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SPECIALISTE EN DEVELOPPEMENT SOCIAL - Bureau National du Burundi


LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
Recrute
SPECIALISTE EN DEVELOPPEMENT SOCIAL -
Bureau National du Burundi
  • Titre du poste: Spécialiste en Développement Social - Bureau National du Burundi
  • Grade: LP- 5
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/12/032
  • Date de publication: 10/02/2012
  • Date de clôture: 11/03/2012
Fonctions et responsabilités

Sous la supervision du Représentante Résident, et en consultation avec les Chefs de Division du Département de Développement Humain ainsi qu’avec les tasks managers (chargés de projets) au Siège de la Banque, le/la Spécialiste en Développement Social assumera les fonctions et responsabilités suivantes :
  • Contribuer à la préparation et l’évaluation des stratégies et politiques concernant le développement des secteurs sociaux, à savoir notamment : la santé, l’éducation, la population, le genre, etc.;
  • Participer à la préparation des termes de référence et au suivi des études sectorielles intéressant les secteurs sociaux et contribuer à la rédaction, à l’examen et à la revue des rapports d’études ;
  • Participer aux missions d’identification, de préparation et d’évaluation des projets/programmes des secteurs sociaux ou toutes autres opérations ayant un  volet social ;
  • Apporter son expertise lors de l'examen des rapports d'évaluation des offres reçus à l’issue des appels d’offres et effectuer l'évaluation des propositions techniques et financières pour les marchés relatifs à l'exécution des projets/programmes sociaux ;
  • Conseiller et apporter son expertise aux responsables des agences d'exécution des projets sur les questions et les priorités des secteurs sociaux, les aspects techniques des projets et les règles et procédures de la Banque,   notamment en matière d'acquisition des biens, travaux et services et des procédures de décaissement ;
  • Participer aux missions de lancement, de supervision, de revue à mi-parcours, de revue du portefeuille et d’achèvement des projets/programmes sociaux et contribuer à l’élaboration des rapports ;
  • Assurer le suivi des recommandations formulées à l’issue des missions de supervision, de revue à mi-parcours, de revue de portefeuille et d'audit des comptes des projets/programmes sociaux, en accordant l'attention voulue au suivi/évaluation des projets ;
  • Contribuer au renforcement de la coordination et au dialogue avec les autres partenaires techniques et financiers  qui interviennent sur les projets/programmes des secteurs sociaux ; représenter la Banque dans les séminaires, conférences et ateliers nationaux et participer aux rencontres et réunions des bailleurs de fonds, qui permettront de guider le Représentant Résident et la Direction de la Banque sur les questions stratégiques dans les secteurs sociaux;
  • Contribuer au suivi et à l’évaluation de l’impact des projets sur le développement économique et social au Burundi en coordination avec la Direction nationale des affaires sociales et les structures de planification des départements techniques;
  • Rassembler, analyser et transmettre au siège les informations et documents sectoriels pertinents.
  • Assurer toute autre tâche pertinente jugée nécessaire dans le secteur du développement humain
Critères de sélection

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
  • Au moins un DESS, DEA ou équivalent en Sciences sociales, économie, développement social, les sciences de l’éducation et de la santé,  l’économie sociale, la planification des secteurs sociaux, l’analyse de la pauvreté.
  • Le candidat doit avoir au  minimum 5 années d'expérience professionnelle de préférence dans une institution financière multilatérale ou dans une organisation analogue.
  • Une expérience dans la préparation, l’évaluation et la gestion de l’exécution des projets financés par les donateurs sera un avantage.
  • Il/Elle doit avoir la maîtrise des logiciels standards utilisés à  la Banque (Word, Excel, Outlook, Power-Point).
  • La connaissance du logiciel COSTAB et la maîtrise du SAP sont un avantage.
  • Le candidat doit posséder des capacités d'organisation, de planification, de conception, de recherche et d’analyse.
  •  Il/Elle doit avoir l’aptitude à communiquer efficacement en français ou en anglais, avec une bonne connaissance de l'autre langue.
Conditions et durée du contrat d'emploi

La Banque offre un contrat à durée déterminée de trois (03) ans avec possibilité de renouvellement en fonction de la performance de l’employé (e).
Seuls les candidats qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenus pour les entretiens seront contactés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui indiqué dans l'avis de vacance de poste.
La Banque africaine de développement offre l’égalité d’accès à l’emploi et les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Les candidats(es) désirant faire acte de candidature doivent être de nationalité Burundaise ou des ressortissants des pays membres de la Banque résidents au Burundi et, munis d’un permis de séjour et de travail régulier.

Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées : www.afdb.org/jobs

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