jeudi 7 février 2013

NRC recrute un Formateur en renforcement des capacités

Le Conseil norvégien pour les réfugiés est une organisation  non-gouvernementale humanitaire indépendante qui œuvre depuis plus de 60 ans à assurer la promotion et la  protection des droits des réfugiés et des personnes déplacées internes (PDIs), et à leur fournir une assistance humanitaire sans distinction  de race, nationalité ou opinion politique.
Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés cherche pour ses projets Education :
1 Formateur en renforcement des capacités 

Le programme Education de NRC
Le principe de partenariat est désormais un fondement de la programmation de nos projets. En novembre 2012, NRC a mené un processus de planification stratégique de ses programmes en Côté d’Ivoire et à identifier le renforcement des partenariats comme un objectif stratégique prioritaire.
Le programme éducation de NRC en Côte d’Ivoire est actuellement en partenariats - formels et informels - avec des acteurs divers comprenant à la fois des organisations de la société civile (ONG), des instances décentralisées (Comité d’Organisation et de Gestion Scolaire), des Ministères et services déconcentrés de l’Etat et aussi des structures du secteur privé. Le programme Education de NRC en Côté d’Ivoire appuie le renforcement organisationnel et technique de ces institutions locales afin de leur permettre de remplir leurs fonctions clés de façon efficace, en impliquant les communautés ciblées à toutes les étapes du cycle du projet.
Dans ce contexte,  NRC recherche un Formateur en renforcement des capacités, chargé du contrôle qualité des projets, de l’appui aux partenaires afin de soutenir la gestion des fonds, des biens et des ressources humaines et du renforcement des capacités du personnel.
 Description générale du poste
Sous la responsabilité hiérarchique du Manager des projets Education et en collaboration étroite avec les coordinateurs des projets éducation,  le/la Formateur (trice) est responsable du suivi de la qualité des projets éducation, de l’appui à l’ensemble des activités de renforcement de capacité dans ce secteur.
 Responsabilités générales

  •  Elaboration du dispositif de renforcement de capacités

  • Appui au renforcement institutionnel des partenaires

  • Coordination du suivi de l’appui institutionnel aux partenaires

Les termes de référence complets sont disponibles à la rubrique EMPLOI sur le site : www.ivorycoast.nrc.no 

NB : Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Le NRC est à la recherche de personnel professionnel et compétent, ayant fait un parcours professionnel sans reproche, faisant preuve de forte intégrité et démontrant de bonnes aptitudes en gestion, une forte capacité de communiquer et un sens poussé des responsabilités.

Date d’embauche       :           le plus tôt possible
Lieu d’affectation      :           Duekoué
Durée du contrat       :           31 décembre 2013

Les dossiers de candidature sous pli fermé (CV détaillé, lettre de motivation adressée à Madame le Chef de Mission, attestations de service rendu, photocopies de diplôme et/ou certificat) portant mention « Formateur en renforcement des capacités » sont à déposer au plus tard le vendredi 22 février 2013 à 17h00 aux adresses ci après :
Par email à l’adresse : admin-assistant-duekoue@ivorycoast.nrc.no

A déposer aux bureaux NRC Côte d’Ivoire :           
A  Abidjan       : Deux Plateaux Vallons –Sipho villa n° 18, Tel. + (225) 22.41.39.42, Fax : + (225)   22.41.39.60
A Duekoué      : Au quartier "Kokoman" non loin de Cathy Coiffure ex bureau d’OCHA, Tel. +(225) 337093955
A Blolequin     : Au quartier Goh Mamadou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge