mardi 29 octobre 2013

LE MINISTERE DE L'AGRICULTURE RECRUTE EXPERT INFRASTRUCTURE


LE MINISTERE DE L'AGRICULTURERECRUTE
EXPERT INFRASTRUCTURE
Description des principales, tâches
Placé sous l'autorité du Coordonnateur du PARFACI, l'Expert Infrastructure aura pour tâches de :
  • Conduire la mise en œuvre sur le terrain des activités relatives à la réhabilitation des infrastructures hydro-agricoles, l'aménagement des périmètres de culture, la construction/réhabilitation des infrastructures de stockage, conditionnement et/ou commercialisation des produits agricoles du projet;
  • Elaborer les termes de référence pour les appels à proposition, appels d'offre ;
  • Superviser en collaboration avec les agences d''exècution (dont l'0NDR) la réalisation des travaux ou activités identifiées sur le terrain ;
  • Contribuer à l'élaboration du Plan d'Activités Annuel du projet (PAA) en collaboration avec le point focal issu de la Direction de la Modernisation des Exploitations et de la Maîtrise de l'Eau du Ministère de l'Agriculture;
  • Elaborer un chronogramme avec les agences d'exécution pour chacune des activités identifiées et veiller au respect des délais fixés à cet effet ;
  • Rédiger un rapport mensuel sur l'état d'avancement des activités programmées ;
  • Veiller au respect des contrats ou conventions passés entre l'Unité de Coordination du Projet {UCP) et les prestataires ou agences d'exécution.
b. Profil du candidat
  • Etre titulaire d'un diplôme en Génie Rural, Génie Civile ou tout autre diplôme équivalent (Niveau Bac + 5 au moins) ;
  • Justifier d'une expérience avérée de dix ans au moins dont 5 ans dans la construction / réhabilitation d'infrastructures hydro-agricoles ou aménagement de périmètres de culture ;
  • La connaissance du secteur agricole ivoirien sera un atout.
  • Age indicatif : 40 ans
Les postes décrits ci-dessus sont ouverts aux indépendants et aux agents fonctionnaires de l'Etat de Côte d'Ivoire qui répondent aux critères ci-dessus. Un candidat fonctionnaire devra s'engager à fournir une attestation écrite de son ministère ou employeur attestant du fait qu'il bénéficie d'une disponibilité et qu'il est autorisé à travailler à temps complet en dehors de son poste officiel antérieur.
Il s'agit de postes à temps plein qui ne peuvent être cumulés avec d'autres fonctions, dans le secteur privé ou au sein de l'administration.
Les candidats devront être disponibles sans délai pour leur prise de fonction.
IV. CONTENU DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature doit comporter :
  • Une demande signée du candidat, adressée au Ministère de l'Agriculture et indiquant clairement l'emp1oi pour lequel il postule ;
  • Une lettre de motivation manuscrite ;
  • Un Curriculum Vitae détaillé et signé ;
  • Les attestations certifiées pour les déclarations figurant dans le CV ;
  • La photocopie légalisée des diplômes pertinents pour le poste et figurant dans le CV ;
  • Les références du candidat notamment les coordonnées des anciens employeurs des trois dernières années.
Les dossiers de candidature (un original et sept copies) devront être adressés au
Ministre de l'Agriculture sous pli fermé portant la mention «  Confidentiel »  Candidature au poste de (nommer le poste) de l'UCP-PARFACI ››, au plus tard le vendredi 22 novembre 2013 à 16h00. Ils seront déposés au Secrétariat de la Direction de la Planification, de la Programmation et du Financement de la Direction Générale de la Planification, du Contrôle des Projets et des Statistiques (DPPF/DGPPS) du Ministère de l'Agriculture, situé au 12ème étage de l'immeuble de la CAISTAB à Abidjan-plateau.
Tel : 20 22 56 00

LE MINISTERE DE L'AGRICULTURE RECRUTE EXPERT INFRASTRUCTURE


LE MINISTERE DE L'AGRICULTURERECRUTE
EXPERT INFRASTRUCTURE
Description des principales, tâches
Placé sous l'autorité du Coordonnateur du PARFACI, l'Expert Infrastructure aura pour tâches de :
  • Conduire la mise en œuvre sur le terrain des activités relatives à la réhabilitation des infrastructures hydro-agricoles, l'aménagement des périmètres de culture, la construction/réhabilitation des infrastructures de stockage, conditionnement et/ou commercialisation des produits agricoles du projet;
  • Elaborer les termes de référence pour les appels à proposition, appels d'offre ;
  • Superviser en collaboration avec les agences d''exècution (dont l'0NDR) la réalisation des travaux ou activités identifiées sur le terrain ;
  • Contribuer à l'élaboration du Plan d'Activités Annuel du projet (PAA) en collaboration avec le point focal issu de la Direction de la Modernisation des Exploitations et de la Maîtrise de l'Eau du Ministère de l'Agriculture;
  • Elaborer un chronogramme avec les agences d'exécution pour chacune des activités identifiées et veiller au respect des délais fixés à cet effet ;
  • Rédiger un rapport mensuel sur l'état d'avancement des activités programmées ;
  • Veiller au respect des contrats ou conventions passés entre l'Unité de Coordination du Projet {UCP) et les prestataires ou agences d'exécution.
b. Profil du candidat
  • Etre titulaire d'un diplôme en Génie Rural, Génie Civile ou tout autre diplôme équivalent (Niveau Bac + 5 au moins) ;
  • Justifier d'une expérience avérée de dix ans au moins dont 5 ans dans la construction / réhabilitation d'infrastructures hydro-agricoles ou aménagement de périmètres de culture ;
  • La connaissance du secteur agricole ivoirien sera un atout.
  • Age indicatif : 40 ans
Les postes décrits ci-dessus sont ouverts aux indépendants et aux agents fonctionnaires de l'Etat de Côte d'Ivoire qui répondent aux critères ci-dessus. Un candidat fonctionnaire devra s'engager à fournir une attestation écrite de son ministère ou employeur attestant du fait qu'il bénéficie d'une disponibilité et qu'il est autorisé à travailler à temps complet en dehors de son poste officiel antérieur.
Il s'agit de postes à temps plein qui ne peuvent être cumulés avec d'autres fonctions, dans le secteur privé ou au sein de l'administration.
Les candidats devront être disponibles sans délai pour leur prise de fonction.
IV. CONTENU DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature doit comporter :
  • Une demande signée du candidat, adressée au Ministère de l'Agriculture et indiquant clairement l'emp1oi pour lequel il postule ;
  • Une lettre de motivation manuscrite ;
  • Un Curriculum Vitae détaillé et signé ;
  • Les attestations certifiées pour les déclarations figurant dans le CV ;
  • La photocopie légalisée des diplômes pertinents pour le poste et figurant dans le CV ;
  • Les références du candidat notamment les coordonnées des anciens employeurs des trois dernières années.
Les dossiers de candidature (un original et sept copies) devront être adressés au
Ministre de l'Agriculture sous pli fermé portant la mention «  Confidentiel »  Candidature au poste de (nommer le poste) de l'UCP-PARFACI ››, au plus tard le vendredi 22 novembre 2013 à 16h00. Ils seront déposés au Secrétariat de la Direction de la Planification, de la Programmation et du Financement de la Direction Générale de la Planification, du Contrôle des Projets et des Statistiques (DPPF/DGPPS) du Ministère de l'Agriculture, situé au 12ème étage de l'immeuble de la CAISTAB à Abidjan-plateau.
Tel : 20 22 56 00

LE MINISTERE DE L'AGRICULTURE RECRUTE EXPERT SUIVI-EVALUATION


LE MINISTERE DE L'AGRICULTURERECRUTE
EXPERT SUIVI-EVALUATION
a. Description des principales tâches
Placé sous l'autorité du Coordonnateur du PARFACI, l'Expert Suivi et Evaluation aura pour tâches de :
  • Conduire la mise en œuvre sur le terrain des activités relatives au suivi des performances, des réalisations et des résultats du projet (y compris celles de la mise en œuvre des plans de gestions sociaux et environnementaux issus des études d'impact) ;
  • Etablir les ratios de performances, essentiellement à trois niveaux de réalisations : (i) technique, (ii) financière et (iii) durée de l'activité ;
  • Suivre en collaboration avec les agences d'exécution et les experts de l'UCP-PARFACI la réalisation des travaux ou activités identifiées sur le terrain ;
  • Identifier les blocages et goulots d'étranglement qui surviendront dans la
  • réalisation des activités du projet et proposer des pistes de solutions ;
  • Participer à l'élaboration du Plan d'Activités Annuel du projet (PAA) de chaque composante du projet; Rédiger un rapport mensuel sur l'état d'avancement des activités programmées.
Profil du candidat
  • Etre titulaire d'un diplôme en Agronomie ou tout autre diplôme équivalent (Niveau Bac + 5 au moins);
  • Justifier d'une expérience avérée de dix ans au moins dont 5 ans dans le suivi et l'évaluation des projets agricoles.
  • La connaissance du secteur agricole ivoirien sera un atout.
  • Age indicatif : 40 ans
Les postes décrits ci-dessus sont ouverts aux indépendants et aux agents fonctionnaires de l'Etat de Côte d'Ivoire qui répondent aux critères ci-dessus. Un candidat fonctionnaire devra s'engager à fournir une attestation écrite de son ministère ou employeur attestant du fait qu'il bénéficie d'une disponibilité et qu'il est autorisé à travailler à temps complet en dehors de son poste officiel antérieur.
Il s'agit de postes à temps plein qui ne peuvent être cumulés avec d'autres fonctions, dans le secteur privé ou au sein de l'administration.
Les candidats devront être disponibles sans délai pour leur prise de fonction.
IV. CONTENU DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature doit comporter :
  • Une demande signée du candidat, adressée au Ministère de l'Agriculture et indiquant clairement l'emp1oi pour lequel il postule ;
  • Une lettre de motivation manuscrite ;
  • Un Curriculum Vitae détaillé et signé ;
  • Les attestations certifiées pour les déclarations figurant dans le CV ;
  • La photocopie légalisée des diplômes pertinents pour le poste et figurant dans le CV ;
  • Les références du candidat notamment les coordonnées des anciens employeurs des trois dernières années.
Les dossiers de candidature (un original et sept copies) devront être adressés au
Ministre de l'Agriculture sous pli fermé portant la mention «  Confidentiel »  Candidature au poste de (nommer le poste) de l'UCP-PARFACI ››, au plus tard le vendredi 22 novembre 2013 à 16h00. Ils seront déposés au Secrétariat de la Direction de la Planification, de la Programmation et du Financement de la Direction Générale de la Planification, du Contrôle des Projets et des Statistiques (DPPF/DGPPS) du Ministère de l'Agriculture, situé au 12ème étage de l'immeuble de la CAISTAB à Abidjan-plateau.
Tel : 20 22 56 00

lundi 28 octobre 2013

SECRÉTAIRE DE DIRECTION BILINGUE FRANÇAIS-ANGLAIS

RAYNAL & FADIKA RH
RECHERCHE
pour une importante compagnie aerienne
SECRÉTAIRE DE DIRECTION  BILINGUE FRANÇAIS-ANGLAIS
Mission de l’emploi : Responsable de la réception au siège de la Compagnie. Rattachée au pool secrétariat de la DG vous avez pour tâches principales :
  • Accueil physique et téléphonique et filtrage de clients et visiteurs
  • Travaux de secrétariat et classement
  • Rédaction et saisie de courriers,
  • Organisation de missions et réunions...
Profil exigé: ivoirienne : âgée de 35 ans au plus, Bac+2 minimum (secrétariat bilingue ou équivalent), vous avez une expérience de 2 à 3 ans dans un emploi approchant auprès du « top management » de multinationales privées.
De bonne présentation, vous serez amenée à communiquer avec des interlocuteurs et clients de tous profils. Personne de confiance positivement réactive, discrète, dotée d'une autorité naturellement souple, communicative et organisée. Vous devez prendre certaines décisions de façon autonome et efficiente. En plus du bilinguisme Anglais - Français, une excellente maîtrise de Word est exigée avec une bonne connaissance d`Excel et PowerPoint.
Envoyer EN URGENCE CV, lettre de motivation et prétentions salariales à
Raynal & Fadika RH
18 BP 1107 Abidjan 18-2125 87 81/ 21 25 06 44
Près CHU Treichville - Immeuble ex SIMO
Email : recrutement@rfrh.net

LA DELEGATION AIR FRANCE DE COTE D'IVOIRE RECRUTE UN AGENT DE VENTE


LA DELEGATION AIR FRANCE DE COTE D'IVOIRERECRUTEUN AGENT DE VENTEafin de renforcer son équipe commerciale.
Sous la supervision de la Chef des Ventes Directes, vous accueillez, renseignez et conseillez les clients à l'Agence Air France d'Abidjan avec une haute exigence de service au client.
Au sein d`une équipe de 12 personnes, vous aurez notamment la charge de : conseiller les clients  effectuer les réservations et émettre les billets assurer l'après-vente (changement de réservation, remboursement) promouvoir les produits et services d'Air France-KLM et de l'Alliance Skyteam  promouvoir le programme de fidélité Flying Blue
De formation BTS ou équivalent, option ventes/commerce, vous justifiez d'au moins 2 ans d`expérience en Agence de voyages ou Compagnie aérienne, Rigoureux (se), dynamique, vous êtes apprécié(e) pour vos qualités relationnelles auprès des clients el de vos collègues. Vous êtes capable de travailler en autonomie et sous pression. La maîtrise de l'anglais (lu et parlé) serait appréciée.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, veuillez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à la Délégation Air France de Côte d'Ivoire ou à mail.candidatures.abj@airfrance.fr
Date limite de depot des candidatures le 18/11/2013

dimanche 27 octobre 2013

CHARGE D'AFFAIRES GRANDES ENTREPRISES


LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE
recrute pour 
Important Groupe Bancaire
CHARGE D'AFFAIRES GRANDES ENTREPRISES

Sous l’autorité du Responsable Marché Grandes Entreprises, vous aurez pour principales missions :
  • Assurer la responsabilité et développer les relations commerciales avec votre portefeuille de clients corporate existants, par la mise en place d’une couverture commerciale adéquate, la vente croisée des produits de la banque, le développement du flow business et l’origination ainsi que le montage de transactions de financement ;
  • Assurer le développement de votre portefeuille par la recherche active de nouveaux clients ;
  • Contribuer à la fois à la maîtrise du risque de votre portefeuille et vous assurer de la progression de sa rentabilité ;
  • Faire preuve de réelles qualités commerciales, être doté d’un tempérament orienté vers le développement des affaires. 
De formation BAC+5 Ecole de commerce, Ingénierie, Universitaire, vous disposez d’une bonne connaissance en analyse financière ainsi que d’une bonne maîtrise du risque.

Vos points fondamentaux : Vous êtes hautement motivé, doté de réelles qualités de communication et de négociation, ainsi que d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse. Vous devez en outre faire preuve d’initiative, d’autonomie et d’esprit d’équipe. 

MCE, c’est aussi les activités suivantes :
• Travail Temporaire
• Formation
• Conseil en Ressources Humaines

Merci d’adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : cv@mce-afrique.net / mce@aviso.ci
Site web : www.mce-afrique.net

UN REPONSABLE CONTROLE DE GESTION


LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE
recrute pour 
Important Groupe Bancaire
UN REPONSABLE CONTROLE DE GESTION

Sous l’autorité du Directeur Administratif et Financier, vous aurez pour principale mission de concevoir et mettre en œuvre des outils de gestion en vue d’assurer le pilotage stratégique de la banque par le management.

A ce titre, vous avez pour activités de :
  • Concevoir, réaliser et exploiter les outils de gestion : tableaux de bords, indicateurs ;
  • Piloter la procédure et le suivi budgétaire en lien avec la Direction Générale et les autres directions ; 
  • Analyser et suivre les états financiers ; 
  • Collecter, analyser les données quantitatives et qualitatives et en contrôler la fiabilité ; 
  • Rédiger des notes de synthèse, des rapports d’études et des rapports d’alerte sur la base de l’analyse des résultats et de la formation des coûts et des marges.
De formation BAC+5 en Finances ou en Gestion, vous disposez d’une bonne connaissance des principes du contrôle de gestion, de la comptabilité analytique, des normes IFRS ainsi que des méthodes et outils statistiques.

Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans un poste similaire dans le domaine bancaire.

Vos points fondamentaux : Bonne capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle, maîtrise des outils bureautiques. Votre connaissance en conduite de projets et vos aptitudes relationnelles sont un atout. Vous êtes méthodique et votre autonomie va de pair avec votre esprit d’équipe.
MCE, c’est aussi les activités suivantes :
• Travail Temporaire
• Formation
• Conseil en Ressources Humaines

Merci d’adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.
Seuls les candidats retenus recevront une réponse.
32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : 
cv@mce-afrique.net / mce@aviso.ci
Site web : www.mce-afrique.net

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...