01 Stagiaire Plaidoyer (H/F)
PROJET ONG ET REFORME HUMANITAIRE
Disponibilité : Immédiate
Durée du contrat : 6 mois
Responsabilités principales :
Objectif 1 : Etablir une cartographie des organisations non gouvernementales ivoiriennes actives dans l'humanitaire:
- Recenser les ONG ivoiriennes actives dans l'humanitaire à Abidjan et à l'ouest du pays;
- Inventorier les plateformes de coordination existantes ;
- Déterminer le niveau de participation dans les mécanismes de coordination humanitaire;
- Constituer un recueil publiable.
Objectif 2 : Dispenser des formations sur les principes, l'architecture et la réforme humanitaires
-
Déterminer le degré de familiarité des ONG locales et nationales avec
les mécanismes de coordination et financement humanitaires ainsi que les
Principes de partenariat ;
- Dispenser des formations sur les principes, l'architecture et la réforme humanitaires ainsi que l'agenda transformatif ;
- Identifier les besoins en formation additionnelles ainsi que des méthodes de suivi;
- Rédiger des rapports pour chaque formation dispensée.
Objectif 3 : Assister la Cheffe de projet dans tous les aspects du projet
- Arrangements administratifs, financiers et logistiques en lien avec les ateliers et formations organisés par le projet ;
- Actions de plaidoyer, soutien aux plateformes de coordination, etc. ;
- Liens avec la plateforme de coordination ICVA à Genève ;
- Rapports narratifs et financiers.
Objectif 4 : Rédiger un rapport de stage
Profil du Candidat recherché :
Diplôme / Niveau d'études :
-
Niveau scolaire minimum : Bac+4/5 en relations internationales ou
publiques, communication, journalisme, gestion de projet, droit
Compétences requises :
- Expérience certifiée en ONG locale ou internationale;
- Familiarité avec les principes, l'architecture et la réforme humanitaires, attestée par des écrits ;
- Connaissance des mécanismes de coordination et de financement humanitaires en Côte d'Ivoire ;
- Aptitudes prouvées à la formation de personnes et l'animation d'ateliers ;
- Excellente maîtrise du français écrit et oral, compréhension de l'anglais requise.
- Aisance orale et fortes capacités de communication
- Très bonne maîtrise de Word, Excel, Powerpoint
- Sens de l'initiative
Conditions du stage
- Basé à ABIDJAN
- Prime de stage attractive
Veuillez déposer votre candidature comprenant :
- Un CV mis à jour et précis
- Une liste de vos travaux et publications éventuels
- Lettre de motivation manuscrite en français
Avant le samedi 25 août – 12 h00.
A notre bureau d'Abidjan
Ou par Mail : recrutement@ci.missions-acf.org
Merci d'indiquer l'intitulé du stage (Réf Hum/CIABJ/01) sur votre dossier.
Nous
rappelons à tous que les dossiers des candidats non retenus ne seront
pas restitués. Seuls les candidats retenus seront contactés.
Pour ACF
Le Coordinateur RH
Christian Konan
Les offres d'emploi disponibles en cote d'ivoire dans tous les secteurs d'activités
jeudi 23 août 2012
Importante société de transformation fruits recherche des Promoteurs
Importante société de transformation fruits
recherche
des Promoteurs.
recherche
des Promoteurs.
Profil :
- Une expérience d'au moins 01 an dans la vente directe.
- Etre présentable, dynamique et honnête.
- Niveau Terminale à BAC+2 d'une école de commerce.
Merci d'envoyer CV+Lettre de motivation à :
infojovys@gmail.com
RESPONSABLE TECHNIQUE – GESTION DU FONCIER RURAL (H/F)
AVIS DE RECRUTEMENT
CARE International Côte d'Ivoire recrute :
UN (01) RESPONSABLE TECHNIQUE – GESTION DU FONCIER RURAL (H/F)
Le poste sera basé à Duékoué
RESPONSABILITES DU POSTE
Sous la supervision du Chef de projet, le Responsable Technique – Gestion du Foncier Rural est directement responsable de la planification, l'exécution et de la collecte des données relatives au foncier rural des villages d'intervention du projet.
