vendredi 21 mars 2014

CABINET D'AVOCAT recherche UN JURISTE SENIOR

Sous la responsabilité directe d’un associé, vous superviserez une équipe de juriste dans le traitement et le suivi de dossiers liés au contentieux judicaire.
Profil recherché : diplôme en droit Bac+5 avec expérience pertinente de 05 ans au moins dans le contentieux judicaire.
Faire parvenir CV + lettre de motivation à globusrhdev@gmail.com

IMPORTANTE SOCIETE DE BTP installée en Côte d'Ivoire recrute dans le cadre d'une amélioration de son organisation recrute UN COMPTABLE H/F


Mission du poste
Le Comptable aura pour mission de gérer la comptabilité de la société.
Description des tâches
  • Assurer la saisie journalières des données comptables
  • Réceptionner les reçus et factures justifiant les différentes dépenses
  • Gerer les relations avec les différents fournisseurs liées aux dépenses de fontionnement
  • Rédiger les états des salaires et de suivis des chèques
  • Traiter et vérifier la conformité et le classement des pièces comptables
  • Codifier et enregistrer les pièces comptables
  • Assurer la comptabilité générale et analytique
  • Gérer les acquisition/achats des founitures et équipements
  • Gérer les stocks de fournitures et accessoires de bureau
Compétences requises
  • Etre titulaire au moins d'un BAC+2 en finance-comptabilité
  • Avoir des connaissances en gestion
  • Avoir la maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels de comptailité 
Comportement attendu
  • Etre capable de travailler de façon autonome au sein d'une équipe multiculturelle
  • Etre capable de planifier et d'organiser le travail en fonction du temps imparti
  • Etre rigoureux méthodique et organisé
les dossiers à fournis sont une lettre de motivation et un CV à l'adresse suivante ingeres_ci@yahoo.fr
Date limite de dépôt des dossiers le 27 Mars 2014

BEC (BUREAU D'ETUDES ET CONSEIL) RECRUTE CONSULTANTS


BEC (Bureau d'Etudes et Conseil), dans le cadre du renforcement de son Réseau Conseil, recherche des consultants confirmés avec au moins 7 ans d'expériences dans les domaines suivants :
  • Management des organisations/Développement personnel
  • Management des Ressources Humaines
  • Ingénierie de la formation
  • Management de la qualité
  • Gestion de projet/Suivi et évaluation
  • Communication
  • Marketing social et communication pour développement
  • Marketing
  • Finance/Comptabilité
  • Santé et sécurité au travail
Prière, envoyer une lettre de motivation précisant vos domaines de compétences, vos honoraires et votre CV.
Les propositions doivent parvenir par courrier électronique au plus tard le 31 Mars 2014 à l'adresse : gertrudekaka@yahoo.fr

jeudi 20 mars 2014

FILIALE D’UNE MULTINATIONALE RECRUTE ASSISTANT(E) DE DIRECTION GENERALE BILINGUE


Collaborateur (trice) direct du DG, vous aurez un rôle incontournable auprès de ('ensemble des acteurs internes et externes de l'entreprise. Vous anticipez leurs besoins afin d'optimiser leurs collaborations et réorganisation des services.Vous recevrez délégation pour préparer certains dossiers et prendre en charge des missions complexes.Au quotidien, vous serez également amené(e) assurer :
La gestion d'agendas, de déplacements et des réunions,
La rédaction de courriers, de compte rendu et de présentations,La coordination de la circulation de ('information,La gestion des documents, etc.
Diplôme(e) Bac + 3 à Bac + 5. Vous justifiez obligatoirement d’une expérience significative
d'au moins 7 ans sur un poste similaire, idéalement dans un contexte international.
Disponible et organise(e),vous avez un sens aigu de la confidentiel* et savez rendre des comptes auprès d'un DG.Capacité d'adaptation, discrétion et anticipation seront des atouts des pour réussir cette fonction.
Vous avez une pratique courante de I ‘anglais
Merci d'adresser Cv et lettre de motivation à
l'adresse : adg1ichc@gmail.com

UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) RECRUTE (01)PROFESSIONNEL CHARGE DE LA COMMUNICATION


La Commission de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ayant son siège à Ouagadougou, Burkina Faso, procédera au recrutement d'un (01) Professionnel chargé de la Communication pour les services de la Commission de l'UEMOA.
I. Conditions générales du recrutement
1. Dossier de candidature
Chaque dossier de candidature doit comporter :
  • une demande signée du candidat indiquant clairement l'emploi pour lequel il postule (ECS N°.....) ;
  • une lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae auquel sont annexées les attestations des expériences acquises (certificats de travail) ;
  • une copie certifiée conforme du ou des diplômes.
2. Nationalité
Les candidats doivent être ressortissants de l'un des Etats membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
3. Dépôt et date de clôture des candidatures
Le dossier de candidature, qui doit être déposé sous pli fermé, portera :
a)  au recto, la mention - Recrutement UEMOA - et le numéro de l'emploi pour lequel le candidat postule ;
b) au verso, les nom et prénoms du candidat.
Il doit être déposé à la Commission de l'UEMOA ou adressé, par voie postale, à :
MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DE
L'UEMOA
380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO
01 B.P. 543
OUAGADOUGOU 01
Burkina Faso
et par voie électronique à l'adresse suivante : recrut@uemoa.int
Préciser dans l'objet la référence du poste : « ECS/....-2013/..../.... »
Toutes les candidatures reçues après la date limite ou envoyées à toute autre adresse ou sans la référence du poste vacant, seront rejetées.
Date limite de dépôt des candidatures : 22 avril 2014

II. PROCEDURE DE RECRUTEMENT
Le recrutement se déroulera en deux (02) étapes :
  • une phase de présélection sur dossier ;
  • une phase de sélection.
  • La sélection sera faite parmi les candidats présélectionnés.
  • Avant tout engagement, le candidat retenu devra fournir :
  • un extrait d'acte de naissance ou tout document en tenant lieu ;
  • un certificat de nationalité (original ou copie légalisée) ;
  • un extrait du casier judiciaire datant de moins de
  • trois (03) mois ;
  • un certificat médical d'aptitude délivré par un médecin agréé.
a) Les candidats ayant adressé un dossier de candidature à la Commission de l'UEMOA avant la publication du présent avis sont invités à soumettre un nouveau dossier satisfaisant aux conditions ci-dessus.
b) Seuls les candidats retenus seront saisis de la suite réservée à leur demande.
Cet avis de recrutement est disponible sur le site internet de la Commission de l'UEMOA : www.uemoa.int.
Emploi : N ° ECS/004-2014/CCR/PCC
Un (01) Professionnel chargé de la Communication pour le compte de la Chambre Consulaire Régionale de l'UEMOA à LOMÉ (République Togolaise)
  1. III.             CARACTERISTIQUES DU POSTE
1. Fonctions
Sous l'autorité directe du Directeur Général et sous la supervision du Président de la Chambre Consulaire Régionale de l'UEMOA, le Professionnel chargé de la Communication aura, entre autres, comme activités :
  • de concevoir et diffuser les différents supports (bulletins, brochures, affiches, guides, journal interne, newsletters, revues, etc.) ;
  • de coordonner les informations entre les membres de la Chambre Consulaire Régionale ;
  • de rédiger les brèves, les communiqués et les dossiers de presse ;
  • d'assurer le suivi des relations avec les journalistes ;
  • de développer le réseau avec tes partenaires de la Chambre Consulaire Régionale ;
  • de collecter, diffuser, actualiser et assurer le suivi des informations sur le site internet ;
  • d'effectuer la mise en ligne effective du site et tout le contenu ;
  • d'assurer la gestion du site internet de la Chambre Consulaire Régionale ;
  • d'assurer la mise à jour quotidienne du contenu du site web, etc.
IV.   QUALIFICATIONS ET APTITUDES
1. Profil du candidat
Le candidat devra posséder les qualifications suivantes :
  • être titulaire d'un diplôme universitaire ou d'un master de niveau BAC + 5 ou l'équivalent en information et communication ;
  • justifier d'une expérience professionnelle prouvée de dix (10) ans dans le domaine de la communication ;
  • maîtriser les outils de communication et de la chaîne éditoriale (PAO, base de données, manipulation de fichiers, etc.) ainsi que l'outil informatique ;
  • maîtriser l'animation et la gestion des sites intemet ; - disposer de connaissances avérées sur le secteur privé sous-régional ;
  • avoir des qualités rédactionnelles ;
  • disposer de bonnes capacités relationnelles et le sens de l'écoute ;
  • avoir une bonne connaissance du milieu des affaires de la sous région ;
  • avoir une bonne connaissance des Chambres Consulaires et des Organisations professionnelles du secteur privé ;
  • être capable de travailler en équipe ;
  • avoir une bonne maîtrise de l'anglais (parlé comme écrit) serait un atout supplémentaire.
2. Age limite
Le Professionnel chargé de la Communication devra être âgé de 45 ans au plus le 31 décembre 2014.
  1. IV.                                CLASSIFICATION PROFESSIONNELLE
Il est classé au grade P de la grille des salaires du personnel de l'UEMOA.
  1. V.                  DUREE DE L'ENGAGEMENT
L'engagement est à durée indéterminée, après confirmation au terme de la période probatoire.

mercredi 19 mars 2014

LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE RECRUTE POUR IMPORTANT GROUPE DANS L’IMMOBILIER UN(E) RESPONSABLE JURIDIQUE ET FISCAL


Rattaché à la Direction Générale de la Holding et aux Directeurs Généraux des entités du groupe, votre mission principale consistera à assurer la fonction de conseil juridique et fiscal du groupe.
A ce titre, vous serez en charge :
  • La gestion du secrétariat juridique et des contrats ;
  • La gestion des contentieux ;
  • La représentation du groupe auprès des tribunaux et administration de police judiciaire
  • La gestion des relations avec les fonctions juridiques externes (notaires, avocats, huissiers) ;
  • La gestion des polices d’assurances (souscription renouvellement ; incorporation ; retrait…) ;
  • Le secrétariat des organes sociaux (Organisation des réunions d’organe) ;
  • La participation à la mise en œuvre, au suivi et à la coordination de toutes procédures administratives internes et externes ;
  • La gestion des archives administratives et l’organisation de la mémoire du groupe
  • La coordination des appels d’offres.
Profil
  • Titulaire d’un Bac + 5 option Droit des affaires et fiscalité des entreprises / DJCE,
  • vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience professionnelle, et
  • possédez une bonne maîtrise de l’outil informatique Word, Excel, Outlook.
  • Une expérience dans l’encadrement juridique des restructurations et rapprochement d’entreprises sera appréciée. La maîtrise de l’anglais sera un atout.
  • Parfaitement autonome, polyvalent, réactif, pragmatique, savoir travailler sous pression, très bonne capacité d’adaptation, diplomate et sociable pour un travail en équipe, et savoir mesurer les risques (le tout en gérant, au mieux, les nombreuses priorités pouvant émaner des opérationnels).

MCE, c’est aussi les activités suivantes :
• Travail Temporaire
• Formation
• Conseil en Ressources Humaines

Merci d’adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.


Seuls les candidats retenus recevront une réponse.
32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : cv@mce-afrique.net / mce@aviso.ci
Site web : www.mce-afrique.net

PROJET EMPLOI JEUNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (PEJEDEC) DHL INTERNATIONAL CI OFFRE STAGIAIRE LUCY’S PARTNER SUPPORT


DESCRIPTIF DU POSTE

Attributions :
  • gestion d’un portefeuille de partenaires commerciaux
  • prospection, acquisition, développement de nouveaux partenaires commerciaux
CRITÈRES DE SÉLECTION
  • Niveau de formation : BAC+2/3
  • Diplôme : BTS, DUT, Licence
  • Spécialité : gestion commerciale, communication, marketing
  • Domaine : commerce
  • Nombre de postes : 01
  • Être âgé de 18 à 30 ans au 31 décembre 2014
  • Être disponible et rigoureux

    DURÉE DU STAGE : 6 mois

Pour postuler, Cliquer ici

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...