lundi 22 octobre 2012

CHEF DE MISSION ETUDES & STRATEGIES

LA MAISON DES CHEFS D’ENTREPRISE
RECRUTE
pour Une entreprise de prestation de services
CHEF DE MISSION ETUDES & STRATEGIES
Secteur d’Activité: Services

Vous piloterez des diagnostics stratégiques et des dispositifs d’études sectorielles et recommanderez des stratégies de positionnement et de développement que vous mettrez en œuvre avec les Consultants spécialisés du cabinet.
Vous développerez un portefeuille d’activités selon les axes de développement du cabinet.
Vous devez être âgé(e) de 40 ans au plus, de formation supérieure (BAC + 5/6) dans une école de commerce avec spécialisation en Commerce/Marketing/ Communication/Ressources Humaines ou Gestion, et justifiez de 10 années d’expérience à un poste similaire dans une entreprise et en cabinet.
Vos points fondamentaux sont : Bonne présentation, aisance relationnelle et rédactionnelle, forte capacité d’adaptation et de travail, résistance au stress, bonne organisation, être parfaitement bilingue Anglais/Français.

Merci d’adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net

CONTROLEUR DE GESTION JUNIOR

LA MAISON DES CHEFS D’ENTREPRISE
RECRUTE
pour pour Une Agence de communication
CONTROLEUR DE GESTION JUNIOR
Secteur d’Activité: Communication

Sous la responsabilité directe du Directeur Général, vos tâches consisteront à :
  • Superviser le Service administratif et financier
  • Assurer le Contrôle interne
  • Réaliser des reportings réguliers
  • Participer à l’élaboration des procédures
  • Assister la Direction dans la mise en place des procédures
  • Superviser la Comptabilité
  • Optimiser le Système d’informations
De formation supérieure BAC + 4/5 (en Comptabilité/ Finance, Contrôle de Gestion), vous justifiez au minimum d’une année d’expérience.
Vos points fondamentaux : Rigueur, fiabilité, organisation, autonomie, force de travail, capacité à travailler dans un contexte multiculturel, adaptabilité, créativité, organisation, autonomie, bonne capacité d’analyse, d’anticipation, prise d’initiative, résistance au stress, sens de l’écoute et de l’observation, être force de proposition et de perspicacité.
Merci d’adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net

ASSISTANTE DE DIRECTION GENERALE

LA MAISON DES CHEFS D’ENTREPRISE
RECRUTE
pour Importante Société Industrielle
ASSISTANTE DE DIRECTION GENERALE
(A forte compétence juridique);
Secteur d’Activité: Industrie

Sous la responsabilité directe du Directeur Général, vous apporterez un soutien administratif efficace aux Dirigeants et collaborateurs dans le déploiement de leurs activités.

A ce titre, vos principales activités seront de :
·         Assister le Directeur Général à l’élaboration et au suivi des travaux à caractère juridique
·         Organiser et tenir l’agenda du Directeur Général
·         Assurer les activités liées au Secrétariat
·         Suivre les projets et activités de la Direction Générale
·         Organiser les réunions, réceptions, déplacements professionnels et les évènements internes
·         Intervenir sur tous dossiers à la demande du Directeur Général
Titulaire d’un diplôme de niveau BAC + 3/4 en Droit, Gestion ou Administration des Affaires, vous justifiez d’une expérience de 03 à 05 ans minimum sur un poste similaire. Vos différentes expériences vous auront permis de disposer d’une excellente compétence juridique acquise dans un cabinet de juriste. Avoir une bonne connaissance du milieu industriel serait un atout.
Vos points fondamentaux sont : disponibilité, implication, dynamisme, discrétion, être motivée, excellente présentation, qualités relationnelles, rédactionnelles, organisationnelles et bon niveau d’anglais.
Avoir une parfaite maîtrise des outils de traitement de textes, avoir de l’assurance et de la personnalité, savoir travailler sous pression, et faire preuve d’une certaine aptitude à la prise d’initiative vous permettront de tenir le poste.

