mardi 29 octobre 2013

SAVE THE CHILDREN RECRUTE ASSISTANT LOGISTIQUE


SAVE THE CHILDRENRECRUTE
ASSISTANT LOGISTIQUE
We are Save the Children. We work in more than 120 countries. We save children’s lives. We fight for their rights. We help them fulfil their potential.
A propos de Save the ChildrenSave the Children est l’Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.
En 2012, nous avons eu plus de deux millions de sympathisants dans le monde entier et avons réussi à collecter 1,6 milliards de dollars pour atteindre plus d'enfants qu’auparavant. Et grâce à nos programmes de santé, nutrition, éducation, protection des droits des enfants, mais également nos actions dans les contextes de crises humanitaires, nous avons atteint directement  45.6 millions d’enfants (51% de filles, 49% de garçons) dans le monde, et plus particulièrement 5 millions dans la région ouest-africaine et centrale. Save the Children est présent  dans 10 pays au sein de l'Afrique de l’Ouest et du Centre avec un effectif actuel d'environ 1400 employés et un budget actuel de 75 millions de dollars chaque année.
Save the Children en Côte d’Ivoire recrute pour une période de (6) mois renouvelable un Assistant Logistique, basé à Man.
Le Poste :
  • Le Logisticien, en étroite coordination avec le Chef de bureau et avec l’appui technique du Coordinateur logistique et de l’équipe logistique, assure sur le terrain la mise en œuvre des activités logistiques et veille à l’application des procédures y relatives
  • En tant que point focal de sécurité dans le bureau, il partage toute information utile avec le Chef de bureau et, le cas échéant, avec le Coordinateur Logistique et Sécurité à Abidjan
  • En étroite coordination avec le Coordinateur logistique, assure une gestion optimale du parc automobile (et des générateurs) en planifiant la maintenance des véhicules selon les règles en vigueur, en supervisant la consommation et la mise à jour des documents administratifs.
  • Sous la supervision du Chef de bureau, attribue les véhicules selon le Plan de déplacements hebdomadaire et en tenant compte de la durée des trajets et des contraintes environnementales. Ce plan doit parvenir au Coordinateur Logistique & Sécurité chaque vendredi avant 12h00.
  • En collaboration avec les programmes, prépare périodiquement (mensuellement au moins) le Plan d’achats du bureau et le transmet au Coordinateur logistique adjoint. Effectue lui-même les achats au niveau local pour le compte des programmes et du bureau tout entier.
  • Etablit et révise périodiquement la Base de données des fournisseurs et la Liste des prix des articles régulièrement achetés, et les transmet au Coordinateur logistique adjoint.
  • Est responsable de la gestion des biens (informatiques et non informatiques), et notamment de conserver strictement à jour leur inventaire.
  • Sous la supervision du Chef de bureau, organise régulièrement et selon les règles en vigueur le comptage des stocks (inventaire) en impliquant les personnes concernées.
  • Assure la collecte, la gestion et le partage des informations sécuritaires et contribue à l’actualisation périodique du Plan de Sécurité du bureau.
  • Tient à jour et active éventuellement l’arbre de sécurité interne de son bureau.
  • Veille au maintien et au bon fonctionnement des équipements informatiques, de télécommunication et électroménagers des bureaux  en étroite collaboration avec l’Assistant IT.
  • Connaît, respecte et fait respecter au sein du bureau les règles et procédures logistiques, et informe sa hiérarchie de tout manquement au respect de ces règles.
  • Gère le(s) Chauffeur(s) du bureau et participe à leur évaluation.
  • Propose au Chef de bureau et à la Coordination à Abidjan des séances de formation dans tous les domaines logistiques pour les Chauffeurs, afin d’améliorer leurs prestations.
  • S’engage à respecter et à faire respecter la politique interne de protection de l’enfant (Child Protection Policy) et le code de conduite.
  • Rédige et compile toute l’information utile demandée dans les rapports requis (à diverses périodicités). En particulier, établit un rapport mensuel de la consommation de carburant et des réparations (véhicules et générateurs) à l’attention du Coordinateur logistique adjoint à Abidjan.
  • Prépare des rapports hebdomadaires de sécurité selon le format en vigueur et tout autre rapport de sécurité ponctuelle en cas d’incident dans sa zone d’activité
  • Veille à respecter et faire respecter les règles et procédures financières de l’organisation.
  • Doit s’assurer des bonnes pratiques de passation de marché, de l’obtention du meilleur rapport qualité-prix dans l’intérêt de l’organisation, de la livraison dans des délais raisonnables et de la fidélisation des fournisseurs agréés
  • Participe à la bonne compréhension et au respect des politiques de protection de l’enfant de Save the Children auprès des prestataires extérieurs (fournisseurs, entreprises partenaires, etc.) et informe le Chef de bureau pour toute infraction à ces politiques.
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE
  • Avoir le niveau Baccalauréat +2 ou diplôme équivalent.
  • Avoir au minimum 2 années d’expérience dans un poste similaire ( dans une ONG internationale serait un atout)
  • Avoir un esprit de confidentialité, bonne connaissance du français
  • Bonne condition physique
  • Bon relationnel
  • Maitrise de la langue  anglaise
  • Bonne capacité en informatique  
  • Bonne capacité à travailler en équipe
Les dossiers devront mentionner le poste souhaité et comprendre (01) une lettre de motivation, (01) CV, (1) copie des  diplômes, (01) copie des  attestations ou certificats.
COMMENT POSTULER:
Veuillez nous faire parvenir votre candidature, à travers notre adresse
 : cotedivoire.office@savethechildren.org

Objet : Assistant Logistique
Ou pour le dépôt de dossiers physiques, veuillez adresser votre candidature au Chef de Bureau et les déposer au Bureau de Save the Children de Man ou Abidjan, en spécifiant le titre du poste sur l’enveloppe au plus tard le 03 Novembre 2013.
Pour plus d’informations sur notre  travail, veuillez visiter notre site : http://www.savethechildren.net/jobs/job-details/2212 
Nos processus de sélection reflètent notre engagement à protéger les enfants contre tout abus.                   Nos employés sont aussi divers que les défis auxquels nous sommes confrontés.                                                      
Veuillez noter que la date de clôture des candidatures est le 03 Novembre 2013 à 12 heures GMT.
Les candidatures féminines sont encouragées.
Save the Children est un employeur respectueux de l’éga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge