jeudi 6 mars 2014

SPECIALISTE DE LA SAUVEGARDE SOCIALE


WEST AFRICAN POWER POOL
(
SYSTEME D'ÉCHANGES D'ÉNERGIE ÉLECTRIQUE OUEST )RECRUTE
SPECIALISTE DE LA SAUVEGARDE SOCIALE

Notre client ,le Système d'Echanges d'Energie Electrique Ouest Africain (EEEOA), est une institution créée par la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) dont les objectifs sont entre autres de mettre en place un système régional durable de fourniture d'énergie électrique afin de promouvoir la croissance économique de la sous-région. Pour y parvenir, l'EEEOA doit mettre en place un marché régional de l'énergie électrique en Afrique de l'Ouest à travers la construction et le développement adéquat d'infrastructures clés devant permettre à tous les Etats membres de la CEDEAO d'avoir accès à des ressources énergétiques économiques.
Dans ce contexte et en collaboration avec les gouvernements de la Côte d'Ivoire. du Liberia, de la Sierra Leone et de la Guinée, l'EEEOA a entrepris un projet sous-régional d'interconnexion appelé « Projet d'interconnexion CLSG » en conformité
avec le Protocole sur l'énergie de la CEDEAO.       Ce projet consiste en un
réseau de transport de 225 kV d'environ 1349 km de long qui reliera plusieurs villes de ces quatre (4) pays. Une unité intérimaire du projet dénommée Unité de Mise en Œuvre du Projet (UMOP) a été mise en place pour contribuer à la préparation et à la mise en oeuvre du projet CLSG en attendant que « la société de transport régionale CLSG », TRANSCO CLSG établie par les Chefs d'Etats et de Gouvernements des quatre pays, soit pleinement fonctionnelle.

De façon générale, l'UMOP devra diriger les activités de passation de marchés et de construction de la ligne et assurer la mise en oeuvre du Plan de Gestion Environnementale et Sociale (PGES). L'UMOP sera transférée à TRANSCO CLSG, chargée du financement, de la construction. de l'opération et de la maintenance de la ligne de transmission d'interconnexion CLSG. En attendant, le Secrétariat Général de l'EEEOA en assure l'intérim.
La société Blue print Consult, au nom du Secrétariat Général de l'EEEOA, lance le présent avis de recrutement pour les six (6) postes suivants de l'Unité de Mise en Œuvre du Projet (UMOP).
 Description du poste
Le spécialiste de la sauvegarde Sociale est chargé de développer/évaluer les cadres et plans de protection avec les agences gouvernementales et les groupes bénéficiaires cibles. Il /elle sera responsable du traitement des indemnisations, du suivi et de la mise en oeuvre du PGES et du PAR, des relations avec les communautés affectées et veillera à la conformité environnementale à travers l'équipe du projet.
Les attributions clés de ce poste sont les suivantes :
  • S'assurer de l'application des mesures d'atténuation et de sauvegarde environnementale du projet
  • Contrôler les opérations d'identification et de décompte des champs et des propriétés ainsi que le traitement des indemnisations en liaison avec les institutions pertinentes
  • S'assurer du paiement aux personnes affectées par le projet (PAPs) des coûts liés à la réinstallation
  • Coordonner les interactions et activités communautaires avec les personnes affectées par le projet
  • Superviser la mise en oeuvre de toutes les recommandations des rapports de l'analyse d'impacts sociaux et environnementaux.

Profil
  • Un diplôme de Licence en Science Sociale avec 4 ans d'expérience professionnelle dans un environnement de travail similaire.
  • Des connaissances approfondies en gestion de projet constitueront un atout
  • Connaissance des règlements et procédures pertinents et cadre juridique pour la gestion environnementale ainsi que la maitrise de la structure et des attributions des Agences de Protection Environnementale (APE)

Information Complémentaire
  • Tous les postes exigent une maîtrise du francais ou de l'anglais avec une bonne connaissance de la seconde langue.
  • Tous les agents aux postes à pourvoir seront résidents au siège à Abidjan, Côte d'Ivoire.
  • Tous les employés devront cependant effectuer des visites de terrain dans les sites de l'UMOA et/ou les sites de projets situés dans les pays suivants : Côte d'Ivoire, Liberia, Sierra Leone et Guinée.

Demandes
Les candidats intéressés sont priés de consulter la description complète des postes à www.blueprintconsultgh.com/jobs. Les demandes peuvent être envoyées par email ou par courrier postal. Pour postuler en ligne, aller sur le site www.blueprintconsultgh.com/jobs/PIU et remplir les fiches de demande. Pour envoyer la demande par courrier postal, téléchargez les fiches de demande sur le lien ci-dessus, les remplir et envoyez à:
Blueprint Consult Company Limited
18 MantseTackie Street,Tema
P. O. Box ARN 15431
Accra - North
Ghana
Veuillez indiquer clairement sur les formulaires: PIU et le poste, exemple, PIU Chef des Finances. Prière n'envoyer que les formulaires de candidature soigneusement renseignés, les CV ne sont pas nécessaires. Pour tout autre renseignement, envoyer un email à l'adresse info@blueprintconsultgh.com. Le délai pour la soumission des dossiers de candidature est fixé au 21 mars 2014 à 17 h 00 GMT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge