mardi 18 septembre 2012

OBSERVATEURS DES PECHES

La société BigEye recrute plusieurs observateurs des pêches pour la réalisation d’embarquements à bord des navires de pêche industrielle pêchant le thon dans l’Atlantique. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du programme régional d’observateurs de l’ICCAT (Commission Internationale pour la Conservation des Thonidés de l’Atlantique) pour le thon obèse et l’albacore (ROP-Trop).

1/ Tâches

L’observateur sera chargé de :
· Surveiller l’application, par les navires de pêche, des mesures de conservation et de gestion pertinentes adoptées par la Commission.
· Vérifier la position du navire lorsqu’il se livre à une activité de capture.
· Repérer et enregistrer les navires qui peuvent pêcher à l’encontre des mesures de
conservation et de gestion de l’ICCAT.
· Observer et estimer les captures, dont les prises accessoires et les rejets, et vérifier les entrées consignées dans les livres de bord.
· Enregistrer et faire un rapport sur les activités de pêche réalisées
2/ Profil, expériences professionnelles et qualités personnelles.
Le candidat devra au moins être titulaire de l’une des qualifications suivantes :
· Un diplôme universitaire (minimum BAC + 2) en sciences halieutiques, biologie marine ou diplôme équivalent.
· Une expérience d’au moins 60 jours en tant qu’observateur de pêcheries thonières
Le candidat devra être une bonne santé (un certificat médical pourrait-être exigé). Il devra avoir :
· Une expérience satisfaisante pour la reconnaissance d’espèces de poissons et des pratiques de pêche
· Les connaissances de base et suffisantes en informatique (utilisation de logiciels
spécifiques de saisie des données, ...).
Le candidat devra avoir:
· Le sens de l’organisation et être autonome.
· Une bonne capacité d’adaptation et une grande ouverture d’esprit.
· Le sens du contact avec les professionnels de pêche et un goût pour le travail en mer.
· Une approche rigoureuse dans la réalisation de tâches scientifiques élémentaires (suivi rigoureux d’un plan et protocole d’échantillonnage, prélèvements d’échantillons, réalisations d’observations, renseignements des bordereaux, mensurations, saisie des données…).
· Bonnes capacités de communication orale et écrite (la connaissance de l’anglais et/ou de l’espagnol est un plus).
3/ Type de contrat
- Contrats à durée déterminée (CDD) de 2 mois renouvelable plusieurs fois.
- Contrats à durée indéterminée (CDI)

Le traitement salarial comprend un salaire mensuel fixe auquel s’ajoute une prime de mer.
Pour tout renseignement et candidature (CV + lettre de motivation), merci d’envoyer un mail à l’adresse ci-dessous :
direction@bigeye.fr ou à kablan.monin@bigeye.fr

NB :

1-) Les personnes présélectionnées auront l’obligation de suivre une formation théorique et pratique de trois (3) semaines assortie d’un bilan de compétences. Les observateurs seront recrutés à l’issue de ce bilan de compétences. Une attestation de formation sera délivrée en vue
de la sélection d’observateurs permanents.
2-) Un passeport d’une validité supérieure à 6 mois sera exigé pour tout candidat retenu

(01) MANAGER SUIVI ET EVALUATION PROGRAMME SANTE

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(01) MANAGER SUIVI ET EVALUATION SANTE

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine.
IRC CI vise ainsi à supporter le développement des services sociaux au sein des populations vulnérables et au renforcement des capacités des institutions intervenant dans ce domaine.

Dans le cadre de son Programme Santé, IRC recrute Un (01) Manager Suivi & Evaluation Santé :
Missions:

Le Manager Suivi et Evaluation du Programme Santé est responsable des taches suivantes :
-          Développer un système de suivi et évaluation (S&E) cohérent avec celui existant au niveau national dans les divers domaines de la santé (et en particulier soins de santé primaire, VIH, eau et assainissement) et en assurer l’opérationnalisation ;

-          Assurer le bon fonctionnement du système de suivi et évaluation, notamment dans la récolte des données (élaboration et mise à disposition des outils de collecte des données, utilisation effective et complète de ces mêmes  outils, la collecte des données contenues dans ces outils), l’analyse de ces mêmes données, le respect de la chaine de transmission des données élaborée dans le cadre de l’élaboration et de la mise en  œuvre du système de S&E, et la diffusion satisfaisante des données vers les utilisateurs, les partenaires et les bénéficiaires du projet;

-          Elaborer la base de données sur les indicateurs des projets santé (et en particulier soins de santé primaire, VIH, eau et assainissement) et en faire la mise à jour et le suivi régulier;

-          Superviser la mise en œuvre de tous les aspects du système de S&E et en particulier celui de la collecte des données

-          Faire des visites régulières sur le terrain et s’assurer du bon fonctionnement du système de collecte de données et du rapportage ;


-          Veiller à ce que les systèmes de contrôle qualité des données  en matière de suivi du projet soient conformes à l’accord de financement du projet ;


-          Assurer le renforcement des capacités en matière de Suivi et Evaluation. Au besoin, organiser et donner des formations de mise à niveau en suivi-évaluation au Staff du projet et à celui des partenaires de mise en œuvre,

-          Établir les rapports de synthèse destinés aux responsables du projet et aux différentes parties prenantes, conformément aux formats et à la fréquence convenus et/ou sur demande, lorsque ces demandes n’ont pas été planifiées;


-          Proposer périodiquement aux Managers Santé, sur la base de l’analyse et de la revue de la qualité des données, des pistes d’amélioration des performances des projets ;


-          Participer a toutes les formations, séminaires et ateliers programmés dans le cadre de ses fonctions ;
-          Exécuter d’autres tâches à lui assignées par les supérieurs hiérarchiques


Profil Recherché :
Besoins Essentiels pour ce poste:
-          Etre titulaire d’un diplôme en statistiques ou en développement rural avec une spécialisation en Suivi et Evaluation ;
-          Au moins 2 ans d’expérience dans une ONG internationale ou nationale dans le domaine du Suivi et Evaluation ;
-          Au moins 2 ans d’expérience professionnelle pour des projets de développement rural ;
-          Excellente maîtrise du pack office et d’Excel en particulier
-          La maîtrise d’autres logiciels de traitement de données sera appréciée ;
-          Autonome, organisé(e)  dans le travail et esprit d’équipe
-          Habileté à communiquer et à développer de bonnes relations avec les communautés ;
-          Bonne connaissance de l’anglais serait un atout;
-          Intégrité morale ;
-          Etre immédiatement disponible.


Lieu d’Affectation : MAN

Type decontrat     : National

Candidatures         :

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant CV avec au moins 03 références, une lettre de motivation et prétentions salariales aux adresses suivantes au plus tard le 21 Septembre 2012 à 12H.

 Dossiers Physiques :
 A Abidjan : Il Plateaux, 7 ième Tranche - LOT 3060 IL.253, Abidjan, Cote d'Ivoire  
Tél: +225 22 52 30 50
A Yamoussoukro : Quartier Habitat face au lacs aux caïmans, non loin de la Cathédrale St Augustin. Tél : 225 30 64 39 71.
A Man : Quartier Domoraud (En face de UNICEF)   Tel/Fax: 33 79 18 65
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour le shortlist seront contacté(e)s.

lundi 17 septembre 2012

L'AMBASSADE DES ETATS UNIS Recherche UN INGENIEUR ARCHITECTE

L'AMBASSADE DES ETATS UNIS
riviéra Golf  - 01 BP 1712 - Abidjan 01
Tel : 22 49 40 00
Recherche pour sa section Maintenence et Installation
UN INGENIEUR  ARCHITECTE

Merci de consulter le site internet de l'ambassade : http://abidjan.usembassy.gov/present_job_openings.html pour les informations concernant le Profil requis pour le poste que la procédure de depôt des candidatures.
Important : Pour postuler, veuillez soumettre le formulaire DS-174 (disponible sur le site) dûment rempli ou suivre la procédure indiquée sur le site. Si vous soumettez seulement un CV comme dossier de candidature, assurez vous qu'il fournisse les mêmes informations que celles contenues dans le formulaire, autrement votre candidature sera rejetée.
les candidatures peuvent être envoyées directement à AbidjanHR@state.gov ou à partir du site à : ''HR Recruitment''.
Date de Clôture : Mardi 25 Septembre 2012 à 17h.

INTERPRETE/TRADICTEUR ET D'AGENT ADMINISTRATIF BILINGUE

Les candidatures pour le poste d'Interprète/Tradicteur et d'Agent Administratif Bilingue (Anglais/ Français) à l(ambassade de l'Inde, Abidjan sont ouvertes.
Vous êtes priés de bien vouloir faire parvenir vos dossiers de candidature avant le 30 Septembre à l'adresse suivante : function@eoiabidjan.org

RECRUTEMENT D'UN CONSULTANT

RECRUTEMENT D'UN CONSULTANT
Dans le cadre de l'élaboration du document stratégique harmonisé de communication et de sensibilisation sur la traite et les pires formes de travail des enfants, le gouvernement de Côte d'Ivoire à travers le Comité National de Surveillance et le Comité Interministériel, recrute un Consultant.
Mission du Consultant :
1. Faire l'état des lieux en matière de communication, de sensibilisation et de mobilisation communautaire et sociale (stratégies, outils et message) dans le cadre de la lutte contre la traite et les pires formes de travail des enfants ;
2. Dégager et proposer des apporches stratégiques de communication et de sensibilisation ;
3. Elaborer un manuel harmonisé de communication st de sensibilisation sur la traite et le travail des enfants ;
4. Animre un atelier de validation du projet et du manuel par les acteurs de la lutte contre le travail des enfants ;
Profil du Consultant :
Formation : Être titulaire d'un diplôme d'enseignement supérieur de niveau BAC+4 ou plus, en sciences sociales ou de tout diplôme équivalent.
Expérience : Disposer d'une expérience de cinq (5) années minimum dans le domaine de lutte contre le travail des enfants et dans le domaine de communication.
Compétences :
- Avoir une bonne connaissance du cadre juridique et institutionnel de lutte contre le travail des enfants ;
- Avoir une bonne connaissance  en matière de communication pour le changement de comportement ;
- Avoir une bonne aptitude à communiquer efficacement en français, à orale comme à l'écrit ;
- Avoir une bonne capacité rédactionnelle ;
- Avoir une bonne aptitude à expliquer et à clarifier des informations ;
- Avoir une bonne connaissance des appliquations informatiques ;
- Avoir une aptitude confirmé à travailler sur des sujets confidentiels et sensibles ;
- Avoir une bonne capacité organisationnelle .
La prduction et la publication de documents sur le sujet du travail des enfants seraient un atout. 

Dépôt de candidature :
Les dossiers de candidature doivent comporter les pièces suivantes:
1. Une lettre de motivation portant les numéros de téléphones et l'adresse électronique du candidat ;
2. Un curriculum vitae ;
3. La photocopie des diplômes ou attestions certifiées;
4. Une offre technique et financière.
les dossiers de candidature portant indication "candidat au poste de consultant manuel harmonisé de sensibilisation", doivent être déposés sous pli fermé au Secrétariat Exécutif du Comité National de Surveillance, sis à Cocody ; rue Booker Washington ; non loin de la Banque Mondiale, ou être envoyés aux adresses suivantes : -Comité National de Surveillance 08 BP 1122 Abidjan 08 - cns@1eredame.ci
Pour toute information complémentaire contacter Monsieur Amany Konan au 22 48 03 03 ou 40 00 86 71. 
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 27 septembre 2012 à 18 heures
Durée de la consultance : 30 jours ouvrables
Seuls les candidats retenus seront contactés.

