lundi 7 mars 2016

Recrutement Infirmier / Infirmière

Description Orphelins Sida International (OSI) a choisi de renforcer l’action de ses partenaires grâce au programme des « Missions Humanitaires Courtes ». Mis en place depuis juin 2011, ce programme est ouvert toute l’année.
OSI développe un programme de parrainage et met également en place des formations professionnelles  aux métiers du Web, de la petite enfance et au tourisme solidaire, à destination des adolescent(e)s et menées par nos engagés en Service Civique International sur une année.
Les Missions Humanitaires Courtes viennent compléter ce dispositif. D’une durée comprise entre 3 semaines et 3 mois, elles sont ouvertes à toutes celles et ceux qui souhaitent donner de leur temps à l’un de nos partenaires locaux (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Côte d’Ivoire, Togo, Inde, Pérou  Rwanda ).
Partir en Missions Humanitaires Courtes avec OSI vous garantit :
  • l’assurance de partenariats stables et durables avec des ONG partenaires locales sérieuses et reconnues : OSI travaille depuis près de 14 ans avec ses partenaires au Sud. Les membres du Conseil d’administration se sont déplacés sur le terrain et les dirigeants au Sud ont tous été invités en France par OSI ;
  • la certitude de répondre à des besoins concrets sur le terrain : OSI apporte des réponses ciblées à des besoins identifiés par les ONG partenaires et les populations bénéficiaires au Sud;
  • une expérience unique dans le domaine « Enfance et VIH/Sida » tant chez OSI que chez ses partenaires au Sud;
  • une connaissance réelle des missions de volontariat : depuis 2009, OSI organise des missions de Volontariat de Solidarité Internationale lesquelles durent au moins 12 mois;
  • un esprit d’équipe et une collaboration Nord-Sud avérée;
  • et une gestion, un suivi et un encadrement, en amont et en aval, effectués par des professionnels du développement.
Nous recherchons plusieurs bénévoles dans le cadre de soins et dépistage. Nous recherchons précisément pour :
– Burkina Faso : 3 infirmiers ou infirmières pour aider et/ou remplacer les infirmières pour le dépistage VIH sur 3 sites (1 à Pô et 2 à Ouagadougou), et relayer celles qui partent en congé annuel.
– Bénin : 1 infirmier ou infirmière pour soigner les enfants  de la file active de notre ONG partenaire du Bénin en partenarait  avec la clinique qui les suit.  soit  en consultation , soit en hôpital de jour  soit  en hospitalisation .
– Côte d’Ivoire : Aider et/ou remplacer l’infirmière. Relayer les infirmières qui partent  en congé annuel,  un séjour d’au moins 2 mois est  apprécié pour les consultations  pédiatriques   ou les suivis  de femmes VIH+ enceintes.
– Togo : Aider et/ou remplacer l’infirmière. Relayer les infirmières qui partent  en congé annuel, dans le cadre de l’accueil et le suivi des PVVIH enfants, parents et familles tutrices suivies par notre partenaire. Sages -femmes et   puéricultrice également  bienvenue pour le programme PTME   accouchement inclus.
-Burundi :  4 infirmier ou infirmière pour soigner les enfants et les adultes de la file active de notre ONG partenaire. soit  en consultation , soit en hôpital de jour  soit  en hospitalisation à l’extérieur  soit en ambulatoire  sur les  4 sites  de suivis des PVVIH  que notre partenaire anime au Burundi


Page Facebook
VilleBouaké, Bujumbura, Lomé, Ouaguadougou, Pô ,Porto Novo
ExpérienceInfirmier/Infirmière DE
Langues parléesFrançais
Qualité du candidatUne  formation en médecine  tropicale  ou en  traitement des PVVIH  est un plus .
FonctionsAutre, Technicien spécialiste
ActivitésSanté
Localisation(s) géographique(s)Afrique, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Côte d’Ivoire, Togo
ContratBénévolat, Stage
Durée du contratDe 3 semaines à 3 mois.
Pour plus d’informations sur ces missions, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site Internet : www.orphelins-sida.org, consultez nos fiches-missions en détail, au format pdf, dans la rubrique « Missions » ou bien, contactez-nous par téléphone au 01.47.97.54.94 ou par email à missions-courtes@orphelins-sida.org.
Salaire / IndemnitéBénévolat.
Concernant les conditions financières, l’ensemble du voyage (billet d’avion A/R, hébergement et nourriture) est à votre charge (sauf accord particulier avec le partenaire sur place).
Documents à envoyerRemplir le formulaire en ligne : http://www.orphelins-sida.org/missions-courtes-humanitaires/

Un questionnaire plus précis vous sera alors envoyé. A sa réception, votre mission sera proposée à notre partenaire et un dossier de présentation du partenaire vous sera communiqué.
Nom de la personne contactMyriam MERCY
Email de la personne contactmissions-courtes@orphelins-sida.org
Postuler en ligne http://www.orphelins-sida.org/missions-courtes-humanitaires/
Date de fin de validité 31/12/2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge