lundi 8 juillet 2013

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER


Pour le Programme-Pays de Renforcement des Capacités en Côte d'ivoire (PPRC-CI),
le Secrétariat National à la Gouvernance et au Renforcement des Capacités
recrute

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Missions et activités principales :

Sous la supervision directe du Coordonnateur National, vous êtes chargé de la gestion administrative, comptable et financière du Programme-Pays.

A ce titre, vous aurez à :

·         Conseiller le Coordonnateur National sur la gestion des ressources du Programme ;
·         Elaborer et suivre l'exécution du budget et du plan de trésorerie ;
·         Organiser et suivre l'archivage de tous les dossiers financiers et comptables ;
·         Produire les états et les rapports financiers de fin d'exercice ;
·         Préparer et organiser les audits administratifs, comptables et financiers ;
·         Participer à l'élaboration des rapports d'avancement et finaux ;
·         Assurer la gestion administrative du personnel.

Profil recherché :

·         De formation Bac+4/5 Finance, Comptabilité, Gestion ou équivalent.
·         Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum, dont 2 ans en tant que Responsable Administratif et Financier de projets et programmes financés par des bailleurs de fonds.
·         Organisation, discrétion, rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, sens de l'anticipation sont vos atouts pour réussir.

Merci d'adresser : C. V., lettre de motivation et prétentions salariales à recrutement@cifip-ci.com ou au bureau du cabinet CIFIP
Seuls les candidats dont les dossiers auront été retenus seront contactés

CIFIP 
RÉSIDENCE ATTA - FACE AU STADE HOUPHOUËT BOIGNY - TOUR A 4ème ÉTAGE
Tél : 20 21 28 14  /  Fax : 20 21 46 73

CORDONNATEUR INTERNATIONNAL


Pour le Programme-Pays de Renforcement des Capacités en Côte d'ivoire (PPRC-CI),
le Secrétariat National à la Gouvernance et au Renforcement des Capacités
recrute
CORDONNATEUR INTERNATIONNAL

Missions et activités principales :

Sous l'autorité du Président du Comité de Pilotage, vous aurez pour mission d'assurer la bonne exécution du Programme-Pays en matière de gouvernance économique.

Vos principales responsabilités sont :

·         Elaborer le plan de travail annuel global et un programme de mise en œuvre des activités ;
·         Effectuer la coordination opérationnelle, financière et administrative du Programme ;
·         Elaborer et suivre l'exécution du budget ;
·         Organiser et superviser l'acquisition des biens et services ;
·         Elaborer une stratégie de mobilisation des ressources nécessaires à la mise en œuvre du Programme ;
·         Superviser la conception et la mise en œuvre du système de suivi-évaluation ;
·         Etablir les rapports d'avancement périodiques et finaux ;
·         Encadrer vos équipes.

Profil recherché :

·         De formation Bac+5 Economie, Droit, Sociologie ou équivalent.
·         Vous avez une expérience professionnelle de 10 ans minimum dont 5 ans dans l'élaboration de politiques, la planification, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de projets en matière de renforcement des capacités.
·         Une expérience de travail avec les bailleurs de fonds est indispensable.
·         Rigoureux, proactif méthodique, dynamique, vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, vos capacités de négociation, votre sens du résultat et vos qualités de leader.

Merci d'adresser : C. V., lettre de motivation et prétentions salariales à
recrutement@cifip-ci.com ou au bureau du cabinet CIFIP
Seuls les candidats dont les dossiers auront été retenus seront contactés

CIFIP

RÉSIDENCE ATTA - FACE AU STADE HOUPHOUËT BOIGNY - TOUR A 4ème ÉTAGE
Tél : 20 21 28 14  /  Fax : 20 21 46 73

jeudi 4 juillet 2013

ONG recrute ASSISTANT LABORATOIRE



AVIS DE RECRUTEMENT N° 002/2013

ONG
recrute
ASSISTANT LABORATOIRE
 
Une ONG opérant dans le domaine de la Prévention et la Prise en Charge du VIH/ Sida, avec le soutien financier du Plan d'Urgence du Président des Etats-Unis pour la Lutte contre le VIH/Sida (PEPFAR), recrute :

Intitulé du poste   : Assistant Laboratoire
Grade du poste     : 6
Nombre de poste  : 1
Type de Contrat    : Contrat à durée déterminée
Lieu d'affectation  : Abidjan, Côte d'ivoire
Durée du poste     : 1 an renouvelable
Superviseur direct : Conseiller Technique Laboratoire

Objectif du poste :

Sous la supervision du Conseiller Technique laboratoire, l'Assistant(e) Laboratoire est chargé(e) du suivi des activités de laboratoire sur les sites soutenus par la Fondation. A ce titre, il/elle apporte un appui technique aux sites pour assurer la fourniture continue des services de qualité au niveau des laboratoires relativement aux activités de PTME, conseil dépistage et traitement du VIH/Sida. Ceux-ci prennent en compte l'approvisionnement continu des intrants de laboratoire et l'assistance technique pour les examens de biochimie, d'immunologie (sérologie et numération CD4), d'hématologie et de virologie (charge virage et diagnostic précoce)

Résumé des principales fonctions et tâches :

Sous la supervision du Conseiller Technique Laboratoire, l'Assistant(e) Laboratoire sera chargé(e) de :

1.    Apporter un appui au suivi des activités des laboratoires soutenus par la Fondation, de même que les postes de dépistage
2.    Contribuer à la dispensation des formations initiales et continue sur le dépistage du VIH, le comptage CD4, le bilan sanguin, la gestion des données et des stocks, à l'attention des techniciens et d'autres prestataires des laboratoires soutenus par la Fondation.
3.    Participer aux évaluations, rénovation et à la gestion des achats, du matériel des laboratoires (en liaison avec le pharmacien et le service achats et moyens généraux)
4.    Contribuer au monitorage de la fonctionnalité des appareils de laboratoires
5.    Organiser l'acheminement des prélèvements sanguins des sites vers les laboratoires de référence
6.    Contribuer à la mise en place d'un système complet et efficace de gestion de la qualité pour tous les laboratoires soutenus par la Fondation afin contrôler l'exactitude des tests effectués en coordination avec le laboratoire national de référence et d'autres partenaires importants.
7.    Veiller à l'approvisionnement continue des intrants des laboratoires soutenus en collaboration avec le pharmacien et le logisticien.
8.    Veiller à l'inventaire périodique et exact du matériel, des réactifs et équipements de tous les laboratoires soutenus par la Fondation

Profil du candidat :

·         Etre titulaire d'un diplôme de technicien supérieur de laboratoire ou équivalent
·         Justifier de plus de 5 ans d'expérience en mise en œuvre des examens de laboratoire (hématologie, immunologie, bactériologie, virologie, biochimie).
·         Avoir une expérience avérée dans le domaine de la gestion d'un laboratoire d'analyses médicales
·         Avoir une maîtrise de la pratique en laboratoire
·         Avoir une formation en gestion des stocks et gestion de la qualité serait un atout
·         Avoir une bonne compréhension du contexte national de lutte contre le VIH/sida, connaissance des principes et des pratiques qui régissent l'USAID, CDC, et/ou tout autre Programme de dons du Gouvernement Fédéral Américain ou autres Bailleurs
·         Etre capable de travailler en équipe et communiquer avec professionnalisme avec les partenaires nationaux et internationaux
·         Capacité à travailler sous pression
·         Bonne compréhension du contexte national de lutte contre le VIH/sida
·         Bonnes compétences dans le domaine des NTIC (e-mail, Internet, Word, Excel, ...)

DOSSIER DE CANDIDATURE :

Le dossier de candidature devra contenir :

·         une lettre de motivation datée et signée ;
·         une ou des copies du ou des diplômes ;
·         un curriculum vitae(CV) détaillé ;

et devra être transmis par mail à l'adresse Recrutement.ivoire@yahoo.fr (l'objet du message électronique devra porter la mention « candidature au poste de [intitulé du poste] »), au plutard le vendredi 19 juillet 2013 à 17H30.

NB :

Les descriptions de poste détaillées peuvent être retirées aux différents bureaux :

·         Fondation Ariel Glaser pour la lutte contre le Sida Pédiatrique en Côte d'ivoire, Cocody II Plateaux les Vallons, Rue J50, Immeuble Avodiré 2ème étage (Enceinte FENACOOPEC) ; Tel: (225) 22 41 88 80
·         Sous Bureau Abengourou, Fondation Ariel Glaser pour la lutte contre le Sida Pédiatrique en Côte d'ivoire, Abengourou Quartier Plateau, Lot 4556 Ilôt 342, sis au Bureau de la Direction Régionale de la Santé et de lutte contre le SIDA du Moyen Comoé ; Tel: (225) 35 91 23 85
·         Sous Bureau San Pedro, Fondation Ariel Glaser pour la lutte contre le Sida Pédiatrique en Côte d'ivoire, San Pedro Quartier Lac, Rue Bambi, Lot 315 Ilôt 40, sis au Bureau de la Direction Régionale de la Santé et de lutte contre le SIDA du Bas Sassandra (Près du CHR de San Pedro). Tel: (225) 34 71 92 37
·         Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenu hors délai, ne seront pas examinés. Seuls les candidats retenus seront contactés.

ONG recrute CHAUFFEUR

AVIS DE RECRUTEMENT N° 002/2013

ONG
recrute
CHAUFFEUR
  
Une ONG opérant dans le domaine de la Prévention et la Prise en Charge du VIH/ Sida, avec le soutien financier du Plan d'Urgence du Président des Etats-Unis pour la Lutte contre le VIH/Sida (PEPFAR), recrute :

Intitulé du poste    : Chauffeur
Grade du poste      : 4
Nombre de poste   : 2
Type de Contrat    : Contrat à durée déterminée
Lieu d'affectation   : Abidjan, Côte d'ivoire
Durée du poste      : 1 an renouvelable
Superviseur direct  : Coordonnateur de sous Bureau/Responsable Achats et Moyens Généraux

Objectif du poste :

Sous la supervision du Coordonnateur de sous Bureau/Responsable Achats et Moyens Généraux, le titulaire du poste aura pour mission d'apporter un appui au programme en ce qui concerne les déplacements du personnel et des partenaires, ainsi que le transport des équipements de la Fondation Ariel Glaser.

Résumé des principales fonctions et tâches :

Sous la supervision du Coordonnateur de sous Bureau/Responsable Achats et Moyens Généraux, l'intéressé(e) assumera les responsabilités suivantes :

1.    Assurer le transport du personnel et de toute autre personne autorisée dans le cadre des activités du programme
2.    Assurer la maintenance de routine du véhicule
3.    Apporter une assistance pour les travaux de logistique
4.    Apporter une assistance pour la collecte et la livraison des courriers ou des colis, en en assumant la responsabilité tant que ces éléments sont en sa possession
5.    Accomplir toute autre tâche demandée par les superviseurs dans le domaine de ses compétences

Profil du candidat :

·         Avoir un permis de conduire valide (catégorie B)
·         Avoir un niveau de formation équivalent collège
·         Justifier d'une expérience de trois (3) ans en tant que chauffeur, de préférence dans une organisation internationale
·         Savoir lire et écrire le français
·         Avoir des connaissances de base de la mécanique et être apte à effectuer des réparations mineures

DOSSIER DE CANDIDATURE :

Le dossier de candidature devra contenir :

·         une lettre de motivation datée et signée ;
·         un curriculum vitae(CV) détaillé ;
·         un permis de conduire valide (catégorie B)
·         une Attestation ou certificat de travail ;

et devra être transmis par mail à l'adresse Recrutement.ivoire@yahoo.fr (l'objet du message électronique devra porter la mention « candidature au poste de [intitulé du poste] »), au plutard le vendredi 19 juillet 2013 à 17H30.

NB :

Les descriptions de poste détaillées peuvent être retirées aux différents bureaux :

·         Fondation Ariel Glaser pour la lutte contre le Sida Pédiatrique en Côte d'ivoire, Cocody II Plateaux les Vallons, Rue J50, Immeuble Avodiré 2ème étage (Enceinte FENACOOPEC) ; Tel: (225) 22 41 88 80
·         Sous Bureau Abengourou, Fondation Ariel Glaser pour la lutte contre le Sida Pédiatrique en Côte d'ivoire, Abengourou Quartier Plateau, Lot 4556 Ilôt 342, sis au Bureau de la Direction Régionale de la Santé et de lutte contre le SIDA du Moyen Comoé ; Tel: (225) 35 91 23 85
·         Sous Bureau San Pedro, Fondation Ariel Glaser pour la lutte contre le Sida Pédiatrique en Côte d'ivoire, San Pedro Quartier Lac, Rue Bambi, Lot 315 Ilôt 40, sis au Bureau de la Direction Régionale de la Santé et de lutte contre le SIDA du Bas Sassandra (Près du CHR de San Pedro). Tel: (225) 34 71 92 37
·         Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenu hors délai, ne seront pas examinés. Seuls les candidats retenus seront contactés.

mardi 2 juillet 2013

AGENDE D’ETUDE ET DE PROMOTION DE L’EMPLOI (AGEPE) RECRUTE AGENT MARKETING SOCIAL

AGENDE D’ETUDE ET DE PROMOTION DE L’EMPLOI (AGEPE)RECRUTE
AGENT MARKETING SOCIAL

Description du posteRéalisation de focus groupes. Mobilisation sociale des groupes. Organisation de l'éducation des adhérents aux produits.Coaching du gestionnaire de risque. Proposition de stratégies de marketing social des produits auprès des groupes organsisés.
Profil du candidat: 2ans
Divers:
  • Niveau d'étude:
  • Diplôme exigé: BTS/DUT/LICENCE
  • Niveau d'étude:
  • Diplôme exigé: BTS/DUT/LICENCE
  • Spécialité: Communication/Marketing/ Sciences sociales
  • Nombre de poste: 1
  • Lieu de travail: Yamoussoukro
  • Type de contrat: CDD
  • Rémunération: xxx
  • Date de clôture: 01-08-2013
Postulez en ligne sur www.agepe.ci

REGIE PUBLICITAIRE recrute STAGIAIRE ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMMERCIAL(E)


REGIE PUBLICITAIRE
recrute
STAGIAIRE ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMMERCIAL(E)

Stagiaire : Assistant(e) administratif(ve) & commerciale
Niveau : BTS, bac+4
Expérience : 6 mois à 1 an

Missions :

·         Assistanat classique: Accueil physique et téléphonique; saisie de données, mise à jour de la base de données,
·         Suivi administratif des campagnes publicitaires ( gestion des ordres de publicité, suivi de la facturation, relance commerciale)
·         Relation fournisseurs et partenaires
·         Assister la responsable commerciale

Profil :

·         H/F niveau minimum Bac+ 2, maximum Bac+5.
·         Autonome, rigoureux, sachant faire preuve d'initiative.
·         Dynamique, force de proposition.

CV + lettre de motivation à : agence.pointcom@yahoo.com

lundi 1 juillet 2013

IMPORTANTE INSTITUTION BANCAIRE recrute INFORMATICIEN


IMPORTANTE INSTITUTION BANCAIRE
recrute
INFORMATICIEN (1)

MISSIONS :

·         Réaliser l'analyse et la programmation des applications informatiques, sous la responsabilité du responsable informatique,
·         Faire la maintenance informatique.

QUALIFICATION ET EXIGENCE DU POSTE

·         BAC + 4 en informatique,
·         Capacité à concevoir et à mettre en place de nouveaux programmes de développement bien documentés, fiables et conformes aux besoins de l'entreprise,
·         Forte capacité à travailler en équipe,
·         Disponibilité, sens de l'écoute de la rigueur et de l'organisation ;
·         25 à 30 ans maximum.

COMPOSITION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

a)    Une lettre manuscrite de candidature incluant les coordonnées exactes, complètes et actualisées du candidat,
b)    Un curriculum - vitae,
c)    Copie des diplômes obtenus, et/ou copie des attestations des stages effectués
d)    1 photo d'identité récente.

A déposer au cabinet MCE - 32 rue des Alizés Zone 4 C - 17 bp 1277 Abidjan 17, ouvert du lundi au vendredi de 8h 00 à 12H 00 et de 14H 30 à 17H 00.

Date d'ouverture de dépôt des candidatures : le vendredi 28 juin 2013 à 8h 30
Date limite de dépôt des candidatures : le jeudi 04 juillet 2013 à 12 h 00

Veuillez indiquer sur le pli contenant votre dossier, le poste pour lequel vous postulez.

Seuls les candidats retenus seront convoqués par téléphone ou par mail, pour des tests écrits.

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...