lundi 26 août 2013

UN(E) (01) ASSISTANT(E) SUIVI/EVALUATION PROJET MALARIA ROUND8 (H/F)


CARE INTERNATIONAL COTE D'IVOIRE
recrute 
UN(E) (01)  ASSISTANT(E) SUIVI/EVALUATION
PROJET MALARIA ROUND8
(H/F)

Le poste sera basé à Abidjan

RESPONSABILITES DU POSTE

CARE Côte d'Ivoire est le récipiendaire principal des ressources du Fonds Mondial pour la  mise en œuvre du volet communautaire du Projet Malaria Round 8. Afin de s'assurer que les opérations exécutées par CARE répondent aux normes de qualité exigées par le Fonds Mondial, CARE Côte d'Ivoire recrute  un(e) Assistant(e)  Suivi/Evaluation qui travaillera sous la supervision directe du Responsable Suivi/Evaluation et lui apportera un appui constant en matière de suivi et évaluation.

De façon spécifique le/la titulaire du poste  assure les tâches et responsabilités suivantes :
  1. Mise en œuvre effective du plan de suivi-évaluation du projet en vue de garantir la qualité des données en adéquation avec les normes nationales ;
  2. Gestion du système de rapportage des données et présentation des rapports d'activités aux bailleurs et aux partenaires ;
  3. Appui aux Sous-Bénéficiaires, aux Coordonnateurs de Zone et des Superviseurs dans l'élaboration des plans d'actions et la gestion du système de rapportage des activités du projet dans leur zone ;
  4. Développement et mise en œuvre des enquêtes et des études du projet tout en assurant le bon fonctionnement du système d'information.
QUALIFICATIONS-EXPERIENCES ET QUALITES REQUISES
  • BAC+3/4 en Statistiques, Démographie, Sciences Sociales ou Equivalent.
  • Une expérience professionnelle d'au moins trois (03) ans à un poste similaire,  dans la gestion de données, la collecte et traitement des données, la supervision, l'évaluation, la production des rapports périodiques, l'animation d'un réseau d'échanges d'expérience et de capitalisation des expériences, les appuis techniques aux ONG/OBC.
  • Maîtrise du système national de suivi et évaluation de la santé ainsi qu'une expérience en milieu communautaire;
  • Participation à la mise en place du système d'informations intégré du projet;
  • Avoir un bon sens de communication, d'excellentes capacités rédactionnelles, une grande motivation et une bonne expérience de travail avec des organisations internationales tels que le Fonds Mondial, le PEPFAR, l'USAID et la Banque Mondiale.
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et sous pression.
  • Avoir une connaissance globale des règles des bailleurs.
  • Autonomie, sens de l'initiative et de l'anticipation, bonne capacité à résoudre les problèmes.
  • Avoir des compétences en informatique (logiciels World, Excel, Power point et autres logiciels spécifiques, incluant la navigation sur internet et divers applications sur Office).
  • Pouvoir travailler en équipe, à animer et diriger  une équipe multidisciplinaire et de travail dans un contexte multiculturel.
CONDITIONS DE TRAVAIL

Le/la titulaire du poste reporte directement au Responsable Suivi/Evaluation. 

Le/la titulaire sera amené (e) à effectuer des visites régulières dans les zones d'intervention du projet et peut être affecté partout où CARE trouvera nécessaire pour l'atteinte des objectifs de la mission.

Le/la titulaire du posteest basé à Abidjan.

COMMENT POSTULER

Envoyer vos dossiers de candidature sous pli fermé avec la mention « CANDIDATURE AU POSTE D'ASSISTANT SUIVI/EVALUATION » contenant une lettre de motivation, un Curriculum Vitae et les contacts de trois références, au bureau de CARE à Cocody les 2 Plateaux, Boulevard des Martyrs, derrière l'ENA.

Au plus tard le Vendredi 30 Août  2013 à 11 H 30 mn.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge