lundi 12 mai 2025

RECRUTEMENT CHARGE(E) D'AFFAIRES SENIOR

 Description du poste

Sous la Supervision du Chef d'Agence, le Chargé d’Affaires Senior a pour rôle d’assumer la responsabilité de la relation commerciale avec les clients, de conduire une politique de développement du fonds de commerce Entreprises, de maîtriser le risque et la rentabilité de son fonds de commerce, et de contribuer à l’amélioration de la qualité du service aux clients.

A ce titre, le titulaire du poste est chargé de :

1- Recherche de client :
Effectuer régulièrement la prospection terrain, la promotion des produits et services offerts en vue d’acquérir de nouveaux clients et développer le portefeuille (en nombre, volume et qualité) ;

2- Ouverture de compte :
Procéder aux ouvertures de comptes clients

3- Crédit :
* Réaliser l’analyse financière et le montage des dossiers de crédits des clients Salariés, Particuliers, PME, entreprises, conformément aux conditions tarifaires, aux politiques, procédures de SIRIUS FINANCES .
* Recueillir et vérifier toutes les informations fournies par les clients dans le but d’analyser leur demande de crédit, leur capacité de paiement, ainsi que les garanties qui seront prises en compte ;
* Participer aux comités de crédit afin de présenter et défendre la proposition de crédit ;
* Vérifier de manière continue l’information présentée par le client afin de minimiser les risques ;

4- Epargne et autres produits :
* Commercialiser et gérer les opérations liées aux produits d’épargne et aux services financiers ;
* Commercialiser les autres produits de la société

5- Recouvrement :
* Faire le recouvrement des retards et/ou impayés afin de maintenir régulièrement sain son portefeuille crédit ;
* Participer et fournir au comité de retard les informations et motifs d’impayés pour les crédits en retards de paiement ;

Profil du poste

Bac +4 / Bac + 5 en Finance, Sciences économiques et de gestion, Audit & Contrôle de Gestion Bancaire, Marketing, Commerce ou tout autre diplôme supérieur équivalent.

Avoir au moins cinq (05) années d’expériences dans une fonction similaire

Avoir une bonne connaissance des techniques de marketing et de communication ;
Connaître la réglementation bancaire en matière de SFD, juridique et fiscale relative sur son activité ;
Connaître le tissu économique local ;
Connaître les techniques d’animation, d’organisation et de communication
Conduire une négociation commerciale ;
Définir un plan de développement de son fonds de commerce.
Être disponible pour la gestion de son portefeuille
Être orienté résultats ;
Faire preuve de méthode et de rigueur ;
Faire preuve de leadership et d’autorité.

Dossiers de candidature

Pour faire acte de candidature, veuillez envoyer votre CV actualisé + lettre de motivation et prétentions salariales à recrutement@siriusfinances.ci au plus tard le 23 Mai 2025.

NB : Vous êtes invité à préciser en objet de votre mail de candidature l’intitulé du poste : « CHARGE D’AFFAIRES SENIOR » ; autrement votre candidature ne sera pas reçue par nos services.

Agent d'Accueil sans Manipulation de Fonds

 AVIS DE VACANCE DE POSTE

 

Poste à pourvoir : Agent d’Accueil sans Manipulation de Fonds 

Localisation : Abidjan et Intérieur

Type et Durée de contrat : CDI 

Date limite de dépôt des candidatures  20 Mai 2025

 

À propos de Afriland First Bank Côte d’Ivoire 

 

Afriland First Bank Côte d’Ivoire (First Bank CI) est une unité bancaire du groupe Afriland First Group présent dans une dizaine de pays africains.

Banque universelle, Afriland First Bank CI nourrit l’ambition de contribuer à l’essor d’un secteur privé ivoirien solide par le soutien aux PME grâce à la mise en œuvre des financements spécifiques adaptés aux besoins des PME, le financement des Grandes entreprises pour booster la croissance de l’économie et enfin par la promotion des particuliers forces motrices de toutes économies.

 

Mission

 

L’Agent d’Accueil sans Manipulation de Fonds travaillera sous l’autorité du Chef d’Agence, il/elle aura la charge d’accueillir et d’orienter les clients dans l’agence. Il / elle participe au développement commercial à travers la vente de moyens de paiement et de services de banque.

 

Principales activités

 

  • Accueillir, renseigner, détecter les besoins, conseiller et orienter la clientèle vers le bon interlocuteur ;
  • Réaliser des opérations de back office ;
  • Remettre les accessoires bancaires aux clients ;
  • Aider à la prise de rendez-vous auprès des gestionnaires ;
  • Assister, si nécessaire, le client dans la réalisation des opérations courantes ;
  • Assurer l’accueil téléphonique et la redirection des appels.

QUALIFICATIONS REQUISES

 

  • Avoir une expérience d’au moins 1 an à un poste similaire ;
  • Etre titulaire d’un diplôme Bac +2 minimum en banque, finance, marketing ou communication, sciences de gestion, juridique ou tout autre domaine connexe ;
  • Avoir une grande capacité d’écoute;
  • Etre accueillant et présentable.
  • Etre Disponible pour l’intérieur du pays.

 

 

COMPÉTENCES

 

  • Avoir un sens commercial et de l’accueil ;
  • Disposer d’une maitrise de l’outil informatique et du pack office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook...) et des applicatifs métiers ;
  • Avoir une aisance relationnelle et d’excellentes aptitudes de communication écrite et orale ;
  • Disposer d’une maitrise de la langue française ;
  • Être réactif et avoir le sens du respect des délais et des priorités ;
  • Avoir le sens de l’accueil et de la courtoisie ;
  • Être organisé et rigoureux ;
  • Savoir prendre des initiatives ;
  • Être force d’argumentation ;
  • Etre orienté résultats
  • Compétences exceptionnelles en gestion du temps, communication et service à la clientèle.
  • Disposer d’un niveau élevé de responsabilité, d'efficacité et de précision.

  

Dossier de candidature 

 

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :

  • Un CV (y préciser au moins 2 références professionnelles récentes) ;

                    

Pour postuler : drh.afbci@afrilandfirstbankci.com en mentionnant en objet le titre du poste « Agent d’Accueil Sans Manipulation de Fonds»

 

NB : 3 semaines après cette date, si vous n’avez pas été contacté, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

Airgaz Côte d'Ivoire recrute deux (2) Technico-Commerciaux pour renforcer son équipe commerciale.

 Description du poste

Airgaz Côte d'Ivoire recrute deux (2) Technico-Commerciaux pour renforcer son équipe commerciale.

Profil du poste

Être titulaire au minimum d’un BTS (Technico-commercial)
Avoir des connaissances techniques sur les matériaux de soudure (procédés, équipements, gaz associés, etc.)
Avoir une bonne capacité de négociation et un sens poussé du relationnel client
Être autonome, rigoureux, et orienté résultats
Une première expérience dans un poste similaire serait un atout

Dossiers de candidature

CV à jour
Lettre de motivation
Copie du dernier diplôme
À envoyer à l’adresse suivante :
recrutement@airgaz.ci

samedi 10 mai 2025

LIFE TRAVEL'S recrute AGENT DE TRANSFERT D'ARGENT

 Description du poste

NOUS VOULONS UNE PERSONNE DEJA EXPÉRIMENTÉ

Profil du poste

NOUS VOULONS UNE PERSONNE DEJA EXPÉRIMENTÉ 
FILLES , Age entre 20 ANS A 28 ANS 
QUI HABITE DANS LA ZONE DE MAHOU OU Angré 7eme tranche , château, deux plateau

Dossiers de candidature

infos.lifetravels@gmail.com 
dossier: cv , attestation de travail si vous avez déjà travailler , pièce d'identité ,

VARIANCE GRH recrute 01 SECRETAIRE COMPTABLE ET AGENT DE SUIVI CPMIA (H/F)

 Description du poste

Sous la responsabilité hiérarchique du Gestionnaire du Centre, vous êtes chargé(e) de :
- Gérer efficacement la comptabilité ;
- Suivre efficacement les activités sur les chantiers ;
- Gérer efficacement les dépenses en carburant et réparation de tracteur ;
- Encaisser les paiements effectués par les producteurs ;
- Gérer efficacement les relations avec les responsables des unités de transformation et de la plateforme des acteurs pour le recouvrement des prestations à crédit ;
- Tenir efficacement la caisse du CPMIA ;
- Faire le traitement des salaires des agents saisonniers et tenir à jour la comptabilité du CPMIA ;
- Elaborer des états financiers avec le service financier de l’organisation.

Profil du poste

Agé d’au plus 40 ans, vous êtes titulaire d’un BAC+2 dans les domaines de la Finance, la comptabilité ou équivalent. En plus, vous avez :
-Une expérience avérée d’au moins 2 ans dans le domaine de la Finance comptabilité ou équivalent
-Une connaissance de base des outils de comptabilité ;
-Une très bonne connaissance de l’outil informatique (notamment Word, Excel, Access) ;
-Une expérience spécifique dans l’assistance et l’encadrement des sociétés coopératives.

N.B : - Contrat de 1an renouvelable après évaluation ;
- Poste basé dans les départements de Dianra, Mankono, Boundiali et Korhogo (S/P de Napié).

Dossiers de candidature

Merci de nous envoyer avant le 19/05/2025,
lettre de motivation avec prétentions salariales,
02 photos et CV à VARIANCE GRH sis :
TREICHVILLE, Avenue 17 rue 38.
Tel : 27 21 74 68 14 ; 01 40-65-80-31 / 05 75 13 46 65
Site web : www.variancegrh.com/Emploi 
Email : recrutement@variancegrh.com 

ARTUS INTERIM CDD CDI recrute CHEF D'EQUIPE

 Description du poste

Superviser la pose des gaines plastiques (sachets ou manchons) pour protéger les régimes contre les insectes et les frictions.
- Contrôler la qualité et l'étanchéité des gaines posées.
- Vérifier que la pose est effectuée au bon stade de développement des fruits.
Superviser l’élimination des mains malformées ou excédentaires.
- Faire respecter les normes de calibrage et d’uniformité des régimes.
- Veiller à la régularité du nombre de mains par régime
Organiser la pose de tuteurs (piquets, fils ou attaches) pour soutenir les plants porteurs de régimes.
- Vérifier l’alignement et le redressement des plants chargés de fruits.
Identifier précocement les anomalies (chocs, brûlures, maladies sur fruits).
- Reporter toute anomalie aux techniciens ou au responsable technique.
Contrôler visuellement la maturité et l’intégrité des régimes avant la récolte.
- S’assurer que les soins aux fruits ont été bien appliqués pour chaque plant productif

Profil du poste

Gestion et encadrement d’équipes de terrain 

Organisation des travaux agricoles : semis, plantation, récolte, irrigation, traitements phytosanitaires

Maîtrise de l’utilisation et de l’entretien des engins agricoles

Connaissance des normes de sécurité et d’hygiène

Gestion des plannings et reporting d’activité

Bonne capacité à former et motiver les saisonniers
Leadership naturel et sens de l’organisation

Résistance physique et adaptabilité aux conditions de terrain

Bonne communication avec les équipes multiculturelles

Réactivité et sens des responsabilités

Dossiers de candidature

candidature@artus-ci.com 

jeudi 8 mai 2025

RECRUTEMENT D'UN AGENT DE SUIVI DES TRAVAUX

 Description du poste

Activité 
 Assurer le suivi quotidien de l’avancement des travaux
 Vérifier la conformité des interventions réalisées sur site
 Faire le lien entre les entreprises, les fournisseurs et le client final
 Réaliser des comptes rendus d’avancement
 S’assurer du respect des délais, de la qualité et des normes de sécurité
 Participer à la réception des travaux
 Conduire les travaux sur le chantier et animer les activités ;
 Rédiger des rapports techniques, des comptes-rendus de chantier

Compétences requises
 Connaissance des corps de métiers du bâtiment
 Bonne capacité d’organisation et de planification
 Savoir lire un plan, un cahier des charges ou un devis
 Aisance à communiquer avec différents interlocuteurs
 Rigueur, autonomie, réactivité

Profil du poste

 Bac+2 ,3, 4 en Génie civil, BTP avec au moins un (01) an d’expérience ;
 Expérience en chantier et maintenance fortement appréciée

Dossiers de candidature

Faites nous parvenir votre CV à l'adresse recrutement@ihc-ci.com
en mentionnant en objet du mail "AGENT DE SUIVI DES TRAVAUX"
ou faites un tour sur notre site web: www.ihc-ci.com

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...