L'ECOLE NATIONALE DE LA MAGISTRATURE(ENM)
RECRUTE
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER
I- PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITES
L'Ecole  Nationale de la Magistrature(ENM) est l'école de formation des  magistrats de l'ordre judiciaire français. Dans le cadre du projet  d'appui à la réforme et à la modernisation du système judicaire et  pénitentiaire en Côte d'Ivoire financé paf l'Union Européenne sur le  10ème FED, l'ENM a bénéficié d'un contrat de subvention en vue de la  mise en œuvre de "action intitulée'« Appui à J'Ecole de la Magistrature  Ivoirienne (EMI) ». Cette action a pour objectif global de renforce les  capacités des magistrats ivoiriens et pour objectif spécifique de  renforcer l'Ecole de Magistrature Ivoirienne pour qu'elle puisse  véritablement définir et mettre en œuvre une stratégie de formation  initiale et continue des magistrats.
Dans le cadre de la mise en œuvre de cette action, l'ENM recrute un « assistant administratif et financier». Sous l'autorité et la supervision du directeur et du chargé de mission de l'ENM, le coordinateur de projet est chargé de :
-  Fournir une assistance administrative aux acteurs nationaux et internationaux impliqués dans la formation des magistrats et futurs magistrats-ivoiriens.
 -  Assister le coordinateur du projet pour tous les aspects administratifs et financiers de l'action. A ce titre, il assurera, entre autres taches :
 -  La permanence téléphonique;
 -  L'enregistrement des opérations courantes: factures fournisseurs (télécom..), banque, dépenses salariales, paiements,
 -  La commande de fournitures,
 -  Le classement des factures, des pièces comptables et des déclarations mensuelles;
 -  Le suivi administratif et l'archivage des dossiers;
 -  La gestion logistique des missions des experts nationaux et internationaux (réservation d'hôtel, des titres de transports, des salles de réunion, etc.);
 -  S'acquitter de toute autre tâche assignée parte coordonateur de projet ainsi que le directeur et le chargé de mission de l'ENM.
 
II- QUALIFICATIONS. APTITUDES & EXPERIENCES REQUISES
-  Etre titulaire d'un Bac+3 minimum (BTS comptabilité et/ou gestion) ;
 -  Avoir au moins quatre (4) années d'expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité et/ou de la logistique ;
 -  Avoir une bonne maitrise du français à l'écrit et à l'oral La connaissance de l'anglais constitue un atout ;
 -  Avoir de bonne connaissance en informatique et une parfaite maîtrise des logiciels standards (Excel, Word, ...) ainsi que des principes d'enregistrement comptable et analytique ;
 -  Avoir des compétences avérées en synthèse et résumé pur la communication orales et écrite ;
 -  Avoir un bon esprit d'équipe et être capable de communiquer avec les autorités ;
 
Les  dossiers de candidature, comprenant un Curriculum Vitae et une lettre  de motivation, devront être déposés avant la date de clôture de l'offre  de 8 h 00 â 12 h 00 au secrétariat de l'Institut National de Formation Judiciaire (INFJ), situé à Cocody - Deux Plateaux, derrière le Polyclinique des 2 Plateaux carrefour Farandole. 
Date de cloture : 29 septembre 2011
Les candidatures recues après la date limite ne seront pas Acceptées.
Obtenir une bourse d'étude gratuitement
Etudier a l'etranger gratuitement
Voir toutes les propositions de bourses d'etude
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire