Accéder au contenu principal

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE RECRUTE UN MANAGER LOGISTIQUE POUR SA BASE DE YAMOUSSOUKRO

Description :

DESCRIPTION DU POSTE

 
Manager Logistique

Le Manager Logistique est responsable de la bonne application des procédures logistiques de l'IRC sur la base de Yamoussoukro notamment celles relatives aux passations des marchés, la gestion des biens, l'entreposage et l'entretien des bureaux.

Le titulaire du poste supervise le Responsable achat, le magasinier, L'opérateur radio, les agents de sécurité, les chauffeurs et le gestionnaire du parc auto.

Le Manager de la logistique a également pour rôle, la coordination de toutes les tâches logistiques quotidiennes. Il est le point focal pour les questions de sécurité à Yamoussoukro. A ce titre, Il recueille et diffuse des informations sous la supervision du Field Co et la Directrice des Opérations et prend des mesures si nécessaire.

Tâches spécifiques

a. Mettre à jour les procédures et les politiques logistiques et s'assurer de leur bonne exécution sur la base,

b. Fournir une formation sur les politiques et les procédures à tout le personnel, si nécessaire,

c. Mettre en place et assurer le suivi d'un système d'approvisionnement efficace de la base de Yamoussoukro ainsi que la conception et la mise en œuvre des outils de contrôle interne et de veiller à ce que les livraisons des marchandises et prestations soient exécutées dans les délais requis,

d. Maintenir un système de stockage et de tenue de stock efficace et sûr notamment l'utilisation des bons, cartes et les inventaires physiques,

e. Assurer la livraison des marchandises dans les délais  aux programmes demandeurs.
f. En liaison avec la Finance, entreprendre la vérification trimestrielle du magasin,

g. Superviser la gestion du parc auto et veiller à ce que tous les programmes aient un accès raisonnable aux véhicules à des fins professionnelles,
 
h. Tenir des registres de suivi des autorisations pour le carburant. Veiller à ce que le carburant soit approvisionné en temps opportun et distribué de façon efficace.

i. Assurer un suivi adéquat de tous les actifs du bureau,
j. Assurer la réparation et la qualité des équipements (véhicules, groupes électrogènes, ordinateurs, imprimantes, radios Codan),
k. S'assurer que  la mise à jour des procédures de maintien des actifs est correctement effectuée,
l. Responsable de la gestion des cessions de biens en conformité avec les donateurs, IRC ainsi que les procédures et règlements d'IRC. Aussi, s'assurer que toutes les cessions sont approuvées par le coordonnateur sur le terrain et le CD.

m. A la requête de l'Administratrice du site, le Manager de la logistique fournit un soutien logistique pour l'entretien des bureaux et des guest houses.


Qualifications

·      Diplôme exigé : Bac + 4 en Logistique et Transport,
·      Une expérience significative à un poste similaire dans une ONGs,
·      Bonne connaissance des procédures des bailleurs de fonds tels que la Banque Mondiale, l'UE, L'USAID etc.
·      Permis de conduire obligatoire,
·      Bon niveau en Anglais,


Candidatures
Tous les candidats et candidates intéressé(e)s par le poste doivent envoyer une lettre de motivation comprenant au moins trois références et prétentions salariales et leur CV avant le 26 Janvier 2011 à 17h aux adresses suivantes :

Abidjan : II Plateaux 7ème Tranche Lot 3060 Ilot 253        TEL: (+225) 22 52 30 50
Man: Quartier   Domoraud (en face de UNICEF)                       TEL: (+225) 33 79 18 65     
Yamoussoukro : Quartier habitat face au lac aux caïmans, non loin de la Cathédrale Augustin,
Tel : (225) 30 64 39 71

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour le shortlist seront contactée(e)s.
Seules les candidatures par dépôts physiques seront acceptées.

Catégorie(s) : • ONG/Organisation/Programme
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 26/01/2011




bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite
Travailler et Etudier en EUROPE
Travailler et Etudier en USA
Travailler et Etudier au CANADA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recrutement PHARMACIEN(NE) ASSISTANT(E)

MISSION: Assurer la bonne gestion de l’équipe officinale – Gérer et suivre la qualité des prestations ACTIVITÉS PRINCIPALES: Contrôler le service des ordonnances pour veiller à la conformité des produits prescrits – Assurer les conseils aux patients avec une ordonnance en effectuant une analyse pharmaceutique – Contacter le médecin en cas de doute sur une ordonnance ou en cas de proposition de substitution – S’assurer de la bonne compréhension du traitement par le patient – Assurer les conseils thérapeutiques – Gérer l’ouverture et la fermeture de la pharmacie – Veiller à la ponctualité des agents – Suivre le traitement des réclamations clients et rendre compte au responsable de l’officine – Assurer la veille réglementaire afin de procéder à des rappels de lots en cas de produits détériorés, périmés, suspects, ou les retirer à la vente par les autorités sanitaires – Animer l’équipe de vente pour s’assurer un bon accueil des clients – Veiller à l’application

LAND OF SMART COTE D”IVOIRE recrute STAGIAIRE COMPTABLE H/F

Description du poste 2 comptables stagiaires en instance de soutenance au BTS ou a la recherche de stage de perfectionnement. Ils auront pour mission de réaliser la gestion comptables des PME et PMI. ll/Elle rassemble, coordonne et vérifie les données financières et comptables. Sa mission englobe la saisie des factures, le paiement et le traitement des autres transactions relevant de son périmètre de compétence. En vue de participer au bon fonctionnement et la continuité des activités vous avez pour mission d’assister le département comptable dans ses tâches quotidiennes. Ainsi, vous serez tout d’abord amené à participer au classement des dossiers et pièces comptables, aider à la recherche de documents, puis rapidement, vous assisterez l’équipe dans la saisie comptable (pièces de caisse, comptabilité fournisseurs, charges mensuelles…), dans la justification des comptes, et dans d’autres missions comptables ponctuelles

WIT ENTREPRISE recrute ASSISTANT MARKETING CHARGE DU PROGRAMME WIT EMPLOI

Description du poste Pour cette offre, vous ferez une période d'essai de 3 mois suivi d'un CDD de 1an si validée. Votre prime durant la période d'essai sera de 50.000 Fcfa/mois. A ce poste, il s'agira pour vous de gérer l'entièreté du département Wit Emploi. Vos tâches précises seront d'organiser les différents programmes de Wit Emploi (Formation,Meet Up,…), gérer la communication digitale qui reviendra à la création de contenu engageant et pertinent pour nos différents supports de communication ainsi que l'élaboration et l'implémentation de la stratégie digitale. Ce poste requiert également d'avoir des capacités pour convaincre à travers le phoning et l'emailing. L'activité commerciale n'est pas exclue, il vous faudra mener des campagnes de prospection, de négociation et de fidélisation commerciale. Profil du poste Respectueux