lundi 28 octobre 2013

SECRÉTAIRE DE DIRECTION BILINGUE FRANÇAIS-ANGLAIS

RAYNAL & FADIKA RH
RECHERCHE
pour une importante compagnie aerienne
SECRÉTAIRE DE DIRECTION  BILINGUE FRANÇAIS-ANGLAIS
Mission de l’emploi : Responsable de la réception au siège de la Compagnie. Rattachée au pool secrétariat de la DG vous avez pour tâches principales :
  • Accueil physique et téléphonique et filtrage de clients et visiteurs
  • Travaux de secrétariat et classement
  • Rédaction et saisie de courriers,
  • Organisation de missions et réunions...
Profil exigé: ivoirienne : âgée de 35 ans au plus, Bac+2 minimum (secrétariat bilingue ou équivalent), vous avez une expérience de 2 à 3 ans dans un emploi approchant auprès du « top management » de multinationales privées.
De bonne présentation, vous serez amenée à communiquer avec des interlocuteurs et clients de tous profils. Personne de confiance positivement réactive, discrète, dotée d'une autorité naturellement souple, communicative et organisée. Vous devez prendre certaines décisions de façon autonome et efficiente. En plus du bilinguisme Anglais - Français, une excellente maîtrise de Word est exigée avec une bonne connaissance d`Excel et PowerPoint.
Envoyer EN URGENCE CV, lettre de motivation et prétentions salariales à
Raynal & Fadika RH
18 BP 1107 Abidjan 18-2125 87 81/ 21 25 06 44
Près CHU Treichville - Immeuble ex SIMO
Email : recrutement@rfrh.net

LA DELEGATION AIR FRANCE DE COTE D'IVOIRE RECRUTE UN AGENT DE VENTE


LA DELEGATION AIR FRANCE DE COTE D'IVOIRERECRUTEUN AGENT DE VENTEafin de renforcer son équipe commerciale.
Sous la supervision de la Chef des Ventes Directes, vous accueillez, renseignez et conseillez les clients à l'Agence Air France d'Abidjan avec une haute exigence de service au client.
Au sein d`une équipe de 12 personnes, vous aurez notamment la charge de : conseiller les clients  effectuer les réservations et émettre les billets assurer l'après-vente (changement de réservation, remboursement) promouvoir les produits et services d'Air France-KLM et de l'Alliance Skyteam  promouvoir le programme de fidélité Flying Blue
De formation BTS ou équivalent, option ventes/commerce, vous justifiez d'au moins 2 ans d`expérience en Agence de voyages ou Compagnie aérienne, Rigoureux (se), dynamique, vous êtes apprécié(e) pour vos qualités relationnelles auprès des clients el de vos collègues. Vous êtes capable de travailler en autonomie et sous pression. La maîtrise de l'anglais (lu et parlé) serait appréciée.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, veuillez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à la Délégation Air France de Côte d'Ivoire ou à mail.candidatures.abj@airfrance.fr
Date limite de depot des candidatures le 18/11/2013

dimanche 27 octobre 2013

CHARGE D'AFFAIRES GRANDES ENTREPRISES


LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE
recrute pour 
Important Groupe Bancaire
CHARGE D'AFFAIRES GRANDES ENTREPRISES

Sous l’autorité du Responsable Marché Grandes Entreprises, vous aurez pour principales missions :
  • Assurer la responsabilité et développer les relations commerciales avec votre portefeuille de clients corporate existants, par la mise en place d’une couverture commerciale adéquate, la vente croisée des produits de la banque, le développement du flow business et l’origination ainsi que le montage de transactions de financement ;
  • Assurer le développement de votre portefeuille par la recherche active de nouveaux clients ;
  • Contribuer à la fois à la maîtrise du risque de votre portefeuille et vous assurer de la progression de sa rentabilité ;
  • Faire preuve de réelles qualités commerciales, être doté d’un tempérament orienté vers le développement des affaires. 
De formation BAC+5 Ecole de commerce, Ingénierie, Universitaire, vous disposez d’une bonne connaissance en analyse financière ainsi que d’une bonne maîtrise du risque.

Vos points fondamentaux : Vous êtes hautement motivé, doté de réelles qualités de communication et de négociation, ainsi que d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse. Vous devez en outre faire preuve d’initiative, d’autonomie et d’esprit d’équipe. 

MCE, c’est aussi les activités suivantes :
• Travail Temporaire
• Formation
• Conseil en Ressources Humaines

Merci d’adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : cv@mce-afrique.net / mce@aviso.ci
Site web : www.mce-afrique.net

UN REPONSABLE CONTROLE DE GESTION


LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE
recrute pour 
Important Groupe Bancaire
UN REPONSABLE CONTROLE DE GESTION

Sous l’autorité du Directeur Administratif et Financier, vous aurez pour principale mission de concevoir et mettre en œuvre des outils de gestion en vue d’assurer le pilotage stratégique de la banque par le management.

