CÔTE OUEST AUDIOVISUEL
recrute
DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F)
Job description
Dans
le cadre de ses activités en Côte d'ivoire, Le Groupe CÔTE OUEST
recrute son(sa) Directeur(trice) Administratif et Financier.
Rattaché(e)
hiérarchiquement au Directeur Général de la filiale et
fonctionnellement au Directeur Administratif & Financier Groupe avec
lesquels vous travaillez en étroite collaboration.
MISSIONS PRINCIPALES
Vos missions s'articulent autour des axes suivants :
-
Encadrement de l'Equipe Administrative et Comptable (3-4 personnes),
-
Production des comptes sociaux et autres documents comptables et fiscaux obligatoires,
-
Suivi et validation des déclarations fiscales et sociales,
-
Gestion de la trésorerie,
-
Construction budgétaire, animation de la comptabilité analytique, contrôle mensuel des écarts, préparation des tableaux de bord mensuels,
-
Relation avec l'ensemble des interlocuteurs financiers (banques, auditeurs légaux, conseils externes et administrations fiscale)
-
Production, optimisation et analyse des reportings mensuels
-
Supervision du personnel administratif local,
-
Supervision de la paie,
-
Suivi des dossiers d'assurance,
-
Gestion et application des procédures Groupe,
-
Veiller à la profitabilité de l'entreprise.
Le directeur aura pour missions principales de :
-
Porter l'intégralité de ce projet en s'appuyant sur les ressources humaines internes au Groupe (contenu, marketing, finance) ainsi que des freelances externes (consultant déjà recruté pour la technique et discussions avancées avec un intervenant pour l'édition et le play out) ;
-
Assurer la prospection commerciale nécessaire ;
-
Définir la stratégie de distribution de la chaine (en s'appuyant sur des ressources ad-hoc le cas échéant) et par conséquent son Business Plan ;
-
Conduire toutes les négociations avec les intervenants externes ;
-
Mettre en place la grille définitive des programmes et assurer la direction « on air » de la chaine ;
-
Définir l'organigramme et recruter le personnel permanent de la chaine.
AUTRES RESPONSABILITES DU POSTE
STRATEGIE DE DISTRIBUTION ET POSITIONNEMENT DE LA CHAINE
-
Etablir un benchmark des offres déjà existantes et vérifier les attentes des opérateurs en Afrique et en France ;
-
Décider de la stratégie de commercialisation : Pay/Free et de la stratégie de distribution : TV/ Internet/ VOD/ SVOD ;
-
Etablir un Business Plan sur base de ces travaux ;
PROSPECTION COMMERCIALE
-
Gérer une mission de prospection commerciale auprès des principaux partenaires (opérateurs câble, satellites, FAI et TNT) en France comme en Afrique ou sur d'autres territoires ;
-
Etablir un plan commercial en fonction des revenus estimés ;
-
Promouvoir la chaine et sa ligne éditoriale auprès de éventuels partenaires ;
DIRECTION TECHNIQUE
-
Gérer la relation avec le Consultant technique et avec ce dernier :
-
Assurer la mise en œuvre de la chaine au plan technique ;
-
Choisir les prestataires de diffusion ;
-
Etablir la chaine logistique matériel ;
-
Préconiser des solutions pour le transport de la chaine
MANAGEMENT / TEAM BUILDING
-
Recruter un programmateur, un responsable du marketing, un chargé de publicité et une secrétaire ;
-
Mettre en place l'équipe et les process de travail ;
-
EDITORIAL/ ON AIR
-
Préparer la grille de programme à partir des programmes de stock dont dispose l'éditeur, optimiser ces droits ;
-
Est en relation avec les collaborateurs de Cote Ouest pour les achats de droits et les relations avec les ayant droits ;
-
Coordonner avec les partenaires de Cote Ouest (Dori Media) pour les éléments de production (auto-promo, EPG, etc).
RELATIONS DANS L'ORGANISATION ET RELATIONS EXTERNES :
-
Avec le Président Directeur Général du Groupe.
-
Avec les clients et partenaires externes de CÔTE OUEST
LIEU D'EXERCICE :
-
Le poste pourrait être basé à Paris, Casablanca ou Abidjan.
Desired Skills and Experience
FORMATION, EXPERIENCE ET PROFIL :
-
De formation supérieure Bac+4/Bac +5, vous êtes titulaire d'un diplôme de type Ecole Supérieure de Commerce, DCG, DSCG, MSTCF ou équivalent.
-
Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience, idéalement en cabinet d'audit ou d'expertise comptable et avez ensuite évolué dans des fonctions financières.
-
Une expérience sur le continent africain est souhaitable.
-
Votre sens du relationnel et votre diplomatie, associés à vos capacités managériales et à votre dynamisme, vous permettront de réussir dans ces fonctions.
-
Excellent communiquant(e), votre Anglais est courant.
Pour postuler, cliquez ici
Commentaires
Enregistrer un commentaire