TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT-FORMATEUR EN LOGISTIQUE
CONTEXTE ET JUSTIFICATIONLe pouvoir législatif en Côte d'Ivoire, ainsi que ces différents services, sont restés quasiment non fonctionnels depuis le déclenchement de la crise socio-politique en 2002. Dans sa quête de professionnalisme et de modernisation de ses services, l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, a manifesté l’intention de renforcer ses capacités techniques dans la gestion de ses avoirs et dans la traçabilité de ses actions de gestion quotidienne. Ainsi, l’Institution entend équiper le service des appro-logistiques et du patrimoine d’un outil de gestion moderne et fiable à même de garantir une traçabilité des mouvements du patrimoine et sa gestion rationnelle.
Les présents termes de référence sont rédigés à l’attention de tout consultant capable répondre aux présentes aspirations de l’Assemblée nationale.
Objectif général
Augmenter la capacité opérationnelle du service des appro-logistiques et du patrimoine de l’Assemblée nationale.
Objectifs spécifiques
- Améliorer la traçabilité des approvisionnements
- Améliorer la traçabilité des mouvements du patrimoine
- Renforcer les capacités du gestionnaire des approvisionnements et du patrimoine
- Moderniser le traitement des données logistiques
- Développer un système d’inventaire et de gestion pour le contrôle et le maintien à jour du patrimoine inventorié
- Proposer un logiciel à jour pour l’inventaire et la gestion du patrimoine de l’Assemblée nationale
- Former les agents du service Appro-logistique et du Patrimoine de l’Assemblée nationale à l’utilisation du logiciel
- Former les agents du service Appro-logistique et du Patrimoine à l’élaboration des outils de collecte d’information dans leur domaine
- Concevoir, en étroite collaboration avec la responsable du service appro-logistique et du patrimoine, une base de données qui intègre les approvisionnements et les mouvements du patrimoine
- Former l’ensemble du personnel à l’utilisation de la base de données créée
- A travers un exercice pratique, faire l’inventaire actuel du patrimoine de l’Assemblée Nationale et l’intégrer dans la base de données, qui devra constituer une base de travail pour le service appro-logistique et du patrimoine
- Le processus d’approvisionnement est amélioré et rendu compréhensible pour tous ;
- Les affectations et le mouvement du patrimoine sont facilement repérables ;
- Les agents du service logistique sont capables de générer des outils de collecte des données ;
- Les agents du service logistique sont capables d’introduire les informations et documents dans une base de données ;
- La responsable du service logistique est capable de gérer et modifier la base de données ;
- Le service logistique est formé sur l’utilisation d’un logiciel de gestion de données ;
- Des outils de collecte d’information sont générés et mis à épreuve ;
- L’information collectée est intégré dans le système de gestion ; et Le service appro-logistique et du patrimoine dispose d’une base de données actualisé et actualisable.
- Etre titulaire d’un diplôme d’ingénieur en logistique.
- Justifier d’une expérience dans les domaines de :
- le contrôle de gestion
- le suivi des équipements (automobiles, informatiques, télécommunication…),
- la gestion et la maintenance du matériel,
- la gestion du patrimoine immobilier
- la gestion informatisée du parc automobile
Comment postuler
Envoyer uniquement cv et lettre de motivation au plus tard le mardi 12 Février 2013 à l’adresse suivante
abidjan@aecomciti.com.
L’objet de votre email doit être seulement : <
Seuls les candidats retenus seront contactés pour la suite de la procédure
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