LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
recrute
COORDINATEUR PROGRAMME JEUNES PROFESSIONNELS
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Titre du poste: coordinateur programme jeunes professionnels - Département de la Gestion des ressources humaines
- Grade: PL-5
- Poste N°: NA
- Référence: ADB/13/026
- Date de publication: 21/02/2013
- Date de clôture: 08/03/2013
L'objectif principal de cette position est de mettre en œuvre des stratégies en ressources humaines innovantes et efficaces, ainsi que des procédures en accord avec le management du programme Jeunes professionnels de la Banque. Le titulaire devra conseiller, guider et encadrer les supérieurs hiérarchiques de la Banque dans leur gestion des RH de leur unité organisationnelle sous ce programme.
Fonctions et responsabilités
Sous la supervision général du Manager, Division du service de clientèle le coordinateur JP sera responsable de :
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Mener le recrutement annuel – et le processus de sélection pour le programme JP , incluant l'annonce des postes vacants et l'analyse des compétences nécessaires pour le recrutement PJP, , trier et évaluer les candidatures afin de déterminer les candidats susceptibles d'être sélectionnés pour les exercices d'évaluation ; participer aux exercices de simulations d'évaluation ; et aux interviews et rédiger les offres.
- Conseiller les JP recrutés dans leur 1ière et 2nde rotations en consultation avec les différentes unités et le senior management. Le programme de travail des JP devra refléter la formation « sur le terrain » essentiel pour les JP.
- S'assurer que la 3ième rotation correspond au type de travail souhaité par le JP ou au bon choix de département où celui-ci souhaite être diplômé. Le programme de travail devrait fournir un pont approprié entre l'objectif du développement de la 1ière et 2nde rotation et le niveau de responsabilité correspondant à un poste de PL5.
- La formation et le perfectionnement des JP dont le « on-boarding », « on-the-job » et le programme des mentors. Le coordinateur du PJP devra s'assurer que les JP participent aux formations annuelles disponibles à la Banque. Il/elle devra s'assurer que les JP éligibles participent au cours de langue de la Banque afin d'acquérir une aisance dans leur deuxième langue de travail. Les progrès dans l'acquisition d'aisance dans leur deuxième langue de travail seront revus dans l'évaluation de leur performance.
- Coordination des évaluations des performances des JP semestrielles et à la fin de chaque rotation afin de fournir du feedback constructives et informer le management de sorte que les augmentations de salaires et la réussite du programme soient basées sur des points concrets.
- Coordination de la transition des JP à des postes réguliers.
- Préparation du rapport annuel JP pour le Senior Management et Conseil.
- Entreprendre d'autres responsabilités i.e. Participation active au planning mensuel et hebdomadaire des activités de sa section afin de s'assurer qu'ils soient en conformité avec le programme de travail et prendre les mesures appropriées en cas de changements des objectifs ou des ressources afin de maintenir l'efficacité.
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
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Etre au moins titulaire d'un Master ou d'un diplôme équivalent en gestion des ressources humaines, administration des affaires ;
- Un minimum de 5 années d'expérience en gestion de projet dans un environnement multiculturel, de préférence dans une organisation internationale ;
- Capacité de coordonner les programmes et activités dans un environnement d'apprentissage et de développement.
- Capacité à respecter des échéances et de travailler sous pression ;
- Capacité à travailler de façon autonome et de coordonner avec les pairs et d'autres spécialistes des ressources humaines dans une équipe pluridisciplinaire ;
- Avoir des notions de négociation et compétences analytiques ;
- Capacité d'initier et de gérer les innovations et les changements ;
- Tact et la capacité à traiter des situations difficiles et esprit d'équipe ;
- Excellentes compétences en communication dont une expérience de présentation à un public cible et habiletés interpersonnelles
- Excellent compétences écrites orales en anglais et/ou en français, avec une connaissance de l'autre langue.
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