jeudi 6 juin 2013

UN (1) CHARGE DE SUIVI-EVALUATION

ICAP
Global. Health. Action.
COLUMBIA UNIVERSITY
Mailman Schcool of Public Health
AVIS DE RECRUTEMENT

ICAP est un vaste programme de Santé de l'Ecole de Santé Publique de Columbia University aux Etats-Unis, Installé en Côte d'Ivoire depuis novembre 2007avec un financement du gouvernement américain, ICAP soutient le ministère de la Santé et de lutte contre le Sida dans sa politique de prise en charge de l'infection à VIH.
Dans le cadre de ses activités, notre organisation recherche:

Un (1) Chargé de Suivi-Evaluation
Lieu d'affectation: Abidjan
Type de contrat: CDD un (01) an renouvelable

Mission :    Sous la supervision du Directeur de Suivi- Evaluation, le ou la titulaire du poste apportera un soutien technique dans la planification et la mise en œuvre des activités de suivi et évaluation du programme, aussi bien au sein de l'équipe d'ICAP qu’auprès des structures soutenues par ICAP.
 Résumé des tâches
  • Concevoir et/ ou améliorer les outils de suivi-évaluation et les indicateurs du programme 
  • Contribuer à la mise en place de systèmes efficaces pour le suivi des patients
  • Apporter une assistance technique aux prestataires des structures de Santé soutenues par ICAP
  • Aider au renforcement des capacités du personnel des structures de Santé pour une meilleure application du Plan National de Prise en Charge du VIH, notamment en matière de suivi-évaluation.
  • Participer à l'évaluation des programmes en cours, au développement de nouveaux programme et à l'élaboration et/ ou la révision des indicateurs adaptés
  • Coordonner la collecte et l'analyse des données des différentes branches du programme
  • Rédiger les rapports d'activités et tout autre document technique du programme

Qualifications requises

  • Avoir un diplôme supérieur (BAC +4/5) en épidémiologie, statistique, santé publique, ou toute autre discipline connexe.
  • Avoir une expérience d’au moins 3 ans dans la conception, la mise en œuvre et la gestion de système de suivi et évaluation de programme de santé.
  • Avoir une parfaite maîtrise de MS Excel, MS Access, SPSS et/ ou SAS et Epi-info Windows ou EpiDAta
  • Avoir de bonnes aptitude à travailler et à communiquer au sein d'une équipe.
  • La maîtrise de l'anglais serait un atout
  • Etre capable de travailler dans un environnement multiculturel.
Pour postuler

-Adresser un CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante:
Icapabj@aviso.ci.  Préciser impérativement dans l'espace réservé à l'objet de votre message électronique la mention << candidat au poste de [indiquez l'intitulé du poste]>>.
-Ou déposez le dossier (CV et lettre de motivation) sous pli fermé aux bureaux ICAP 'Abidjan ou bureaux régionaux de Divo et Séguela). Notez impérativement au dos de l'enveloppe la mention << candidature au poste de [indiquez l'intitulé du poste]>>.
Date limite de dépôt des dossiers: 16 juin 2013.
Seules les candidatures retenues seront contactés pour la suite du processus de recrutement.
Pour toutes informations, veuillez appeler Mme FRY au 22-40-95-20

jeudi 30 mai 2013

IMPORTANTE SOCIETE recrute RESPONSABLE MAINTENANCE

IMPORTANTE SOCIETE
recrute
RESPONSABLE MAINTENANCE

Rattaché ( e ) au Responsable Technique du Groupe, vous êtes le garant de l'amélioration des performances et de la fiabilisation des équipements de production des usines d'Abidjan et San-Pedro :
  • Assurer la conformité du parc machine du conditionnement dans le respect de la règlementation en vigueur,
  • Etre un véritable appui technique pour les équipes,
  • Participer à la préparation et l'animation des arrêts techniques,
  • Réaliser et maintenir les procédures de maintenance dans le respect des objectifs de performance et des exigences Sécurité, Hygiène, Qualité,
  • Participer, par la qualité de votre reporting et la pertinence de vos propositions, au plan d'amélioration des sites d'Abidjan et San-Pedro.
Profil
De formation Ingénieur option Maintenance ou Electromécanique ;
Une expérience minimum de deux (2) ans réussie dans ce domaine , idéalement acquise dans le secteur industriel, ayant permis de développer vos connaissances techniques, votre sens de l'organisation, du contact ainsi que votre force de proposition.
Votre leadership et votre maitrise de la gestion de projet vous permettront de réussir dans ce poste évolutif.

Atouts
  • Connaissances de l'environnement du café et cacao (Séchage et transformation) ;
  • Bonne connaissance en Electricité ;
  • Maîtrise du logiciel Optimaint, préférable ;
  • Connaissance en maintenance compresseur et trieuse Satake ;
  • Capable de travailler sous pression.
CV+lettre motivation et prétentions salariales  à envoyer à : jpkoffi@touton.ci
Délai de rigueur : Vendredi 31 mai 2013

SECRETAIRE STANDARDISTE

MISSIONS PRINCIPALES:
- Receptionner les appels
- Gérer les courriers
CRITERES DE SELECTION :
- Diplôme : BTS
- Langue : Anglais courant exigé
- Spécialité : Sécretariat
- Avoir une connaissance en informatique (Word, Excel, Powerpoint, ...)
PIECES A FOURNIR
- CV
- Photo
-Lettre de motivation et prétention salariale
POSTULER A L'ADRESSE: recrutementrici@yahoo.fr

mardi 21 mai 2013

Stagiaire Comptable

PROJET EMPLOI JEUNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (PEJEDEC)  
COOPERATIVE AGRICOLE TROFE ZOUKOUGBEU OFFRE :
Stagiaire Comptable


Description

DESCRIPTIF DU POSTE

CRITÈRES DE SÉLECTION

- Niveau de formation : BAC+2/3

- Diplôme : BTS, DUT, Licence

- Spécialité : Finance Comptabilité

- Domaine : Finance

- Exigences Particulières :

- Être âgé de 18 à 30 ans au 31 décembre 2013
- Rigoureux, Travailleur, de Bonne Moralité
- Poste à l’intérieur du pays (Daloa)

DURÉE DU STAGE : 6 mois

S'inscrire & postulez sur le site www.pejedec.org

Stagiaire Secrétaire

PROJET EMPLOI JEUNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (PEJEDEC)  
CFP LA SALLE OFFRE :
Stagiaire Secrétaire



Description

DESCRIPTIF DU POSTE

CRITÈRES DE SÉLECTION

- Niveau de formation : BAC+2/3

- Diplôme : BTS, DUT, Licence

- Spécialité : Secrétariat Bureautique

- Domaine : Administration

- Exigences Particulières :

- Être âgé de 18 à 30 ans au 31 décembre 2013
- Rigoureux, Travailleur, de Bonne Moralité
- Poste à l’intérieur du pays (Daloa)

DURÉE DU STAGE : 6 mois

S'inscrire & postulez sur le site www.pejedec.org

vendredi 17 mai 2013

DELOITTE recrute Un (1) Technicien Environnementaliste

DELOITTE
recrute
pour important organisme public
sous l'autorité du Directeur Général,

Un (1) Technicien Environnementaliste

Missions :
  • Suivre et contrôler des opérations des opérations de salubrité ;
  • Assurer les relations avec les autres acteurs du secteur de l'environnement urbain
  • Participer à la définition de la réglementation en matière de respect de l'environnement en milieu urbain et en assurer l'application ;
  • Conseiller la direction générale sur les risques en matière de Santé, de sécurité et d'environnement ;
  • participer à l'élaboration et à l'analyse des dossiers d'appel d'offres ;
  • Rédiger les rapports et procès verbaux
  • Assurer la veille règlementaire
Qualifications :
  • Etre titulaire d'un diplôme d'études supérieures de niveau BAC +3/4 dans les domaines de l'hygiène, la sécurité et/ou l'environnement
  • Disposer d'au moins trois (3) à cinq (5) années d'expérience professionnelle en gestion de l'environnement, gestion sanitaire, traitement des déchets industriels dans une organisation industrielle ou publique.
Profil recherché :
  • Etre de nationalité ivoirienne et âgé(e) de 35 ans au plus au 1er Janvier 2013
  • Avoir une bonne connaissance des règles de qualité d'hygiène, de sécurité et d'environnement ;
  • Maîtriser la tenue de la comptabilité privée et/ou publiques
  • Avoir une bonne connaissance des outils informatiques du pack Office ;
  • Etre autonome et disposer de bonnes capacités rédactionnelles.
Les candidats intéressés doivent envoyer un CV, une lettre de motivation, une copie des diplômes universitaires obtenus, trois références professionnelles, et les prétentions salariales à ci.recruitment@deloitte.com au plus tard le 30 /05 /2013. seuls les candidats éligibles seront invités à participer à une série d'entretiens

RAYNAL & FADIKA RH recherche COORDINATEUR EHS

RAYNAL & FADIKA RH
recherche
pour importante usine du secteur Agro-industriel - Filiale d'une Multinationale

COORDINATEUR EHS

Missions de l'emploi :
  • Sous l'autorité du Responsable Qualité & EHS, vous avez pour responsabilités;
  • Veiller au respect et à la bonne application des normes de sécurité des personnes, des biens et des normes environnementales ;
  • Assurer la réalisation du programme d'action EHS, animer le programme d'inventaire des risques et analyser les situations dangereuses, incidents et accidents, mettre en place ou faire réaliser puis contrôler les actions correctives;
  • Réaliser et/ou animer des actions de formation et de sensibilisation en EHS
  • Veiller à la mise en œuvre du programme de contrôles règlementaires des équipements de sécurité et participer à la mise en place des actions préventives en matière de sécurité, santé au travail et environnement;
  • Préparer et coordonner les exercices annuels d'urgence (évacuation, déversement accidentel de fluide, ...), préparer et participer aux inspections et audits des autorités gouvernementales et des tierces parties, formaliser la documentation EHS ;
  • Partager et échanger avec la BU en matière d'EHS, participer à des' groupes de travail sur la sécurité, les énergies, ...

Pour tâches principales:
  • Suivre au quotidien le fonctionnement de l'organisation relatif aux aspects EHS
  • Etablir ou fait établir des procédures, des instructions de travail et autres documents utiles à l'EHS, établir et animer les indicateurs en matière d'EHS
  • Suivre la mise en œuvre du programme d'actions EHS et les actions correctives suite audit interne, audit tierce partie, non-conformité interne, plainte
  • Animer avec le Responsable Qualité-EHS des formations, sensibilisation et visites d'usine sur les aspects EHS
  • Participer à la mise à jour et à la mise en œuvre pratique du POl et du guide des procédures d'urgence et faire des audits internes.

Profil exigé:
  • Ivoirien(ne), 35/30 ans, formation bac + 4 minimum dans les domaines de la Sécurité - Santé – Environnement, vous avez une expérience de 2 années dans une fonction de responsabilité similaire ou formation bac + 2 minimum avec au moins 5 années d'expérience dans les domaines de la Sécurité - Santé – Environnement.
  • Nous recherchons des candidats dynamiques, méthodiques, curieux, capables de travailler sous pression en milieu industriel hautement concurrentiel, d'animer une équipe de travail et des séances de formation.
  • Vous êtes également doté de bonnes capacités rédactionnelles, de communication, d'analyse et d'investigations.
  • La connaissance de la réglementation ivoirienne en matière de sécurité et d'environnement et la maîtrise de l'outil informatique et de l'anglais sont indispensables, La connaissance de la réglementation européenne et du Système de Management de la Qualité est un atout.


Envoyez par email à recrutement@rfrh.net avant le 24 mai 2013 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH
Raynal & Fadika RH
18 BP 1107 Abidjan 18 - 21 25 87 81 / 21 25 06 44
Près CHU Treichville - Immeuble ex SIMO

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...