AVIS DE RECRUTEMENT
Save the Children est une organisation non-gouvernementale internationale (ONGI) indépendante, apolitique et sans affiliation religieuse, fondée en 1919 par Mme Eglantyne Jebb. Save the Children lutte pour les droits des enfants dans plus de 120 pays dans le monde entier.
Dans le cadre de ses activités, SAVE THE CHILDREN désire recruter pour une période de 12 mois avec possibilité de renouvellement :
1 Chef de Bureau basé à Guiglo.
OBJECTIF DU POSTE :
le/la chef de bureau garantit la continuité des opérations et le bon fonctionnement du bureau dont il/elle a la charge en matière notamment de sécurité, d’organisation et de planification des opérations, de suivi logistique et financier, d’administration générale. A ce titre il/elle :
- En coordination avec les autres Chargés de Programme de son bureau, supervise la planification et la mise en œuvre des programmes dans sa zone de responsabilité de manière à rationaliser l’utilisation des moyens humains et matériels (planification des activités, suivi des chronogrammes).
· S’assure que les Règles de sécurité sont scrupuleusement suivies et participe à la mise à jour de ces Règles pour son bureau, en soumettant aux Opérations les modifications et mises à jour à apporter.
· Supervise l’Assistant administratif et financier (plan de dépenses).
· Supervise le Logisticien pour le bon fonctionnement des systèmes d’achat, de stockage et de distribution de biens et services (plan d’achats et plan de déplacements).
· Veille à la stricte application des règles et procédures logistiques ainsi que financières.
- Assure une bonne coordination et développe les synergies entre les départements pour promouvoir l’esprit d’équipe.
- En coordination avec les départements concernés à Abidjan, organise l’évaluation du personnel du bureau.
- Supervise la préparation du budget prévisionnel mensuel et transmet l’information à Abidjan; contrôle et signe les documents en place; autorise les décaissements, en vérifiant scrupuleusement que la documentation est correcte et en respectant les limites du Schéma de délégation;
- Représente l’organisation dans la zone couverte par la base et entretient de bons rapports avec autorités, membres de la communauté humanitaire
COMPETENCES REQUISES
- Diplôme supérieure en Droit, Administration, Gestion, Sciences Sociales ou équivalent.
- Avoir au moins 3 ans d’expérience dans la gestion des programmes de secours et de développement avec une ONG internationale et / ou agence de l'ONU.
- Avoir une solide expérience dans la gestion des personnes et des programmes avec de bonnes compétences interpersonnelles, la capacité à communiquer clairement et efficacement à tous les niveaux.
- Avoir une expérience dans la gestion des subventions, y compris la tenue du budget et des rapports aux donateurs.
N.B: La description de Poste bien détaillée est disponible dans les bureaux de Man , Guiglo et Abidjan de Save the Children.
Vous pourrez aussi envoyer votre candidature par email en inscrivant comme objet : Chef de Bureau Guiglo, à l’adresse: c@ci.savethechildren.se
Merci de bien vouloir vous conformer aux instructions données dans cette annonce, et envoyer votre candidature à l’adresse email ci-dessus au risque de ne pas avoir votre candidature réceptionnée.
Si vous déposer un dossier physique, Veuillez adresser votre candidature à L’Administrateur des Ressources Humaines et les déposer au Bureau de Save the Children Guiglo, en spécifiant le titre du poste sur l’enveloppe au plus tard le mercredi 04 janvier 2012 à 17 heures.
Les dossiers devront mentionner le poste souhaité et comprendre (01) une lettre de motivation, (01) CV, (1) copie des diplômes, (01) copie des attestations ou certificats.
Les candidatures féminines sont encouragées.
Save the Children est un employeur respectueux de l’égalité des chances
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