Il exécute toutes ses tâches en respect avec le contrat du bailleur, les procédures en vigueur à CARE, le mandat Humanitaire de CARE et dans le respect des valeurs fondamentales de CARE.
De façon spécifique le/la Responsable Technique-Gestion du Foncier Rural assure responsabilités suivantes :
- Appuyer le Chef de Projet dans la coordination et la planification des activités dans la zone d'intervention du projet
- Appuyer les communautés dans la réalisation d'un Diagnostic Global Participatif qui sera approfondi sur les questions foncières rurales suivi de la mise en place des instances de décision et de gestion de ces questions.
- Développer une collaboration étroite avec les partenaires du projet dans les localités d'interventions du projet
- Assister les bénéficiaires dans la mise en œuvre et le suivi des activités de gestion foncière et renforcer leur capacité
- Exécuter toute autre activité qui lui sera confiée par son superviseur selon les besoins du service et selon ses compétences
QUALIFICATIONS - EXPERIENCES ET QUALITES REQUISES
- Un Diplôme d'enseignement supérieur (Bac + 4) en Agronomie, en droit ou toute autre formation similaire
- Expérience d'au moins cinq (5) années en matière de conduite de missions en milieu communautaire sur les questions foncières et de renforcement de capacité dans le secteur en matière de foncier rural
- Grande capacité de communication interpersonnelle
- Expérience en matière d'assurance qualité dans la gestion des questions foncières en milieu rural
- Compétences en matière de développement communautaire
- Expérience de travail en milieu rural
- Bonne capacité évaluative des besoins et défis sur le foncier rural
- Bonne capacité d'analyse et de perception des opportunités et des obstacles
- Expérience pratique en gestion foncière rurale à l'ouest de la Côte d'Ivoire, et particulièrement dans les régions du Guemon et du Cavally
Expérience de travail avec les ONG est un atout.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Le/la titulaire du poste reporte directement au Chef de projet
- Le/ la titulaire sera amené (e) à effectuer des visites régulières dans les zones d'intervention du projet et peut être affecté partout où CARE trouvera nécessaire pour l'atteinte des objectifs de la mission.
- Le/la titulaire du poste est basé à Duekoué.
COMMENT POSTULER
Envoyer vos dossiers de candidature sous pli fermé avec la mention « CANDIDATURE AU POSTE DE RESPONSABLE TECHNIQUE – GESTION DU FONCIER RURAL» contenant une lettre de motivation, un Curriculum Vitae et les contacts de trois références, au bureau de CARE à Cocody les 2 Plateaux, Boulevard des Martyrs, derrière l'ENA.
Au plus tard le Mardi 28 Août 2012 à 16 H 30 mn.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
mercredi 22 août 2012
INTERNATIONAL RESCUE COMMITED – COTE D'IVOIRE RECRUTE UN CHEF DE BUREAU
INTERNATIONAL RESCUE COMMITED – COTE D'IVOIRE
RECRUTE
UN CHEF DE BUREAU
IRC
est une ONG humanitaire et dé Développement présente en Côte d'Ivoire
depuis 2003. IRC a 3 Bureaux (Abidjan, Yamoussoukro, et Man) et 06
Sous-Bure.aux (Séguéla, Odienné, Duékoué, Zou, Diéouzon et Bangolo) dans
le pays. Cinq secteurs sont mis en œuvre: Santé (santé primaire, VIH,
WASH), Violence Basée sur le Genre, Protection et Développement des
Enfants et des Jeunes, Relancé et Développement Economique et
Gouvernance et Droit. Le Bureau de Yamoussoukro est ouvert depuis 2004.
Il couvre les Régions du Haut Sassandra, de la Marahoué, du Bélier, de
la Vallée du Bandama et le District de Yamoussoukro. Les secteurs
suivants de IRC y sont présents: Santé (santé primaire. VIH, WASH),
Relance Economique, Violence Basée sur le Genre (GBV).
Pour le bureau de Yamoussoukro, nous recherchons un(e) Chef de Bureau.
Sous la supervision directe du Directeur National, le Chef de Bureau
est responsable du bon fonctionnement (lu Bureau et de la mise en œuvre
des Programmes développés à partir de ce Bureau.
TACHES SPECIFIQUES
1. représentation et coordination
Construire et maintenir line bonne relation de travail avec lès autorités locales, les représentants du gouvernement,
des Nations Unies, les autres ONGs, les Leaders Communautaires et les ONGs locales;
des Nations Unies, les autres ONGs, les Leaders Communautaires et les ONGs locales;
2-Superviser les opérations du bureau de yamoussoukro
En
lien étroit avec le Directeur Adjoint en charge des Opérations,
améliorer la qualité de la gestion des Ressources Humaines, de
l'Administration et de la Logistique du Bureau.
3-Superviser la finance
En
lien étroit avec le Contrôleur Financier, supervise le département de
la Finance du Bureau, et est responsable du bon respect des procédures
financières.
4. Coordination des activités des Programmes
S'assure
que les Programmes sont bien conduits et mis en œuvre. S'assure que le
personnel gère les Programmes selon le plan d'activité et rapporte les
activités menées.
QUALIFICATIONS
-
Diplôme BAC+5, Sciences Sociales, Gestion des Entreprises et de l'Administration, Management des Organisations, ou de tout autre profil possible ;
-
Etre âgé d'au moins 35 ans ;
-
Expérience de travail d'au moins 10 ans avec les Organisations Internationales non-gouvernementales ; et, d'au moins 03 ans à un poste. de travail similaire ;
-
Expérience en gestion d'équipe ;
-
Connaissances approfondies en Management, et minimales en RH, Logistique, et Finance ;
-
Expérience de travail avec des donateurs tels que les USA, l'ONU et l'UE serait un avantage ;
-
Excellentes capacités de rédaction de documents en Français ;
-
Connaissance pratique de l'Anglais serait un atout non négligeable ;
QUALITES DU CANDIDAT
-
Capacités à travailler de manière autonome avec des prises d'initiatives ;
-
Excellentes compétences en Communication et d'excellentes qualités relationnelles ;
-
Organisation, rigueur et respect des échéances ;
-
Esprit de synthèse requis ;
-
Mobilité : nombreux voyages dans les zones d'interventions à prévoir ;
-
Bonne résistance au stress et forte capacité de travail.
Candidature
Les personnes intéressées par cette offre sont priées d'envoyer au plus tard le 31 Août 2012 à 16 h
un dossier comprenant CV avec au moins 03 références, une lettre de
motivation et prétentions salariales, les copies certifiées des
Diplômes, les copies des Attestations de Travail aux adresses suivantes :
A Abidjan: Il Plateaux, 7ème Tranche - LOT 3060 1L.253, Abidjan, Cote d'Ivoire / Tél: +225 22 52 30 50
A Yamoussoukro: Quartier Habitat face au lacs aux caïmans; non loin de la Cathédrale St Augustin.
Tél: 225 30 64 39 71.
A Man: Quartier Domoraud (En face de UNICEF) – Tel/Fax : 33 79 18 65
COORDINATEUR LOGISTIQUE ET SECURITE
LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE
Recrute pour
Une importante Société pétrolière
COORDINATEUR LOGISTIQUE ET SECURITE
(REDIFFUSION)
Secteur d'Activité : Produits pétroliers
Secteur d'Activité : Produits pétroliers
Vous aurez pour mission de répondre aux besoins des clients internes sur votre périmètre d'activité.
A ce titre, vos principales tâches consisteront à :
-
Mettre en place des plans d'actions pour réduire les coûts, les délais et les stocks, et pour satisfaire au mieux les clients ;
-
Assurer le suivi des opérations d'approvisionnement, de production, et/ou de distribution des marchandises ;
-
Tenir et mettre à jour son tableau de bord de rentabilité et des coûts logistiques ;
-
Elaborer et faire respecter le plan de sécurité des hommes et des biens au quotidien.
