vendredi 6 juillet 2012

UN (01) AGENT DE SAISIE ET DE CONTROLE DES DONNES (H/F)

CARE INTERNATIONAL COTE D'IVOIRE
RECRUTE
UN (01)  AGENT DE SAISIE ET DE CONTROLE DES DONNES (H/F)


CARE est un acteur majeur de l'aide humanitaire internationale. La Mission de CARE est de renforcer la capacité des populations et apporter des améliorations durables dans  les communautés.  En Côte d'Ivoire, CARE intervient dans le domaine de la santé, de la Gouvernance et de la Reconstruction. CARE Côte d'Ivoire compte aujourd'hui  une centaine d'employés repartis sur le territoire national. CARE est une ONG laïque pour qui la prise en compte du Genre et de la Diversité est importante. Pour l'atteinte de ses objectifs programmatiques,  CARE Côte d'Ivoire travaille en Partenariat avec le Gouvernement, le Secteur Privé, les Organisations de la Société Civile locales et des Organisations Non Gouvernementales Internationales.

Le poste sera basé à Man
RESPONSABILITES DU POSTE

Sous la supervision du Chef de Projet Psychosocial et en étroite collaboration avec les équipes terrain, l'Agent de Saisie et de Contrôle des Données est responsable de la collecte, du contrôle et de la qualité des données du projet et du renforcement des capacités du staff et des partenaires pour la collecte et l'analyse des données, en accord avec les standards humanitaires internationaux, les principes de programmes et le plan stratégique de CARE Côte d'Ivoire.
·         Il exécute toutes ses tâches en respect avec le contrat du bailleur, les procédures en vigueur à CARE et dans le respect des valeurs fondamentales de CARE. De façon spécifique l'Agent de Saisie et de Contrôle des Données  assure les responsabilités suivantes :
·         Mettre en place et organiser le système de collecte et d'analyse des données du projet.
·         Faire le suivi des activités et indicateurs des projets
·         Organiser le renforcement des capacités du staff et des partenaires sur le suivi et l'évaluation
·         Assurer le bon fonctionnement des outils et mesure de la qualité de la mission
·         Contribuer au développement du programme de CARE Côte d'Ivoire
QUALIFICATIONS-EXPERIENCES ET QUALITES REQUISES
·         Un Diplôme d'enseignement supérieur (Bac + 2 au moins) en  statistique, en planification, en sociologie ou un domaine équivalent.
·         Une expérience professionnelle de un à trois ans dans le travail d'organisation et de gestion d'un système de Suivi/Evaluation de projet/programme de développement rural dans un contexte marqué par des difficultés dans les relations intercommunautaires
·         Avoir une bonne connaissance des techniques de monitoring et des outils de suivi/évaluation
·         Avoir une bonne connaissance du contexte ivoirien et en particulier les régions du Moyen Cavally et des Montagnes
·         Etre flexible avec une très bonne aptitude en programmation et d'organisation du travail
·         Avoir une bonne capacité d'analyse
·         La connaissance de l'anglais serait un atout

Une bonne maîtrise d'au moins deux (02) logiciels standard : Word, Excel, SPSS, Acess, Epi Info et power Point.
Une bonne aptitude en communication avec le staff  et les partenaires opérationnels
CONDITIONS DE TRAVAIL
Le/la titulaire du poste reporte directement au Chef de Projet Psychosocial
Le/ la titulaire sera amené (e) à effectuer des visites régulières dans les villages d'intervention du projet et peut être affecté partout où CARE trouvera nécessaire pour l'atteinte des objectifs de la mission.
Le/la titulaire du poste est basé à Man.

COMMENT POSTULER
Envoyer vos dossiers de candidature sous pli fermé avec la mention « CANDIDATURE AU POSTE D'AGENT DE SAISIE ET DE CONTROLE DES DONNEES » contenant une lettre de motivation, un Curriculum Vitae et les contacts de trois références,  au bureau de CARE à Cocody les 2 Plateaux, Boulevard des Martyrs, derrière l'ENA ou à l'Antenne de CARE à Man au camp SEA en face de la direction régionale de la santé.

Au plus tard le Mardi 10 Juillet 2012 à 16 H 30 m
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge