jeudi 9 décembre 2010

Un Juriste avec 5 ans d'expériences

Description :
Cabinet Conseil Juridique, cherche 1 juriste, ayant travaillé dans un cabinet d'avocat, expériences 5 ans minimum.

Merci envoyer lettre de motivation + CV à : cabinet_pkd@yahoo.fr

bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite
Catégorie(s) : • Juridique/Droit
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 17/12/2010




bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite
Travailler et Etudier en EUROPE
Travailler et Etudier en USA
Travailler et Etudier au CANADA

Administrateur National, Médecin Anesthésiste

Description :
OPPORTUNITE D'EMPLOI TEMPORAIRE

Poste uniquement ouvert aux candidats(e)s de Nationalité Ivoirienne

L'ONUCI recrute :

Un (1) Administrateur National, Médecin Anesthésiste (date de clôture : 10/12/2010)

Les dossiers de candidatures comprenant uniquement la Notice Personnelle (P11) datée et dument signée et une Lettre de Motivation, sont à envoyer sous pli fermé (portant le titre du poste) au :

Service du Personnel, 1er étage, Porte 122.
Bureau de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire
(ONUCI),
Ancien Hôtel Sebroko, Boulevard de la paix, Attécoubé 19
08 BP 588 Abidjan 08, Côte d'Ivoire

Le formulaire de la Notice Personnelle (P11) et les Termes de Référence du président avis de vacance de postes sont accessibles sur le site de l'ONUCI : http//:www.onuci.org

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite
Catégorie(s) : • Fonction publique/Administration
• Santé/Social
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 10/12/2010




bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite
Travailler et Etudier en EUROPE
Travailler et Etudier en USA
Travailler et Etudier au CANADA

Responsable Support Développement Commercial

Description :
MULTINATIONALE RECRUTE

RESPONSABLE SUPPORT
DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

De formation Bac +4 (Ingénieur, école de commerce, technique) ayant une expérience d'au moins 03 ans dans une équipe commerciale ou technico commerciale.

Vous êtes rigoureux, organisé, homme de terrain, vous possédez un très bon relationnel et le sens du service client, rejoignez nous en envoyant votre CV à l'adresse email suivante : amc.recrutement@gmail.com

Votre mission sera principalement, d'intégrer une équipe régionale et en relation avec le siège vous aurez :
- La prise en charge et en interface directe avec tous les clients locaux.
- Le suivi des engagements pris sur l'ensemble des composantes de la relation client (Support commercial et technique, Performances de la mise à disposition des produits, etc )
- La mise en place et le suivi complet de l'après vente
- La coordination de tous les processus locaux dans une optique de satisfaction client
- Le développement du portefeuille client dans une dynamique de fidélisation
- A entretenir un climat d'écoute et de confiance et à assurer un feed back permanent au siège.

bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite
Catégorie(s) : • Fonction publique/Administration
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 20/12/2010




bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite
Travailler et Etudier en EUROPE
Travailler et Etudier en USA
Travailler et Etudier au CANADA

Assistant Comptable

Description :
RMO
JOB CENTER
Tous les emplois, tous les métiers

Assistante Comptable ( H/F )

Description du Poste


Sous l'autorité du Comptable , vos principales missions seront de:

- élaborer les devis;
- faire la facturation;
- assurer le recouvrement des factures.
Profil du candidat
Titulaire d'un BAC+ 2 en assistanat bureautique, ou autres formations similaires, vous justifiez d'une expérience minimum de deux ans à un poste d'assistante comptable.
Si en plus vous etes une personne tenace, dotée d'une forte personnalité, un sens de l'organisation, avec une bonne maîtrise de Word et Excel, ce poste vous convient.

POSTULEZ EN LIGNE sur www.rmo.ci
Catégorie(s) : • Secrétariat/Assistanat
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 22/12/2010




bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite
Travailler et Etudier en EUROPE
Travailler et Etudier en USA
Travailler et Etudier au CANADA

mercredi 8 décembre 2010

Economiste en chef de la recherche

Description :

Economiste en chef de la recherche


  • Titre du poste: Economiste en chef de la recherche
  • Grade: PL-3
  • Poste N°: 4238
  • Référence: ADB/10/151
  • Date de publication: 08/12/2010
  • Date de clôture: 25/12/2010

