Groupe de la Banque telles que définies dans les documents de stratégie-pays (DSP) ;
  • Coordonner la préparation des Documents de Stratégies pays (DSP) et participer à l'élaboration des stratégies d'intégration régionale(DSIR), sur la base des stratégies de réduction de la pauvreté, et/ou du programme gouvernemental de développement, et des stratégies d'intégration des Communautés économiques régionales concernées ;
  • Entreprendre des études économiques et sectorielles pertinentes pour appuyer la préparation et la mise en œuvre des DSP et DSIR ;    
  • Analyser les résultats et l'impact des opérations du Groupe de la Banque dans les pays concernés, ainsi que les résultats des programmes d'intégration économique régionale, et faire des recommandations sur le rôle du Groupe de la Banque en matière d'appui aux initiatives d'intégration régionale ;
  • Animer l'équipe-pays et établir une communication efficace avec les départements sectoriels et d'autres unités compétentes de la Banque, en vue d'assurer une approche coordonnée de la mise en œuvre de la stratégie et des opérations de la Banque au Tchad et dans tout autre pays qui lui serait confié ;
  • Assurer un appui technique au Représentant Résident et au Directeur dans le dialogue de politiques avec le Gouvernement, les partenaires au développement et les autres parties prenantes, notamment en participant activement à la conception et à la mise en œuvre des opérations d'appui aux réformes multisectorielles ou sectorielles, et aux Groupes thématiques, en collaboration avec les départements sectoriels concernés ;    
  • Assister le Représentant Résident dans les activités de coordination de l'aide avec les partenaires au développement, en mettant l'accent sur la promotion du cofinancement de projets et programmes ;
  • Assurer la coordination et le rôle de porte-parole sur des questions économiques;                                  
  • Appuyer le Chargé de Portefeuille pays dans la mise en œuvre du portefeuille d'opération de la Banque au Tchad et tout autre pays qui lui serait confié, ainsi que dans celui des projets régionaux mis en œuvre par des communautés économiques régionales, en collaboration avec les départements sectoriels ;
  • Participer aux revues de portefeuille-pays ;
  • Concevoir et établir des relations-clients à un haut niveau, et promouvoir la création de nouvelles opportunités de coopération entre la  Banque et le pays ;                                       
  • Fournir des conseils et orientations techniques et pratiques aux économistes-pays supérieurs, en vue d'améliorer la qualité de leur travail ;
  • Participer à l'élaboration de nouvelles approches, procédures et techniques d'amélioration de la qualité des projets et programmes, en appui aux départements sectoriels ;
  •                                  
  • Participer à la préparation du budget du département et au recrutement de consultants ;
  • Préparer des notes d'information succinctes sur la situation économique et politique, et la mise en œuvre de la stratégie d'intervention de la Banque dans le pays ;
  • Effectuer toutes autres activités assignées par le Directeur régional. 

Critères de sélection

  • Au moins un DEA/DESS ou l'équivalent en administration publique/sciences, économiques ou autres disciplines connexes
  • Au moins six (6) ans d'expérience professionnelle pertinente dans une institution de développement
  • Capacité à communiquer couramment, à l'écrit et à l'oral, en anglais et/ou en français; bonne connaissance pratique de l'autre langue
  • Connaissance des TIC et logiciels utilisés à la Banque.
  • Expérience en matière de collaboration avec des équipes d'économistes et de création d'un environnement de travail favorable ;
  • Aptitude à communiquer et défendre, oralement et par écrit, des questions et positions difficiles auprès de la Haute direction de la Banque, et des responsables gouvernementaux
  • Aptitude à travailler efficacement dans un environnement de gestion matricielle, aussi bien comme chef d'équipe et membre d'une équipe
  • Aptitude à travailler de manière consciencieuse dans un environnement multiculturel et à établir des relations de travail efficaces avec les clients et les collègues.  



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vendredi 21 octobre 2011

Recrutement d'un CHEF COMPTABLE


LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE
RECRUTE pour
importante société Maritime

CHEF COMPTABLE

Sous la Responsabilité du Directeur Financier et comptable, vous supervisez et contrôlez toutes les opérations comptables et veillez à la fiabilité des arrêtés et informations comptables dans le strict respect des délais;

Vous êtes chargé de :
-La comptabilité générale et Débours
-La supervision du service contrôle débours; de la relation avec les fournisseurs et garants de l'exactitude des comptes fournisseurs
-Des déclarations d'impôts et des cotisations sociales etc ...

Profil:
  • Âgé d'environ 30 ans et de formation supérieure BAC + 4/5 en Finances-comptabilité.
  • Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire ;



Vous êtes rigoureux, ordonné, autonome, réactif ; discret;
Vous savez travailler sous pression

Merci d'adresser : (lettre manuscrite, C.V, photo, et prétentions salariales) à M.C.E qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, rue des Alizés – zone 4
17 B.P 1277 Abidjan 17
Tél : +225 21-351-791 / +225 21-356-174
Fax : +225 21-351-788
E-Mail :
mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net



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RECRUTEMENT D'UN CHEF DE DEPARTEMENT SERVICES TECHNIQUES

LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE
recrute pour
importante société Maritime
CHEF DE DEPARTEMENT SERVICES TECHNIQUES

Sous la responsabilité du directeur d'exploitation, voue avez pour mission d'assurer la disponibilité des équipements nécessaire à la réalisation des opérations et améliorer la productivité de votre département.
Vous participez à la définition de l'organisation de votre service' en coordonnez les activités et en contrôlez les résultats.
Vous validez les programmes d'entretien, de révision générale et de la réparation du parc roulant, du matériel de débarquement et des groupes électrogènes.
Vous participez au comité de direction ; et rédigez les rapports mensuels d'activités visés par sa hiérarchie pour la Direction Générale.

Profil :
-Âgés 35 au moins et titulaire d'un diplôme DUT/BTS option Moteurs et Équipements Motorisés ou Mécanique Auto/Électricité ou Maintenance Engins, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans un garage en qualité de responsable.
-Vous maîtrisez les logiciels métiers ;vous avez de bonne notion de gestion (Comptabilité analytique).



Nous attendons de vous assiduité, ponctualité, rigueur, disponibilité,capacité relationnelle, discrétion, sens d'organisation et aptitude de diriger un équipe.

Merci d'adresser : (lettre de motivation, CV, Photo, et prétentions salariales) à M.C.E qui vous garantit tout discrétion.

Seuls le candidats retenus recevront une réponse.
32, rue des Alizés-Zone 4 17 BP 1277 Abidjan 17
Tel : 21 351 791 /21 356 174 Fax : 21 351 788



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RECRUTEMENT D'UN RESPONSABLE ACTIVITÉ AGRO-FOOD

TRÈS IMPORTANTE FILIALE
D'UN GROUPE INTERNATIONAL
recrute
RESPONSABLE ACTIVITÉ AGRO-FOOD

Vous mission consiste à assurer l'exécution des contrats de prestation de service pour une clientèle composée d'entreprises évoluant dans le secteur agroalimentaire, dans le respect des normes de qualité et conformément au code d'éthique et aux valeurs du groupe.

À ce titre, vous :
-Participez à l'élaboration du business plan et rédigez des offres commerciales ;
-Assurez le bon fonctionnement du laboratoire et garantissez la fiabilité des résultats ;
-Suivez les activités du terrain et réalisez un monitoring ;


-Veillez à la rentabilité des prestations ;
-Assurez une veille concurrentielle et faites des remontées d'informations ;
-Animez vos équipes.

Profil :
De formation BAC +4/5 Ecole d'Ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 5 ans à une fonction similaire dans les domaines de la qualité et de l'agroalimentaire.

Rigueur, sens du service au client, capacité d'organisation, sens des responsabilité,réactivité, sens de la communication,sens de la confidentialité et capacité managériale sont indispensables pour réussir.

Merci d'adresser lettre de motivation, CV, 1 photo d'identité et prétentions salariales à notre conseil :

CIFIP
Résidence ATTA face au stade Houphouet
Boigny - Tour A – 4ème étage
Tel : 20 21 28 14 Fax : 20 21 46 73



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Recrutement de 200 Opérateurs de saisie, 45 Agents de terrain

AVIS DE RECRUTEMENT
"INTERNET"
Dans le cadre de l'exécution de sa campagne 2011-2012, importante société recrute:
200 opérateurs de saisie
45 Agents de terrain
PROFIL RECHERCHE :

Opérateur de saisie
  • BAC + 2 secrétariat Bureautique (formation en Dactylographie et/ou sténographie)
  • Maitrise parfaite de l'outil informatique (word, excel,)
  • Bonne capacité de concentration
Agent de terrain
  • BAC
  • Maîtrise parfaite de l'outil informatique


  • Etre résident de la localité d'affection pour le poste (opération repartie sur l'ensemble du territoire ivoirien)
  • Bonne connaissance du terrain
  • Maîtrise parfaite de la langue
  • Bonne capacité d'expression et maîtrise parfaite de l'ethnie de la localité d'affectation
  • Rigoureux et organisé
  • Signifier la zone d'affection souhaitée
Les candidatures (CV et lettre de motivation sont envoyés par courriel à l'adresse : recrutemen2011@gmail.com)
Nos coordonnées : 21 25 15 54/ 67 01 62 15/ 67 01 89 76/ 67 03 80 50
Les offres expirent : Le Lundi 31 Octobre 2011



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Recrutement de 40 Agents logisticien, 05 chauffeurs

AVIS DE RECRUTEMENT
"INTERNET"
Dans le cadre de l'exécution de sa campagne 2011-2012, importante société recrute:
40 Agents logisticien
05 chauffeurs
PROFIL RECHERCHE :
Agent logistique
  • Un diplôme dans le domaine de la logistique ou équivalent


  • Maîtrise de l'outil informatique
  • Sens de l'organisation et de la rigueur dans le domaine contrôle qualité
  • Bonne capacité d'attention
Chauffeur
  • Etre titulaire d'un permis BCDE
  • 3 années d'expérience
  • Maîtrise parfaite du réseau routier ivoirien
  • Etre de bonne moralité
Les candidatures (CV et lettre de motivation sont envoyés par courriel à l'adresse : recrutemen2011@gmail.com)
Nos coordonnées : 21 25 15 54/ 67 01 62 15/ 67 01 89 76/ 67 03 80 50
Les offres expirent : Le Lundi 31 Octobre 2011



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Recrutement d'Un Communicateur, Un Comptable

AVIS DE RECRUTEMENT
"INTERNET"
Dans le cadre de l'exécution de sa campagne 2011-2012, importante société recrute:
01 communicateur
01 comptable

PROFIL RECHERCHE :
Communicateur
  • BAC + 4 minimum en communication d'entreprise
  • BTS communication d'entreprise expérience de 5 ans minimum



  • Esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse
  • Bonne locution et présentation
  • Maîtrise la langue anglaise, française et espagnole
  • Etre de bonne moralité

Comptable
  • BAC + 4 en comptabilité ou étude financière
  • BTS Finance Comptabilité expérience de 3 ans minimum
  • Esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse
  • Capacité de constituer un bilan, les budgets et compte de résultats
  • Maîtrise du logiciel SAARI COMPTA, paie et gestion
  • Etre de bonne moralité
Les candidatures (CV et lettre de motivation sont envoyés par courriel à l'adresse : recrutemen2011@gmail.com)
Nos coordonnées : 21 25 15 54/ 67 01 62 15/ 67 01 89 76/ 67 03 80 50
Les offres expirent : Le Lundi 31 Octobre 2011



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CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...