Accéder au contenu principal

CHARGE(E) PRINCIPAL(E) DE COMMUNICATION (WEB)

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
RECRUTE
CHARGE(E) PRINCIPAL(E) DE COMMUNICATION (WEB)
Unité des Relations Extérieures et de la Communication




  • Titre du poste: Chargé(e) principal(e) de communication (Web) - Unité des Relations Extérieures et de la Communication
  • Grade: PL-4
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/11/161
  • Date de publication: 30/09/2011
  • Date de clôture: 03/11/2011




Objectifs
Les principales activités de l'Unité des relations extérieures et de la communication (ERCU) sont de planifier, préparer et mettre en œuvre les programmes de relations publiques et de communication interne visant à mieux faire connaître la Banque à ses différents publics, de manière à promouvoir, établir et maintenir sa crédibilité et sa bonne réputation. L'Unité permet à la Banque de mieux appréhender la manière dont l'institution est perçue à l'intérieur et à l'extérieur.




Fonctions et responsabilités
Sous la supervision générale du Chef de l'Unité des relations extérieures et de la communication (ERCU), le/la titulaire du poste sera chargé (e) de programmer, d'assurer le suivi et l'évaluation des activités de l'Unité, de donner un appui à la mise en œuvre du plan de gestion, conformément aux règles et procédures de la Banque. Le/la titulaire du poste sera également chargé (e) de°:
  • Rédiger des articles, des communiqués de presse, des dépêches sur les projets et divers documents destinés au site Internet. A cet égard, le/la titulaire veillera à ce que les informations publiées soient exactes et dans les délais, conformément à la politique de diffusion de l'information de la Banque et à la politique éditoriale du site Web de la Banque;
  • Veiller à l'édition des informations fournies par les unités organisationnelles et qui doivent faire l'objet d'une publication sur la plate-forme Internet;
  • Collaborer avec les unités organisationnelles compétentes sur les critères à respecter pour toute publication sur la plate-forme Internet et prendre part aux réunions avec les personnes qui servent de points focaux dans les unités pour veiller au strict respect de la politique de divulgation des informations de la Banque et la politique éditoriale du site Internet de la Banque;
  • Participer à la création du contenu des pages Web et à l'organisation de l'information sous divers supports, notamment les reportages, les diapositives, les vidéos, les blogues et les podcasts;
  • Veiller à ce que les versions anglaises des textes à publier soient une traduction fidèle des textes originaux en français et vice-versa.
  • Sous la supervision du Chef d'Unité, le/la titulaire du poste sera chargé(e) de la rédaction au quotidien du contenu de la plate-forme Internet; Il/elle devra faire preuve d'autonomie et d'assurance dans son jugement.

Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
  • Être titulaire au moins d'un DEA/DESS en journalisme, en communication, en sciences humaines ou d'un diplôme équivalent;
  • Avoir au moins six (6) années d'expérience en qualité de journaliste ou de communicateur dont au moins trois(3) années d'expérience pertinente dans la rédaction de contenus Internet; Avoir l'expérience professionnelle dans un environnement international est un atout;
  • Avoir une bonne connaissance des techniques et des protocoles Internet, être capable d'offrir des formations concernant la toile; être capable de collecter et de préparer régulièrement des informations pertinentes sur les activités de la Banque pour diffusion sur le site Web;
  • Être capable de communiquer oralement et par écrit en anglais et avoir une bonne connaissance pratique du français;
  • Bien comprendre les fonctions, de l'organisation et des procédures de la Banque; Faire preuve d'esprit d'initiative afin de pouvoir formuler des recommandations au Chef d'Unité; être capable de résoudre des problèmes, d'effectuer des recherches et de faire des analyses pertinentes;
  • Avoir une bonne maîtrise des langues de travail de la Banque et des compétences effectives dans la rédaction des rapports;
  • Avoir de très bonnes aptitudes interpersonnelles; être capable de tisser et d'entretenir des rapports professionnels efficaces dans un milieu multiculturel;
  • Être capable d'utiliser les logiciels standards de la Banque (Word, Excel, Access et PowerPoint).

Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s.

Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé.

La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs



Obtenir une bourse d'étude gratuitement 

Etudier a l'etranger gratuitement 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recrutement PHARMACIEN(NE) ASSISTANT(E)

MISSION: Assurer la bonne gestion de l’équipe officinale – Gérer et suivre la qualité des prestations ACTIVITÉS PRINCIPALES: Contrôler le service des ordonnances pour veiller à la conformité des produits prescrits – Assurer les conseils aux patients avec une ordonnance en effectuant une analyse pharmaceutique – Contacter le médecin en cas de doute sur une ordonnance ou en cas de proposition de substitution – S’assurer de la bonne compréhension du traitement par le patient – Assurer les conseils thérapeutiques – Gérer l’ouverture et la fermeture de la pharmacie – Veiller à la ponctualité des agents – Suivre le traitement des réclamations clients et rendre compte au responsable de l’officine – Assurer la veille réglementaire afin de procéder à des rappels de lots en cas de produits détériorés, périmés, suspects, ou les retirer à la vente par les autorités sanitaires – Animer l’équipe de vente pour s’assurer un bon accueil des clients – Veiller à l’application

LAND OF SMART COTE D”IVOIRE recrute STAGIAIRE COMPTABLE H/F

Description du poste 2 comptables stagiaires en instance de soutenance au BTS ou a la recherche de stage de perfectionnement. Ils auront pour mission de réaliser la gestion comptables des PME et PMI. ll/Elle rassemble, coordonne et vérifie les données financières et comptables. Sa mission englobe la saisie des factures, le paiement et le traitement des autres transactions relevant de son périmètre de compétence. En vue de participer au bon fonctionnement et la continuité des activités vous avez pour mission d’assister le département comptable dans ses tâches quotidiennes. Ainsi, vous serez tout d’abord amené à participer au classement des dossiers et pièces comptables, aider à la recherche de documents, puis rapidement, vous assisterez l’équipe dans la saisie comptable (pièces de caisse, comptabilité fournisseurs, charges mensuelles…), dans la justification des comptes, et dans d’autres missions comptables ponctuelles

LUNE GROUPE SARL recrute DÉVELOPPEUR MOBILE

Description du poste Intégré au sein de l’équipe mobile, supervisée par un Lead Dev, en qualité de Développeur Mobile et Web, vous participez à la réalisation des applications mobiles et web de la société. Vos principales missions sont les suivantes : • Montée en compétence fonctionnelle sur les différents produits (web et applications mobiles), • Développement des application Android/IOS, • Contribution à l’innovation des produits de la société. Vous travaillez en mode agile et en étroite collaboration avec l’équipe marketing et l’équipe produit. Vous travaillez sur les technologies suivantes : • Android et Android Studio, • Flutter et Ionic, Java • API REST/Json. Profil du poste Issu d’une formation supérieure en informatique (Bac +3 minimum), vous possédez au moins d’une première expérience (stage compris) comme Développeur Mobil