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Recrutement des Coordinateurs construction

Fonctions générales

Les Coordinateurs construction doivent assurer la qualité des activités de construction des espaces amis des enfants dans le Moyen Cavally, sous la supervision du Manager Protection. Ils doivent s'assurer que toutes les activités de construction soient réalisées selon les modalités définies et en conformité avec la loi nationale et le code de conduite de DRC. Cela implique des visites journalières sur le terrain, et le suivi des entrepreneurs et fournisseurs de services travaillant sur le projet.

Fonctions et responsabilités spécifiques

- Conçoit les devis (matériaux, main d'œuvre, coûts) nécessaires à la réalisation des ouvrages
- Dresse une liste des fournisseurs de services potentiels et vérifie leur crédibilité et leur capacité
- Vérifie et valide les documents nécessaires au bon déroulement des activités : devis, contrats de travail, accords
- Produit dans les délais, les états de besoin, les appels d'offres, les réquisitions et autres demandes et justifications liées au bon déroulement des activités du projet en s'assurant que les règles et les principes du DRC en la matière sont suivis
- S'assure de l'excellente qualité des matériaux de construction achetés et réceptionnés
- Suit les activités sur le terrain en s'assurant de la qualité des travaux et du respect des délais et du budget
- Effectue la mobilisation communautaire (bénéficiaires et autorités locales) nécessaire à la mise en œuvre des projets
- Planifie, organise, coordonne et contrôle les projets de construction des espaces amis des enfants
- Conçoit la planification des activités du projet et les prévisions hebdomadaires et mensuelles des dépenses qui s'y rattachent en suivant le modèle établi et en assure le suivi
- S'assure que le budget des projets soit respecté
- Assure la qualité et un suivi régulier du déroulement des activités des projets de construction au bureau et sur le terrain et fait respecter le plan d'action du projet par toutes les équipes

- Fait des propositions nécessaires et proactives à la hiérarchie pour s'assurer que les objectifs et les résultats des projets sont atteints 
- Suit la planification budgétaire mensuelle qui lui a été déléguée
- Rédige les rapports hebdomadaires et les envoie dans les délais à la hiérarchie
- Accomplir toutes tâches qui lui seront confié par le supérieur hiérarchique

Aptitudes et qualifications

- Diplôme d'ingénieur en construction
- Avoir une expérience professionnelle prouvée d'au moins 4 ans dans la construction d'espace communautaire, incluant la construction d'espaces amis des enfants et des activités à forte participation communautaire.
- Maîtriser les logiciels de construction
- Disposer d'une très bonne connaissance sur la région du Moyen Cavally
- Capacité de travailler indépendamment et en coopération avec d'autres
- Avoir une très bonne aptitude à communiquer, être flexible et capable de travailler sous stress
- Faire preuve d'une très bonne capacité organisationnelle, de supervision, de gestion de temps, et d'initiative
- Aimer le travail minutieux et avoir le souci de la qualité.
- Une bonne maîtrise des langues locales et savoir conduire la moto seraient des atouts

Le Conseil Danois pour les Réfugiés accepte les lettres de motivation ainsi que les CV pour ce poste aux adresses indiquées ci-dessous jusqu'au 16 novembre 2011. Seuls les candidats retenus seront contactés par la suite pour un entretien. Le titre du poste devra être impérativement mentionné sur les dossiers de candidatures (électronique ou physique) sous peine de rejet.
NB : Veuillez noter que les postes sont basés à Guiglo/Tai. DRC ne prend en charge ni les frais liés aux déménagements éventuels des personnes recrutées ni les coûts d'hébergement sur place.

Conseil Danois pour les Réfugiés
Bureau Régional de l'Afrique de l'Ouest :
II Plateaux, Rue des Jardins
Lot 2094, Ilot 186
06 BP 1777 Abidjan 06
Tél : 22 42 02 15/Fax : 22 42 00 71
E-mail: desk-abidjan@drc-westafrica.org



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