Building relationships,creating value recrute pour une Fondation d'arts SECRETAIRE EXECUTIF

Building relationships,creating value
recrute pour une Fondation d'arts
SECRETAIRE EXECUTIF

Mission :

Sous l'autorité de Comité de gestion, le Secrétaire Exécutif assuera notamment : 
- La mise en oeuvre et suivi des programmes et projets définis dans le plan d'action
- La coordination des activités
- La rédaction de tous rapports de situation, périodiques ou circonstanciels, sur les actions mises en oeuvre en particulier, sur la gestion général
- La conduite de la gestion du personnel.
Profil exigé :
- Titulaire d'un diplôme BAC+5 dans le domaine de la gestion/management ou diplôme d'une Grande Ecole de Commerce ;
- Expérience professionnelle pertinente et pratique d'au moins 3 ans, notamment en matière de gestion de projets ;
- Excellente maîtrise de l'outil informatique ;
- Bonne pratique des outils de gestion des projets & programmes : Planification/Suivi/Evaluation ;
- Excellentes capacités d'analyse, de synthèse, et de présentation ;
- Bonne expression orale et écrite en Français et en Anglais ;
-Bon sens des relations humaines ainsi que l'aptitude à établir et à maintenir des relations de travail efficaces dans un environnement multiculturel;
- Expérience probante dans la direction d'équipes ;
- Aptitude à travailler sous pression ;
- Etre âgé au plus 40 ans au 31 décembre 2012

Merci d'adresser les dossiers de candidature ( CV, lettre de motivation, et conditions matérielles souhaitées) avant le 20 Septembre 2012 par courrier électronique à recruit.ci@ci.pwc.com ou déposer un dossier de candidature complet à l'adressesuivante :
Immeuble Alpha 2000, 2ème étage, Abidjan - Plateau

vendredi 14 septembre 2012

Un Consultant National chargé de l'évaluation de la composante

FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION (UNFPA)

RECRUTE

UN CONSULTANT
National chargé de l'évaluation de la composante « Genre, Culture et Droits Humains »,

      

Date d'Ouverture des offres à candidature: Jeudi 13 Septembre 2012 à 8 H

Date limite de dépôt des offres à candidature : Lundi 24 Septembre 2012 à 17 H



AVIS DE RECRUTEMENT 03/2012


Dans le cadre de l'évaluation finale de son sixième Programme de Coopération avec la
Côte d'Ivoire, le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) recrute Un Consultant
National chargé de l'évaluation de la composante « Genre, Culture et Droits Humains »,


1- Durée du Consultation: 30 jours ouvrables.

2- Profil du Consultant: Un Consultant National chargé de l'évaluation de la composante
« Genre, Culture et Droits Humains »


- Avoir un niveau BAC + 5 au minimum, en Santé publique, Sociologie, Démographie, Economie ou toute autres sciences sociales;

- Justifier d'une expérience d'au moins 5 ans dans l'évaluation de programme en Genre;

- Bonne maîtrise des techniques de collecte et d'analyse des données quantitatives et/ou qualitatives;

- Bonne connaissance des questions de Genre ;

- Avoir de l'aptitude à l'analyse, une bonne capacité de rédaction et un esprit de synthèse;

- Avoir l'aptitude à travailler en équipe et sous pression;

- Etre libre de tout engagement durant la période de la consultation ;


3- Les Termes de Référence sont disponibles :

Sur le site de l'UNFPA Côte d'Ivoire : « www.cotedivoire.unfpa.org » : Référence 03/2012 " Consultant(e)s chargé(e)s respectivement de l'évaluation de la composante « Genre, Culture et Droits Humains» ".


4- Dossier de candidature :

Les candidats (es)sont priés d'adresser en plus de leur CV détaillé, du formulaire P11 dûment rempli, la copie des diplômes accompagnés d'une lettre manuscrite de motivation, sous pli fermé, avec la mention suivante :

"Un(e) Consultant(e) chargé(e) de l'évaluation de la composante « Genre, Culture et Droits Humains »
 

À l'adresse suivante:

- Au Bureau de la Représentation de l'UNFPA pour la Côte d'Ivoire à Abidjan Sis Aux Deux plateaux vallon, Angle Rue J38/J79, Entrée Résidence Bertille
Ou
- A Adresser à Madame la Représentante de l'UNFPA :
01 B.P. 1747 Abidjan 01

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...