vendredi 20 avril 2012

UN COMPTABLE EXPERIMENTE


IMPORTANTE STRUCTURE BANCAIRE
RECHERCHE
Pour sa filiale d'abidjan
UN COMPTABLE EXPERIMENTE

Mission
Sous l'autorité du Chef Comptable, vous participerez à la tenue d'une Comptabilité régulière et traduisant l'image fidèle des opérations.

Profil
Agé(e) de 25 à 30 ans, de formation supérieure, Bac +2/4 des universités ou grandes écoles, ou tout autre diplôme/Attestation équivalent(e), vous bénéficiez d'une expérience professionnelle avéréé de plus de 3 ans dont au moins 1 an en milieu bancaire (Connaissance du Logiciel DELTA BANK souhaitée).

Veillez déposer votre CV avec une photo et lettre de motivation au service commercial de Fraternité Matin sous référence 57113 au plus tard le jeudi 26 avril à 12h.

ADMINISTRATEUR


LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE
RECRUTE POUR
UNE ONG HUMANITAIRE SPECIALISEE DANS LE SECOURS ET L'ASSISTANCE

ADMINISTRATEUR

Sous la responsabilité du chef de Mission vous intervenez sur les sites suivants : Tabou, Man, Sassandra et Soubré.

Vos principales missions :
  • Gestion du personnel
  • Gestion des contrats et des assurances
  • Gestion du patrimoine et des archives (documentation)
De formation niveau Bac+4 minimum en RH , Gestion d'entreprise ou Gestion Commerciale, vous justifiez de 03 années d'expérience réussie.

Faire preuve d'une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle et aimer le travail en équipe.

Traits fondamentaux :
Flexibilité, travail sous pression, cohérent, sociable, disponible.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Merci d'adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net

INGENIEUR D’EXPLOITATION (Rediffusion)


LA MAISON DES CHEFS D’ENTREPRISE
Recrute pour
IMPORTANTE SOCIETE DE SERVICES ET BIENS D’EQUIPEMENTS

INGENIEUR D’EXPLOITATION (Rediffusion)

Sous la responsabilité du Chef de Département Exploitation, vous assurez un rôle technico-commercial.

A ce titre, vous devez :
  • Gérer au quotidien les opérations de maintenance préventive et curative
  • Assurer dans les meilleurs délais le traitement exhaustif des besoins exprimés par les clients
  • Administrer et développer le portefeuille clients
  • Encadrer techniquement le personnel sous votre charge.
De formation ingénieur en Génie Energétique ou Généraliste, âgé de 35 ans maximum, vous justifiez de 05 années d’expérience à un poste similaire.

Vous disposez d’une bonne connaissance technique et avez des qualités managériales avérées.
Rigoureux, organisé et ponctuel, vous faites preuve d’une bonne aisance relationnelle.
Un sens aigu de la responsabilité, du service et du conseil client vous permettront de tenir votre poste.

De bonnes connaissances en Anglais technique et une maîtrise des outils informatiques seront utiles.

Merci d’adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net

jeudi 19 avril 2012

Experts en suivi-Evaluation

Cabinet international d'audit et de conseil recherche des Consultants en gestion financière de projets et des experts en Suivi-Evaluation de projets et des experts en Suivi-Evaluation de projets pour rejoindre son équipe travaillant sur l'Afrique francophone sub-sahérienne à partir d'Abidjan.

Experts en suivi-Evaluation

1- Etre titulaire d'un diplôme supérieur en planification de projets de développement sanitaire, en santé publique, en épidémiologie, en économie de la santé, en statistique, en démographie et en sciences sociales. Le Doctorat d'Etat en Médecine serait un atout majeur.
2- Avoir une expérience d'au moins 5 ans dans le suivi-évaluation de projets dans le domaine de la santé ou de projets à caractère humanitaire (conception, mise en œuvre, gestion et évaluation des systèmes de suivi et évaluation) ;
3- Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint et en particulier les programmes de base de données (Epi-Info, SPSS, CsPro, MS Project, Access) ;
4- Etre bilingue Anglais/Français et démontrer une capacité à communiquer facilement et à rédiger des rapports professionnels dans les deux langues.
Consultants en gestion financière
1- Etre titulaire d'un diplôme supérieur en gestion et finance (BAC+5 minimum)
2- Justifier d'une expérience de deux (2) ans minimum dans la gestion financière de projets pour les expérimentés ;
3- Les débutants doivent être passionnés des activités à caractère humanitaire et avoir effectué leur formation supérieure dans un pays anglophone.
4- Etre parfaitement bilingue français/anglais ;
Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent adresser un dossier en candidature comprenant :
Une lettre de motivation et un curriculum vitae (avec les noms et coordonnées de 2 références) et les photocopies de diplômes universitaires et certificats de travail, au plus tard le 04 mai 2012 par courrier électronique à recruit.ci@ci.pwc.com ou déposer un dossier de candidature complet à l'adresse suivante :
Immeuble Alpha 2000, 2ème étage
Abidjan - Plateau

Agent communautaire

Avis de recrutement
l'ONG PU-AMI est à la recherche de : AGENT COMMUNAUTAIRE
LIEU DE MISSION : Tabou, Bas-Sassandra, Côte d'Ivoire

CONDITIONS GENERALES

L'employé devra respecter les horaires de travail, ainsi que le règlement intérieur de l'association tels que précisés dans le contrat de travail. Il devra faire preuve d'une grande flexibilité en terme d'horaires, jours de travail et déplacements, selon les nécessités et besoins propres au programme.

OBJECTIFS ET RESPONSABILITES

En tant qu'Agent Communautaire, vous aurez les responsabilités suivantes :
- Supervision : Il/Elle supervise les ESPC et les COGES dans le cadre du programme communautaire sous la responsabilité de la Référente communautaire et dans le respect de la politique de santé de PU-AMI
- Sensibilisation : Il/Elle sensibilise la population locale sur les enjeux de santé publique identifiés lors du diagnostic initial et assure une bonne cohésion sociale autour du projet communautaire
- Formation : Il/Elle joue un rôle essentiel dans la formation des différentes autorités sanitaires sur la zone

DESCRIPTIF DES TACHES

1. SUPERVISION DES ESPC (Etablissements Sanitaires de Premier Contact)
- Participe au diagnostic des besoins et à la mise en place des Comités de Gestion des Etablissements de Santé (COGES) en s'assurant que ses membres représentent la diversité sociale, ethnique et religieuse des aires de santé
- Appuie et supervise la création de plans d'action proposés par les COGES (préparation, planification et budgétisation)
- Distribue des kits matériels COGES en fonction des besoins identifiés dans les plans d'action et s'assure de leur bonne utilisation
- Appuie le suivi et l'évaluation des activités proposées par les COGES pour répondre à leurs plans d'action
- Est force de proposition pour orienter les COGES vers la recherche de solutions en fonction des problèmes identifiés
- Effectue un reporting quotidien de ses activités auprès de l'assistant référent communautaire et signale toute difficulté rencontrée dans la mise en oeuvre du projet
- Remontera toute information relevée sur le terrain susceptible de réduire la qualité du projet et/ou pouvant avoir un impact sur la sécurité des agents PU-AMI sur la zone

2. SENSIBILISATION DES COMMUNAUTES ET LEADERS (COHESION SOCIALE)

- Participe à l'identification des communautés et leaders communautaires sur les zones d'intervention
- En lien avec le reste de l'équipe communautaire, participe au diagnostic (enquêtes) des besoins et pratiques en santé publique des communautés et les partage avec les autorités sanitaires
- Assure quotidiennement une bonne communication entre les communautés bénéficiaires, les autorités sanitaires et les agents PU-AMI pour renforcer la cohésion sociale autour du projet
- Propose des activités originales en fonction du public ciblé pour mobiliser les communautés sur les zones d'intervention
- Anime des séances de sensibilisation pour promouvoir la santé communautaire selon les thématiques définies par PU-AMI et complète les outils de suivi internes appropriés
- Informe et sollicite les leaders communautaires lors des sessions de sensibilisations
- Diffuse les supports d'informations et de sensibilisation à la santé publique produits par les acteurs du projet
- Identifie des zones géographiques et lieux d'accueil à privilégier pour les rencontres des partenaires et les séances de mobilisation

3. FORMATION


- Participe à la formation initiale des COGES (formation sur les outils de planification, formation médicale, sanitaire) en s'assurant de la représentativité de chaque communauté au sein des COGES
- Propose des formations personnalisées pour chaque COGES et adaptées aux besoins identifiés lors des visites terrain
- Participe aux formations internes proposées par PU-AMI
- Participe aux réunions quotidiennes et hebdomadaires au sein de l'équipe communautaire
Liste non-exhaustive, pouvant amener à la réalisation de tâches et missions diverses sur demande de vos supérieurs et responsables hiérarchiques.

LIENS FONCTIONNELS ET HIERARCHIQUES


Rend compte à la Référente communautaire

PROFIL RECHERCHE
- Formation en santé public ou communautaire, sociologie, gestion de projet
- Expérience d'animation-sensibilisation dans le secteur public ou associatif (indispensable)
- Expérience en promotion de la santé communautaire, en formation d'organisations locales, en conduite d'enquêtes (apprécié)
- Connaissances des pratiques d'un ou plusieurs thèmes relatifs à la santé communautaire (santé maternelle, reproductive, nutrition, hygiène, épidémiologie, etc.)
- Connaissances en santé publique (apprécié)
- Connaissances en outils de sensibilisation (apprécié)
- Aptitude à mobiliser et fédérer un groupe autour d'un projet (indispensable)
- Aptitude à accompagner un projet en favorisant la participation de tous les acteurs (indispensable)
- Maîtrise du pack office
- Gestion d'une base de données
- Permis moto (fortement apprécié)

REGLES A RESPECTER IMPERATIVEMENT

- Attitude responsable et rigoureuse dans l'exercice de ses fonctions
- Transparence et honnêteté irréprochables
- Être disponible en fonction des tâches et de l'importance du travail à réaliser. Prévenir la hiérarchie à l'avance en cas d'indisponibilité
- Respecter les relations hiérarchiques propres à l'organisation
- Rester poli et courtois en toute circonstance
- Connaissance et respect du Réglement Intérieur de l'organisation

PROCEDURE POUR POSTULER

- LES DOSSIERS DE CANDIDATURES DOIVENT ETRE DEPOSES à l'une des adresses suivantes :

ABIDJAN
Bietry, Zone 4-C, lot n°467, Ilot 50, Abidjan
Ou par courrier: 26 BP 1403 Abidjan 26

TABOU
Base PU-AMI
Quartier Résidentiel TABOU

Ou par Mail : recrutementnat.puami.civ@gmail.com
- LES DOSSIERS DE CANDIDATURE SERONT REMIS DANS UNE ENVELOPPE FERMEE.
- SUR L'ENVELOPPE DOIVENT FIGURER DANS L'ORDRE :
- LA MENTION « CANDIDATURE AU POSTE D'AGENT COMMUNAUTAIRE »
- LE PRENOM, NOM ET POSTNOM DU CANDIDAT
- LA DATE ET LE LIEU DU DEPOT
LE DOSSIER DE CANDIDATURE DOIT CONTENIR :
- CV
- LETTRE DE MOTIVATION
- COPIE DES ATTESTATIONS D'EMPLOYEURS – AUCUN ORIGINAL NE SERA RESTITUE
- COPIE DES ATTESTATIONS D'ETUDES – AUCUN ORIGINAL NE SERA RESTITUE
- REFERENCES
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS : 26/04/2012
LES CANDIDATS PRÉ-SÉLECTIONNÉS SERONT CONTACTES PAR TELEPHONE
AUCUN DOSSIER NE SERA RESTITUE.

RESPONSABLE GESTION DES EMPLOIS

La Maison des Chefs d'Entreprise recrute pour Une importante institution financière nationale

RESPONSABLE GESTION DES EMPLOIS

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Ressources Humaines, vos missions seront de :
- Elaborer et mettre en œuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs (gestion de l'emploi, recrutement, formation) nécessaires à une optimisation ou une adaptation des ressources humaines,
- Contribuer à la conduite de la gestion du Personnel et l'application des règles et des procédures du droit du travail,
- Conseiller et assister les responsables hiérarchiques dans la gestion du Personnel,
- Elaborer et proposer à la hiérarchie une politique de gestion du Personnel et de développement des ressources humaines,
- Assister le DRH dans le cadre des relations avec les instances représentatives du Personnel.

De formation BAC +4 / 5 en Ressources Humaines, vous justifiez de 03 années d'expérience professionnelle pertinente acquise dans un service des Ressources humaines au sein d'une grande entreprise.

Vos points fondamentaux :
Qualités relationnelles, Force de proposition, Capacité d'anticipation, Rigueur et honnêteté, Probité, Loyauté, Capacité d'écoute, Diplomatie et Disponibilité.

Vos capacités de résistance à la pression ainsi que votre sens de la réserve, de la discrétion et de la confidentialité vous permettront de tenir ce poste. Merci d'adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.
Seuls les candidats retenus recevront une réponse.
32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net

Conseillers clients

POUR DEVELOPPER SON RESEAU, ONG cherche Conseillers client freelance 4 / commune Abidjan Dabou Bassam Bingerville Anyama niveau BTS gestion commerciale.
Dossier à déposer au plus tard 27/04/2012 à Treichville immeuble Brazillia.
Tél : 21 25 30 65 / 05 46 16 55 / 09 24 81 24

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...