mardi 25 janvier 2011

Secrétaire

Description :
SOCIETE INDUSTRIELLE cherche 1 Secrétaire, niveau BTS. CV à emploi 555@yahoo.fr
Catégorie(s) : • Secrétariat/Assistanat
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 02/02/2011




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Manager Business Planning (H/F)

Description :
RMO
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Manager Business Planning ( H/F )

Description du Poste


Sous la supervision du SENIOR MANAGER BUSINESS PLANNING , vous serez chargé(e) d'organiser et coordonner la mise en œuvre de la procédure budgétaire et le suivi des dépenses avec pour objectif la bonne marche de l'entreprise.
Vos tâches seront de:
- Participer à la définition des objectifs de l'entreprise et anticiper les résultats;
- Projeter les résultats financiers et économiques de l'entreprise, faire des estimations de l'exploitation en cours et traduire en chiffres les objectifs définis par la Direction Générale;
- Organiser l'élaboration des budgets;
- Garantir la surveillance des indicateurs de gestion mis en place pour évaluer l'activité de l'entreprise;
- Apprécier les causes et les effets des écarts identifiés entre les objectifs et les réalisations;
- Proposer des actions correctives et participer à leur mise en œuvre;
- Contribuer à la définition des contrôles à réaliser et les indicateurs à mettre en place;
- Participer à l'élaboration des prévisions de trésorerie;
- Participer à la modélisation et la production d'études budgétaires et d'analyses conjoncturelles;
- Assurer régulièrement les reportings à la Direction Générale et au Groupe;
- Organiser, coordonner et superviser le travail de son collaborateur.
Profil du candidat

Titulaire d'un Bac + 4/5 en gestion, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en contrôle de gestion, et de 2 ans minimum d'expérience dans l'encadrement et la supervision d'une équipe. Nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) d'une capacité d'analyse et de discernement, dynamique et parfaitement autonome ayant le sens de l'organisation et de la planification.
Vous avez en outre une très bonne connaissance d'Excel (Formules, fonctions, TCD, Solveur, Etc.).

POSTULEZ EN LIGNE sur www.rmo.ci
Catégorie(s) : • Fonction publique/Administration
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 18/02/2011




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lundi 24 janvier 2011

UN EXPERT EN CONTROLE DE GESTION

Description :


UN EXPERT EN CONTROLE DE GESTION

Ref : N° 2011/0256/ASECNA/DGDD
L'ASECNA recherche pour sa Direction Générale à Dakar (République du Sénégal), un Expert en Controle de Gestion
- Poste à pourvoir le 01-04-2011
- Date limite de réception des candidatures le 04-02-2011

I – ATTRIBUTIONS PRINCIPALES :

Rattaché au Responsable Contrôles de l'ASECNA, le candidat retenu  sera chargé :

 - de la mise en oeuvre des propositions de corrections émises par les différentes inspections et auditeurs externes ;

- de l'applicabilité des textes de gestion du RTCG, RIAC et RTGP ;

- de la réactualisation de l'organigramme ;

- de l'assistance aux structures de l'Agence pour l'élaboration des tableaux de bord ;

- de la conformité des actes de gestion.

Il  aura, à ce titre, les attributions suivantes :

- mettre en place des méthodes de prévision et un système d'informations à l'intention du Directeur général, et des Responsables des autres structures de l'ASECNA ;

- évaluer  la qualité du contrôle interne des activités administratives, financières et comptables effectuées au sein de l'Agence ;

- assurer le  contrôle et l'audit interne du fonctionnement des structures administratives, financières et  comptables de l'Agence ;

- contribuer à l'organisation générale des structures de l'Agence afin d'en améliorer le fonctionnement et élaborer avec les structures concernées des procédures y relatives.

- contribuer à la confection des tableaux de bord périodiques par les Responsables de Structures ;

 - évaluer les dysfonctionnements et proposer des mesures correctives ;

- contribuer à l'organisation des structures de l'Agence…
…/…

Dans ce cadre, il aura en charge la(les) fonction(s) suivante(s) :

- le contrôle de gestion.

Il effectuera en outre, un reporting périodique des principales activités qui lui sont confiées sur la base d'indicateurs de performance liés à l'atteinte des  objectifs de résultat préalablement définis.

II-  QUALIFICATIONS ET COMPETENCES :

Le candidat doit répondre aux critères ci-après :

- Etre titulaire d'un diplôme Cycle Supérieur d'une Ecole Nationale d'Administration, option Finance ou d'un diplôme BAC+5 en Audit et Contrôle de Gestion, Finances, Sciences Economiques (option Gestion) ou équivalent,

- Finances, Sciences, Economiques (option Gestion) ou équivalent,

- Justifier d'une bonne expérience  professionnelle d'au moins dix (10) années acquise au sein d'une institution publique nationale ou internationale, dans les domaines du Contrôle de Gestion, des Ressources Humaines, de l'Administration ou des Finances,

- Avoir une expérience pertinente dans des fonctions faisant appel à une large autonomie dans les domaines ressources humaines, administratifs, financiers et comptables,

- Disposer de solides compétences organisationnelles en vue du pilotage et de la mise en œuvre efficiente de processus et politiques stratégiques,

- Avoir une  bonne connaissance de l'ASECNA, de ses  objectifs stratégiques, de son organisation et de ses activités,

- Avoir une bonne connaissance de politiques et procédures applicables en matière de gestion budgétaire et de gestion du Personnel, ainsi qu'une expérience éprouvée de leur application,

- Avoir des aptitudes et une expérience confirmées en matière de négociation et d'encadrement d'équipes de  travail dans un environnement multinational,

- Disposer de bonnes aptitudes managériales,

- Avoir un bon niveau en français et en anglais, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral,

- Formation complémentaire en Management,

- Avoir la nationalité de l'un des Etats membres de l'ASECNA,

- Etre âgé de trente -cinq  (35) ans minimum au 1er janvier 2011 et jouir d'une bonne moralité.

III- CONDITIONS D'EMPLOI ET DE REMUNERATION :

Conformes aux dispositions du Statut Unique et du Code de Rémunération du Personnel de l'ASECNA. Pour toute information complémentaire se rapprocher des services compétents du Siège de l'ASECNA ou des Représentations dans les Etats membres.

IV- ACTE DE  CANDIDATURE :

Le présent appel à candidatures  et le formulaire de candidature sont disponibles sur le site web de l'ASECNA, à l'adresse suivante : www.asecna.aero

Les candidatures seront présentées exclusivement sous format électronique suivant le formulaire ci-dessus visé et adressées à l'attention du Chef de Cabinet du Directeur Général de l'ASECNA,  à l'adresse suivante : recrut@asecna.org

Il est vivement recommandé à tous les candidats de présenter leur candidature aussi tôt que possible après la publication du présent appel à candidatures.

Les candidatures reçues après la date limite indiquée ou à une adresse autre que celle mentionnée ci-dessus seront déclarées irrecevables.

 L'ASECNA se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent Appel à candidatures.


LE DIRECTEUR GENERAL

Amadou Ousmane GUITTEYE
Pour postuler
Ou déposer vos candidatures
Pour postuler, bien vouloir télécharger, le formulaire de candidature en ligne à remplir.

Les candidatures seront présentées exclusivement sous format électronique suivant le formulaire ci-dessus et adressées à l'attention du Chef de Cabinet du Directeur Général de l'ASECNA, à l'adresse suivante : recrut@asecna.org
Catégorie(s) : • Banques/Finances/Assurances
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 04/02/2011




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UN CADRE DE HAUT NIVEAU EN EXPLOITATION DE LA NAVIGATION AERIENNE

Description :

UN CADRE DE HAUT NIVEAU EN EXPLOITATION DE LA NAVIGATION AERIENNE

Ref : N° 2011/0248/ASECNA/DGDD
L'ASECNA recherche pour sa Direction Générale à Dakar (République du Sénégal), un cadre de haut niveau en Exploitation de la Navigation Aerienne.
- Poste à pourvoir le 01-04-2011
- Date limite de réception des candidatures le 04-02-2011

 I – MISSIONS PRINCIPALES :

Rattaché directement au Responsable de l'Exploitation Technique, le candidat retenu aura pour mission l'élaboration, la planification  et la mise en œuvre de la stratégie de la structure chargée  de l'Exploitation Technique.

Il sera chargé à ce titre:

- de définir les effectifs standards des personnels d'exploitation ;
- d'élaborer et tenir à jour des méthodes de travail standard ;

- de définir et de suivre l'évolution des postes de travail ;

- d'élaborer et tenir à jour les Manuels et autres documents d'exploitation (MANEX, RIC etc..) ;

- d'élaborer les plans de formation qualifiante sur site et en superviser la mise en oeuvre ;

- de définir les priorités de sa structure en conformité avec les objectifs de résultats fixés par le Responsable de l'Exploitation Technique ;

- de définir un plan d'actions annuel en conformité avec les objectifs fixés par le Responsable de l'Exploitation Technique, base d'élaboration du budget de fonctionnement de sa structure …

Dans ce cadre, il aura en charge : le contrôle en route, le contrôle d'aérodrome et le contrôle d'approche, l'information aéronautique, le sauvetage et la lutte contre l'incendie en zone aéroportuaire…

Il dispose d'une large autonomie dans la limite fixée par le Responsable de l'Exploitation Technique en vue de la réalisation des objectifs de résultats fixés.

II-  QUALIFICATIONS ET COMPETENCES :

Le candidat doit répondre aux critères ci-après :

● Etre titulaire d'un Diplôme d'ingénieur ou d'Etudes Supérieures (niveau BAC+5 minimum)  d'une Grande Ecole et particulièrement d'Aviation Civile ou d'un diplôme équivalent,

● Justifier d'une bonne expérience professionnelle d'au moins quinze (15) années acquise à un poste de responsabilité dans le domaine de l'exploitation de la navigation aérienne en centre opérationnel,

●Maîtriser les documents d'exploitation  (MANEX, RIC etc..) ,
● Connaître la réglementation aéronautique en vigueur et avoir une large expérience des normes et pratiques recommandées de l'OACI, de l'UIT, de l'OMM en matière de sécurité de l'aviation civile ;

● Avoir une  bonne connaissance de l'ASECNA, de ses  objectifs stratégiques,

·   Avoir une bonne connaissance des activités de l'OACI et de ses initiatives régionales de supervision de la sécurité de l'aviation, de ses programmes d'assistance ainsi que d'autres organisations régionales, sous régionales et internationales apparentées,

 ● Avoir une bonne expérience des normes et pratiques recommandées de l'OACI, des politiques et des procédures d'exploitation en vigueur ainsi qu'une expérience éprouvée de leur application,

● Etre capable de conduire des réunions de haut niveau,

● Avoir une expérience pertinente dans des fonctions faisant appel à une large autonomie,

● Avoir une bonne connaissance des institutions internationales relevant de l'aéronautique;

● Connaître la réglementation aéronautique en vigueur,

● Disposer de solides compétences organisationnelles  en vue de la mise en œuvre efficiente de processus et politiques stratégiques,

● Avoir des aptitudes confirmées à la négociation et à l'encadrement d'équipes de  travail dans un environnement multinational,

● Avoir un excellent niveau en français et en anglais, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral,

● Avoir la nationalité de l'un des Etats membres de l'ASECNA,

● Etre âgé de quarante- cinq (45) ans minimum au 1er janvier 2011 et jouir d'une bonne moralité.



III- CONDITIONS D'EMPLOI ET DE REMUNERATION :

Conformes aux dispositions du Statut Unique et du Code de Rémunération du Personnel de l'ASECNA.

Pour toute information complémentaire se rapprocher des services compétents du Siège de l'ASECNA ou des Représentations dans les Etats membres.



IV- ACTE DE  CANDIDATURE :

Le présent appel à candidatures  et le formulaire de candidature sont disponibles sur le site web de l'ASECNA, à l'adresse suivante : www.asecna.aero

Les candidatures seront présentées exclusivement sous format électronique suivant le formulaire ci-dessus visé et adressées à l'attention du Chef de Cabinet du Directeur Général de l'ASECNA,  à l'adresse suivante : recrut@asecna.org

Il est vivement recommandé à tous les candidats de présenter leur candidature aussi tôt que possible après la publication du présent appel à candidatures.

Les candidatures reçues après la date limite indiquée ou à une adresse autre que celle mentionnée ci-dessus seront déclarées irrecevables.

L'ASECNA se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent Appel à candidatures.

LE DIRECTEUR GENERAL

Amadou Ousmane GUITTEYE
 Pour postuler

Ou déposer vos candidatures
Pour postuler, bien vouloir télécharger, le formulaire de candidature en ligne à remplir.

Les candidatures seront présentées exclusivement sous format électronique suivant le formulaire ci-dessus et adressées à l'attention du Chef de Cabinet du Directeur Général de l'ASECNA, à l'adresse suivante : recrut@asecna.org
Catégorie(s) : • Fonction publique/Administration
Pays : Sénégal
Date d'expiration : 04/02/2011




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UN CADRE DE HAUT NIVEAU EN INGENIERIE ET PROSPECTIVE

Description :
UN CADRE DE HAUT NIVEAU EN INGENIERIE ET PROSPECTIVE

Ref : N° 2011/0264/ASECNA/DGDD
L'ASECNA recherche pour sa Direction Générale à Dakar (République du Sénégal), Un Cadre de haut niveau en Ingénierie et Prospective.
- Poste à pourvoir le 01-04-2011
- Date limite de réception des candidatures le 04-02-2011

I – MISSIONS PRINCIPALES :

Rattaché directement au Directeur Général de l'ASECNA, le candidat retenu  aura pour mission l'élaboration et la mise en œuvre de la politique de l'Agence en matière d'ingénierie, de gestion de projets et de prospective.

Il sera chargé à ce titre:

- de réaliser toutes études relatives à la vie et aux missions de l'Agence ;

- de conduire  l'exécution des projets dans toutes leurs composantes ;

- de réaliser des prestations d'expertise, d'ingénierie et de maîtrise d'œuvre pour le compte des Etats membres ou de tiers ;

- de gérer le service de la dette,

- de conduire ou participer à des études prospectives relatives aux projets de recherches et développement (veille technologique, expérimentation…) intéressant l'Agence ;

- de définir les priorités de sa structure en conformité avec les objectifs de résultats fixés

- de définir un plan d'actions annuel, base d'élaboration du budget de fonctionnement de sa structure;

- de définir et mettre en œuvre un plan d'action semestriel détaillé relatif à la réalisation des objectifs…

Dans ce cadre, il aura en charge : les études de toute nature, la gestion des projets, la planification des services et équipements, la rédaction et la gestion administrative des marchés, contrats et conventions…

Il dispose d'une large autonomie dans la limite du cadre de gestion et d'accréditation fixé par le Directeur Général en vue de la réalisation des objectifs de résultats fixés.

II-  QUALIFICATIONS ET COMPETENCES :

Le candidat doit répondre aux critères ci-après :

● Etre titulaire d'un diplôme d'Ingénieur  de l'aviation civile (bac + 5) ou équivalent,

● Avoir une formation complémentaire en gestion de projets  serait souhaitable,

● Justifier d'une bonne expérience  professionnelle d'au moins quinze (15) années en matière de  planification, de définition technique, d'étude, de coordination et de contrôle de l'exécution de projets d'équipements et de services ;

● Avoir une  bonne connaissance de l'ASECNA, de ses  objectifs stratégiques,

● Etre capable de conduire des réunions de haut niveau,

● Avoir une large expérience des normes et pratiques recommandées de l'OACI, de la conduite de projets, des procédures de passation de marchés ainsi qu'une expérience éprouvée de leur application;

● Avoir une expérience pertinente dans des fonctions faisant appel à une large autonomie,

● Avoir une bonne connaissance des institutions internationales relevant de l'aéronautique;

● Connaître la réglementation aéronautique en vigueur,

● Disposer de solides compétences organisationnelles  en vue du pilotage et de la mise en œuvre efficiente de processus et politiques stratégiques,

● Avoir des aptitudes confirmées à la négociation et à l'encadrement d'équipes de  travail dans un environnement multinational,

● Avoir un excellent niveau en français et en anglais, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral,

● Avoir la nationalité de l'un des Etats membres de l'ASECNA,

● Etre âgé de quarante- cinq (45) ans minimum au 1er janvier 2011 et jouir d'une bonne moralité.

III- CONDITIONS D'EMPLOI ET DE REMUNERATION :

Conformes aux dispositions du Statut Unique et du Code de Rémunération du Personnel de l'ASECNA. Pour toute information complémentaire se rapprocher des services compétents du Siège de l'ASECNA ou des Représentations dans les Etats membres.

IV- ACTE DE  CANDIDATURE :

Le présent appel à candidatures  et le formulaire de candidature sont disponibles sur le site web de l'ASECNA, à l'adresse suivante : www.asecna.aero

Les candidatures seront présentées exclusivement sous format électronique suivant le formulaire ci-dessus visé et adressées à l'attention du Chef de Cabinet du Directeur Général de l'ASECNA,  à l'adresse suivante : recrut@asecna.org

Il est vivement recommandé à tous les candidats de présenter leur candidature aussi tôt que possible après la publication du présent appel à candidatures.

Les candidatures reçues après la date limite indiquée ou à une adresse autre que celle mentionnée ci-dessus seront déclarées irrecevables.

L'ASECNA se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent Appel à candidatures.


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Ou déposer vos candidatures
Pour postuler, bien vouloir télécharger, le formulaire de candidature en ligne à remplir.

Les candidatures seront présentées exclusivement sous format électronique suivant le formulaire ci-dessus et adressées à l'attention du Chef de Cabinet du Directeur Général de l'ASECNA, à l'adresse suivante : recrut@asecna.org
 
Catégorie(s) : • Fonction publique/Administration
Pays : Sénégal
Date d'expiration : 04/02/2011




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samedi 22 janvier 2011

Commissaire aux Comptes

Description :
BURIDA

APPEL A CANDIDATURE

Dans le cadre de la mise en place de ses organes, conformément aux articles 44 à 50 du décret 2008-357 du 20 novembre 2008

Le Bureau Ivoirien du Droit d'Auteur (BURIDA), organisme de gestion collective de droits d'auteur et de droits voisins sis à Cocody-Deux-Plateaux. Les vallons, rue J 81, B.P : V 258 Abidjan, lance un appel à candidature pour le recrutement d'un commissaire aux comptes et d'un commissaire aux comptes suppléant.

Les dossiers de candidature comprenant obligatoirement une lettre de motivation et une présentation détaillée du candidat devront parvenir au secrétariat du Directeur Général au plus tard le mardi 25 janvier à 16 heures.

Contacts : M. AKPATOU Serge - Tél : 22 41 62 47 / 44 64 61 41
Catégorie(s) : • Fonction publique/Administration
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 25/01/2011




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Secrétaire Comptable

Description :

IRH – CONSULTING

Recrute

SECRETAIRE COMPTABLE

MISSION

Sous la responsabilité du Directeur, la titulaire du poste, âgée de moins de 40 ans, devra à la fois garantir un assistanat de qualité aux membres du personnel du Bureau Régional et assumer une fonction comptable.

ACTIVITES

  • Accueil téléphonique : s'assurer de la transmission et du filtrage des communications ;
  • Organisation de réunions et de rendez-vous, mise à jour de l'agenda et des listes de contacts ;
  • Traitement, classement et archivage des divers dossiers et documents :
  • assurer le traitement des textes initiés par les membres du personnel du Bureau Régional au moyen de logiciels informatiques appropriés. Ces documents comprennent les correspondances administratives, les bons de commande, les messages et courriers électroniques, les notes de service, les rapports ;
  • Mettre à jour périodiquement la base fournisseurs ;
  • soumettre les documents aux membres du personnel du Bureau pour signature ; s'assurer de l'enregistrement et de la ventilation du courrier en provenance ou à destination des autres services ;
  • s'assurer de la distribution régulière du courrier destiné à l'extérieur par l'agent habilité (ou par le service privé) ;
  • tenir les registres pour le suivi  du courrier « départ » et courrier « arrivé » ;
  • procéder au classement des documents selon le mode thématique et chronologique afin de permettre une recherche rapide et facile (communication, formation, textes,…) ;
- Pilotage des diverses démarches administratives concernant notamment la gestion du personnel, l'établissement du budget du service et la mise en paiement des dépenses :
-Tenue  des comptes jusqu'à l'établissement du bilan :
• saisir et gérer les factures achats ;
• assurer la paie ;
• faire les rapprochements bancaires, et suivre la trésorerie ;
• gérer la caisse... ;
- Gestion de la comptabilité clients et fournisseurs (paiement fournisseurs, relances clients,
facturation) ;
- Gestion des déclarations fiscales et sociales ;
- Etablissement d'un rapport comptable mensuel et annuel, et de tout document nécessaire aux auditeurs ;
- Suivi de l'exécution du budget de fonctionnement ;
• suivi des immobilisations.

PROFIL

  • Qualifications requises et expérience professionnelle :
Diplôme de niveau minimum BTS, avec une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le secteur privé.
  • Qualités requises:
Grande capacité d'attention et esprit de confidentialité sont requis pour la protection effective des données sensibles. Professionnalisme, loyauté, discrétion, bonnes notions de l'anglais et de l'outil informatique seront appréciés.
Les candidatures (candidatures féminines fortement recommandées) peuvent consulter
le site www.irhconsulting.net ou envoyer un CV et  une lettre de motivation à
l'adresse suivante:

irhconsulting@hotmail.fr   au plus tard le lundi 31 Janvier 2011, délai de rigueur
Catégorie(s) : • Compta/Gestion/Admin
• Secrétariat/Assistanat
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 31/01/2011




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CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...