Agé
de 30 ans au plus, vous êtes titulaire d'une formation technique
(Ingénieur pétrole, mines...) et d'une spécialisation en Sécurité et
Risques industriels ou d'une formation BAC+4/5 en
logistique/transport/approvisionnement avec une bonne connaissance
technique.
Vous justifiez d'une expérience significative en gestion du risque et
en logistique (gestion de matériel, formalités douanières,
conduite/suivi des opérations…).
Votre pratique du domaine vous confère une solide maîtrise des opérations de transit, de planification, de transport, de stockage, ainsi qu'une bonne connaissance en EHS (Environnement, Sécurité, Santé) et une maitrise des normes ISO 14001, OHSAS 18001.
Votre pratique du domaine vous confère une solide maîtrise des opérations de transit, de planification, de transport, de stockage, ainsi qu'une bonne connaissance en EHS (Environnement, Sécurité, Santé) et une maitrise des normes ISO 14001, OHSAS 18001.
Réactif, organisé, vous êtes capable de prendre des initiatives. Vous savez travailler sous pression et en équipe.
Avoir une connaissance pointue de MS office est indispensable.
Avoir des connaissances en management des risques serait un atout important.
Etre bilingue (Anglais/Français) et de nationalité Ivoirienne.
Avoir une connaissance pointue de MS office est indispensable.
Avoir des connaissances en management des risques serait un atout important.
Etre bilingue (Anglais/Français) et de nationalité Ivoirienne.
Merci d'adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.
Seuls les candidats retenus recevront une réponse.
32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net
AFRICSEARCH RECRUTE DESSINATEUR INDUSTRIEL
AFRICSEARCH
RECRUTE
DESSINATEUR INDUSTRIEL
(ABIDJAN)
Profil:
· Etre âgé de 35 ans au plus
· Titulaire d’un DUT ou BTS en Dessin industriel ou Génie Mécanique
· Un minimum de 3 ans d’expérience au sein d’un bureau d’étude ou en milieu industriel
· Maîtrise parfaite de la CAO / DAO
Merci d’adresser votre candidature à infoci@africsearch.com en indiquant en objet l’intitulé du poste
CABINET GLUCARNE RECRUTE (01) COMMERCIAL TERRAIN
CABINET GLUCARNE
RECRUTE
(01) COMMERCIAL TERRAIN
Salaire: VOIR FICHE DE POSTE
Début: 3 septembre 2012
Lieu: ABIDJAN
Détails: CABINET DE RECRUTEMENT ET D’INSERTION PROFESSIONNELLE RECHERCHE 01 (UN) COMMERCIAL TERRAIN
Type de contrat : CDD
Emoluments : 20 000 FCFA de Prime de transport par mois + commissions sur affaires rapportées (taux attrayant)
Date de Prise de fonction : 03 Septembre 2011
Emoluments : 20 000 FCFA de Prime de transport par mois + commissions sur affaires rapportées (taux attrayant)
Date de Prise de fonction : 03 Septembre 2011
MISSION
Sous
la responsabilité du Responsable d’exploitation, vous aurez pour
mission principale de rechercher des postes à pourvoir dans les
entreprises légalement constituées.
NIVEAU D’ETUDE ET APTITUDES REQUIS
· Etre Titulaire d’un diplôme de type (BAC+2) ou équivalent en gestion commerciale
· Etre Rompu à la conquête des affaires
· Capacité à présenter et argumenter le savoir faire du cabinet
· Justifier d’une aisance expressive
· Capacité rédactionnelle avérée
· Faire montre d’un état d’esprit business
· Niveau acceptable en anglais commercial
· Avoir des notions de l’outil informatique (WORD, EXCEL)
· Être au fait du secteur des recrutements et des ressources humaines
· Justifier d’une probité morale et éthique parfaite
Dynamisme, enthousiasme, combativité, optimisme et passion pour la vente sont des atouts très appréciés et déterminants.
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