Description                     : 
 - Titre du poste: Chargé supérieur, Classification des postes
 
- Grade: PL-5
 
- Poste N°: NA
 
- Référence: ADB/11/046
 
- Date de publication: 11/04/2011
 
- Date de clôture: 26/04/2011
 
 
 Administrer  le programme de classification de la   Banque pour soutenir la mise en  œuvre efficace de la politique de la   Banque en matière de rémunération  et d'avantages, en conformité avec sa   stratégie visant à recruter,  motiver et retenir un personnel répondant   aux critères d'excellence  professionnelle de haut niveau; déterminer le   niveau approprié des  salaires et des avantages du personnel de la Banque   à travers des  enquêtes périodiques et la classification des postes. Sous  la supervision du Chef de division de la   rémunération, des avantages  et de la conformité, le titulaire du poste   assumera les fonctions et  responsabilités suivantes: - Administrer   le système  d'évaluation des emplois de la Banque avec pour   responsabilité la  coordination permanente des processus et activités   connexes
 
- Fournir  des avis, des conseils et un appui technique   aux directeurs et chefs  de division sur l'application de la politique et   des procédures de  classification, y compris préparer des séances de   formation sur le  système de classification des emplois de la Banque et   la rédaction des  descriptions de poste
 
- Répondre aux demandes des   départements  en matière d'assistance dans la préparation de la   documentation de la  description d'emploi ou la résolution des problèmes   liés à  l'évaluation. Examiner et analyser les demandes de classement des    nouveaux postes et des postes existants et formuler des recommandations    et des conseils aux départements sur les grades et d'autres questions    connexes
 
- Concevoir et formuler des recommandations sur les grades, de même que toute documentation et informations y relatives
 
- Examiner    les avis de vacance de poste pour en assurer la conformité avec le    contenu des descriptions d'emploi correspondantes; examiner les critères    et le contenu des postes d'Assistants Techniques selon la demande,    déterminer les équivalences de grade, et les communiquer aux recruteurs    afin de faciliter les décisions de recrutement
 
- Fournir un  appui   technique et superviser la gestion des systèmes de contrôle    administratif. Surveiller leur mise en application et initier ou    recommander des améliorations pour assurer leur fonctionnement efficace
 
- Entreprendre    des enquêtes sur les salaires de la catégorie GS (personnel d'appui)  du   Siège, notamment en identifiant des organisations comparables pour  les   besoins de l'enquête
 
- Effectuer des analyses/calculs de  salaires   basés sur la grille des salaires d'institutions comparables  et   recommander des ajustements de salaire en fonction de ces calculs  et des   pratiques salariales desdites organisations, des objectifs de    rémunération internes, des objectifs de recrutement et des contraintes    budgétaires. Assurer la gestion et la préservation de toutes les    informations nécessaires à la révision des salaires
 
- Mener des    études organisationnelles spéciales au sein de la Banque, par exemple    pour la mise en place d'un nouveau département, ou le projet de    restructuration d'un département et fournir des conseils quant à la    rédaction des descriptions de poste et à la classification des postes
 
- Assurer une gestion organisationnelle quotidienne dans SAP et superviser les Assistants en classification des emplois
 
- S'acquitter de toute autre tâche selon les besoins.
 
 Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables - Master  ou équivalent en gestion des ressources humaines,   développement  organisationnel, administration des affaires, gestion du   secteur  public, ou autres disciplines connexes
 
- Au moins cinq (5)   ans  d'expérience en rémunération et évaluation des emplois. Une    certification en évaluation des emplois est hautement souhaitable
 
- Connaissances et expérience en efficacité organisationnelle
 
- Forte orientation client et capacité à construire et à gérer des relations à tous les niveaux
 
- Capacité    avérée à travailler dans une équipe et un environnement  multiculturels.   Perception et compréhension des différences entre les  cultures, les   nationalités, et les sexes
 
- Capacité avérée à  travailler   efficacement dans un environnement professionnel dynamique  et exigeant, à   gérer des tâches multiples, à respecter des délais, et à  travailler de   manière autonome, avec un minimum de supervision
 
- Solides capacités d'analyse
 
- Très fortes capacités en planification et en organisation
 
- Excellentes aptitudes en communication et relations interpersonnelles.
 
- Compétence dans l'utilisation des logiciels standards MS Office (Word, Excel, PowerPoint, MS
 
- Project, Access). La connaissance de SAP serait un atout
 
- Excellente connaissance de l'anglais ou du français oral et écrit, et bonne connaissance pratique de l'autre langue.
 
 
Seul(e)s  les candidat(e)s qui auront satisfait à   toutes les exigences du poste  et qui auront été retenu(e)s pour les   entretiens seront contacté(e)s.  Seuls les dossiers de   candidature enregistrés en ligne avec un  curriculum vitae (CV) complet   joint seront examinés. Le Président de  la BAD se réserve le droit de   nommer un candidat à un grade inférieur à  celui du poste annoncé.  La   Banque africaine de développement  est un employeur garantissant   l'égalité des chances, et les  candidatures féminines sont vivement   encouragées: www.afdb.org/jobs   |                 
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