OPERATION DES NATIONS UNIES EN COTE D'IVOIRE (ONUCI) RECRUTE CINQ (05) ASSISTANTS (ES) ADMINISTRATIFS (VES)
(ONUCI)
RECRUTE
CINQ (05) ASSISTANTS (ES) ADMINISTRATIFS (VES)
Date d'ouverture: 01 août 2012
Date de clôture: 15 août 2012
SEUL
LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) S SERONT CONTACTE(E)S. LES PIECES
ET DOCUMENTS REQUIS POUR LE POSTE, Y COMPRIS UNE ATIESTATION ET/OU UN
CERTIFICAT DE TRAVAIL DECRIVANT LES FONCTIONS ET LES TACHES EXECUTEES,
SONT VERIFIES A LA CELLULE DE RECRUTEMENT NATIONAL AVANT LE JOUR DE
L'ENTRETIEN.
PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITES
Sous la supervision du Chef de la Sécurité, le/la titulaire du poste sera chargé(e) d'accomplir entre autres les tâches
suivantes:
suivantes:
· Faire office de Point Focal pour la Section Sécurité, en ce qui concerne les questions administratives en rapport
avec les différentes Sections telles que Personnel, Finance, etc.
avec les différentes Sections telles que Personnel, Finance, etc.
· Accomplir toutes les tâches liées à la fonction d'un(e) Assistant(e) Administratif (ve), y compris la correction et la
traduction de documents et correspondances (lettres, fax, memo, etc.), du Français vers l'Anglais et vice-versa,
conformément aux règles et procédures.
traduction de documents et correspondances (lettres, fax, memo, etc.), du Français vers l'Anglais et vice-versa,
conformément aux règles et procédures.
· Fournir l'assistance administrative nécessaire aux membres du personnel de la Section, notamment: préparer et soumettre
les demandes de congés, les rapports, et les fiches de présence, etc.
les demandes de congés, les rapports, et les fiches de présence, etc.
· Concevoir
et mettre à jour un système de classement et d'archivage, électronique
et physique de documents et correspondances entrant et sortant, en vue
de faciliter l'accès et la référence en cas de besoin.
· Photocopier et constituer les dossiers de la Section.
· Préparer les réunions (réception de dossiers, réservation de salle de réunion, copies de documents etc.).
· Assister les membres du personnel entrant et sortant de la Section dans les procédures administratives liées à la
· prise de fonction ou aux procédures de fin de mission.
· Assurer le suivi administratif des documents concernant les missions du personnel de la Section.
· Rédiger les mémorandums, télécopies et autres correspondances, selon les instructions reçues.
· Convoquer et organiser les réunions internes, les formations et les séminaires, au sein de la Section.
· Faire la mise à jour de l'annuaire et du répertoire téléphonique de la Section et en assurer le suivi.
· Accomplir toute autre tâche, dans le cadre de ses compétences, à la demande du Chef de la Section.
COMPETENCES
Professionnalisme:
Posséder les notions de base en matière des Règles et Règlements de
l'Organisation ainsi que des procédures requises pour porter assistance
aux clients,
Communication:
Parler et écrire clairement et efficacement, savoir écouter les autres
et réagir de manière appropriée; poser des questions, faire preuve
d'ouverture dans le partage d'information, Orientation Client: Capacité à
identifier les besoins des clients et y apporter les solutions
appropriées,
Planification et Organisation: Etre habilité à établir une organisation efficace du travail et à travailler sous pression,
sur la base du respect des délais,
sur la base du respect des délais,
Esprit d'Equipe: Capacité à établir de bonnes relations de travail efficaces dans un environnement multiculturel, avec
une sensibilité et un respect pour la Diversité culturelle, y compris l'équilibre du Genre,
une sensibilité et un respect pour la Diversité culturelle, y compris l'équilibre du Genre,
QUALIFICATIONS, APTITUDES & EXPERIENCE REQUISES
· Etre
titulaire d'un diplôme de fin d'études secondaires, Un diplôme
supérieur dans le domaine du Secrétariat, de l'Administration ou dans
tout autre domaine connexe serait un atout.
· Avoir
au moins quatre (4) années d'expérience professionnelle, en tant
qu'Assistant (e) Administratif (ve). Une bonne connaissance des
Procédures administratives, des Règles et Règlements des Nations Unies
serait un atout.
· Avoir une excellente maitrise du Français et de l'Anglais (à l'oral comme à l'écrit),
· Avoir
de bonnes connaissances en Informatique et une parfaite maitrise des
logiciels standards (Microsoft Word, Microsoft Excel etc.).
· Pouvoir faire preuve d'un bon esprit d'équipe et d'initiative et avoir le sens de la confidentialité,
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Les
dossiers de candidatures comprenant la Notice Personnelle (P11) datée
et dûment signée et une lettre de motivation, doivent être acheminés
sous pli fermé, portant la mention: « CINQ(05) ASSISTANTS(ES)
ADMINISTRATIFS(VES) », au plus tard le 15 août 2012à l'adresse suivante:
Service du Personnel, 1er étage, Porte 120
Bureau de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI)
Ancien Hôtel Sebroko, Boulevard de la Paix
Ancien Hôtel Sebroko, Boulevard de la Paix
Attécoubé 19,08 BP 588 Abidjan 08, Côte d'Ivoire
Le formulaire de la Notice Personnelle (P11) et le présent Avis de Vacance de Poste sont disponibles sur le site de l'ONUCI: www.onuci.org
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