AVIS DE RECRUTEMENT N°002/2012
Une ONG opérant dans le domaine de la prévention et la Prise en Charge du VIH/Sida, avec le soutien financier du Plan d'Urgence du Président des Etats-Unis pour la lutte contre le VIH/Sida (PEPFAR), recrute :
Intitulé du poste : Chargé de Suivi-Evaluation
Grade du poste : 6
Nombre de poste : 1
Type de Contrat : Contrat à durée déterminée
Lieu d'affectation : Abidjan, Côte d'Ivoire
Durée du poste : 1 an renouvelable
Superviseur direct : Coordonnatrice du Sous Bureau Abidjan
I- Objectif du poste :
Grade du poste : 6
Nombre de poste : 1
Type de Contrat : Contrat à durée déterminée
Lieu d'affectation : Abidjan, Côte d'Ivoire
Durée du poste : 1 an renouvelable
Superviseur direct : Coordonnatrice du Sous Bureau Abidjan
I- Objectif du poste :
Sous
la responsabilité administrative de la coordonnatrice de sous bureau
et sous la supervision technique du Conseiller Technique de
l'Information Stratégique (TA/SI), le Chargé de Suivi-évaluation est
chargé d'assurer le suivi des activités et la gestion de l'Information
sanitaire des activités du sous Bureau d'Abidjan. Il/elle fournit aux
districts et aux prestataires, une assistance technique pour le
remplissage des outils, l'élaboration des rapports, la collecte, la
compilation, l'analyse des rapports et le feed-back aux prestataires et
à l'ensemble du staff programme du Sous Bureau d'Abidjan.
II- Résumé des principales fonctions et tâches
Assistance technique des sites
En collaboration avec l'assistant technique de sa zone (chargé de programme de la Fondation ARIEL) et les interlocuteurs des Equipes Cadres de District (Chargés de Suivi Evaluation est chargé (e) de :
II- Résumé des principales fonctions et tâches
Assistance technique des sites
En collaboration avec l'assistant technique de sa zone (chargé de programme de la Fondation ARIEL) et les interlocuteurs des Equipes Cadres de District (Chargés de Suivi Evaluation est chargé (e) de :
-
Apporter une assistance technique, aux prestataires de soins sur les
sites soutenus par la Fondation Ariel Glaser pour le respect et la mise
en œuvre des directives de la DIPE sur l'utilisation et l'archivage
des outils de collecte nationaux (dossier individuel du client,
codification unique, registre, etc....) ;
- Aider à la collecte des rapports et à leur validation
- Assister les sites dans l'amélioration de leur système de transmission de rapports au CSE du district ;
- Apporter une assistance technique aux CSE des districts et aux gestionnaires des données afin d'obtenir les rapports validés des sites et des services de façon prompte et complète,
- Suivre la disponibilité des outils de collecte de données sur les sites
- Former les prestataires des sites à l'utilisation correcte des outils de collecte de données nationaux, à l'élaboration des rapports périodiques d'activités ARV, PTME CDV et toute autre activité menée par la Fondation ;
- Apporter une assistance technique continue aux prestataires des sites pour la mise en œuvre d'un plan d'assurance qualité des données ;
- Procéder de manière périodique à des visites de sites pour une analyse de la qualité des données suivie de recommandations visant l'amélioration de la qualité ;
- Faire une analyse primaire des données connectées
Gestion de l'information stratégique au niveau du sous Bureau
Le/la chargé(e) de suivi-évaluation est chargé(e) de :
- Assurer la collecte mensuelle/trimestrielle des rapports d'activités ARV, PTME CDV et tout autre activité menée par la Fondation, préalablement validés par les CSE ;
- Assurer l'archivage électronique, physique des rapports d'activités périodiques et faire le point mensuel de la sauvegarde des données et des rapports
- Contribuer à l'élaboration du rapport trimestriel de la Fondation en assurant la compilation des données collectées chez les CSE et GD, la vérification de la cohérence et de la qualité des données recueillies, la saisie des rapports dans l'application GLASER ;
- Assurer la retro-information au personnel du sous bureau, aux districts et aux sites
- Contribuer à l'élaboration des rapports de toutes les activités réalisées au niveau du Sous bureau
III- Profil du candidat :
- Diplôme d'enseignement infirmier ou équivalent
- Expérience professionnelle d'au moins deux (2) ans dans le Suivi/Evaluation des activités de santé, l'exploitation et la gestion des données collectées
- Maîtrise prouvée de la conception et de la gestion des bases de données (Access,, Excel...)
- Maîtrise du système national de suivi/évaluation de la santé
- Expérience souhaitable en gestion communautaire
- Excellente capacité rédactionnelle et de communication
- Aptitude à travailler en équipe, à animer et diriger une équipe multidisciplinaire et de travail dans un contexte multiculturel
- Autonomie, sens de l'initiative et de l'anticipation, bonne capacité à résoudre les problèmes
- Capacité à travailler sous pression.
- Aider à la collecte des rapports et à leur validation
- Assister les sites dans l'amélioration de leur système de transmission de rapports au CSE du district ;
- Apporter une assistance technique aux CSE des districts et aux gestionnaires des données afin d'obtenir les rapports validés des sites et des services de façon prompte et complète,
- Suivre la disponibilité des outils de collecte de données sur les sites
- Former les prestataires des sites à l'utilisation correcte des outils de collecte de données nationaux, à l'élaboration des rapports périodiques d'activités ARV, PTME CDV et toute autre activité menée par la Fondation ;
- Apporter une assistance technique continue aux prestataires des sites pour la mise en œuvre d'un plan d'assurance qualité des données ;
- Procéder de manière périodique à des visites de sites pour une analyse de la qualité des données suivie de recommandations visant l'amélioration de la qualité ;
- Faire une analyse primaire des données connectées
Gestion de l'information stratégique au niveau du sous Bureau
Le/la chargé(e) de suivi-évaluation est chargé(e) de :
- Assurer la collecte mensuelle/trimestrielle des rapports d'activités ARV, PTME CDV et tout autre activité menée par la Fondation, préalablement validés par les CSE ;
- Assurer l'archivage électronique, physique des rapports d'activités périodiques et faire le point mensuel de la sauvegarde des données et des rapports
- Contribuer à l'élaboration du rapport trimestriel de la Fondation en assurant la compilation des données collectées chez les CSE et GD, la vérification de la cohérence et de la qualité des données recueillies, la saisie des rapports dans l'application GLASER ;
- Assurer la retro-information au personnel du sous bureau, aux districts et aux sites
- Contribuer à l'élaboration des rapports de toutes les activités réalisées au niveau du Sous bureau
III- Profil du candidat :
- Diplôme d'enseignement infirmier ou équivalent
- Expérience professionnelle d'au moins deux (2) ans dans le Suivi/Evaluation des activités de santé, l'exploitation et la gestion des données collectées
- Maîtrise prouvée de la conception et de la gestion des bases de données (Access,, Excel...)
- Maîtrise du système national de suivi/évaluation de la santé
- Expérience souhaitable en gestion communautaire
- Excellente capacité rédactionnelle et de communication
- Aptitude à travailler en équipe, à animer et diriger une équipe multidisciplinaire et de travail dans un contexte multiculturel
- Autonomie, sens de l'initiative et de l'anticipation, bonne capacité à résoudre les problèmes
- Capacité à travailler sous pression.
Composition du dossier de candidature :
- Les dossiers des candidats doivent comprendre (01) une lettre de motivation, (01) CV détaillé, (01) copie des attestations de travail.
- Les dossiers de candidature devront être transmis par mail à l'adresse recrutement.ivoire@yahoo.fr (l'objet du message électronique devant porter la mention « candidature au poste de ''intitulé du poste'' »).
- Date limite d'envoi des dossiers : 18 Mai 2012 à 17H30.
- Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus de recrutement
- Les dossiers des candidats doivent comprendre (01) une lettre de motivation, (01) CV détaillé, (01) copie des attestations de travail.
- Les dossiers de candidature devront être transmis par mail à l'adresse recrutement.ivoire@yahoo.fr (l'objet du message électronique devant porter la mention « candidature au poste de ''intitulé du poste'' »).
- Date limite d'envoi des dossiers : 18 Mai 2012 à 17H30.
- Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus de recrutement
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