vendredi 10 juin 2011

Assistant Comptable

Description :
RMO
JOB CENTER
Tous les emplois, tous les métiers

Assistant Comptable ( H/F )

Description du poste


Sous l'autorité du Comptable, vos principales missions seront :

- Effectuer la saisie jounalière de toutes les opérations dans la comptabilité,
- Assurer le suivi des règlements des fournisseurs et des clients,
- Exploiter les relevés fournisseurs,
- Suivre les opérations bancaires,
- Analyser les comptes et la trésorerie
- Faire un rapprochement bancaire journalier
- Préparer et établir des déclarations fiscales…
Profil du candidat

Titulaire d'un BAC+ 3 en Finance Comptabilité ,grande écoles, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans , vous savez vous conformer à des procédures rigoureuses de traitement des chiffres, avec une bonne capacité à exploiter des informations financières. Vous avez une parfaite maîtrise des logiciels SAGE SAARI et EXCEL.
Vous êtes dynamique, intègre rigoureux, et méthodique.

POSTULEZ EN LIGNE sur www.rmo.ci
Catégorie(s) : • Compta/Gestion/Admin
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 22/06/2011



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Commerciaux, Marketeurs et Agents consommateurs

Description :
ORGANISME SOCIO COMMERCIAL SPECIALISE DANS LA GRANDE CONSOMMATION
RECRUTE
DES COMMERCIAUX, MARKETEURS ET AGENTS CONSOMMATEURS

Dans le cadre de la relance et de la redynamisation de son service commercial, importante structure socio commerciale recrute : DES COMMERCIAUX, MARKETEURS ET AGENTS CONSOMMATEURS

De niveau BAC ou de formation BT, BST en commerce, vente et  autre ;
Vous avez une première expérience ou non dans la vente, vous voulez booster votre carrière et avoir une rémunération motivante et des perspectives de carrière à la hauteur de vos ambitions.
  • Vous possédez un réel  esprit commercial, doté d'une bonne capacité à convaincre et à vous adapter à tout type d'interlocuteur.
  • Vous serez chargé de commercialiser nos produits auprès des particuliers et entreprises ciblées et développerait votre propre portefeuille client.

Faites parvenir votre CV avec photo et une lettre de motivation  adressé au Responsable Marketing avant le 18 JUIN 2011  à l'adresse suivante : jobabidjan@yahoo.fr . 

CANDIDATURE FEMININE ENCOURAGEE
Contact : 47440135 M. MADOU KRISTIAN HERVE

Catégorie(s) : • Commercial/Ventes
• Communication/Marketing
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 18/06/2011



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Certifié microsoft spécialisé SQL

Description :
INTERGROUPE
RECHERCHE
urgemment pour formation à l'étranger
UN CERTIFIE MICROSOFT SPECIALISTE SQL

Adresser une photocopie de votre certification et votre contact à intergroupe@yahoo.fr
Nous vous rappellerons.
De préférence le candidat devrait vivre actuellement en Côte d'ivoire.

Date limite 13/06/2011

Catégorie(s) : • Informatique/Internet/Telecoms
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 13/06/2011



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Conseillers consommateurs

Description :
ORGANISME SOCIO COMMERCIAL SPECIALISE DANS LA GRANDE CONSOMMATION
RECRUTE
DES CONSEILLERS CONSOMMATEURS

Dans le cadre de la relance et de la redynamisation de son service commercial, importante structure socio commerciale recrute : DES CONSEILLERS CONSOMMATEURS

De niveau BTS et + en commerce, marketing, communication ou autre avec ou sans expérience.
  • Vous êtes une personne dynamique, doté d'un bon relationnel et d'un tempérament commercial, vous possédez un sens de l'écoute et du conseil ainsi qu'un esprit d'équipe.
  • Votre mission principale sera de développer les ventes, assurer la prospection de clients et  répondre aux besoins spécifiques des clients.

Faites parvenir votre CV avec photo et une lettre de motivation  adressé au Responsable Marketing  avant le 18 JUIN 2011 à l'adresse suivante : jobabidjan@yahoo.fr . 

CANDIDATURE FEMININE ENCOURAGEE

Contact : 47440135 M. MADOU KRISTIAN HERVE
Catégorie(s) : • Management/Direction
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 18/06/2011



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jeudi 9 juin 2011

Personnel administration, Informaticiens, Enseignant et Secrétaire

Description :
ONG recrute Personnel administration, informaticiens, enseignant, secrétaire tous niveaux.
CV au 03 37 07 64 pour rdv

Responsable Ressources humaines

Description :

Recherchons pour importante Usine secteur
Agro-industriel – Filiale d'une Multinationale

RESPONSABLE
RESSOURCES HUMAINES

Mission de l'emploi : Dépendant du H.R Manager, vous prenez en charge l'ensemble de la fonction RH au sein de l'usine, dans le respect de la politique générale en la matière. Vos responsabilités techniques s'articulent autour des pôles suivants : administration du personnel, paie, recrutement, formation, développement des compétences, social, moyens généraux... De plus, vous représentez l'entreprise dans ses relations avec les instances syndicales, apportez vos conseils en matière de législation du travail et assurez les relations avec les organismes concernés. Vous développez une communication de qualité avec tous les collaborateurs de façon à maintenir un climat social propice à la motivation et à la performance des personnels. Vous participez à la mise une place et au respect des règles et normes de sécurité.

Profil exigé : Ivoirien(ne), 35 ans et plus, minimum Bac+4, idéalement en GRH, Droit ou Sciences humaines, vous avez une solide expérience au sein d'une DRH (au moins 5 ans en milieu industriel). Vous maîtrisez le droit social ainsi que les nouveaux outils de Gestion des RH. Rigoureux et pragmatique, doté d'une personnalité qui s'impose naturellement, vous êtes également un fin communicateur, convaincant et ouvert. La maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Sage paie) est indispensable et un bon niveau en anglais est un atout.

Envoyer avant le 19 juin 2011, CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH.

18 BP 1107 Abidjan 18 – 21 25 87 81 / 21 25 06 44
Près CHU Treichville – Immeuble ex SIMO
Email : recrutement@rfrh.net

Catégorie(s) :     • Compta/Gestion/Admin
Pays :     Côte d'Ivoire
Date d'expiration :     18/06/2011



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Chargé(e) de budget supérieur(e) – Suivi de la performance et établissement de rapports

Description :

Chargé(e) de budget supérieur(e) – Suivi de la performance et établissement de rapports

  • Titre du poste: Chargé(e) de budget supérieur(e) – Suivi de la performance et établissement de rapports
  • Grade: PL-5
  • Poste N°: SAP 50071264
  • Référence: ADB/11/115
  • Date de publication: 08/06/2011
  • Date de clôture: 30/06/2011

Objectifs

Le principal rôle du Département de la Programmation et du Budget (COBS) est d'aider à l'élaboration du programme de travail et du cadre financier y afférent ; il est en outre responsable de l'allocation des ressources, de la gestion et de l'exécution du budget, ainsi que de la coordination du suivi de la performance institutionnelle.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision du Directeur de COBS et sous la coordination du Chargé en chef du suivi de la performance, le/la chargé(e) de budget supérieur(e), suivi de la performance, aidera à la mise en œuvre des activités du département en matière de suivi de la performance et d'établissement de rapports sur la performance. Il/elle assumera les fonctions suivantes :
  • Aider au développement et à la mise en œuvre d'activités de suivi de la performance et d'établissements de rapports y afférents pour diffusion interne et externe ;
  • Préparer des rapports périodiques relatifs aux budgets administratif et d'équipement et à la performance de la Banque ;
  • Aider les Complexes de la Banque à mettre au point leur propre dispositif interne de suivi de la performance ainsi que les indicateurs clés de performance (KPI) y afférents;
  • Fournir des analyses sur les données du suivi de la performance pour l'évaluation périodique de l'état d'utilisation des ressources et proposer des scénarii de réaménagement de l'ordre des priorités afin de veiller à une affectation appropriée des ressources basée sur les informations relatives à la performance;
  • Contribuer à la formation de la direction et du personnel, en fournissant notamment le matériel didactique requis sur les questions liées au suivi de la performance. Apporter un appui à la mise en place d'instruments de suivi budgétaire et d'établissement de rapports analytiques aux bureaux des Vice-présidents des complexes des opérations et aux bureaux extérieurs ;
  • Préparer des rapports de performance institutionnelle et proposer des mesures permettant de corriger les écarts et les discordances;
  • Proposer et/ou mener des recherches et analyses indépendantes sur des questions relatives à la performance et au budget, identifier les  problèmes, proposer des solutions et formuler des recommandations à l'attention de la Direction ;
  • S'assurer du renforcement de l'outil d'informatique décisionnelle (Tableau de bord KPI) ainsi que du perfectionnement et de l'amélioration d'outils simplifiés de suivi de la performance;
  • Contribuer aux activités de gestion du changement portant sur l'instauration d'une culture de l'efficacité dans une institution de développement.

Critères de sélection

  • Etre titulaire au moins d'un DEA, DESS, Master 2 ou d'un diplôme équivalent en TI,  finance, comptabilité ou dans des disciplines connexes.
  • Avoir de préférence au minimum cinq (5) années d'expérience pertinente; un parcours antérieur directement lié aux contextes internationaux et multiculturels serait un atout.
  • Posséder des compétences en analyse conceptuelle et stratégique ainsi qu'une bonne maîtrise des questions budgétaires, de gestion opérationnelle et de suivi de la performance.  
  • Avoir une aptitude à diagnostiquer et  à résoudre des problèmes complexes et concomitants, ainsi qu'à mener des travaux de recherche et d'analyse indépendantes.
  • Etre capable de gérer des exigences et des priorités multiples, simultanées et évolutives dans des délais très limités.
  • Posséder d'excellentes aptitudes en communications et être capable de développer des partenariats avec un large éventail de clients et de produire des résultats susceptibles de satisfaire les besoins et les intérêts à long terme des clients tant à l'intérieur qu'en dehors de la vice-présidence.
  • Avoir une compétence dans l'utilisation des Systèmes ERP  (de préférence SAP), des outils de l'informatique décisionnelle - BI -  (de préférence BIW et les tableaux de bord) ainsi que les  logiciels  MS Office  standard (Word, Excel, Access, et PowerPoint)  et avoir une bonne connaissance des systèmes.
  • Posséder d'excellentes aptitudes en communications écrite et orale en anglais et/ou en français avec  une  bonne connaissance pratique de l'autre langue.
Catégorie(s) : • Compta/Gestion/Admin
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 30/06/2011



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CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...