A ce titre, vous avez pour activités de :
  • Concevoir, réaliser et exploiter les outils de gestion : tableaux de bords, indicateurs ;
  • Piloter la procédure et le suivi budgétaire en lien avec la Direction Générale et les autres directions ; 
  • Analyser et suivre les états financiers ; 
  • Collecter, analyser les données quantitatives et qualitatives et en contrôler la fiabilité ; 
  • Rédiger des notes de synthèse, des rapports d’études et des rapports d’alerte sur la base de l’analyse des résultats et de la formation des coûts et des marges.
De formation BAC+5 en Finances ou en Gestion, vous disposez d’une bonne connaissance des principes du contrôle de gestion, de la comptabilité analytique, des normes IFRS ainsi que des méthodes et outils statistiques.

Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans un poste similaire dans le domaine bancaire.

Vos points fondamentaux : Bonne capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle, maîtrise des outils bureautiques. Votre connaissance en conduite de projets et vos aptitudes relationnelles sont un atout. Vous êtes méthodique et votre autonomie va de pair avec votre esprit d’équipe.
MCE, c’est aussi les activités suivantes :
• Travail Temporaire
• Formation
• Conseil en Ressources Humaines

Merci d’adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.
Seuls les candidats retenus recevront une réponse.
32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : 
cv@mce-afrique.net / mce@aviso.ci
Site web : www.mce-afrique.net

vendredi 25 octobre 2013

QUATRE ASSISTANT (E) S EN CONSEIL DEPISTAGE, SOINS ET SOUTIEN AUX PVVIH


HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI)RECRUTE
QUATRE ASSISTANT (E) S EN CONSEIL DEPISTAGE, SOINS ET SOUTIEN AUX  PVVIH
HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI) est une ONG Internationale qui travaille en Côte d’Ivoire en partenariat avec le Ministère de la Santé et de la lutte contre le Sida. Dans le cadre d’un Projet financé par le CDC-PEPFAR pour la Prévention VIH et Prise en Charge des PVVIH dans les régions sanitaires du Poro-Tchologo-Bagoué, du Gontougo-Bounkani, de Gbêkè et de Hambol, HAI voudrait s’attacher les services de Quatre assistant(e)s  pour le conseil dépistage et les soins et soutien aux  PVVIH :
Poste : Assistant  pour le conseil dépistage,  les soins et soutien aux  PVVIH 
Lieux d’affectation: Bondoukou-Bouaké-Katiola-Korhogo
Superviseur : Conseiller Clinique
Date limite de dépôt des candidatures : 05 Novembre 2013.
Durée du contrat : un (1) an renouvelable avec une période d’essai de trois (3) mois.

Tâches et responsabilités principales
  • Apporter une assistance technique au programme VIH/sida dans l’offre de service de conseil et dépistage
  • Appuyer les centres de santé dans la réalisation et l’évaluation de stratégies efficaces des activités de prévention contre le VIH/sida
  • Organiser / planifier et soutenir le transport des échantillons CD4 des centres de santé vers les laboratoires de référence.
  • Appuyer les centres de santé dans la réalisation des activités de prévention positive
  • Apporter un appui aux centres de santé et aux organisations à base communautaire dans la réalisation des activités d’Abstinence et de Fidélité
    • Mettre en place des stratégies de renforcement des capacités des prestataires et les organisations à base communautaire dans le domaine du conseil et dépistage et des soins et soutien aux PIAVIH
    • Apporter un appui dans la réalisation des interventions préventives basées sur des preuves et/ou qui satisfait aux normes minimales requises en collaboration avec les organisations communautaires
    • Appuyer l’organisation de la référence et la contre référence des patients entre la communauté et le centre de santé
    • Adopter et maintenir une approche professionnelle avec confidentialité
    • Appuyer le conseiller clinique et les autres staffs dans la mise en œuvre, le monitorage et l’évaluation des activités de soins et soutien tant au niveau de la communauté que dans les centres de santé
    • Encadrer  les organisations à base communautairedans l’élaboration des projets, le suivi et la coordination des activités communautaires
Qualifications
  • Diplôme supérieur en sciences sociales, médicales ou équivalent.
  • Bonne expérience dans les activités de  lutte contre le VIH/Sida
  • Très bonnes connaissances en organisation de programmes et management, y compris les méthodes pour renforcer la participation communautaire
  • Très bonne expérience dans la gestion de projet et au moins 2 ans de carrière professionnelle avec une ONG internationale
  • Engagement dans le travail en équipe.
  • Doit pouvoir lire, écrire en Français couramment
  • Bonne connaissance des logiciels en informatique (Word, Excel, power point,)
  • Etre disposé à  voyager fréquemment (au moins 25% du temps) 
  • Bonne disposition à communiquer en Anglais
  • Bonne aptitude à travailler sous pression
  • Bonne aptitude à travailler dans un environnement multiculturel
 COMMENT POSTULER
Déposer votre CV détaillé et une lettre de motivation aux bureaux de
Health Alliance International-Côte d’Ivoire (HAI-CI)
De Bouaké – Bondoukou – Katiola- Korhogo et d’Abidjan
Téléphone : (225) 31 63 63 25
Ou par email à : hairh-cotedivoire@hai-ci.org
Veuillez indiquer sur l’enveloppe ou dans la partie l’objet de votre email le Code de référence du poste : OE040/HAI-CI/13 Pour  plus d'informations,  Contactez le Bureau des Ressources Humaines au 31-63-63-25 Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.
NB : LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT SOUHAITEES.

HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI) recrute TROIS (3) COMPTABLES


HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI)
recrute
TROIS (3) COMPTABLES
HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI) est une ONG Internationale qui travaille en Côte d’Ivoire en partenariat avec le Ministère de la Santé et de la lutte contre le SIDA, dans le cadre d’un Projet financé par le CDC-PEPFAR pour la Prévention VIH et la  prise en Charge des PVVIH dans les régions du Gbêkè-Hambol, du Poro Tchologo Bagoué et du Gontougo Bounkani, HAI voudrait s’attacher les services de trois Comptables.
 Poste : ComptableLieux d’affectation: Bondoukou-Katiola-KorhogoSuperviseur : Administrateur Financier de RégionDate limite de dépôt : 05 Novembre 2013Durée du contrat : un (1) an renouvelable avec une période d’essai de trois (3) mois.
DESCRIPTION DE TACHE DU COMPTABLE
Objectifs :
Vous prenez en charge l’ensemble des tâches comptable, fiscales et financières du  bureau de région.

A- ORGANISATION ET REPORTAGE
  • Pour toute situation irrégulière constatée le Comptable doit  informer son superviseur
  • Le Comptable est responsable de la comptabilité totale du bureau.
B- GESTION FINANCIERE
Le Comptable est responsable de la transmission régulière de rapports comptables à l’administrateur financier Le Comptable est responsable de l’avancement quotidien du secteur de la comptabilité.
Le Comptable participe régulièrement aux réunions de bureau.  Il/Elle est toujours informé des besoins finance du bureau de région.  Il/Elle fait une programmation hebdomadaire avec l’Administrateur financier.
 Le Comptable suit avec l’Administrateur Financier la planifier des activités mensuelles.
Le Comptable traite les données, classifie les documents comptables selon les réglementations et enregistre, dans le PEACHTREE, par semaine, toutes les données financières.
Le Comptable  prépare les renseignements mensuels.
Tous les comptes bancaires doivent être rapprochées, mensuellement.
Le rapport mensuel doit être soumis à l’Administrateur Financier, qui doit vérifier, analyser et signer les rapports.
Vérifie et règle toute avance non résolu de personnel pour voyage.
Concilie les rapports de dépenses du bureau régional.

Qualification :
Avoir au minimum un BTS en Finance Comptabilité ou équivalent.
Bon niveau en anglais lu, écrit et parler est un grand avantage soutien
2 ans minimum d’expérience à un poste similaire de préférence dans une ONG internationale

Profil ExigéAvoir un sens de responsabilité et confidentialité très élevé.  Pouvoir travailler sous pression et avoir l’esprit d’équipe. Doit être capable et disposé à voyager pour raison de travail.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Le/la titulaire du poste rapporte à l’Administrateur Financier de région.
Le/ la titulaire de ce poste doit être en mesure de travailler en dehors des heures normales de service pour satisfaire les exigences de qualité et de délais de HAI-CI

Comment Postuler :Envoyer votre CV détaillé et une lettre de motivation à l’adresse suivante ;
Health Alliance International (HAI) Côte d’Ivoire
Bouaké quartier Kennedy 01 B.P. 71 Bouaké
Téléphone: (225) 31 63 63 25
De Bouaké – Bondoukou – Korhogo et d’Abidjan
Ou par email à : hairh-cotedivoire@hai-ci.org
Veuillez indiquer le poste pour lequel vous  postulez dans l’objet de votre email.
Référence Code  du poste à écrire en objet de l’e-mail :   OE039/HAI-CI/13
Pour  plus d'informations,  Contacter le département des RH au 31-63-63-25Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour l’entretien.
NB : Les candidatures féminines sont vivement encouragées

jeudi 24 octobre 2013

CHARGE DU LABORATOIRE ET DE LA PHARMACIE (1)


SEV-CIDans le cadre de ses activités
RECRUTE
CHARGE DU LABORATOIRE ET DE LA PHARMACIE (1)
Santé Espoir Vie (SEV-CI) est une ONG locale en Côte d'Ivoire. Avec un financement du gouvernement américain, SEV-CI soutient le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida dans sa politique de prise en charge de l'infection à VIH.
Lieu du poste : Daloa
Type et durée du contrat : douze (12) mois renouvelables

Objectif du poste: Apporter une assistance technique directe aux structures sanitaires soutenues en vue d'améliorer la qualité des services de laboratoires et de pharmacies.
Comment postuler?Les candidats sont priés de se rendre sur le site web de SEV-CI www.sevci.org  
(rubrique Travailler à SEV-CI) pour plus de détails sur les termes de référence.
Les candidatures féminines sont encouragées. Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus de recrutement.

Date limite de dépôt des dossiers : 01 Novembre 2013

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...