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DIRECTEUR GENERAL

AGENCE DE COMMUNICATION
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DIRECTEUR GENERAL

Profil
·         BAC+4 dans les filières suivantes :
·         Communication
·         Marketing
·         Commerce ou force de vente
·         Publicité
·         Expérience professionnelle ; deux(02) ans dans une agence conseil à un poste de responsabilité (commercial, publicité, ou création).

A ce titre, vous :
·         Elaborez la politique globale de l’entreprise en matière de développement commercial, marketing, financier et structurel
·         Etudiez l’environnement concurrentiel et l’évolution de la stratégie des principaux acteurs du marché
·         Analysez la stratégie de communication des annonceurs
·         Assurez la veille sur les nouvelles techniques de communication
·         Conduit les projets de partenariat en matière de communication
·         Suivez avec le chef du service juridique l’évolution du cadre juridique en matière de communication et publicité
·         Observez les pratiques de la communication à l’étranger
·         Identifiez les segments d’activités sur lesquels pourrait investir l’entreprise
·         S’informez sur les calendriers des compétitions engagées par des annonceurs qui décident de changer d’agence
·         Choisissez les axes de développement commercial et détermine avec la direction de clientèle, de planning stratégique et le directeur de création les moyens nécessaires à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés
·         Déterminez les priorités de croissance  au sein du portefeuille client
·         Communiquez auprès de ses équipes sur les nouveaux leviers de croissance et les faire adhérer aux décisions.
·         Pilotez la phase opérationnelle
·         Supervisez l’animation des budgets les plus importants de l’agence en lien avec la direction clientèle, le planning stratégique et les équipes créatives
·         Gérez  les réponses à appel d’offre dans le cadre
·         Participez à la réflexion et à l’élaboration des recommandations stratégiques.
·         Organisez et répartie le pilotage des budgets et les accompagne dans la gestion de la relation client au quotidien
·         Anticipez la charge de travail trop importante
·         Ajustez l’organisation de l’agence par rapport aux besoins des budgets et des équipes
·         Veillez à la bonne rentabilité des comptes clients et suit la facturation gérée par la direction clientèle
·         Mesurez la satisfaction des clients en assistant régulièrement aux réunions avec les annonceurs
·         Représentez l’agence sur la scène nationale et internationale.
·         Assurez en permanence la visibilité de l’agence sur le marché
·         Développez sa notoriété auprès de l’ensemble des annonceurs
·         Coordonnez l’organisation des évènements clients pour renforcer le prestige de l’agence et ses relations avec les clients les plus importants
·         Participez  à certaines missions et tables rondes pour valoriser le poids de l’agence sur le marché
·         Représentez l’entreprise auprès des investisseurs
·         Fédérez les équipes pluridisciplinaires autour d’un projet commun
·         Assurez la bonne croissance de la société
·         Pilotez la stratégie de croissance externe (fusion-acquisition)

Justification : CV détaillé+certicat de travail+diplôme(s) légalisé(s)

NB : à défaut de diplômes, le postulant doit bénéficier d’une expérience professionnelle de trois(03) à dix ans (10) en Agence conseil dans les fonctions du service concerné

Merci d’adresser les documents afférents à l’adresse suivante :

Hope Communication 21 BP 779 Abidjan 21
Contacts: 22 41 67 67/22 41 30 66

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