Objectifs

La Banque africaine de développement (BAD) place la recherche et le partage des connaissances au centre de ses activités, car une bonne analyse économique peut jouer un rôle important dans la transformation des économies africaines vers le développement durable et la réduction de la pauvreté. En 2007, la BAD a créé le Département de la recherche sur le développement dans le cadre du processus de réforme de la Banque. Les activités du Département se concentrent sur la conception et la réalisation d'un programme de recherche et d'analyse sur les questions prioritaires de développement social et économique qui soutiennent la politique de la Banque et le programme des opérations.
Le Département comprend environ 25 chercheurs repartis dans deux divisions. La Division de recherche (EDRE.1)  souhaite renforcer son équipe d'analystes par le recrutement d'un économiste en chef de la recherche ayant  une expertise dans les domaines de la macroéconomie, du développement du secteur financier et d'autres questions de développement pertinentes pour l'Afrique.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision générale du Chef de division, le titulaire du poste est appelé à jouer un rôle important dans la réalisation du programme de travail de la Division. Notamment:
  • Diriger les travaux d'analyse de la Banque, la promotion des politiques et des réponses aux questions d'actualité, et conduire la mise à disposition de l'intelligence économique à la haute direction.
  • Diriger la préparation des publications phares de la Banque, comme les Perspectives économiques en Afrique, le Rapport sur la compétitivité en Afrique  et le Rapport sur le développement en Afrique :
    • Coordonner la préparation des rapports individuels ou prendre la responsabilité des principales sections.
    • Participer à des événements de dissémination.
  • Diriger des recherches empiriques dans les domaines de la macroéconomie du développement du secteur financier et d'autres questions de développement pertinentes pour l'Afrique:
    • Conceptualiser et réaliser des études de recherches et  publier les résultats de ces recherches dans des revues professionnelles, des ouvrages collectifs et les Travaux de Recherche de la Banque.
    • Jouer un rôle important dans l'organisation et la mise en œuvre de la Conférence Economique Africaine et représenter la Banque dans les conférences et les séminaires.
  • Apporter des éléments techniques et analytiques au travail des départements opérationnels de la Banque :
    • Faire des commentaires sur les Documents de Stratégie Pays.
    • Participer aux études économiques et sectorielles.
    • Revoir les projets, les programmes et les documents de politique.
    • Fournir un soutien à la haute direction : préparer les rapports et les notes d'orientation sur les questions courantes de développement économique d'intérêt actuel.
  • Effectuer d'autres tâches selon les besoins.

Critères de sélection

  • Un doctorat en économie ou dans une discipline connexe. Un DEA/DESS complété par une solide expérience en recherche et une bonne expérience de publication dans des revues à comité de lecture peut être acceptée.
  • Au moins huit années d'expérience professionnelle pertinente dans la recherche et l'analyse des politiques de développement et l'étude des conditions économiques dans les pays en développement, notamment l'Afrique. Pour les titulaires de maîtrise, un minimum de douze années d'expérience pertinente est requis.
  • Ensemble de publications sur l'économie de développement dans des revues internationales à comité de lecture.
  • Bonne connaissance et expérience dans l'utilisation de méthodes et de logiciels statistiques et économétriques.
  • Capacité prouvée à concevoir et gérer des projets de recherche de leur conceptualisation à leur publication.
  • Capacité à communiquer efficacement en anglais et / ou en français; une bonne connaissance pratique de l'autre langue est souhaitable.
  • Excellentes qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et dans un environnement interdisciplinaire, et ouverture à la diversité culturelle.
  • Compétence dans l'utilisation des applications logicielles courantes (Word, Excel, PowerPoint).
Catégorie(s) : • Fonction publique/Administration
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 25/12/2010




bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite
Travailler et Etudier en EUROPE
Travailler et Etudier en USA
Travailler et Etudier au CANADA

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE RECRUTE UN CHAUFFEUR

Description :
Sous la supervision directe du Manager Logistique, et sous la supervision générale du chef de bureau, le chauffeur est responsable de la maintenance de son véhicule, du respect des règles de conduite et aussi d'assurer la sécurité des biens et des passagers dans son véhicule et du matériel qui lui est confié.

Tâches spécifiques

  1. Vérifier les niveaux des liquides du véhicule (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein).
  2. Effectuer l'entretien courant du véhicule (nettoyage cosses de batterie, serrage de boulons...).
  3. Maintenir le véhicule en état de propreté.
  4. Avant le départ, vérifier le véhicule en s'assurant que le niveau de carburant est suffisant et la présence à son bord du matériel nécessaire au travail.
  5. Vérifier le chargement du véhicule (articles chargés selon la capacité du véhicule)
  6. S'assurer de la disponibilité d'une waybill correcte pour accompagner le fret.
  7. Remplir le log book et suivre l'évolution du kilométrage et la consommation d'essence de son véhicule.
  8. rapporter au Manager Logistique, tout problème mécanique ou incident ayant trait au véhicule et suivre la maintenance de son véhicule.
  9. S'assurer de la disponibilité des documents suivants à bord du véhicule : (permis de conduire, carte grise, visite technique, assurance, ordres de mission).

Qualifications

·         Permis de conduire toute catégorie (BCDE),
·         Qualification ou expérience en mécanique auto,
·         Bonne connaissance du fonctionnement mécanique d'une voiture,
·         Une première expérience au sein d'une ONG en tant que chauffeur
·         La connaissance de l'anglais serait un atout.

Candidatures :  

Un dossier comprenant CV avec au moins 03 références, une lettre de motivation et prétentions salariales aux adresses suivantes :

 Dossiers Physiques :

 A Abidjan : Il Plateaux, 7 ième Tranche - LOT 3060 IL.253, Abidjan, Cote d'Ivoire   
Tél: +225 22 52 30 50 
A Yamoussoukro : Quartier Habitat face au lacs aux caïmans, non loin de la Cathédrale St Augustin. Tél : 225 30 64 39 71.

A Man : Quartier Domoraud (En face de UNICEF)   Tel/Fax: 33 79 18 65

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour le shortlist seront contacté(e)s.

Date limite : Le Samedi 11 décembre 2010 à 17 heures 


Catégorie(s) : • Transport/Manutention/Logistique
Pays : Côte d'Ivoire
Ville : Yamoussoukro
Date d'expiration : 11/12/2010




bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite
Travailler et Etudier en EUROPE
Travailler et Etudier en USA
Travailler et Etudier au CANADA

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE RECRUTE UN STAGIAIRE FINANCE

Description :


Revue et Vérification des documents financiers:
·         Vérifier les requêtes de paiement  qui sont en conformités avec les exigences de l'IRC avant chaque décaissement ;
·         Assurer les décaissements pendant les jours et les heures autorisés ;
·         Enregistrer les transactions financières dans le livre de caisse et de Banque à la demande du Finance Officer, chargé de la Trésorerie ;
·         Effectuer la réconciliation journalière de la Caisse avec le Finance Officer, chargé de la Trésorerie pour vérification avec  le Finance Manager et approbation du Chef de Bureau ;

Gestion de la trésorerie
·         Informer  le Finance Officer, chargé de la Trésorerie du solde de la trésorerie pour action ;
·         Préparer les requêtes de demande et  de virement de fond.
·         Archiver les pièces comptables pour soumission à la Finance à Abidjan au plus tard le 05 de chaque mois.
·         Effectuer toutes autres tâches additionnelles à la demande du Finance Officer,

Qualifications requises
1.     Diplôme en Comptabilité  ou Gestion (BT ou BTS) ou  Diplôme Universitaire équivalent
2.      Maitrise de l'outil informatique : Word, Excel
3.     Expérience professionnelle de 2  année dans la gestion d'une caisse
4.    La connaissance de l'Anglais serait un atout supplémentaire.

Candidatures :  

Un dossier comprenant CV avec au moins 03 références, une lettre de motivation et prétentions salariales aux adresses suivantes :

 Dossiers Physiques (Prioritairement) :

 A Abidjan : Il Plateaux, 7 ième Tranche - LOT 3060 IL.253, Abidjan, Cote d'Ivoire   
Tél: +225 22 52 30 50 
A Yamoussoukro : Quartier Habitat face au lacs aux caïmans, non loin de la Cathédrale St Augustin. Tél : 225 30 64 39 71.

A Man : Quartier Domoraud (En face de UNICEF)   Tel/Fax: 33 79 18 65

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour le shortlist seront contacté(e)s.

Date limite : Le Samedi 11 décembre 2010 à 17 heures 


Catégorie(s) : • Banques/Finances/Assurances
Pays : Côte d'Ivoire
Ville : Yamoussoukro
Date d'expiration : 11/12/2010




bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite
Travailler et Etudier en EUROPE
Travailler et Etudier en USA
Travailler et Etudier au CANADA

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...