Accéder au contenu principal

CÔTE OUEST AUDIOVISUEL recrute REGIONAL SALES MANAGER


CÔTE OUEST AUDIOVISUEL
recrute
REGIONAL SALES MANAGER

Descriptif de poste

Dans le cadre du lancement d'une  chaine de télévisée, distribuée par câble et satellite sur l'Afrique francophone, la France et les DOM TOM dans un premier temps, Le Groupe CÔTE OUEST recrute un Directeur de Chaîne de télévision expérimenté.

MISSIONS PRINCIPALES

Ce directeur s'occuper de la mise en place du projet depuis sa phase conceptuelle jusqu’à la mise à l’antenne et aura par la suite la direction de la chaîne.  Il sera en charge de constituer  et de recruter ses collaborateurs dont une personne  en charge du contenu et de la programmation et une autre en charge de la promotion.

Le directeur aura pour missions principales de :
  • Porter l’intégralité de ce projet en s’appuyant sur les ressources humaines internes au Groupe (contenu, marketing, finance) ainsi que des freelances externes (consultant déjà recruté pour la technique et discussions  avancées avec un intervenant pour l’édition et le play out) ;
  • Assurer la prospection commerciale nécessaire ;
  • Définir la stratégie de distribution de la chaine (en s’appuyant sur des ressources ad-hoc le cas échéant) et par conséquent son Business Plan ;
  • Conduire toutes les négociations avec les intervenants externes ;
  • Mettre en place la grille définitive des programmes et assurer la direction « on air » de la chaine ;
  • Définir l’organigramme et recruter le personnel permanent de la chaine.
AUTRES RESPONSABILITES DU POSTE :

STRATEGIE DE DISTRIBUTION ET POSITIONNEMENT DE LA CHAINE
  • Etablir un benchmark des offres déjà existantes et vérifier les attentes des opérateurs en Afrique et en France ;
  • Décider de la stratégie de commercialisation : Pay/Free et de la stratégie de distribution : TV/ Internet/ VOD/ SVOD ;
  • Etablir un Business Plan sur base de ces travaux ;
PROSPECTION COMMERCIALE
  • Gérer une mission de prospection commerciale auprès des principaux partenaires (opérateurs câble, satellites, FAI et TNT) en France comme en Afrique ou sur d’autres territoires ;
  • Etablir un plan commercial en fonction des revenus estimés ;
  • Promouvoir la chaine et sa ligne éditoriale auprès de éventuels partenaires ; 
DIRECTION TECHNIQUE
  • Gérer la relation avec le Consultant technique et avec ce dernier :
  • Assurer la mise en œuvre de la chaine au plan technique ;
  • Choisir les prestataires de diffusion ;
  • Etablir la chaine logistique matériel ;
  • Préconiser des solutions pour le transport de la chaine
MANAGEMENT / TEAM BUILDING
  • Recruter un programmateur, un responsable du marketing, un chargé de publicité et une secrétaire ;
  • Mettre en place l’équipe et les process de travail ;
  • EDITORIAL/ ON AIR
  • Préparer la grille de programme à partir des programmes de stock dont dispose l’éditeur, optimiser ces droits ;
  • Est en relation avec les collaborateurs de Cote Ouest pour les achats de droits et les relations avec les ayant droits ;
  • Coordonner avec les partenaires de Cote Ouest (Dori Media) pour les éléments de production (auto-promo, EPG, etc).
RELATIONS DANS L'ORGANISATION ET RELATIONS EXTERNES :
  • Avec le Président Directeur Général du Groupe.
  • Avec les clients et partenaires externes de CÔTE OUEST
LIEU D’EXERCICE :
  • Le poste pourrait être basé à Paris, Casablanca ou Abidjan.
Compétences et profil recherchés

FORMATION, EXPERIENCE ET PROFIL :
  • BAC + 5 dans un domaine pertinent les sciences sociales, Médias, Droit ou Communication ;
  • Minimum 10 ans d'expérience managériale en environnement international ;
  • Expérience significative dans le domaine de l’audiovisuel avec une connaissance terrain de l’Afrique ;
  • Connaissance fine du contexte de distribution des chaines en France et en Afrique ;
  • Gestion de projets et des processus, sens du résultat ;
  • Capacité à travailler en mode start up, pragmatique, rapide et concret ;
  • Bilingue français et anglais ;
Descriptif de l'entreprise

CÔTE OUEST AUDIOVISUEL est un groupe indépendant, leader de la distribution de droits audiovisuels en Afrique.

Forte d’une équipe de 51 personnes s’appuyant sur un réseau de 10 correspondants répartis sur l’ensemble du continent, CÔTE OUEST, dispose de bureaux à Abidjan, (Côte d’Ivoire), à Casablanca (Maroc) et à Ebène (Ile Maurice) afin de servir efficacement ses clients sur l’ensemble du continent. Les 3 bureaux ayant pour compétences territoriales respectives l’Afrique francophone, l’Afrique arabophone et l’Afrique anglophone et l’Océan Indien.
CÔTE OUEST distribue annuellement à environ 75 chaînes de télévision, réparties sur 42 marchés une moyenne annuelle de 20 000 heures de programmes, principalement des feuilletons et telenovelas, mais aussi des films, des séries et des animations.
Grâce à la richesse de son catalogue, CÔTE OUEST permet aux téléspectateurs africains de profiter de tous les programmes à succès diffusés aux Etats-Unis, en Amérique Latine ou en Europe.
CÔTE OUEST distribue en effet des programmes issus des catalogues des Majors telles que Disney, CBS, MGM, parmi d’autres.
Mais CÔTE OUEST est également le distributeur exclusif du géant brésilien GLOBO TV pour l’Afrique et les DOM TOM, et ainsi fait doubler ainsi en français et en anglais, puis distribue plus de 700 heures de telenovelas chaque année.
Enfin et surtout, CÔTE OUEST fait doubler et distribue des productions originaires de diverses parties du Continent Africain : Afrique du Sud, Afrique de l’Est, Nigeria, Kenya et Côte d’Ivoire notamment.
C’est ainsi que CÔTE OUEST détient le plus riche catalogue de programmes africains disponible sur le Continent.
CÔTE OUEST propose à ses clients un catalogue de près de 7 000 heures de programmes à succès et récents, d’Afrique et d’ailleurs, ce qui en fait le leader incontesté de la distribution de programmes audiovisuels en Afrique.

Pour postuler, cliquez ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recrutement PHARMACIEN(NE) ASSISTANT(E)

MISSION: Assurer la bonne gestion de l’équipe officinale – Gérer et suivre la qualité des prestations ACTIVITÉS PRINCIPALES: Contrôler le service des ordonnances pour veiller à la conformité des produits prescrits – Assurer les conseils aux patients avec une ordonnance en effectuant une analyse pharmaceutique – Contacter le médecin en cas de doute sur une ordonnance ou en cas de proposition de substitution – S’assurer de la bonne compréhension du traitement par le patient – Assurer les conseils thérapeutiques – Gérer l’ouverture et la fermeture de la pharmacie – Veiller à la ponctualité des agents – Suivre le traitement des réclamations clients et rendre compte au responsable de l’officine – Assurer la veille réglementaire afin de procéder à des rappels de lots en cas de produits détériorés, périmés, suspects, ou les retirer à la vente par les autorités sanitaires – Animer l’équipe de vente pour s’assurer un bon accueil des clients – Veiller à l’application

LAND OF SMART COTE D”IVOIRE recrute STAGIAIRE COMPTABLE H/F

Description du poste 2 comptables stagiaires en instance de soutenance au BTS ou a la recherche de stage de perfectionnement. Ils auront pour mission de réaliser la gestion comptables des PME et PMI. ll/Elle rassemble, coordonne et vérifie les données financières et comptables. Sa mission englobe la saisie des factures, le paiement et le traitement des autres transactions relevant de son périmètre de compétence. En vue de participer au bon fonctionnement et la continuité des activités vous avez pour mission d’assister le département comptable dans ses tâches quotidiennes. Ainsi, vous serez tout d’abord amené à participer au classement des dossiers et pièces comptables, aider à la recherche de documents, puis rapidement, vous assisterez l’équipe dans la saisie comptable (pièces de caisse, comptabilité fournisseurs, charges mensuelles…), dans la justification des comptes, et dans d’autres missions comptables ponctuelles

LUNE GROUPE SARL recrute DÉVELOPPEUR MOBILE

Description du poste Intégré au sein de l’équipe mobile, supervisée par un Lead Dev, en qualité de Développeur Mobile et Web, vous participez à la réalisation des applications mobiles et web de la société. Vos principales missions sont les suivantes : • Montée en compétence fonctionnelle sur les différents produits (web et applications mobiles), • Développement des application Android/IOS, • Contribution à l’innovation des produits de la société. Vous travaillez en mode agile et en étroite collaboration avec l’équipe marketing et l’équipe produit. Vous travaillez sur les technologies suivantes : • Android et Android Studio, • Flutter et Ionic, Java • API REST/Json. Profil du poste Issu d’une formation supérieure en informatique (Bac +3 minimum), vous possédez au moins d’une première expérience (stage compris) comme Développeur Mobil