mardi 20 août 2013

Recevez les informations des concours d’entrée à la fonction publique des offres d’emploi et des bourses d’étude par SMS

L’une des causes du chômage est « la difficulté à recevoir l’information au bon moment ». Pendant que certaines entreprises expriment le besoin de recruter, les jeunes en quête d’emploi n’ont pas toujours l’information au bon moment… Avec les services que propose Reperedabidjan.net, recevez  en temps réel les informations sur les concours, les offres d’emplois, les bourses d’études…
 Désormais, Votre site Reperedabidjan.net vous donne la possibilité de recevoir les informations des concours d’entrée à la fonction publique, des offres d’emploi et des bourses d’étude par SMS.
Nous vous proposons deux types de services indépendants (Possibilité de choisir seulement un service ou les deux services selon vos besoins) :
1-Service SMS Concours (ce service vous permet de recevoir les informations des concours d’entrée à la fonction publique par SMS)
2-Service SMS Emploi (ce service vous permet de recevoir les offres d’emploi et les bourses d’étude par SMS)
 Après l’inscription en ligne, abonnez-vous en activant votre compte afin de profiter des opportunités que vous offre votre site Reperedabidjan.net
NB : Abonnement 2013, c’est-à-dire que vous allez recevoir les informations par SMS pendant l’année 2013.
      Avantages d’être Abonné « SMS CONCOURS ». Les abonnés vont recevoir les informations:
-des concours d’entrée à la fonction publique par SMS
-des concours professionnels de la fonction publique par SMS
En plus, vous avez la possibilité de préciser d’autres informations que vous souhaitez recevoir par SMS
Activez simplement votre compte à partir de 2000F pour l’année 2013.
      Avantages d’être Abonné « SMS EMPLOI ». Les abonnés vont recevoir les informations:
-des offres d’emploi par SMS selon leur domaine de compétence.
-des bourses d’étude en Côte d’Ivoire et à l’étranger par SMS
En plus, vous avez la possibilité de préciser d’autres informations que vous souhaitez recevoir par SMS.
Activez simplement votre compte à partir de 2000F pour l’année 2013.
Après votre inscription en ligne. Comment activer votre compte ?
Faites Profiter votre entourage !
Si l’abonné trouve un stage ou un emploi avant la fin de son abonnement (Exemple : avant la fin de l’année 2013, un abonnement de Septembre 2013 prendra fin le 31 Décembre 2013). Il a la possibilité de basculer son abonnement au profit de quelqu’un de son choix en quête d’emploi ou de stage (frère, sœur, camarade, ami etc.).
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Les abonnés qui souhaitent bénéficier des deux services (c’est-à-dire le service SMS concours et le service SMS emploi) ont une remise sur chaque service. Au lieu de payer 4000F  l’année pour s’abonner aux deux services (2000F pour le service SMS concours et 2000F pour le service SMS emploi), ils ne payeront que 3000F pour s’abonner aux deux services.
Ci-dessous les options d’abonnement pour l’année 2013 :
-1ere option : Possibilité de payer les 2000F en espèce. Nous sommes situés à Cocody Danga (Non loin de la cité rouge).
-2e option : dépôt de 2000F sur notre compte ORANGE MONEY 08257370
NB : Pour Ceux qui sont à l’intérieur du pays, vous pouvez demander à quelqu’un de faire l’abonnement pour vous ou vous déposez les 2000F sur notre compte ORANGE MONEY au 08257370
-Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte pour bénéficier de nos services, il faut simplement faire un dépôt sur notre compte ORANGE MONEY au 08257370
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Pourquoi nous faire confiance ?
www.reperedabidjan.net est une plate forme conçue par CTIC-MEDIA en 2011. Depuis la création de ce site, nous avons à notre actif plusieurs activités. Il s’agit entre autre du concours de la réconciliation que nous avons organisé en 2011 qui a vu deux (02) gagnants se faire récompenser. Nous avons aussi participé au Business Plan Compétition (BPC) de TECHNOSERVE financé par la banque mondiale… Situé à Cocody Danga, non loin de la cité rouge, CTIC-MEDIA prend l’engagement ferme de vous accompagner dans la recherche d’emplois ou de bourses d’études.
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Pour plus d’informations, nous contacter au 08257370/03604318
Nous sommes situés à Cocody Danga (non loin de la cité rouge), l’inscription en ligne et l’abonnement ont débuté le 12 Août 2013 et continue jusqu’au 14 Septembre 2013 du Lundi au Samedi de 08h00 à 18h00. 
Date importante : l’inscription en ligne et l’abonnement prendront fin le 14 Septembre 2013 à 18h00. 
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lundi 19 août 2013

Entreprise de services automobiles recrute des enqueteurs

Une entreprise de services automobiles recrute 5 enqueteurs. Niveau minimum requis BAC. Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse suivant: emetrinite@gmail.com avant le 20/08/2013.

Staffeur,coiffeuse,gouvernante,cuisinier-pâtissier,chauffeur

Besoin urgent  pour exercer à abidjan de:
Staffeur,coiffeuse,servante,cuisinnière,nounou,gouvernante,boy,cuisinier-pâtissier,chauffeur ,vendeur ambulant
profil:être âgé de 18 à 45 ans,bonne moralité,dynamique,expérimenté,qualifié.
NB: bon salaire
Contact:(00225)06090960  du lundi  au  samedi de 08h à 18 h  ou envoyer cv à  rodrigueyao@yahoo.fr

vendredi 16 août 2013

INGENIEUR PRINCIPAL EN ENERGIE (ONEC.2)

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
recrute
INGENIEUR PRINCIPAL EN ENERGIE (ONEC.2)
  • Titre du poste: Ingénieur principal en énergie (ONEC.2)
  • Grade: PL4
  • Poste N°: 50001045
  • Référence: ADB/13/125
  • Date de publication: 14/08/2013
  • Date de clôture: 05/09/2013
Objectifs

Le Département de l'énergie, de l'environnement et du changement climatique (ONEC) a pour mission de diriger les opérations du Groupe de la Banque en matière d'énergie dans les pays membres régionaux (PMR). II permet de résoudre les problèmes relatifs au changement climatique et à l'environnement et de les intégrer parmi les opérations appuyées par le Groupe de la Banque tout en leur donnant la visibilité nécessaire. Le Département de l'ONEC comprend deux divisions chargées de l'énergie et une troisième division chargée du changement climatique et des questions relatives à l'environnement. L'objectif principal poursuivi par les  Division ONEC.2 est de renforcer aussi bien les compétences sectorielles de la Banque que ses capacités pour que celle-ci joue un rôle de premier plan en matière de stratégie, de conception, de financement et de réalisation des projets et programmes dans le secteur de l'énergie de leurs zones d’intervention respectives.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision générale du Chef de la Division, l’Ingénieur en énergie assumera les principales fonctions/attributions suivantes:

Politiques, stratégie, et cadres d’intervention:
  • Assurer le leadership en matière de préparation ou de revue des politiques, des stratégies dans le cadre de l'intervention du Groupe de la Banque dans le secteur de l'énergie;
  • contribuer à l'élaboration des documents de stratégie par pays et par région, entreprendre des études et des analyses appropriées, etc.;
Gestion des projets:
  • Orienter les conseils prodigués par les experts sur les questions relatives au développement du secteur de l'énergie, notamment les conseils aux PMR en vue de promouvoir des politiques susceptibles de favoriser une forte croissance/un développement optimum du secteur de l'énergie, ainsi que d'autres secteurs d'activités dont s'occupe la Division (création d'un environnement favorable aux investissements du secteur privé dans des projets de valorisation des ressources énergétiques);
  • Orienter, coordonner et/ou superviser l'identification, l'évaluation, les négociations, la supervision et l'examen a posteriori des opérations de la Banque dans le secteur de l'énergie qui mettent à contribution les gouvernements des PMR, les promoteurs privés, le cas échéant, et d'autres partenaires au développement ou les parties prenantes concernées;
  • Contribuer, au sein de la Banque, à la collaboration interdépartementale sur les opérations initiées par le secteur privé ainsi qu’au partenariat avec d’autres institutions impliquées dans le développement du secteur privé et des PPP (échanges d’informations, de politiques ou d’expériences, identification d’opportunités de cofinancements, organisation d’activités conjointes, …) ,
  • Superviser et effectuer une gestion active et efficace des portefeuilles qui lui sont confiés, notamment les opérations à l'appui de réformes sectorielles et les projets d'appui institutionnel;
  • Fournir les compétences techniques nécessaires pour concevoir des projets à l'échelon national et multinational qui répondent aux besoins des PMR et les communautés économiques régionales (CER) en fonction de leurs priorités et de leur sélectivité;
  • contrôler l'évolution du secteur de l'énergie et les activités de la Banque dans ce secteur à travers le continent, élaborer des stratégies sectorielles et des plans opérationnels;
Partage des connaissances:
  • Participer à la préparation d'une évaluation du secteur de l'énergie, effectuer des travaux d'analyse et poser des diagnostics en amont permettant l'élaboration des documents de stratégie pays (DSP); apporter son appui aux départements nationaux/régionaux en matière de dialogue politique avec les PMR dans le secteur de l'énergie et les questions relatives à ce secteur; tout en proposant des services-conseils de qualité aux PMR;
  • Participer à la préparation des déclarations de principe, des articles, des dossiers d'information, et divers rapports sur les questions relatives au secteur de l'énergie ainsi que d'autres domaines qui intéressent le Département de l'énergie, de l'environnement et du changement climatique;
  • Représenter la Banque dans le cadre de partenariats, de réseaux, de conférences, d'ateliers, de séminaires de formation au niveau national et régional pour des questions relatives au développement du secteur de l'énergie et les questions y relatives;
  • Entreprendre toute autre tâche éventuellement confiée par le Chef de Division.
Critères de sélection

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
  • Etre titulaire au moins du DEA, DESS, Master 2, Diplôme d’Ingénieur en électromécanique, électrotechnique, électricité ou dans un domaine de spécialisation connexe ;
  • Un diplôme en Economie, en Finance ou tout domaine connexe serait un avantage        
  • Avoir de préférence un minimum de six (6) ans d’expérience professionnelle dans les domaines de la planification, conception, construction, supervision et entretien des infrastructures d’énergie ;
  • Avoir des capacités avérées pour interagir avec le personnel des services publics et des organismes donateurs sur les questions relatives à la coordination de l'aide ainsi qu'avec le secteur privé;
  • Avoir des aptitudes avérées pour constituer et diriger une équipe de professionnels, et utiliser les talents et l'expertise des membres de l'équipe de façon productive;
  • Etre apte à écouter, avec une capacité de persuasion avérée pour présenter des idées et prendre des décisions efficaces et opportunes;
  • Avoir des capacités pour engager et gérer des innovations et changements.
  • Etre capable d’utiliser les logiciels standards de la Banque (Word, Excel, PowerPoint, Access, MS Projects);
  • Le/la titulaire du poste doit aussi être capable d’utiliser (ou pouvoir/vouloir se familiariser rapidement avec) les différents outils dont la Banque dispose et fait usage, tels que le SAP;
  • D’excellentes aptitudes en communication écrite et orale en anglais et /ou en français avec une connaissance pratique de l’autre lange.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s.

Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé.

La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs

RECRUTEMENT D'UN DEVELLOPEUR WEB

DEVELLOPEURS
Lieu d’affectation: Abidjan
Type de contrat: Stage

Mission :    Sous la supervision du Directeur General, le ou la titulaire du poste sera responsable de la conception, du développement, de la maintenance d’application informatique.
Résumé des tâches
  • Concevoir et développer des applications,
  • À partir du cahier des charges, le développeur définit les spécifications techniques du programme,
  • Ecrit les lignes de code dans le langage choisi pour permettre à l’application de réaliser les spécificités attendues,
  • Organise des tests afin de détecter et de corriger les éventuelles erreurs du logiciel ou du site Internet,
  • Effectue des opérations de maintenance et participe à l’évolution des programmes ou du site Internet existants,
  • Participe avec les concepteurs graphiques à l’aspect et à l’ergonomie du projet,
  • Peut travailler en collaboration avec les commerciaux et définit la finalité du produit,
  • Le développeur logiciel intervient parfois dans la rédaction d’un guide d'utilisation.
Qualifications requises
  • Avoir un BAC +4/5 en informatique,
  • Avoir au moins 1an d'expérience en tant développeur  d’application,
  • Avoir une parfaite maîtrise de C#, ASP.net,
  • Avoir de bonnes aptitudes à travailler et à communiquer au sein d'une équipe,
  • La maîtrise de l'anglais serait un atout.
Pour postuler                           

-Adresser un CV à l'adresse suivante:
info@solutionsIbc.com
Date limite de dépôt des dossiers: 23 Aout  2013
N.B.  Les candidatures retenues seront contactés par mail  pour la suite du processus de recrutement .

mercredi 14 août 2013

AVIS DE RECRUTEMENT A LA FAO CÔTE D'IVOIRE ASSISTANT TECHNIQUE NATIONAL REDD+


AVIS DE RECRUTEMENT A LA FAO CÔTE D'IVOIRE

ASSISTANT TECHNIQUE NATIONAL REDD+


Les personnes intéressées sont invitées à déposer Leur dossier de candidature (Curriculum vitae récent et Lettre de motivation) dans une enveloppe fermée, avec La mention « Assistant Technique National »
Ou envoyer par voie électronique, en précisant dans l'objet le poste pour lequel vous postuler, à l'adresse suivante : FAO-CI@fao.org
A l'attention de M Luc GENOT
Représentant a.i. de la FAO en Côte d'Ivoire
à la Représentation de la FAO sise aux II Plateaux Vallons, Avenue Boga Doudou, Rue J75.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au Vendredi 16 Août 2013 à 10h00

NB : Seuls (es) les candidats (es) sélectionnés (es) seront contactés (es).

Voir le site de la FAO à l'adresse suivante pour les TDRs: http://coin.fao.org/cms/world/cotedivoire/VacanceDePoste.html

AVIS D'APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D'UN DIRECTEUR GENERAL


AVIS D'APPEL A CANDIDATURE
POUR LE RECRUTEMENT
DU DIRECTEUR GENERAL DE LA NOUVELLE PHARMACIE DE LA SANTE PUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
(Nouvelle PSP-Côte d'ivoire)

Aux ternies de la réforme opérée par le Gouvernement de la Côte d’ivoire en collaboration avec les Partenaires Techniques et Financiers, la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’ivoire s’est dotée des statuts d’Association Sans But Lucratif (ASBL).

En application des dispositions des statuts de la Nouvelle PSP-Côte d’ivoire, le Président du Conseil d’Administration lance un appel à candidature pour le recrutement du Directeur Général (DG) de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’ivoire (Nouvelle PSP-Côte d’ivoire).

1.    APTITUDES ET COMPETENCES

Le Directeur Général de la Nouvelle PSP-Côte d’ivoire est un cadre de haut niveau ayant de grandes capacités techniques et managériales.

Compte tenu de la mission ci-dessus, il doit posséder et développer les aptitudes et compétences suivantes :

·         une capacité de communication, de création de consensus autour de questions complexes et de résolution des conflits ;
·         une capacité à gérer des dossiers multiples ;
·         une capacité de leadership, de management, de coordination et de pilotage d’équipes pluridisciplinaires ;
·         une aptitude à travailler sous pression et à respecter les délais de rigueur ;
·         une grande rigueur organisationnelle ;
·         une capacité à décider ;
·         une capacité à mener des réflexions prospectives, créatives et proactives ;
·         avoir une culture des résultats.

2.    PROFIL ET QUALIFICATIONS

Les candidats pour ce poste doivent :

·         être de nationalité ivoirienne ;
·         être titulaires du diplôme d’Etat de docteur en Pharmacie et ayant au moins dix (10) années d’expérience professionnelle et ayant occupés des postes de responsabilité dans le secteur public ou privé ;
·         avoir une bonne connaissance en management et en gestion ;
·         avoir une expérience dans la distribution pharmaceutique d’une centrale d’achat ;
·         avoir une bonne connaissance de la réglementation pharmaceutique ;
·         avoir une bonne connaissance du système de santé de Côte d’ivoire ;
·         avoir une bonne connaissance des procédures des marchés publics de Côte d’ivoire ;
·         avoir une bonne connaissance de l’outil informatique.

3.    RETRAIT ET DEPOT DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Le retrait et le dépôt du dossier de candidature se feront auprès du secrétariat du Président du Conseil d’Administration, sis dans les locaux de l’Ex Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire (PSP-CI) au boulevard de Marseille en Zone 3,
Téléphone : (225) 21-21-73-00.

Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 19 août 2013

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...