Accéder au contenu principal

DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F)


CÔTE OUEST AUDIOVISUEL
recrute
DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F)

Job description

Dans le cadre de ses activités en Côte d'ivoire, Le Groupe CÔTE OUEST recrute son(sa) Directeur(trice) Administratif et Financier.

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général de la filiale et fonctionnellement au Directeur Administratif & Financier Groupe avec lesquels vous travaillez en étroite collaboration.

MISSIONS PRINCIPALES

Vos missions s'articulent autour des axes suivants :
  • Encadrement de l'Equipe Administrative et Comptable (3-4 personnes),
  • Production des comptes sociaux et autres documents comptables et fiscaux obligatoires,
  • Suivi et validation des déclarations fiscales et sociales,
  • Gestion de la trésorerie,
  • Construction budgétaire, animation de la comptabilité analytique, contrôle mensuel des écarts, préparation des tableaux de bord mensuels,
  • Relation avec l'ensemble des interlocuteurs financiers (banques, auditeurs légaux, conseils externes et administrations fiscale)
  • Production, optimisation et analyse des reportings mensuels
  • Supervision du personnel administratif local,
  •  Supervision de la paie,
  • Suivi des dossiers d'assurance,
  • Gestion et application des procédures Groupe,
  • Veiller à la profitabilité de l'entreprise.
Le directeur aura pour missions principales de :
  • Porter l'intégralité de ce projet en s'appuyant sur les ressources humaines internes au Groupe (contenu, marketing, finance) ainsi que des freelances externes (consultant déjà recruté pour la technique et discussions  avancées avec un intervenant pour l'édition et le play out) ;
  • Assurer la prospection commerciale nécessaire ;
  • Définir la stratégie de distribution de la chaine (en s'appuyant sur des ressources ad-hoc le cas échéant) et par conséquent son Business Plan ;
  • Conduire toutes les négociations avec les intervenants externes ;
  • Mettre en place la grille définitive des programmes et assurer la direction « on air » de la chaine ;
  • Définir l'organigramme et recruter le personnel permanent de la chaine.
AUTRES RESPONSABILITES DU POSTE

STRATEGIE DE DISTRIBUTION ET POSITIONNEMENT DE LA CHAINE
  • Etablir un benchmark des offres déjà existantes et vérifier les attentes des opérateurs en Afrique et en France ;
  • Décider de la stratégie de commercialisation : Pay/Free et de la stratégie de distribution : TV/ Internet/ VOD/ SVOD ;
  • Etablir un Business Plan sur base de ces travaux ;
PROSPECTION COMMERCIALE
  • Gérer une mission de prospection commerciale auprès des principaux partenaires (opérateurs câble, satellites, FAI et TNT) en France comme en Afrique ou sur d'autres territoires ;
  • Etablir un plan commercial en fonction des revenus estimés ;
  • Promouvoir la chaine et sa ligne éditoriale auprès de éventuels partenaires ; 
DIRECTION TECHNIQUE
  • Gérer la relation avec le Consultant technique et avec ce dernier :
  • Assurer la mise en œuvre de la chaine au plan technique ;
  • Choisir les prestataires de diffusion ;
  • Etablir la chaine logistique matériel ;
  • Préconiser des solutions pour le transport de la chaine
MANAGEMENT / TEAM BUILDING
  • Recruter un programmateur, un responsable du marketing, un chargé de publicité et une secrétaire ;
  • Mettre en place l'équipe et les process de travail ;
  • EDITORIAL/ ON AIR
  • Préparer la grille de programme à partir des programmes de stock dont dispose l'éditeur, optimiser ces droits ;
  • Est en relation avec les collaborateurs de Cote Ouest pour les achats de droits et les relations avec les ayant droits ;
  • Coordonner avec les partenaires de Cote Ouest (Dori Media) pour les éléments de production (auto-promo, EPG, etc).
RELATIONS DANS L'ORGANISATION ET RELATIONS EXTERNES :
  • Avec le Président Directeur Général du Groupe.
  • Avec les clients et partenaires externes de CÔTE OUEST
LIEU D'EXERCICE :
  • Le poste pourrait être basé à Paris, Casablanca ou Abidjan.
Desired Skills and Experience

FORMATION, EXPERIENCE ET PROFIL :
  • De formation supérieure Bac+4/Bac +5, vous êtes titulaire d'un diplôme de type Ecole Supérieure de Commerce, DCG, DSCG, MSTCF ou équivalent.
  • Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience, idéalement en cabinet d'audit ou d'expertise comptable et avez ensuite évolué dans des fonctions financières.
  • Une expérience sur le continent africain est souhaitable.
  • Votre sens du relationnel et votre diplomatie, associés à vos capacités managériales et à votre dynamisme, vous permettront de réussir dans ces fonctions.
  • Excellent communiquant(e), votre Anglais est courant.
Pour postuler, cliquez ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LAND OF SMART COTE D”IVOIRE recrute STAGIAIRE COMPTABLE H/F

Description du poste 2 comptables stagiaires en instance de soutenance au BTS ou a la recherche de stage de perfectionnement. Ils auront pour mission de réaliser la gestion comptables des PME et PMI. ll/Elle rassemble, coordonne et vérifie les données financières et comptables. Sa mission englobe la saisie des factures, le paiement et le traitement des autres transactions relevant de son périmètre de compétence. En vue de participer au bon fonctionnement et la continuité des activités vous avez pour mission d’assister le département comptable dans ses tâches quotidiennes. Ainsi, vous serez tout d’abord amené à participer au classement des dossiers et pièces comptables, aider à la recherche de documents, puis rapidement, vous assisterez l’équipe dans la saisie comptable (pièces de caisse, comptabilité fournisseurs, charges mensuelles…), dans la justification des comptes, et dans d’autres missions comptables ponctuelles...

CICOTRANS recrute AGENT LOGISTIQUE

Description du poste En tant qu'Agent Logistique à la société CICOTRANS, vous aurez à accomplir les tâches suivantes : • Organiser, coordonner, superviser les activités de transport. • Gérer les transports selon des critères préalablement définis. • Recueillir les différents besoins de transports, rechercher des solutions. • Suivre les travaux des différents chantiers. • Planifier la charge de travail, collecter les besoins spécifiques et repartir le travail • Organiser les livraisons des fournisseurs et coordonner la mise en œuvre avec la hiérarchie ou les exploitants. • Contrôler l’entretien et le suivi (technique et propreté) du parc de véhicules et d’engins de manutention. • Suivre et contrôler les consommations de carburant de façon hebdomadaire. • Prise en charge des sinistres en cas d’accident ou panne (Police et gendarmerie, Assurance...

FAZOL & co CORPORATION recrute HOTESSES VENTE DIGITALE ET VENTE DIRECTE (AMAZONE)

Description du poste Enterprise de MARKETING DIGITAL , recrute des hôtesses (Amazones) pour le lancement et la pénétration digitale et physique de ses produits à Abidjan et à l'intérieur du pays. Vous serez chargez de mettre en avant les produit sur la toile et inciter une clientèle ciblé et sélect à acheter votre produit. Profil du poste • BAC et plus • Aimer la vente en ligne • Avoir une bonne maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, twitter….) • Avoir le contact facile et être présentable • Avoir un portefeuille client • Avoir le gout du résultat • Avoir une tablette ou un ordinateur portable constituera un atout NB : Candidature féminine exclusive. Dossiers de candidature Envoyer CV + LM au Manager Général avant le 06 MARS 2020 à fazolco10@gmail.com ...