mercredi 20 mars 2013

UN RESPONSABLE JURIDIQUE

Le Groupe SEEE
Leader régional dans le second œuvre du bâtiment
recherche
 UN RESPONSABLE JURIDIQUE

Mission :
  • Mettre en place des procédures et garantir la mise en œuvre des recommandations sur l'ensemble des entités du groupe en matière juridique ;
  • Faire le suivi des dossiers juridiques et contentieux en cours et assurer la relation avec notre conseil juridique (droit de société, droit social, analyse et rédaction des contrats etc...).
  • Faire le suivi des contrats d'assurance.

Profil :
  • Ingénieur Ressources Humaines ou expérience justifiant ce niveau
  • Agé de 35 à 40 ans
  • Plus de 5 ans d'expérience dans cette fonction.
  • Bon communiquant, vous savez convaincre, persister et possédez d'excellentes qualités humaines.
  • Avoir le sens de la rigueur et de l'organisation
  • Maîtrise du logiciel SAGE paie.
  • Etre présentable.

Merci d'adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV )
au recrutement@groupe-seee.com

mardi 19 mars 2013

UN CONTROLEUR DE PROJET - H/F

IPAS CEDEAO
RECRUTE
UN CONTROLEUR DE PROJET - H/F

·                     Titre du poste: CONTROLEUR DE PROJET  H/F
·                     Référence: IPAS/13/012
·                     Lieu d’affectation : GABON
·                     Date de publication: 11/03/2013
·                     Date de clôture: 31/03/2013

Nous recherchons pour l'un de nos clients évoluant dans le secteur minier : Un Contrôleur de Projet Industriel.

FONCTIONS ET RESPONSABILITES
Adjoint au responsable projet et véritable interface entre les différents acteurs du Projet, vous prenez en charge : 
·        La création et le contrôle du planning, de l'avancement physique ainsi que les plans de charge ; 
·        Le suivi et le contrôle de l'ensemble des coûts du projet (engagements, dépenses, modifications et transferts budgétaires, provisions), ainsi que la proposition d'actions correctives en cas de dépassement ; 
·        L'analyse des risques projets et la coordination des acteurs : identification, analyse et pondération, mise en œuvre des actions préventives ;
·        L'animation de l'équipe sur votre périmètre et l'organisation des réunions de synthèse ;
·        Le conseil méthodologique et organisationnel auprès du chef de projet ;
·        La coordination avec les services projets (planning, bureaux d'études et services métiers....) ;
·        Le suivi et la coordination avec le service sureté pour garantir l'avancement du projet

CRITERES DE SELECTION

De formation supérieure Bac+ 5 en Gestion de projet / Ingénierie technique, vous possédez impérativement une expérience de 2 ans minimum sur des projets industriels notamment dans le secteur minier. 

Dynamique, autonome et volontaire, vous bénéficiez d'une expérience significative minimum de 5 ans en planification et contrôle des coûts dans le secteur industriel. Vous avez l'habitude de travailler en anglais.
Vous appréciez les environnements complexes et multiculturels et souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et performante. pixel
Merci d’adresser votre dossier de candidature (Lettre de motivation + CV) par mail à l’adresse :
Une sélection sur CV sera effectuée, des tests d’aptitude seront prévus par la suite.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les tests seront contacté(e)s.

1 CHEF D’EQUIPE ENCADREMENT DES ORGANISATIONS PAYSANNES

1 CHEF D’EQUIPE ENCADREMENT DES ORGANISATIONS PAYSANNES
Les candidatures féminines sont fortement encouragées

Lieu d'affectation : Duékoué

Début du contrant : à partir d’avril 2013

I. Conditions générales :
Fondée en 1980, SOLIDARITES INTERNATIONAL est une organisation humanitaire française spécialisée dans la couverture des besoins primaires (eau – assainissement – hygiène, sécurité alimentaire et abris) pour les personnes affectées par des conflits et des catastrophes naturelles. Elle est présente dans 16 pays dans le monde et en RCI depuis 2003.
Vous serez amené à travailler dans le cadre du programme consolidation des moyens d’existence de la population affectée par la crise postélectorale.


II. Responsabilités et descriptif des tâches :
Mise en œuvre des activités / contrôle et supervision
  • Encadrer les organisations paysannes appuyées par le programme dans le but d’améliorer leur fonctionnalité et efficience
  • Initier, faciliter et guider les négociations avec les parties prenantes (les propriétaires coutumiers, la chefferie, les membres des organisations paysannes, etc.), relatives au processus de l’aménagement/réhabilitation et de l’exploitation des bas-fonds
  • Amener les représentants des organisations paysannes à établir un réseau professionnel et à renforcer leur contact avec les différents acteurs  de la chaîne rizicole (fournisseurs d’intrants, transformateurs, etc.)
  • Identifier des opportunités économiques pour les organisations paysannes
  • Assurer la planification hebdomadaire de ses activités et la faire valider par son responsable :
-       planification des besoins en ressources humaines (journaliers, prestataires …)
-       planification des besoins en outils et matériaux (demande de sortie de stock)
-       anticipation des aspects administratifs (demandes d’avance)
-       anticipation des aspects logistiques (véhicules, moyens de communication …)
  • Respecter le planning et les délais validés conjointement avec son responsable
  • Faire remonter les problèmes et contraintes rencontrées lors de la conduite des activités et proposer des solutions opérationnelles
  • Participer à toute autre activité dans le cadre du programme sur demande du responsable de programme

Logistique et administration
  • Former les membres de l’équipe à la bonne utilisation et maintenance des outils mis à disposition
  • Contrôler les consommations grâces aux outils de suivi fournis et suivre les règles d’achats SI
  • Appliquer les procédures de sécurité, sous la responsabilité du Responsable de Base ou du Coordinateur Terrain, et les faire appliquer par les membres de l’équipe SAME.

Reporting / communication
  • Participer aux réunions programmes hebdomadaires et aux clusters sur demande
  • Garder ses outils de suivi et ses fichiers archivés au bureau Solidarités International, accessibles à son responsable
  • Rédiger et transmettre son rapport hebdomadaire d’activité (qui doit rendre compte de l’avancement des activités) à son responsable
  • Participer à la rédaction du pack programme mensuel
  • Etablir et maintenir de bonnes relations avec les acteurs locaux et les communautés (populations) sur les terrains d’intervention
  • Rester à l’écoute des populations et acteurs de terrain et reporter à son responsable hiérarchique tout problème non technique ou sécuritaire pouvant avoir des conséquences sur les activités ou sur la sécurité des équipes

III. Relations hiérarchiques :

Personnel sous sa responsabilité : NA
Référent hiérarchique direct (n+1) : Assistant Responsable de Programme
Supérieur hiérarchique (n+2) : Responsable de Programme

IV. Profil recherché :
  • Expérience à un poste similaire et avec les organisations humanitaires internationales
  • Agroéconomiste ou agronome/ingénieur agricole avec une spécialisation en agroéconomie
  • Bonne connaissance des organisations paysannes et coopératives agricoles
  • Bonne capacité d’analyse des opportunités économiques du secteur agricole
  • Bonne connaissance de la problématique foncière
  • Sens de la pédagogie (capacités de formation)
  • Maîtrise du français (lu, écrit, parlé)
  • Informatique : connaissance des logiciels Word, Excel
  • Autonomie, sens de l’organisation et forte capacité de travail, rigueur
  • Bon sens de l’observation, d’écoute et de diplomatie
  • Neutralité
  • Honnêteté, humilité et intégrité

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation au bureau de Solidarités International à Duékoué, à l’attention de : Monsieur Bram Thibaut, Responsable de programme Sécurité Alimentaire, Solidarités International suivi de l’intitulé du poste ou via due.rp.agro@solidarites-rci.org.
Date limite de dépôt des candidatures : vendredi le 29 mars 2013 à 17h00. La liste des candidats convoqués aux tests et entretiens sera affichée au bureau de Solidarités International par la suite.
Solidarités International se réserve le droit de ne pas poursuivre le recrutement en cas de non financement des projets.

                                                                                            
                                                                                              Responsable de Programme Sécurité Alimentaire
                                                                                            
                                                                                            
                                                                                              Bram Thibaut

1 ASSISTANT RESPONSABLE DE PROGRAMME SECURITE ALIMENTAIRE ET MOYENS D’EXISTENCE

1 ASSISTANT RESPONSABLE DE PROGRAMME SECURITE ALIMENTAIRE ET MOYENS D’EXISTENCE
Les candidatures féminines sont fortement encouragées

Lieu d'affectation : Duékoué

Début du contrat : à partir d’avril 2013

I. Conditions générales :
Fondée en 1980, SOLIDARITES INTERNATIONAL est une organisation humanitaire française spécialisée dans la couverture des besoins primaires (eau – assainissement – hygiène, sécurité alimentaire et abris) pour les personnes affectées par des conflits et des catastrophes naturelles. Elle est présente dans 16 pays dans le monde et en RCI depuis 2003.
Vous serez amené à travailler dans le cadre du programme consolidation des moyens d’existence de la population affectée par la crise postélectorale.


II. Responsabilités et descriptif des tâches :
Diagnostic et conception des projets
  • Participer à l’identification des nouvelles zones d’intervention
  • Participer à la conception et au dimensionnement financier, humain et logistique des programmes
  • Participer à la préparation et à la réalisation des diagnostics
  • Suivre de manière régulière les indicateurs d’activités, de résultats du programme SAME (sécurité alimentaire et moyens d’existence) et de veille contextuelle

Mise en œuvre et suivi opérationnel des activités
  • Planifier en collaboration avec les équipes opérationnelles, les activités SAME
  • Superviser la mise en œuvre des activités SAME dans le respect des délais et des spécificités techniques définies
  • Visiter régulièrement les sites couverts par les activités SAME 
  • Être en support les Chefs d’Equipes dans l’estimation des besoins humains, logistiques et financiers nécessaires aux différentes étapes de mise en œuvre des activités SAME 
  • Identifier les risques et contraintes liées à l’activité SAME et proposer des stratégies alternatives au Responsable Programme
  • Contribuer avec le Responsable Programme à l’amélioration des activités SAME menées sur le terrain
  • Contrôler que la sécurité des personnes et des équipements sur les sites d’intervention et/ou les chantiers est garantie
  • Remonter au Responsable de Programme l’ensemble des besoins logistiques et financiers identifiés
  • Participer à la mise à jour des outils de suivi financier, logistique et Opérationnel du programme  SAME (suivi budgétaire, suivi des BCI et suivi opérationnel)

Gestion d’équipe
  • Participer au recrutement du staff technique national du programme SAME
  • Organiser des réunions régulières avec les équipes du programme SAME 
  • Encadrer et gérer les éventuels conflits au sein des équipes SAME et en informer le Responsable de Programme
  • Identifier et rapporter les besoins en formation des équipes SAME au Responsable de Programme
  • Assister la mise en œuvre des formations
  • Participer à l’appréciation des performances des équipes SAME
  • Veiller au respect des règles de sécurités par les équipes SAME

Reporting/communication/représentation
  • Participer à la rédaction des différents documents administratifs à signer conjointement avec les autorités gouvernementales, les communautés ou les partenaires
  • Rapporter immédiatement au Responsable de Programme tout problème ou information ayant un impact sur les activités ou sur la sécurité des équipes
  • Assurer la collecte et la compilation des informations des Chefs d’équipes sur l’avancement des activités SAME
  • Ecrire des rapports réguliers sur l’avancement des activités SAME pour le Responsable de Programme
  • Participer à la rédaction des rapports et annexes liés à l’activité SAME pour les rapports et/ou avenants bailleurs
  • En collaboration avec le responsable de Programme, assurer une représentation de SI auprès des instances concernés par les activités : autorités locales, Clusters, …


Logistique et administration
  • Former les membres de l’équipe à la bonne utilisation et maintenance des outils mis à disposition
  • Contrôler les consommations grâces aux outils de suivi fournis et suivre les règles d’achats SI
  • Appliquer les procédures de sécurité, sous la responsabilité du Responsable de Base ou du Coordinateur Terrain, et les faire appliquer par les membres de l’équipe SAME.

Reporting / communication
  • Participer aux réunions programmes hebdomadaires et aux clusters sur demande
  • Garder ses outils de suivi et ses fichiers archivés au bureau Solidarités International, accessibles à son responsable
  • Rédiger et transmettre le planning hebdomadaire des activités (qui doit rendre compte de l’avancement des activités) à son responsable
  • Participer à la rédaction du pack programme mensuel
  • Etablir et maintenir de bonnes relations avec les acteurs locaux et les communautés (populations) sur les terrains d’intervention
  • Rester à l’écoute des populations et acteurs de terrain et reporter à son responsable hiérarchique tout problème non technique ou sécuritaire pouvant avoir des conséquences sur les activités ou sur la sécurité des équipes

III. Relations hiérarchiques :

Personnel sous sa responsabilité : chef d’équipe des techniciens agricoles, chef d’équipe aménagiste de bas-fond, chef d’équipe encadrement organisations paysannes
Référent hiérarchique direct (n+1) : Responsable de Programme
Supérieur hiérarchique (n+2) : Coordinateur Terrain ou Chef de Mission

IV. Profil recherché :
  • Expérience à un poste similaire et avec les organisations humanitaires internationales
  • Ingénieur agricole ou maitrise en économie ou sociologie
  • Maîtrise du cycle de projet
  • Maîtrise des concepts clés de la sécurité alimentaire et des moyens d’existence
  • Bonne connaissance du contexte de l’ouest de la RCI
  • Connaissance de la problématique foncière et des organisations paysannes/coopératives agricoles est un atout
  • Bonnes capacités de management et d’encadrement d’équipe
  • Sens de la pédagogie (capacités de formation)
  • Maîtrise du français (lu, écrit, parlé)
  • Informatique : connaissance des logiciels Word, Excel
  • Bonne capacités rédactionnelles
  • Autonomie, sens de l’organisation et forte capacité de travail, rigueur
  • Bon sens de l’observation, d’écoute et de diplomatie
  • Neutralité
  • Honnêteté, humilité et intégrité

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation au bureau de Solidarités International à Duékoué, à l’attention de : Monsieur Bram Thibaut, Responsable de programme Sécurité Alimentaire, Solidarités International suivi de l’intitulé du poste ou via due.rp.agro@solidarites-rci.org.
Date limite de dépôt des candidatures : vendredi le 29 mars 2013 à 17h00. La liste des candidats convoqués aux tests et entretiens sera affichée au bureau de Solidarités International par la suite.
Solidarités International se réserve le droit de ne pas poursuivre le recrutement en cas de non financement des projets.

                                                                                            

                                                                                              Responsable de Programme Sécurité Alimentaire
                                                                                            


                                                                                              Bram Thibaut

lundi 18 mars 2013

RECRUTEMENT DE COMMERCIALES

IMPORTANTE COMPAGNIE D'ASSURANCES VIE RECRUTE DES COMMERCIALES DE NIVEAU BAC +2 MINIMUM POUR SA CLIENTELE.
DYNAMIQUE ,PERFORMANTE,ATTACHEE AUX RESULTATS, VOUS ETES UNE PERSONNE AMBITIEUSE ET DISPOSANT D'UNE REELLE FACULTE D'ADAPTATION.
ENVOYER CV+LM PAR MAIL A DINY914@YMAIL.COM

RESPONSABLE INFRASTRUCTURE

SOCIETE AGRO-INDUSTRIELLE
Recherche
RESPONSABLE INFRASTRUCTURE

Vous aurez la responsabilité de coordonner les travaux de construction d'infrastructures et plus spécifiquement :
  • Définir les cahiers de charges pour les travaux
  • Participer au déploiement des appels d'offre
  • Apporter un appui technique aux opérationnels pour le suivi et l'entretien des infrastructures ;
  • Superviser l'exécution des travaux confiés aux sous traitants et en contrôler la conformité aux cahiers de charges ;
  • Produire les bilans et rapports d'exécution des travaux.

Profil : Ivoirien, 30-40 ans, Ingénieur Génie Civil ou BTP, vous avez une expérience de 5 ans dans la construction d'infrastructures. Homme de terrain disponible et organisé, vous êtes endurant et développez un bon esprit d'équipe. Vous avez le sens des délais et du respect des normes. Le poste exige de nombreux déplacements.

Merci de faire parvenir CV avec photo, lettre de motivation à infodrhconseils@gmail.com
DRH CONSEILS
Plateau Immeuble Borg 2ème étage Tel : 20 22 32 36/03 72

INGENIEUR MAINTENANCE CONDITIONNELLE

TRÈS IMPORTANTE DE SERVICE
Filiale d'une Multinationale
recrute
INGENIEUR MAINTENANCE CONDITIONNELLE

Vous prenez en charge l'organisation et l'exécution des activités de maintenance conditionnelle des machines tournantes des clients, de manière à garantir leur disponibilité et leur fiabilité.

A ce titre, vous aurez à :
  • Elaborer et implanter de nouvelles procédures de maintenance conditionnelle ;
  • Evaluer la fiabilité et les performance des machines tournantes ;
  • Assurer la surveillance thermographie des machines machines tournantes ;
  • Proposer des mesures correctives
  • Veiller au bon état du matériel de maintenance conditionnelle.

De formation Ingénieur Génie Electrique, Electromécanique, ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans une fonction similaire, qui vous confère une parfaite maîtrise des techniques de Maintenance conditionnelle. Une certification en analyse vibratoire serait un plus.

Rigueur, sens de l'organisation et l'anticipation, capacité d'analyse, dynamisme, réactivité et qualités relationnelles sont acquis.
Anglais et véhicule personnel exigés.

Merci d'adresser lettre de motivation, CV, 1 photo d'identité et
prétentions salariales à notre conseil :
CIFIP
Résidence ATTA - Face au Stade Houphouët
Boigny - Tour A - 4ème étage
Tél : 20 21 28 14  Fax: 20 21 46 73
E-mail : recrutement@cifip-ci.com

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...