vendredi 12 octobre 2012

UNITE DE GESTION DU PROJET (UGP) Recrute SERVICE DE CONSULTANT INDIVIDUEL


UNITE DE GESTION DU PROJET (UGP)
Recrute
SERVICE DE CONSULTANT INDIVIDUEL

La République de Côte d’Ivoire a reçu un don du Fonds Africain de Développement afin de couvrir le coût du Projet de Gestion Intégrée du Bassin Versant du Gourou – Phase d’urgence (PGIB VG-PU) à Abidjan, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don, pour financer le contrat des prestations de services d’un Expert Environnementaliste au sein de l’Unité de Gestion du Projet (UGP). L’Avis général d’appel d’offres de ce projet a été publié le 18 octobre 2011 sur le site de la BAD et celui de l’United Nations Développement Business (UNDB) on line.

Poste d’Expert Environnementaliste
Mission
Sous l’autorité du Chef de l’Unité de Gestion du Projet, l’Expert sera chargé du volet environnemental dans le projet en étroite collaboration avec un homologue désigné à cet effet
par le Gouvernement, en vue d’un transfert de compétence àl’issue de sa mission. Il aura à évaluer les impacts des ouvragesà réhabiliter/réaliser clans le cadre du projet sur l’environnement urbain du bassin versant et son exutoire. Il exercera d’autres responsabilités qui lui seront assignées pour le compte de l’Unité de Gestion du Projet    -,

Durée de la mission: 24 mois

Profil
Le titulaire devra disposer d’un diplôme universitaire de 3ème Cycle ou équivalent dans le domaine de l’environnement et justifier d’au moins dix (10) ans d’expérience dans le domaine des études d’impact environnemental et social et du suivi environnemental des projets. L’Expert doit avoir une très bonne maîtrise du Code de l’Environnement de Côte d’Ivoire et des procédures d’études d’impact environnemental en matière de construction d’ouvrages hydrauliques, et une bonne connaissance dans la conduite de programme d’IEC. Le dossier complet d’appel à candidature peut être obtenu en adressant une demande par écrit au Projet de Gestion intégrée du Bassin Versant du Gourou à l’adresse e-mail ci-dessous.
L’Unité de Gestion du Projet de la DGCAMA invite les consultants àprésenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité, etc.).

Les critères d’éligibilité, rétablissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement. Edition 2008, qui sont disponibles sur le site web de la Banque àl’adresse: http://www.afdb.6rg. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part du donataire de le retenir sur la liste restreinte.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse
mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes: matinée, de 07 heures
30 à 12 heures 30; après midi, de 13 heures 30 minutes à 16 heures 30 minutes (GMT).

Les expressions d’intérêt doivent être composées d’une lettre d’offres de services, d’un
Curriculum Vitae et des copies certifiées conformes aux originaux des diplômes, sous pli fermé, les documents doivent être déposés à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard, le jeudi 25 novembre 2012 à 10 heures 00 et porter expressément la mention « Candidature au poste d’Expert Environnementaliste pour le Projet de Gestion Intégrée du Bassin Versant du Gourou – Phase d’Urgence à Abidjan » ou par voie électronique à l’adresse indiquée ci-dessous.

Projet de Gestion Intégrée du Bassin Versant du Gourou, Cocody quartier Ambassade,
4 rue Victor Schoelcher.

À l’attention du Coordonnateur du Projet
01 BP V 153 Abidjan 01, Côte d’Ivoire
Tel: (225) 22 44 69 49/22 44 6953
Fax: (225) 20 21 0699
E-mail : bassingourou_pu@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge