mercredi 2 avril 2014

LE PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE PALUDISME(PNLP) RECRUTE UN (1) CHAUFFEUR


1- OBJECTIF DE LA CONSULTATION
Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet CIV-809-G09-M «Projet de passage à échelle des interventions de lutte contre le Paludisme en Côte d'Ivoire dans un contexte de reconstruction nationale », le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) recrute
  • UN (1) CHAUFFEUR
2-     QUALIFICATION ET EXPERIENCE
Les termes de référence de ces postes sont mis à votre disposition au Secrétariat du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP).
3-     COMMENT POSTULER ?
  • Lieu du poste : Abidjan
  • Type et durée du contrat : CDD
Dépôt des candidatures :
  • Les dossiers de candidatures doivent comporter : un CV, une lettre de motivation, photocopie du diplôme
  • Les dossiers doivent être adressés à : Monsieur le Directeur Coordinateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme / Projet Fonds Mondial BP V4 Abidjan Tél : 22 47 02 12
4- OU DEPOSER LE DOSSIER ?
Secrétariat du Programme National de Lutte contre le Paludisme sis à la Riviera Palmeraie carrefour Saint-Aviateur, sur l'alignement de la Pharmacie sainte Béatrice, dernière villa duplex blanche
  • Veuillez préciser sur l'enveloppe la mention : « Candidature au Poste de POSTE CONCERNE »
  • Date limite de dépôt de dossier : Mercredi 16 Avril 2014
NB : Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

CABINET D'ARCHITECTURE RECHERCHE UN DESSINATEUR SPECIALISE DANS LA MAITRISE DE L'OUTIL AUTOCAD ARCHITECTURE


Cabinet d'architecture recherche un Dessinateur spécialisé dans la maitrise de l'outil AUTOCAD architecture, une bonne vision spatiale et une maitrise des plans d'exécution.
Profil
  • BAC+2,3,4 en Genie Civil, Architecture
Eléments à fournir:
  • copie du curriculum vitae
  • copie du ou des diplômes
  • copie du casier judiciaire
Contact: 57 62 83 28/ E-mail: ismaeldiarra_04@hotmail.fr

ENTREPRISE RECHERCHE ADMINISTRATEUR RESEAU


Description du poste
  • Administrer et superviser le réseau informatique de l’entreprise de sorte à assurer la disponibilité, la continuité et la qualité de service (Internet, Data, VoIP, Windows serveur 2008 et autres services d'ingénierie)
  • Assurer l'installation, le suivi et les évolutions des systèmes logiciels et matériels
  • Organiser le support auprès des utilisateurs
  • Installer, mettre à niveau et faire évoluer les éléments matériels et logiciels des systèmes informatiques,
  • Administrer et maintenir le réseau et ses services,
  • Gérer l'administration et la supervision des serveurs du système d'information (mail, Cacti,Voipswitch, What up Gold, SMS, Mail, Web, Wimax, Microsoft)
  • Gérer l'administration et la supervision du Backbone réseau entreprise et clients (switchs, routeurs Cisco et autres)
  • Superviser la résolution des anomalies et de tout autre dysfonctionnement dans le système d'information
  • Assurer la fiabilité et la sécurité de l'ensemble du système, la surveillance du réseau local,
  • Former, conseiller et assister les utilisateurs internes et apporter le support aux clients
  • Assurer la veille technologique
  • Participer aux projets d'étude visant à faire évoluer les architectures systèmes et réseaux
  • Participer à l'intégration de nouvelles solutions informatiques
  • Produire les rapports périodiques de supervision de réseaux
  • Participer à l'élaboration des offres techniques
  • Mettre en place et assurer le contrôle des normes de sécurité (conditions d'accès, mots de passe,...)
  • Tenir à jour des tableaux de bord rendant compte des performances ou des incidents
  • Assurer la sauvegarde des données
Profil du Candidat
  • BAC + 2 en informatique ou diplôme équivalent
  • au moins 2 ans à un poste similaire
  • Bonne connaissance en anglais
  • Maîtrise des solutions Microsoft, Cisco, maîtrise des services de base de données, maîtrise des applications WEB, Mail, SMS, Voix/IP et autres services à valeur ajoutée, excellente connaissance des protocoles réseaux (TCP/IP, Ethernet...) et des matériels réseaux (routeurs, firewall), maîtriser la gestion des logiciels et infrastructures réseaux (Cisco ; systèmes d'exploitation, serveurs de messagerie, bases de données )
  • Bonne capacité rédactionnelle
Prière envoyer lettre de motivation, CV et prétention salariale à sealinetechnologies01@gmail.com  avant le 11/04/2014

mardi 1 avril 2014

AGEPE TREICHVILLE RECRUTE 1 TECHNICO-COMMERCIAL ENVIRONNEMENTALISTE

Profil
  • Vous êtes ivoirien, de 30 à 40 ans. Bac+3/4 en Environnement,
  • au moins trois années d'expérience réussie dans une fonction similaire. Homme de terrain, organisé et structuré.
  • Porteur de projets.
  • Aptitudes commerciales.
  • Connaissances du nettoyage industriel, de l'assainissement, du traitement des déchets.
  • Résistance à la pression.
  • Esprit d'équipe.
  • Sens du relationnel, de la créativité.
  • Permis de conduire exigé.
Envoyer, au plus tard le 09/04/2014 à 15 h 00, CV + Lettre de motivation à L'AGEPE Treichville, non loin de la Gare de Bassam, en face du Siège de l'ASEC Mimosas
Tél : 21 25 32 52

CONSEIL DE L'ENTENTE RECRUTE UN CADRE COMPTABLE


Le Conseil de l'Entente (CE), organisation de coopération et d'intégration sous- régionale, regroupant le Bénin, le Burkina, la Côte d'Ivoire, le Niger, le Togo, et dont le siège est à Abidjan, en République de Côte d'Ivoire, lance un avis d'appel à candidatures pour le recrutement d'un (1) Cadre Comptable.
Les ressortissants des cinq Etats membres, sont invités à manifester leur intérêt pour le poste.
I - MISSIONS :
Sous la supervision de l'Agent comptable, le cadre comptable aura pour missions de:
  • Préparer la paie du personnel (Confection des bulletins de salaire) ;
VI - CLASSEMENT ET REMUNERATION
Conformément aux dispositions du Statut du personnel du Conseil de l'Entente.
VII - DOSSIER DE CANDIDATURE : Le dossier comprend :
  • Une lettre manuscrite dûment signée, adressée au Secrétaire Exécutif du Conseil de l'Entente dans laquelle le postulant développera ses motivations et attentes. Cette lettre devra comporter l'adresse postale, les coordonnées téléphoniques, le fax et l'adresse électronique du candidat ;des bulletins de salaire) ;
  • Etablir les ordres de virement et les chèques ; - Saisir les pièces comptables ;
  • Participer à l'élaboration des rapports et états financiers ;
  • Exécuter toutes tâches comptables qui lui sont confiées par ses supérieurs hiérarchiques.
Il - CONDITION D'AGE :
  • Etre âgé de 30 ans au moins et 40 ans au plus à la date du dépôt de candidature
III - QUALIFICATIONS REQUISES :
  • Etre titulaire d'un diplôme d'études supérieures de niveau BAC+4 en Comptabilité et Finances;
  • Justifier d'au moins six (6) ans d'expérience dans le domaine de la gestion comptable et financière au sein d'une Administration, d'une entreprise privée ou publique, ou dans une Organisation sous-régionale, régionale, internationale.
IV - COMPETENCES PARTICULIERES :
  • Un curriculum vitae détaillé, certifié, daté et signé par le candidat ;
  • Les copies légalisées des diplômes et certificats de travail ;
  • Une copie certifiée conforme de l'extrait d'acte de naissance ou du jugement supplétif en tenant lieu;
  • Une copie du passeport ou de la carte d'identité en cours de validité ;
  • Une copie certifiée conforme du certificat de nationalité ;
  • Un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois ;
  • Les attestations des états de service, de l'expérience et des qualités de l'intéressé.
Le dossier est constitué en trois (3) exemplaires dont un original mis dans une enveloppe scellée avec la mention - Original » et deux copies dans une autre enveloppe avec la mention <« Copies ». Le tout mis dans une grande enveloppe portant la mention :
CANDIDATURE AU POSTE DE CADRE COMPTABLE AU SECRETARIAT EXECUTIF DU CONSEIL DE L'ENTENTE ».

PROFIL
  • Avoir de solides compétences en comptabilité et justifier d'excellentes aptitudes en communication et en relations humaines ;
  • Avoir une bonne connaissance du SYSCOHADA et une maîtrise du logiciel de comptabilité sage-saari ;
  • Maîtriser l'outil informatique, notamment Word, Excel, Powerpoint, logiciel de comptabilité ;
  • Avoir une expérience en gestion des finances publiques et de la trésorerie ;
  • Avoir le sens de l'organisation, et une aptitude à travailler en équipe et sous pression dans un environnement multiculturel.
V - NATIONALITE
Les candidats doivent avoir la nationalité de l'un les Etats membres du Conseil de l'Entente.
Ledit dossier est ensuite envoyé au Secrétaire Exécutif du Conseil de l'Entente à l'adresse suivante :
01 BP 3734 ABIDJAN 01 CÔTE D'IVOIRE TEL : (225) 20 33 10 01 ou 20 32 22 21 FAX : (225) 20 33 11 49
ET
Par courrier électronique à l'adresse e-mail Issajssoufou@yahoo.fr
VII - DATE LIMITE D'ENVOI DU DOSSIER
La date limite de réception du dossier est fixée au vendredi 18 Avril 2014 à 12 heures GMT au plus tard.

ENSEMBLE POUR UNE SOLIDARITE THERAPEUTIQUE HOSPITALIERE EN RESEAU RECRUTE CHARGÉ DE PROJET VIH EN MILIEU CARCÉRAL

Contexte et Justification
Le Groupement d'Intérêt Public ESTHER est l'agence de coopération bilatérale française chargée de favoriser l'accès au traitement et aux soins de qualité en faveur des personnes vivant avec le VIH/Sida dans les pays en développement. Sous la double tutelle du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes et du Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, le GIP ESTHER contribue aujourd'hui à la prise en charge des personnes vivant avec le VIH dans 18 pays, principalement en Afrique mais également en Asie du Sud-est. En Côte d'Ivoire ESTHER est sous bénéficiaire des financements du Fonds Mondial/PNPEC pour la prise en charge des PPWIH en milieu carcéral sur tout le pays. C'est dans ce contexte que les différents postes cités ci-dessous sont ouverts.
II - Description des tâches
Le poste est rattaché à la coordination nationale ESTHER et travaille en lien étroit avec la coordinatrice Adjoint. A ce titre le/la chargé(e) de projet VIH en prison a pour attribution de :
  • Coordonner le projet de prise en charge des PWIH en milieu carcéral dans son ensemble
  • Appuyer les partenaires et l'équipe dans la mise en oeuvre du projet
  • Veiller et s'assurer que les procédures du FM/PNPEC soient bien respectées et que les rapports soient rendus en temps et en heure par les acteurs du terrain
  • Veiller à ce que les activités soient planifiées et réalisées dans le temps
  • imparti, et si besoin réorienter les actions
  • Participer à la formalisation et à la définition des rôles et des tâches des intervenants dans le projet.
  • Assurer le suivi et l'évaluation du projet
III - Niveau d'étude
Au minimum un diplôme de niveau master dans le domaine de gestion de programme, des sciences sociales (sociologie, anthropologie...) et/ou en santé (médecine, soins infirmiers, sage-femme, pharmacien....)
IV - Qualifications requises
  • Expérience en gestion de projets santé VIH (au moins 4 ans)
  • Bonne connaissance générale des enjeux autour de la prévention et de la
  • prise en charge du VIH/sida en milieu carcéral
  • Bonne connaissance du VIH/Sida et des difficultés liées à l'itinéraire
  • thérapeutique des ex-détenus,
  • Une connaissance des mécanismes du Fonds Mondial est un atout
  • supplémentaire,
  • Connaissance de la coopération (bilatérale et multilatérale) en matière de
  • lutte contre le VIH/Sida et les maladies infectieuses,
  • Une connaissance des mécanismes du Fonds Mondial est un atout
  • supplémentaire,
  • Bonne expression écrite et orale en français,
  • Au minimum un diplôme de niveau master/maîtrise dans le domaine de
gestion de programme en santé (médecine, soins infirmiers, psychologue, sage-femme, pharmacien....),
  • Un diplôme spécialisé en santé publique, en gestion de programmes et de structures est un atout supplémentaire
Langues
Français courant obligatoire
Une connaissance de l'anglais est un atout supplémentaire.

Postes basés : à Abidjan, des déplacements sont à prévoir à l'intérieur du pays
Dépôt des candidatures
Vous pouvez consulter les tdrs sur le site www.esther.fr  ou les retirer à notre coordination au plateau à la DEPS face bloc ministère des affaires étrangères.
Les dossiers de candidature (en version électronique uniquement) sont à adresser, avant le 14 avril 2014, à 18 heures GMT : kirmann.atea@esther.fr  et emmanuelle.maurum@esther.fr 

lundi 31 mars 2014

TRES IMPORTANTE SOCIETE DE SERVICE RECRUTE ASSISTANTE SOCIALE


Vous avez pour principale mission d'assurer la prise en charge psychosociale du personnel, de sorte à contribuer à l'amélioration du bien. étre des agents et à renforcer le sentiment d'appartenance.
À ce titre, vous :
  • Assistez le personnel sur le plan médical, psychologique et social, et proposez des plans d'aide ;
  • Informez et conseillez le agents sur des questions d'ordre personnel et professionnel ;
  • Initiez et organisez des activités de divertissement pour les travailleurs et leur famille.
Profil
  • Titulaire d'un Diplôme d'Assistante sociale, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum dans une fonction similaire.
  • Sens de l'écoute et de la communication, empathie, capacité d'organisation, réactivité et disponibilité sont indispensables pour réussir.
Merci d'acbesser lettre de motivation, C.V, I photo d'identité et prétentions salariales à notre conseil :
 CIFIP
Résidence ATTA- Face au Stade Houphouët Boigny - Tour A- 4eme étape
Tel 20 21 28 14 Fax 20 21 48 73 recrutement@cifip-ci.com

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...