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Un(e) Coordonnateur/trice

Description :
 
Recrutement d'un(e) Coordonnateur/trice
Régional(e) pour le Projet Initiative du Projet
Africain (iCA) en Côte d'Ivoire

Contexte
Dans le cadre du développement de la noix de cajou africain, la GTZ a initié et met en œuvre avec l'appui financier de la Fondation Bill et Melinda Gates le Projet « initiative du Cajou Africain ». Le projet contribue à la réduction durable de la pauvreté dans les zones rurales de cinq pays africains à travers la génération d'ici 4 ans d'un revenu annuel supplémentaire de 15 millions de dollars US pour les 150 000 petits producteurs de noix de cajou et dans la création de 5 500 nouveaux emplois dans le secteur de transformation de la noix de cajou dans les 5 pays d'intervention du projet.
Mission
Le/la coordonnateur/trice régional(e) du Projet dans la Région des Savanes contribuera à la mise en oeuvre de toutes les interventions de l'initiative pour le Cajou Africain selon l'approche chaîne de valeurs et prioritairement à la mise en oeuvre des activetés prévues pour l'atteinte des objectifs 1, 4 et 5 du projet qui visent respectivement à :
- Augmenter l'efficacité, la quantité et la qualité de la production primaire de noix de cajou, selon un mode socialement et écologiquement durable ;
- Promouvoir un environnement favorable à une production et à une transformation accrues de noix de cajou et à la création de valeur ajoutée en Afrique ;
- Identifier et analyser les lacunes à combler et réaliser des projets pilotes novateurs.
Responsabilité
Sous la responsabilité de la coordonnatrice nationale, Le/la Coordonnateur/ trice Régional(e) aura à exécuter les tâches suivantes :
- La coordination et l'administration de toutes les activités concernant le projet Initiative du Cajou Africain dans la Région des Savanes ;
- Apporter sa contribution à la rédaction et au processus de validation des outils pédagogiques ;
- Participer régulièrement aux formations des bénéficiaires sur le terrain ;
- Faire un suivi de la mise en oeuvre effective des formations par les bénéficiaires ;
- De faire la collecte et la saisie des données primaires dans le cadre du suivi évaluation interne ;
- Participer à la préparation d'accords de coopération et de contrats avec les partenaires privés nationaux et le suivi de leur mise en oeuvre ;
- Participer à la préparation de rapports mensuels et d'états financiers mensuels.
De façon globale, l'Assistant Technique Agricole aura à exécuter tous les travaux à la demande du coordonnateur régional pour l'atteinte de l'objectif du projet iCA en Côte d'Ivoire.
Profil du/de la Candidat(e)
- Diplôme universitaire Bac +4/5 en sciences agronomiques, agroéconomie ou agrobusiness, économie, commerce, finance ou dans les domaines analogues;
- Expérience de trois ans au minimum et capacité démontrée en politique agricole, Conseil gestion / Vulgarisation particulièrement dans la filière anacarde en Afrique avec justification des références correspondantes ;
- Expertise technique dans les opérations de gestion de programme et dans l'administration de chaîne de valeur agricole, l'agrobusiness, en marketing et le commerce de produits agricoles en général et l'anacarde en particulier ;
- Animation de discussions et d'ateliers ;
- Organisation précise et efficiente du travail autonome couplée avec la capacité et la volonté de concertation en fonction des besoins constatés ;
- Maîtrise des logiciels contemporains MS-Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) ;
- Communication précise et diplomatique (oral et écrit) ;
- Aptitudes à communiquer d'une manière adéquate avec les équipes interdisciplinaires / pluri institutionnelles (différentes unité / organismes de recherche, ONG et OG de développement rural, agriculteurs/-trices et bailleurs de fonds) ;
- Leadership, quête de brillance et capacité de motivation à la performance et la brillance ;
- Esprit d'équipe et attitude constructive en cas de difficultés ou de conflits ;
- Forte capacité de lecture, d'écriture et de parlée en français ainsi que des compétences en rapportage ;
- Accepter de travailler dans les zones de production de l'anacarde en Côte d'Ivoire avec résidence à Korhogo
.
Durée de contrat : 1 an renouvelable
. Démarrage en octobre 2010
Actes de candidature
Le dossier de candidature comprend :
- Une lettre de motivation ;
- Un Curriculum Vitae détaillé ;
- Les copies des diplômes et des références Professionnelles.

Les dossiers sont à envoyer ou déposer en papier au Bureau de la GTZ à Abidjan Riviera Golf en face de la grande Mosquée
01 BP 7172 Abidjan 01 Côte d'Ivoire avec notification Coordonnateur Régional Projet Initiative du Cajou Africain (iCA).
La date limite de dépôt de dossier est fixée
au 06 septembre 2010 à 12 heures.
Catégorie(s) : • Fonction publique/Administration
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 06/09/2010

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