jeudi 11 avril 2013

INGENIEUR BUREAU D'ETUDES

AVIS DE RECRUTEMENT

POSTE : INGENIEUR BUREAU D'ETUDES

Principales tâches :

Sous la supervision du Responsable Bureau d'Etudes, vous aurez la responsabilité d'encadrer une équipe multidisciplinaire composée de techniciens bureau d'études, du topographe et du dessinateur chargés des « études de prix »   et les études « d'exécution  ».

Par conséquent, vous leur apporterez un soutien technique ou méthodologique sur les différentes études de conception menées.

A ce titre, vous aurez a :
  • Assurer dans les délais, les études de prix qui permettent de chiffrer le coût de chaque solution technique envisagée et faire une estimation de prix pour chaque appel d'offres et/ou sollicitation client.
  • Pour chaque appel d'offres ou sollicitations Clients, présenter a la revue d'études la synthèse des documents et spécifications techniques a fournir pour obtenir une offre technique conforme.
  • Assurer dans les délais, les études « d'exécution » qui consistent à calculer, dimensionner les solutions préconisées et retenues.
  • Etablir les plans nécessaires aux équipes travaux.
  • A partir des plans, découper en phases opérationnelles la succession des différentes étapes et d'établir un planning d'interventions.
  • Vous serez parfois amené à intervenir lors de la réalisation des travaux pour répondre aux questions techniques des Projects Managers ou des chefs d'équipes et faire réaliser à leurs équipes les réajustements rendus parfois nécessaires.
  • Monter les offres définitives avec tous les éléments administratifs et techniques qu'elles comprennent et les faire valider par le Responsable Bureau d'Etudes. 
Profil du poste :

Poste de responsabilité couvrant les aspects techniques et administratifs. Par ailleurs, le fait de posséder de solides connaissances en production-transport distribution (Centrale, Lignes HT, MT, BT) serait un véritable atout

Principales qualities requises :

Rigueur, dynamisme, polyvalence, connaissances techniques, disponibilité, aptitudes à la communication et au leadership. Votre rigueur au travail et votre capacité a travailler sous pression sont des qualités également recherchées à ce poste.

Formation de base :
  • Formation type ingénieur en électromécanique (avec au moins 04 ans d'expérience dans le domaine de la mise en œuvre des postes électriques) ou DUT (avec au moins 07 ans d'expérience dans le domaine de la mise en œuvre des postes électriques).
  • Un bon niveau en anglais serait appréciable.

Envoyer CV + lettre de motivation à l'adresse suivante :
01 BP 1048 Abidjan 01 au plus tard le 26 Avril 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge