lundi 23 janvier 2012

Responsable financier

Description :
RMO
JOB CENTER
Tous les emplois, tous les métiers

Responsable Financier ( H/F )

Description du poste


Sous la responsabilité de l'Administrateur Général, vous aurez à:
  •  améliorer la gestion des sources de capitaux et leurs emplois, dans une
optique de rentabilité et de maîtrise du risque;
  •  rendre compte de la situation financière auprès de l'Administrateur général, du Conseil d'administration, des auditeurs et des agences de notation financière;
  •  préparer les budgets et suivre leur exécution en collaboration avec le
contrôleur de gestion;
  •  veiller à la bonne tenue des livres de comptes de la société.
Profil du candidat

Titulaire d'un BAC +4 en Finance Comptabilité, vous justifiez de 6 ans d'expérience à une fonction similaire idéalement dans le secteur du négoce.
Vous devez être rigoureux, méticuleux avec une excellente maîtrise des logiciels SAARI, Ciel Compta.

POSTULEZ EN LIGNE sur www.rmo.ci

samedi 21 janvier 2012

SECRETAIRE ou ASSISTANT COMPTABLE EXPERIMENTÉ

Recherche de CV SECRETAIRE ou ASSISTANT COMPTABLE EXPERIMENTÉ ou pas pour le compte d'un nouvelle entreprise.

Envoyer CV à : skouadio1@yahoo.fr

RECRUTEMENT D'UN(E) CHARGÉ(E) DE L'ADMINISTRATION/FINANCES


LA FONDATION INTERNATIONALE POUR LES SYSTEMES ELECTORAUX (IFES)
RECRUTE
01 CHARGÉ(E) DE L'ADMINISTRATION/FINANCES

La Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux (IFES) est une Organisation Non-Gouvernementale des droits américains dont le siège est basé à Washington DC. Elle a pour mission la promotion de la stabilité démocratique par l'assistance technique aux processus électoraux à travers le monde. Son action tourne autour de la participation citoyenne, le renforcement des organisations de la société civile, la gouvernance et la transparence. Ses projets s'articulent autour des trois axes ci-dessous : 
  • La participation citoyenne à la démocratie
  • La transparence politique
  • Le renforcement institutionnel
Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet en Côte d'Ivoire, IFES recrute, au titre de consultant à temps partiel, un(e) Chargé(e) de l'Administration/Finances.

Généralités du poste

Sous l'autorité et la supervision du Directeur Pays (COP), le(a) Chargé(e) de l'Administration/Finances a la charge de la gestion administrative, financière et logistique du projet. Il/elle s'assure également du respect des procédures et  des règles de fonctionnement de l'organisation.

A ce titre, il/elle :

Au niveau administratif & logistique :
  • Est en charge des procédures administratives de la fondation ;
  • A en charge les dossiers administratifs et s'assure de la confidentialité des dossiers sensibles ;
  • A en charge la gestion quotidienne des ressources humaines ;
  • Est en charge de la gestion des appels d'offre ;
  • Veille au paiement dans les délais des factures (téléphone, Internet, service d'eau et d'électricité…)  et autres dépenses ;
  • Développe, met en place et supervise toute la gestion des correspondances / courriers ;
  • Prend toutes les dispositions administratives et financières nécessaires à la tenue des réunions, des ateliers, des séminaires, et des visites et autres ;
Au niveau financier :
  • Prépare les demandes de fonds pour le fonctionnement du bureau ;
  • Tient la comptabilité du projet ;
  • Est en charge des saisies et des réconciliations comptables (Petite caisse et Compte bancaire) ;
  • Prépare et élabore les rapports financiers dans le respect des règles et des délais ;
  • Envoie, après validation du Directeur Pays, les rapports financiers au siège d'IFES par DHL.
Qualifications
  • Bac+4 minimum en Finances-Comptabilité, Administration des Entreprises ou tout autre domaine équivalent ou avoir une expérience avérée à un poste similaire au sein d'une organisation internationale ;
  • Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Bonne compétence dans l'utilisation de logiciel comptable, Quickbook de préférable ;
  • Etre parfait bilingue Anglais/français serait un atout ;
  • Une très grande autonomie, une capacité d'organisation dans le travail et un bon esprit d'équipe.
Lieu d'Affectation : Abidjan
Type de contrat    : National

Candidatures

Envoyez votre dossier de candidature comprenant un CV avec 03 références et une lettre de motivation, au plus tard le mardi 24 janvier 2012 à 18h00 à l'adresse électronique suivante : ifesabidjan2012@gmail.com. Veuillez préciser en objet de votre e-mail : ''Chargé(e) de l'Administration/Finances''.

vendredi 20 janvier 2012

STAGE PRATIQUE DE FIN D'ETUDE

Description :
Effectuer votre stage de fin d'étude en stage purement pratique
·        Formation pratique
·        travail en équipe sur des projets de stage
·        aide à la rédaction de votre rapport de stage.
                                   
Les filières dans lesquelles s'effectuerons les stages :
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE ET MAINTENANCE
INFORMATIQUE DE GESTION
INFORMATIQUE DEVELOPPEUR D'APPLICATION WEB
COMMUNICATION D'ENTREPRISE
INFOGRAPHIE MULTIMEDIA
FINANCE COMPTA

NB : Nombre de stagiaire par filière : 4
Début de stage : 31 Janvier  2012
DUREE DU STAGE : 2 mois + 1 mois de suivi et de rédaction de rapport
COUT : 60.000 FCFA payable en 2 mensualités.
CONTACT : 23 01 20 49  / 45 30 11 35 / 02 53 79 77
 REF : SESSION JANVIR-MARS 2012

IVOIRESOFT TECHNOLOGIE
YOPOUGON ANANERAIE IMMEUBLE COOPEC 2e ETAGE
R.C : CI-YOP-2010-A-156 / C.C: 1000760P
Site internet: www.ivoiresoft.net
Email : info@ivoiresoft.net

FORMATEUR AUTOCAD

Description :
                           Cabinet de Formation
recherche formateur Autocad.Envoyer CV + LM +PHOTO  a l'adresse suivante:info@ivoiresoft.net
CONTACT : 23 01 20 49  / 45 30 11 35 / 02 53 79 77

Assistant Finance et Contrats-initiation

Description :
RAYNAL & FADIKA RH
RECRUTE
ASSISTANT FINANCE ET CONTRATS-INITIATION

Sous la supervision du chef e section, vous initiez les opérations financières et contractuelles des programmes et projets financés par l'organisme et donnez assistance en vue de leur exécution correcte selon les règles de bonne gestion en matière. Ainsi

·         En matière de budget, financement et contra s, vous participez (i) à la vérification des aspects financiers, budgétaires et légaux par rapport aux dispositions de
la réglementation en vigueur des décisions de financement, des conventions. de financements et des contrats (ii) à la gestion contractuelle et financière des projets et programmes
·         Vous assurez la gestion des documents financiers et contractuels.

Profil exigé : H/F, diplômé(e) bac+2/3 en Gestion, Finance, Comptabilité, ou équivalent, vous avez une expérience probante d'au moins 4 ans dans une fonction similaire au sein d'organismes internationaux et/ou de projets de développement financés par des bailleurs de fonds internationaux. Au-delà de vos compétences techniques nous cherchons des candidats proactifs, flexibles, précis, soucieux du détail, capables de travailler en équipe et sous pression. Vos excellentes capacités de communication, tant orale qu'écrite et votre esprit d'initiative, sont des atouts indispensables d'adéquation  à la fonction. Bien que votre langue de travail soit le français, un bon niveau en anglais est exigé. Une très bonne maîtrise de l'outil informatique est indispensable.

Envoyez avant le 26 janv. 2012 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à

Raynal & Fadika RH
18 BP 1107 Abidjan 18 - 21 25 87 81 / 21 25 06 44
Prés CHU Treichville - Immeuble ex SIMO
Email :
recrutement@rfrh.net

RECRUTEMENT D'UN ELECTROTECHNICIEN (H/F)


RMO JOB CENTER
RECRUTE
ELECTROTECHNICIEN (H/F)

Le Poste

Sous l'autorité du Responsable Technique Imprimerie, vos principales missions seront de:
  • assurer la maintenance des équipements et installations électriques ;
  • exécuter les travaux d'entretien, en menant les inspections sur les installations selon les chek-list ;
  • corriger et réparer par remplacement ou remise en état, les défaillances constatées ;
  • assurer l'ordre, la propreté et la sécurité des installations électriques.
Profil du candidat

Titulaire d'un BT ou BAC+2 en Électrotechnique , vous justifiez de 3 années minimum d' expérience professionnelle à un poste similaire. Autonome, Rigoureux (se) et polyvalent (e), vous avez une grande capacité d'adaptation. Si en plus, vous avez une bonne connaissance de l'industrie métallurgique, ce poste vous convient. La maîtrise de l'outil informatique et de l'anglais serait un atout.

Postulez en ligne sur www.rmo-jobcenter.com

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...