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01 Spécialiste en Passation de Marchés

Description :
 
AVIS DE RECRUTEMENT D'UN SPECIALISTE EN PASSATION DE MARCHES

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet de renforcement des capacités institutionnelles du Secteur Minier, financé par la Banque Mondiale, la Société pour le Développement Minier de la Côte d'Ivoire (SODEMI) sollicite l'appui d'un Spécialiste en Passation des Marchés, en vue d'assurer conformément au Manuel de Procédures du projet en matière de Passation des Marchés, le bon déroulement de toutes les activités d'acquisition de services de consultant et de biens et travaux relatifs au projet.

MISSION
Sous l'autorité du Président de
la Cellule de Coordination du Projet et la supervision du Coordonnateur Chef de Projet, le spécialiste en passation de marchés sera chargé spécifiquement de :
- Mettre sur pied la fonction de passation des marchés
-
 Mettre en place les instruments de base de la passation de marchés (manuel des opérations, directives et documents de gestion des marchés conforme aux exigences du manuel d'exécution du projet;Mettre en place des outils de gestion des marchés adaptés aux besoins du projet ;Elaborer un plan annuel de passation des marchés et le mettre à jour périodiquement ;
- Développer des mécanismes de suivi de l'exécution des contrats ;
-  Développer les mécanismes, procédures et pratiques nécessaires à l'intégrité du système de passation des marchés dont le système de classement.
NATURE ET ETENDUE DES SERVICES
Sous la supervision générale du Coordonnateur chef de projet, l'Expert en passation des marchés
1. Sera responsable de la mise en place d'un système de passation des marchés ;
D'installer un système simple de gestion de la passation des marchés permettant de :   a- Planifier les opérations de passation des marchés ;
   b- Suivre l'avancement, et analyser les écarts entre les réalisations et le plan de passation des marchés.
2. Sera responsable de l'ensemble du processus d'acquisition, et plus précisément de ce qui suit:
   a - Assister l'unité de coordination du projet dans la préparation et la finalisation des termes de référence (TDR), pour les acquisitions de service de consultant, et des spécifications techniques des biens et travaux ;
   b - Préparer les dossiers d'appel d'offres et de demande de propositions ;
   c - Procéder au lancement des appels d'offres (le cas échéant aux avis a manifestation d'intérêt ou présélection), selon les modes convenus dans les accords de prêts ou de dons;
   d - Veiller à la bonne gestion des appels d'offres en cours ;
   e - Présider l'évaluation des offres et propositions reçues et assurer le secrétariat des séances publiques d'ouverture des plis ;
   f - Veiller à l'élaboration des rapports d'ouverture de plis et d'évaluation des offres à signer conjointement avec les autres membres désignés de ces commissions ;
  g - Etre l'interlocuteur du bailleur de fonds pour toutes les questions relatives aux acquisitions notamment pour toutes les communications liées à l'obtention des non objections du bailleur de fonds ;
  h - Préparer les contrats, après l'obtention des avis de non objection
Si c'est requis, et veiller à leurs signatures par les personnes habilitées à le faire ; et
  i - Concevoir et mettre en place une base de données fournisseurs, et développer des statistiques de gestion qui permettront aux bailleurs de mesurer le niveau de performance de l'équipe chargée de la passation des marchés.
3. Sera responsable de planifier, préparer et coordonner le calendrier d'acquisition des services de consultants et de biens et travaux pour chaque projet
4.
Sera responsable de l'établissement de tous les rapports d'activités prescrits par le manuel des procédures d'acquisition de l'unité de coordination du projet, mais également de tout autre rapport que les bailleurs pourraient demander dans le cadre de l'exécution du projet.
DUREE DE LA MISSION :
Le candidat (e) retenu (e) sera invite (e) a signer un contrat d'une année renouvelable compte tenu de ses performances.
Qualifications professionnelles et académiques
1-
Un diplôme supérieur en Ingénierie, Administration publique, Droit commercial, ou Gestion (minimum Bac + 4, équivalent d'une maîtrise (Master) 2- Excellente connaissance des techniques de passation des marchés en générale et des règles de procédure de passation des marchés des banques multilatérales de développement: Banque africaine de développement et Banque Mondiale, aussi bien que du cycle de projet ;
3-
Expérience professionnelle : 5 ans minimum dont 3 ans au moins dans le domaine de la passation des marchés en qualité d'expert en passation des marchés pour des projets cofinancés par la Banque Mondiale ;
4- Bonne connaissance du français et de l'anglais de même qu'une aptitude à communiquer oralement et verbalement aussi bien avec les responsables du projet, que la hiérarchie et les collègues;
5- Une bonne capacité de résolution des problèmes liés à la Passation de marchés publics;
6-
Une connaissance informatique des logiciels courants (Word, Excel, Power Point, E-mail et autres outils de communication);  et7- Bonne aptitude pour la communication et le travail en équipe
 PIECES A FOURNIR
Lettre de motivation indiquant le poste concerné ;
-
Curriculum Vitae détaillé ;
-
Copie certifiée conforme des diplômes et des certificats ou attestations de travail
Les candidats intéressés sont priés de déposer   leur dossier de candidature sous plis fermés au plus tard le 15 Septembre 2010 à 18 heures, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : Monsieur le Coordonnateur Chef de Projet « Don FDI N°TF096574 »
SODEMI, Boulevard des Martyrs,Carrefour angle RTI 01 BP 2816 Abidjan 01

Catégorie(s) : • Fonction publique/Administration
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 15/09/2010

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