lundi 22 décembre 2014

UN (01) ADMINISTRATEUR NATIONAL ABIDJAN, CHARGE DE L'ENVIRONNEMENT


L'ONUCI
RECRUTE

POUR LA SECTION INGENIERIE
UN (01) ADMINISTRATEUR NATIONAL ABIDJAN, CHARGE DE L'ENVIRONNEMENT

Date d'ouverture : 18 décembre 2014
GRADE: NO-A
AVIS DE VACANCE DE POSTE - EXTERNE
TITRE DU POSTE : UN (01) ADMINISTRATEUR NATIONAL Abidjan, CHARGE DE L'ENVIRONNEMENT
Lieu d'affectation :ABIDJAN CI
NCE DE POSTE N°: ONUCl/NPO/2014/018
Date de clôture: 02 janvier 2015
POSTE N°: 67006
Poste uniquement ouvert aux candidats de nationalité ivoirienne
SEUL LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E)S SERONT CONTACTE(E)S, AVANT LE JOUR DE L'ENTRETIEN.

I. PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITES
Sous la responsabilité directe du Chef de l'Unité Organisation et Conception, le/la titulaire du poste sera chargé (e) d'accomplir entre autres, les tâches suivantes:
  • Effectuer les évaluations sur l'Environnement et mener des enquêtes sur les opérations environnementales d'une partie ou de l'ensemble de la Mission.
  • Faire des recommandations à qui de droit, à l'issue des évaluations et enquêtes ci-dessus mentionnées.
  • Préparer et mettre à jour la politique environnementale de la Mission, conformément à celle du DOMP (Département des Opérations de Maintien de la Paix).
  • Fournir des informations sur les opérations environnementales et prendre des mesures adéquates, afin de sensibiliser le personnel sur les problèmes relatifs à l'Environnement.
  • Établir une liste des installations à risque dans la Mission (station d'essence ou entrepôt de produits inflammables), en collaboration avec l'Officier chargé de la gestion des incendies et d'autres agents, en charge des urgences dans la Mission.
  • Être en contact avec les autorités locales, le Bureau du Coordinateur Résident des Audits des Nations Unis, ainsi que des autres entités et Agences des Nations Unies en Côte d'Ivoire, en charge des questions liées à l'Environnement.
  • Mener des enquêtes sur les plaintes ou rapports de pollution, de contamination ou de danger pour la santé et autres incidents, en relation avec l'Environnement.
  • Faire des recommandations sur les mesures appropriées à adopter par la Mission. afin de prévenir ou atténuer les problèmes environnementaux.
  • Enregistrer les problèmes pouvant se rapporter à l'environnement. au sein de la Mission et énumérer les actions â entreprendre pour les juguler.
  • Soumettre de façon régulière, des rapports sur les problèmes environnementaux de la Mission.
  • Préparer le budget environnemental de la Mission. ainsi que les programmes de formation du personnel de la Mission.
  • Accomplir toute autre tâche, qui lui serait assignée. en appui aux objectifs environnementaux des Missions de Maintien de la Paix, de façon générale et plus particulièrement. à la politique environnementale de la Mission (ONUCI).
II. COMPETENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES
Compétences:
  • Professionnalisme: Tirer fierté de son travail et de ses réalisations; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; apporter â l'exécution de ses tâches, la conscience et le souci d'efficacité voulus pour être en mesure d'honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d'obtenir les résultats escomptés; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels; persévérer face aux obstacles et difficultés; garder son calme dans les situations de crise.
  • Planification et Organisation: Définir clairement des objectifs compatibles avec les stratégies convenues; prioritiser les activités et tâches importantes; modifier les priorités, en fonction des besoins; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien; tenir compte des risques et imprévus pouvant survenir dans la planification; suivre l'exécution des plans et les modifier, s'il y a lieu; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.
  • Communication: S'exprimer clairement et efficacement, tant â l'oral qu'à l'écrit; écouter les autres, bien les comprendre et donner une suite à leurs préoccupations. comme il convient; poser les questions qui s'imposent. afin d'obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel l'on s'adresse; partager l'information avec tous les intéressés et les tenir au courant des résultats.
Qualifications:
  • Education: Diplôme Universitaire de niveau licence ou équivalent en Environnement (Ingénierie. sciences, Management de l'Environnement).
  • Expérience professionnelle: Avoir au moins deux (02) années d'expérience professionnelle dans le domaine environnemental, acquises auprès d'un organisme national. international ou d'une grande entreprise. Connaissance et méthodologie dans l'élaboration de projets, suivi et évaluation de projets environnementaux. Expérience en hygiène et santé publique. émission et contrôle de pollution, traitement des eaux usées, décharge publique, risque de santé liés à l'Environnement, contrôle des substances dangereuses et sécurité alimentaire.
  • Compétences linguistiques: Avoir une bonne maitrise du Français (à l'oral comme à l'écrit). La connaissance de l'Anglais est souhaitée.
  • Etre en possession d'un permis de conduite en cours de validité.
III. DOCUMENTS REQUIS
  • Lettre de motivation
  • PHP (notice personnelle). Visitez le site suivant pour produire le PHP: https://inspira.un.org  
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Les dossiers de candidature doivent être envoyés à l'adresse suivante: onuci-recruitment@un.org
Prière de mettre en objet, la référence suivante: ONUCl/NP0/2014/013 - UN (01) ADMINISTRATEUR NATIONAL CHARGE DE L'ENVIRONNEMENT, NO-A
Les dossiers de candidature ne portant pas cette mention ne seront pas acceptés.
LES NATIONS UNIES NE FONT PAYER AUCUN FRAIS A QUELQUE ETAPE QUECE SOIT DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEMANDE D'EMPLOI, ENTRETIEN D'EMBAUCHE. TRAITEMENT DES DOSSIERS OU FORMATION). LES NATIONS UNIES NE S1NTERESSENT NULLEMENT PAS AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX NUMEROS DE COMPTES BANCAIRES DES DEMANDEURS D'EMPLOI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge