PROJET D'APPUI A LA REVITALISATION
ET A LA GOUVERNANCE DES PME (PARE-PME)
RECRUTE
UN GESTIONNAIRE DE PRET
POUR LA (MCF-PME)
POUR LA (MCF-PME)
1. Contexte et justification
Dans le cadre de la stratégie de relance post-crise de l'économie ivoirienne, la Banque Mondiale a octroyé un don de 15 Millions de dollars us à la Côte d'Ivoire, à l'effet de la mise en œuvre du Projet d'Appui à la Revitalisation et à la gouvernance des Petites et Moyennés Entreprises, en abrégé PARE-PME, dont l'APEX-CI est l'agence d'exécution. Pour la mise en œuvre de la sous composante Mutuelle de Crédit et de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (MCF-PME), il a été décidé de procéder au recrutement d'UI1 Gestionnaire de Prêt pour la Mutuelle. C'est dans ce cadre que le présent appel à candidature est publié.
2. Description du poste, profil du candidat et durée de la mission
Missions
Missions
Sous l'autorité du Directeur Exécutif, vous aurez, notamment, pour mission de (1) Instruire les dossiers de prêt; (2) Emettre un avis motivé et argumenté sur les demandes de prêts; (3) Préparer les réunions du comité de prêt; (4) Faire la mise en place du prêt et (5) Effectuer toute tâche que lui confie son supérieur hiérarchique.
Profil, qualifications et aptitudes
(1) Avoir un diplôme BAC +2 en finance comptabilité, banque, gestion, droit des affaires;
(2) Etre âgé de 33 ans au plus ;
(3) Avoir une expérience professionnelle de (3) trois ans réussie à un poste similaire idéalement acquis dans une banque ou dans une institution de micro finance;
(4) Avoir une bonne connaissance de l'environnement des PME et des risques liés à ceux-ci ;
(5) Avoir une bonne expression écrite et orale en français et une excellente capacité d'analyse et de synthèse;
(6) Avoir un sens de la réserve et de la confidentialité
(7) La maîtrise de l'outil informatique (traitements de textes, tableurs, gestion de projet et internet (...)
Durée de la mission et lieu d'affectation
La durée du contrat est d'un (1) an renouvelable et le lieu d'affection de la mission est Abidjan.
3. Dossier de candidature
Les dossiers de candidature doivent être constitués des documents ci-dessous listés, en (3) trois copies chacun:
(i) la Lettre de motivation;
(ii) le Curriculum Vitae détaillé et certifié sincère;
(iii) les attestations certifiées pour les déclarations figurant dans .le CV ;
(iv) la photocopie des diplômes.
(iv) la photocopie des diplômes.
Les dossiers devront être adressés, sous pli fermé, au Coordonateur National du PARE- PME/Directeur Général de l'APEX-CI, porter la mention « Confidentiel - Candidature au poste de Gestionnaire de Prêt» et déposés à l'adresse ci-après: Résidence Tropique 3, Boulevard de la République, 1ère Mezzanine, en face de l'hôtel Tiama au Plateau (Déposer les plis auprès de Madame KRA Valérie (Tel. / Portable: )
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au Vendredi 13 Juillet 2012à 10 h 00" passé ce délai, toute candidature sera rejetée.
NB : Seuls les candidats dont les dossiers seront retenus seront contactés
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