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RECRUTEMENT D'UN(E) CHARGÉ(E) DE L'ADMINISTRATION/FINANCES


LA FONDATION INTERNATIONALE POUR LES SYSTEMES ELECTORAUX (IFES)
RECRUTE
01 CHARGÉ(E) DE L'ADMINISTRATION/FINANCES

La Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux (IFES) est une Organisation Non-Gouvernementale des droits américains dont le siège est basé à Washington DC. Elle a pour mission la promotion de la stabilité démocratique par l'assistance technique aux processus électoraux à travers le monde. Son action tourne autour de la participation citoyenne, le renforcement des organisations de la société civile, la gouvernance et la transparence. Ses projets s'articulent autour des trois axes ci-dessous : 
  • La participation citoyenne à la démocratie
  • La transparence politique
  • Le renforcement institutionnel
Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet en Côte d'Ivoire, IFES recrute, au titre de consultant à temps partiel, un(e) Chargé(e) de l'Administration/Finances.

Généralités du poste

Sous l'autorité et la supervision du Directeur Pays (COP), le(a) Chargé(e) de l'Administration/Finances a la charge de la gestion administrative, financière et logistique du projet. Il/elle s'assure également du respect des procédures et  des règles de fonctionnement de l'organisation.

A ce titre, il/elle :

Au niveau administratif & logistique :
  • Est en charge des procédures administratives de la fondation ;
  • A en charge les dossiers administratifs et s'assure de la confidentialité des dossiers sensibles ;
  • A en charge la gestion quotidienne des ressources humaines ;
  • Est en charge de la gestion des appels d'offre ;
  • Veille au paiement dans les délais des factures (téléphone, Internet, service d'eau et d'électricité…)  et autres dépenses ;
  • Développe, met en place et supervise toute la gestion des correspondances / courriers ;
  • Prend toutes les dispositions administratives et financières nécessaires à la tenue des réunions, des ateliers, des séminaires, et des visites et autres ;
Au niveau financier :
  • Prépare les demandes de fonds pour le fonctionnement du bureau ;
  • Tient la comptabilité du projet ;
  • Est en charge des saisies et des réconciliations comptables (Petite caisse et Compte bancaire) ;
  • Prépare et élabore les rapports financiers dans le respect des règles et des délais ;
  • Envoie, après validation du Directeur Pays, les rapports financiers au siège d'IFES par DHL.
Qualifications
  • Bac+4 minimum en Finances-Comptabilité, Administration des Entreprises ou tout autre domaine équivalent ou avoir une expérience avérée à un poste similaire au sein d'une organisation internationale ;
  • Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Bonne compétence dans l'utilisation de logiciel comptable, Quickbook de préférable ;
  • Etre parfait bilingue Anglais/français serait un atout ;
  • Une très grande autonomie, une capacité d'organisation dans le travail et un bon esprit d'équipe.
Lieu d'Affectation : Abidjan
Type de contrat    : National

Candidatures

Envoyez votre dossier de candidature comprenant un CV avec 03 références et une lettre de motivation, au plus tard le mardi 24 janvier 2012 à 18h00 à l'adresse électronique suivante : ifesabidjan2012@gmail.com. Veuillez préciser en objet de votre e-mail : ''Chargé(e) de l'Administration/Finances''.

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