Merci d’adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net

vendredi 19 octobre 2012

ENTREPRISE MINIERE Recherche dans le cadre de sa construction UN CARISTE

ENTREPRISE MINIERE
Recherche dans le cadre de sa construction
UN CARISTE

Sous l’autorité du Chef de chantier ou du responsable du département logistique, vous procédez au déplacement et à la mise en place de diverses charges, vous êtes chargé de :
Vous êtes expérimenté  en conduite (1 an au moins) et à l’aise avec les manœuvres vous travaillerez au sein d’une équipe, de Caristes, Magasiniers, Chauffeurs et Opérateurs de chantier.
Pour ce poste nous recherchons un candidat prudent et méticuleux, sensible à la sécurité et respectueux du matériel.
Votre rigueur, votre dynamisme et votre capacité d’adaptation vous permettront de mener à bien votre mission.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leurs CV et lettre de motivation à l’adresse email suivante :
au plus tard le 24/10/2012.

NEWCREST MINING COTE D’IVOIRE Recrute 3 MAGASINIERS – SUPPLY

ENTREPRISE MINIERE
Recherche dans le cadre de sa construction
UN CARISTE

Sous l’autorité du Chef de chantier ou du responsable du département logistique, vous procédez au déplacement et à la mise en place de diverses charges, vous êtes chargé de :
Vous êtes expérimenté  en conduite (1 an au moins) et à l’aise avec les manœuvres vous travaillerez au sein d’une équipe, de Caristes, Magasiniers, Chauffeurs et Opérateurs de chantier.
Pour ce poste nous recherchons un candidat prudent et méticuleux, sensible à la sécurité et respectueux du matériel.
Votre rigueur, votre dynamisme et votre capacité d’adaptation vous permettront de mener à bien votre mission.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leurs CV et lettre de motivation à l’adresse email suivante :
au plus tard le 24/10/2012.

KPMG Recute DIRECTEUR (TRICE) DES RESSOURCES HUMAINES

KPMG
Recute
DIRECTEUR (TRICE) DES RESSOURCES HUMAINES

Descriptif du poste : Rattaché(e) à la direction générale, votre objectif prioritaire sera d’apporter votre expertise sur toutes les questions ressources humaines de l’entreprise. A ce titre, vous devrez :
  • Administrer le personnel et gérer les relations sociales
  • Garantir la bonne application de la règlementation en matière de droit du travail
  • Implémenter la stratégie globale des ressources humaines et accompagner les projets de développement
  • Gérer le projet de centre dé formation, du démarrage au développement
  • Instaurer un climat social contrôlé, propice à l’engagement et l’implication des équipes (permanente et intérimaire)

Profil recherché : Ivoirien(ne) de formation supérieure en Ressources Humaines ou Droit social vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 10 ans, dans une fonction similaire dans des entreprises employant plus de 250 salariés.

Particulièrement tenace tout en ayant un sens aigue des relations humaines et sociales, vous possédez d’excellentes qualités de négociateur (trice) ainsi qu’une réelle aisance relationnelle, Homme ou femme de terrain, vous devez taire preuve d’organisation et de réactivité, Vos qualités relationnelles et managériales affirmées, votre rigueur et votre disponibilité sont les clés de réussite pour ce poste.

Les candidats doivent adresser un CV, une lettre de motivation et prétention salariale, au plus tard le 2 novembre 2012 à 18 h à l’adresse suivante : ci-fmpoleformation@kpmg.ci

mercredi 17 octobre 2012

CHARGE DE PROGRAMME NATIONAL À TEMPS PLEIN COTE D’IVOIRE


LE CENTRE INTERNATIONAL POUR LA JUSTICE TRANSITIONNELLE (ICTJ)
recrute
CHARGE DE PROGRAMME NATIONAL À TEMPS PLEIN
COTE D’IVOIRE

Le Centre International pour la Justice Transitionnelle (ICTJ) est une organisation internationale à but non lucratif spécialisée dans le domaine de la justice transitionnelle. ICTJ aide les sociétés confrontées à des violations massives des droits de l’homme à promouvoir la responsabilisation, poursuivre la vérité, fournir des réparations et créer des institutions dignes de confiance. Engagé dans la défense des droits des victimes et la promotion de la justice de genre, l’ICTJ fournit des conseils techniques, l’analyse des politiques et de la recherche comparative sur les diverses approches de justice transitionnelle. Plus d’informations sur ICTJ disponible sur www.ictj.org

ICTJ recherche un Chargé de Programme National à temps plein: JT, Justice de Genre, Enfants / Jeunesse, Médias pour son bureau en Côte d’Ivoire. La responsabilité première de cette position est la justice transitionnelle et la justice de genre, les enfants  et la jeunesse, les médias. Ce poste sera basé à Abidjan  un contrat de 1 an avec possibilité de prolongation, en fonction de la performance et de la disponibilité des fonds.

Responsabilités du poste:
  • Gérer tous les travaux de ICTJ en Côte d’Ivoire en matière de justice transitionnelle et de justice de genre, enfants / jeunesse, et médias, en collaboration avec le Chef de Mission, le Bureau régional, et les départements de justice de genre, Enfants / Jeunesse et Médias à New York et Bruxelles ;
  • Travailler avec les partenaires locaux pour faciliter l’intégration des questions de genre et des enfants dans le processus de justice transitionnelle en Côte d’Ivoire;
  • Fournir un soutien aux groupes de femmes pour participer à la recherche de la vérité et d’autres processus de JT;
  • Faciliter la participation des enfants et des jeunes dans la recherche de la vérité et d’autres processus de JT;
  • Diriger l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de stratégies de plaidoyer de la justice de genre et des enfants / jeunesse en Côte d’Ivoire;
  • Soutenir les activités de plaidoyer du bureau de l’ICTJ en Côte d’Ivoire, la planification d’événements, servir de liaison avec les médias et être le principal porte-parole de l’ICTJ dans les programme radio, agir comme organisateur principal des activités de sensibilisation, des programmes d’éducation et de formation, superviser la production et la distribution de toutes les publications de l’ICTJ, y compris les brochures, dépliants et manuels de formation;
  • Effectuer des tâches programmatiques et administratives nécessaires à la réalisation des résultats attendus du projet; contribuer aux propositions de financement connexes et des briefings techniques;
  • Assister le Chef de mission à l’élaboration de propositions, plans de travail et le budget;
  • Aider à la préparation des mises à jour du site internet et à la rédaction des rapports d’activités, au besoin;
  • Rédiger un rapport bihebdomadaire, à usage interne, sur les activités du programme, pour examen et commentaires du Chef de mission.
  • Effectuer d’autres tâches comme nécessaire et requis.

Qualifications et expérience requises:
a) Le Chargé de programme national devra avoir les qualifications et l’expérience suivantes:
  • Diplôme universitaire en droit, études de genre, sociologie, sciences sociales ou politiques, administration publique, ou dans un domaine connexe;
  • Un minimum de 4 ans d’expérience professionnelle en travaillant sur la justice de genre,  les enfants et la jeunesse;
  • Une expérience avérée dans la conception, la planification et la mise en œuvre des activités du projet qui soutiennent l’égalité de genre, les enfants et les médias;
  • Capacité à travailler sous un minimum de supervision;
  • Solide expérience de travail avec les médias et la sensibilisation, les organisations de la société civile, les institutions gouvernementales et les partenaires internationaux;
  • Solides compétences en matière de communication, d’analyse, de coordination, d’organisation et assurer la liaison;
  • Connaissance de l’informatique, familier avec les outils de recherche sur Internet, Skype, Microsoft Office ;
  • De solides compétences organisationnelles avec la capacité de respecter les échéances et multi-tâches dans un environnement au rythme de travail rapide;
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français et en anglais
  • Excellentes qualités relationnelles;
  • Haut niveau de professionnalisme, de patience et d’attention aux détails;
  • Flexible et engagés à travailler en équipe; expérience de travail dans une équipe avec des gens de différents pays préféré.

ICTJ offre un régime de rémunération concurrentiel pour le candidat retenu.

S’il vous plaît soumettre une lettre de motivation, un CV détaillé et les coordonnées de trois références à

l’attention d’ Anne Rossman,
Responsable Ressources Humaines,
à l’adresse jobs@ICTJ.org

avec le sujet « Chargé de programme national – Cote d’Ivoire » avant le26 Octobre 2012. Aucune demande par téléphone ne sera admise. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...