Accéder au contenu principal

Importante ONG internationale recherche un Manager Administratif et Ressources Humaines

Description :
Recherchons

(01) Manager Administratif et Ressources Humaines


L'International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes victimes de conflits et d'oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine.
IRC CI vise ainsi à supporter le développement des services sociaux. Dans le cadre de ses activités l'IRC recrute pour son département des Opérations un (01) Manager Administratif et Ressources Humaines.

Généralités du poste

Le Manager Administratif et Ressources Humaines a la charge de la mise en application de tous les systèmes et procédures administratives et Ressources Humaines. Il s'assure également du respect par les bases des procédures et règles de fonctionnement de l'ONG.
Le Titulaire du poste assume également la fonction d'Officier de Liaison avec les bases, représente IRC si nécessaire et supervise directement tous les personnels administratifs et Ressources Humaines à Abidjan et techniquement ceux des bases.
Le Manager Administratif et Ressources Humaines a la responsabilité générale de la gestion administrative (des contrats, des aspects légaux, des relations avec les Administrations, des déplacements, du système central de rangement et d'archivage et de celui de l'Administration, de la correspondance, des baux immobiliers et de la gestion des Ressources Humaines (Recrutement, supervision de la paie, aspects légaux des Ressources Humaines, correspondance interne et externe, supervision de l'équipe des Ressources Humaines).

Au niveau administratif

ü Est en charge des systèmes et procédures administratifs de l'ONG, 
ü revoit annuellement les règles relatives au personnel national ainsi que le manuel et les systèmes administratifs,  
ü Recommande les changements nécessaires au Directeur en charge des Opérations ainsi qu'au Contrôleur Financier,
ü Conseille les Administrateurs des bases sur toutes les questions administratives, 
ü A en charge les dossiers administratifs et s'assure de la confidentialité des dossiers sensibles,
ü Travaille en collaboration avec le Directeur en charge des Opérations et le Contrôleur Financier sur le suivi et la reconduction des accords avec les Administrations et le Gouvernement Ivoirien.
ü Conseille le Directeur Adjoint en charge des Opérations et le Contrôleur Financier sur les questions et impératifs liés à l'Administration concernant le personnel national  pour tous les bureaux d'IRC en CI,
ü A la charge de la gestion de l'élaboration / reconduction de tous les contrats
ü Est en relation avec l'avocat représentant IRC pour toutes questions nécessitant un conseil ou une action sur le plan légal,
ü Développe, met en place et supervise toute la gestion des correspondances / courriers de quelque nature que ce soit,
ü Supervise tous les services administratifs y compris les traductions, les photocopies, la circulation des memos et / ou circulaires.
ü En collaboration avec le Directeur Adjoint en charge des Opérations, est en charge de la procédure d'orientation des nouveaux personnels, "IRC Connect"
ü Gère le système d'assurance maladie du personnel national et s'assure que le système de soins fonctionne correctement

Au niveau des Ressources Humaines

ü   Compile l'ensemble des rapports des Ressources  Humaines et fait les analyses nécessaires en vue de l'amélioration de la conduite de l'activité des Ressources Humaines ;
ü  Responsable du payroll,
ü  S'assure que les éléments du payroll sont conformes et procède à une analyse avant sa prise en compte par la finance,
ü  Suit en collaboration avec le Finance Manager les demandes d'immatriculation à la caisse sociale et veille aux paiements des différents impôts.
ü  En coordination avec le Directeur des Opérations, procède à la sélection des candidats dans le cadre du recrutement du personnel cadre,
ü  Gère les entretiens de recrutement,
ü  S'assure que les procédures et règles en matière de recrutement sont suivies,
ü  Sert d'intermédiaire avec les avocats en matière du suivi de l'application du Droit du travail,
ü  Conseille les Managers, Coordonnateurs et Chefs de Sites sur toutes questions légales relatives à leurs personnels,
ü  Gère les procédures contentieuses en matière du droit du travail,
ü  Participe et prépare l'ensemble des documents liés aux Ressources Humaines pour les différentes missions d'audit,
ü  Participe à l'ensemble des réunions de Direction en matière budgétaires (Grant Opening et Grants closing, Réunion à mi parcours),
ü  Assure la formation des personnels Admin et RH et veille à ce que les procédures légales et internes en matière des RH soient correctement appliquées,

Au niveau de la Coordination

ü  Représente IRC si nécessaire auprès des organisations / Gouvernements / Administrations
ü  Assiste le Directeur dans l'organisation  évènementielle et dans la liaison avec les administrations gouvernementales,
ü  Est en relation régulière avec les autres ONG internationales, les agences des Nations Unies
ü  Assiste et participe activement aux réunions managériales à Abidjan.
ü  Participe activement au processus de planification stratégique
ü  Visite les bases au minimum tous les trois mois, pour s'assurer du respect des procédures IRC, et conseille les administrateurs des bases et reçois leurs suggestions

Qualifications


  • Bac +4 minimum en Droit et Ressources Humaines ; Administration des Entreprises/Management des Organisations/Administrateur BIOFORCE ou Ressources Humaines avec une expérience significative en Administration au sein d'une organisation internationale,  
  • Au moins 5 années d'expérience à un poste similaire
  • Excellente capacité de négociation et de diplomatie,
  • Excellente capacité de développement de rapport  interpersonnel spécialement avec les personnes d'une culture différente,
  • Bonne compétence dans l'utilisation de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint),
  • Aptitude à communiquer aisément en Anglais et en français,
  • Une très grande autonomie, une capacité d'organisation dans le travail et un bon esprit d'équipe.

Lieu d'Affectation : Abidjan

Type de contrat     : National

Candidatures         :  

Un dossier comprenant CV avec au moins 03 références, une lettre de motivation et prétentions salariales aux adresses suivantes au plus tard le 01 Août 2011 à 15h :

 Dossiers Physiques :
 A Abidjan : Il Plateaux, 7 ième Tranche - LOT 3060 IL.253, Abidjan, Cote d'Ivoire   
Tél: +225 22 52 30 50 
A Yamoussoukro : Quartier Habitat face au lacs aux caïmans, non loin de la Cathédrale St Augustin. Tél : 225 30 64 39 71.
A Man : Quartier Domoraud (En face de UNICEF)   Tel/Fax: 33 79 18 65

Mail :


  • Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour le shortlist seront contacté(e)s.


Catégorie(s) : • Compta/Gestion/Admin
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 01/08/2011



bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite
Travailler et Etudier en EUROPE
Travailler et Etudier en USA
Travailler et Etudier au CANADA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recrutement PHARMACIEN(NE) ASSISTANT(E)

MISSION: Assurer la bonne gestion de l’équipe officinale – Gérer et suivre la qualité des prestations ACTIVITÉS PRINCIPALES: Contrôler le service des ordonnances pour veiller à la conformité des produits prescrits – Assurer les conseils aux patients avec une ordonnance en effectuant une analyse pharmaceutique – Contacter le médecin en cas de doute sur une ordonnance ou en cas de proposition de substitution – S’assurer de la bonne compréhension du traitement par le patient – Assurer les conseils thérapeutiques – Gérer l’ouverture et la fermeture de la pharmacie – Veiller à la ponctualité des agents – Suivre le traitement des réclamations clients et rendre compte au responsable de l’officine – Assurer la veille réglementaire afin de procéder à des rappels de lots en cas de produits détériorés, périmés, suspects, ou les retirer à la vente par les autorités sanitaires – Animer l’équipe de vente pour s’assurer un bon accueil des clients – Veiller à l’application

LAND OF SMART COTE D”IVOIRE recrute STAGIAIRE COMPTABLE H/F

Description du poste 2 comptables stagiaires en instance de soutenance au BTS ou a la recherche de stage de perfectionnement. Ils auront pour mission de réaliser la gestion comptables des PME et PMI. ll/Elle rassemble, coordonne et vérifie les données financières et comptables. Sa mission englobe la saisie des factures, le paiement et le traitement des autres transactions relevant de son périmètre de compétence. En vue de participer au bon fonctionnement et la continuité des activités vous avez pour mission d’assister le département comptable dans ses tâches quotidiennes. Ainsi, vous serez tout d’abord amené à participer au classement des dossiers et pièces comptables, aider à la recherche de documents, puis rapidement, vous assisterez l’équipe dans la saisie comptable (pièces de caisse, comptabilité fournisseurs, charges mensuelles…), dans la justification des comptes, et dans d’autres missions comptables ponctuelles

WIT ENTREPRISE recrute ASSISTANT MARKETING CHARGE DU PROGRAMME WIT EMPLOI

Description du poste Pour cette offre, vous ferez une période d'essai de 3 mois suivi d'un CDD de 1an si validée. Votre prime durant la période d'essai sera de 50.000 Fcfa/mois. A ce poste, il s'agira pour vous de gérer l'entièreté du département Wit Emploi. Vos tâches précises seront d'organiser les différents programmes de Wit Emploi (Formation,Meet Up,…), gérer la communication digitale qui reviendra à la création de contenu engageant et pertinent pour nos différents supports de communication ainsi que l'élaboration et l'implémentation de la stratégie digitale. Ce poste requiert également d'avoir des capacités pour convaincre à travers le phoning et l'emailing. L'activité commerciale n'est pas exclue, il vous faudra mener des campagnes de prospection, de négociation et de fidélisation commerciale. Profil du poste Respectueux