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Assistant(e) Finance et Administration

Description :
OFFRE D'EMPLOI
La Direction Générale de l'Aide Humanitaire et de la Protection Civile (ECHO) de la Commission Européenne finance des actions humanitaires pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits en dehors de l'Union Européenne. Pour l'aide humanitaire, la Commission européenne agit au travers de plus de 200 partenaires opérationnels comprenant des agences spécialisées des Nations unies, le mouvement de la Croix Rouge/Croissant Rouge et des organisations non gouvernementales (ONG). Cette aide est mise à disposition des victimes de façon impartiale, c'est à dire indépendamment de leur race, de leur groupe ethnique, de leur religion, de leur sexe, de leur nationalité ou de leur appartenance politique.

Le Bureau ECHO en République de Côte d'Ivoire à Abidjan cherche un(e) Assistant(e) Finance et Administration (AFA) sous contrat local à temps partiel (50%)

Le ou la candidat(e) doit répondre aux critères suivants :
- Etre en possession d'un diplôme de niveau universitaire, ou d'un titre jugé équivalent, en comptabilité / finance / gestion
- Connaître les pratiques et règlements comptables en vigueur en Côte d'Ivoire
- Bénéficier de 3 ans d'expérience professionnelle en tant qu'assistant(e) finance et administration dont au moins 2 ans dans le domaine humanitaire et/ou international
- S'exprimer parfaitement en français (oral et écrit) et posséder de bonnes connaissances en anglais
- Maîtriser les outils informatiques standards (Word, excel)
- Une connaissance en gestion de programmes humanitaires serait un atout.

Faisant partie d'une petite équipe pluridisciplinaire, l'AFA assurera la gestion administrative et financière du bureau de manière autonome sous la direction du Chef de Bureau. Ses principales tâches relèvent des domaines suivants :

- Administration : gestion des contrats et des inventaires, suivi administratif du personnel
- Comptabilité : gestion de l'application comptable, de la trésorerie, préparation des paiements, clôture mensuelle, établissement des rapports financiers, préparation et suivi budgétaire, prévisionnel des dépenses
- Secrétariat : gestion du courrier, de l'agenda, préparation des missions (visas, réservations billet d'avion/hôtel)
- Logistique : gestion des déplacements chauffeur, suivi du véhicule.

Les candidatures doivent contenir une lettre de motivation, un CV détaillé, les copies certifiées conformes aux diplômes et certificats de travail des candidat(e)s intéressé(e)s.
Ces documents doivent être envoyés par courrier électronique à recrutafarci@echoce.org pour le dimanche 7 août 2011 au plus tard.

Seuls les candidats retenus seront contactés. Toute forme de prospection, sollicitation ou influence sera traitée comme disqualifiant.
Catégorie(s) : • Banques/Finances/Assurances
• Compta/Gestion/Admin
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 07/08/2011



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