vendredi 18 octobre 2013

ICAP RECRUTE UN (1) CONSEILLER TECHNIQUE CHARGE DE LA CO-INFECTION VIH/TUBERCULOSE


ICAP
RECRUTE
UN (1) CONSEILLER TECHNIQUE CHARGE DE LA CO-INFECTION VIH/TUBERCULOSE
Lieu d'affectation : Abidjan
Type de contrat : CDD un (01) an renouvelable

ICAP est un vaste programme de Sante de l'École de Sante Publique de Columbia University aux États-Unis. Installe en Cote d'Ivoire depuis novembre 2007  avec un financement du gouvernement américain, ICAP soutient le Ministère de la Sante et de la Lutte contre le Sida dans sa politique de prise en charge de l'infection a VIH. Dans le cadre de ses activités, notre Organisation recherche :
MissionSous la supervision du Directeur Technique, le ou la titulaire du poste sera chargé-(e) de la conception et de la mise en œuvre du programme Tuberculose/VIH (TB/VIH), l'évaluation des besoins pour l'extension et l'intégration du traitement et la prévention des infections opportunistes (IO) au niveau des structures sanitaires. Il/Elle, en collaboration avec le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le sida, développera des politiques et directives pour l'intégration et l'amélioration des services TB/ VIH et IO.
Résumé des taches
  • Mettre en œuvre les politiques et stratégies duprogramme en matière de prise en charge du VIH et dela co-infection TB/VIH.
  • Planifier le démarrage des activités sur les siteset assurer leur supervision, en particulier dans lesCentres de Diagnostic et de Traitement et les Centres
  • Antituberculeux (CDT/CAT).
  • Concevoir et mettre en place des outils et procédures pour l'amélioration de la qualité des soins, en particulier la prise en charge de la co-infection TB/VIH.
  • Apporter un soutien technique aux prestataires de soin sur les sites, pour la mise en œuvre des activités du programme et des recommandations nationales.
Qualifications requises
  • Etre titulaire d'un doctorat en médecine et/ou un Master en santé publique
  • Avoir au moins 5 ans d'expérience dans la conception, la gestion et la mise en œuvre de programmes de santé VIH, idéalement dans le domaine de la prise en charge de la co-infection Tuberculose/VIH
  • Avoir une bonne connaissance de l'organisation de la lutte contre le VIH/SIDA et de la Tuberculose en Côte d'Ivoire
  • Avoir un bon niveau en anglais
  • Avoir de bonnes aptitudes à travailler et à communiquer au sein d'une équipe.
  • Etre capable de travailler dans un environnement multiculturel.
Pour postuler :
Adresser un CV et une lettre de motivation à l`adresse suivante : icapabj@aviso.ci .
Préciser impérativement dans l'espace réservé à l'objet de votre message électronique la mention « candidature au poste de [indiquez l'intitulé du poste] ››.
Date limite de dépôt des dossiers : 27 octobre 2013.
Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus de recrutement.

Pour toutes informations, veuillez appeler le secrétariat d'ICAP-CI au 22-40-95-20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge